Les 68e Hunger Games

Chapitre 5 : L'entrainement

2440 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/01/2016 04:18

Ce soir, tout le monde est présent au dîner, même Will, mon styliste. L'atmosphère présente est beaucoup plus agréable qu'aux précédents repas. Tout le monde semble être plutôt fier de la journée, Robin ne cesse pas de nous complimenter.

- Vous avez été extraordinaire ! s'exclame-t-elle à voix haute.

En vérité, c'est à Will que revient l'honneur, nous étions seulement là car nous n'avions pas le choix.Finnick lui est calme, il ne nous félicite pas, il a l'air perdu dans ses pensées. Après un court moment, il semble revenir sur terre puis déclare d'une voix sérieuse:

- Bien, pour les deux prochains jours, vous serez placé dans le centre d'entrainement, c'est le moment idéal pour montrer vos compétences et faire connaissance avec vos nouveaux amis.

La fin de sa phrase me rappelle Cally ainsi que le regard meurtrier qu'elle m'a fait avant de quitter. Elle me fait encore plus peur que Tobias et Liam, je vais devoir faire attention à cette fille qui me tuera sans aucun problème dans l'arène.

Tobias approuve silencieusement et je fais de même.

Notre mentor exprime un sourire chaleureux puis déclare calmement:

- C'est l'heure d'aller au lit maintenant, pas question que vous soyez fatigué demain matin.

 

À mon réveil il fait déjà clair à l'extérieur. Je me redresse en position assise et observe ma chambre de fond en large. 

Je suis toujours la même fille me dis-je, je suis seulement si loin de chez moi, j'aimerais tant avoir ma mère et ma soeur à mes cotés présentement. Mes sentiments sont sur le point de prendre le dessus quand Robin vient cogner à ma porte pour m'annoncer que c'est l'heure d'y aller.

- Dépêches-toi, tu ne souhaiterais pas être en retard tout de même ?

Je ferme les yeux quelques secondes puis je m’exécute. J'enfile la tenue préparée pour moi et prends quelques secondes pour me contempler dans le miroir. C'est une tenue moulante noire, avec un gros quatre collé sur mon dos. Mon regard se dirige ensuite vers mon visage, je distingue une jeune fille, faible, avec un regard qui exprime du désespoir.

La fierté que j'ai pu éprouver la veille s'est à présent envolé.

Je détourne les yeux du miroir et me dirige vers la porte, prête à affronter la journée à venir

 

À notre arrivée, les seuls déjà présents sont les autres tributs de carrières ainsi que les deux du neuf. Tobias part à leur rencontre et je le suis en gardant un mètre de distance derrière lui.

Cally est la première à prendre la parole et déclare sans aucune gêne en s'adressant à Tobias:

- J’espère que ta petite amie nous montrera qu'elle n'est pas si idiote qu'elle en a l'air.

Je mets un moment à comprendre qu'elle parle de moi puis je ne peux pas m'empêcher de répliquer d'un air gêné:

- Je suis juste là au fait.

Elle me regarde de la tête aux pieds puis s'approche de moi, enragé.

- Et j'espère pour toi que tu ne te tiendras pas "juste là" quand nous serrons dans l'arène, car je peux te promettre que je n'hésiterai pas une seconde à te tuer.

Elle dit ça sur un ton enragé et termine sa phrase en hurlant presque, soit pour intimider les autres ou soit car elle est folle, je ne vois pas d'autres solutions envisageables.Je vois bien que ne pas me trancher la gorge sur le champ lui demande beaucoup d'efforts, elle paraît sur le point de rajouter une dernière chose quand le garçon de son district vient me sauver.

- Ok c'est assez, souriez et embrassez-vous dit-il en posant sa main sur l'épaule droite de la fille.

Cally le dévisage puis décide de lâcher prise.

 

Je suis à l'atelier des plantes depuis une heure déjà que Tobias vient à ma rencontre.

- Tu ne veux pas faire un autre atelier ? me dit-il souriant.

- Je suis bien ici, je n'ai pas très envie de m'exercer avec une épée, surtout pas avec Cally dans les parages.

Je jette un regard derrière moi et découvre une Cally qui semble s'amuser à décapiter des mannequins à coups de haches et de couteaux.Tobias s'assit et déclare d'une voix très sérieuse avec un clin d'oeil:

- Ne t'en fais pas pour elle, quand nous serons dans l'arène je la tuerai avant qu'elle ne te touche.Voilà qui me fait rire légèrement, je ne sais pas à quoi il joue, mais je préfère toujours l'entendre dire ça plutôt que de se joindre à Cally pour trouver la façon dont ils me tueront..

- Regarde-la, elle a l'air si forte dis-je à Tobias en observant Cally qui à l'air de prendre du plaisir à décapiter des mannequins, tu crois pouvoir la tuer avant qu'elle te tue ?

Un sourire se dessine rapidement sur son visage.

- Suis-moi, je vais te montrer comment je m'y prendrai me dit-il d'une voix enjouée.

Je m'exécute et il m’emmène à un atelier désert et choisit une sorte d'épée équipée d'un court manche et d'une lame recourbée. 

Il s'échauffe d'abord, puis commence sa démonstration sur des mannequins, me laissant sans commentaire.

Voilà qui renforce encore plus la crainte que j'avais à l'égard de ce garçon. Non seulement il a l'allure d'un combattent, mais il en ai aussi vraiment un. 

Il se retourne vers moi le sourire collé au visage quand une voix nous signale qu'il est l'heure de se diriger vers le réfectoire pour le déjeuner.

Tobias et Liam discutent ensemble pendant que les trois autres carrières parlent entre eux, de mon coté, je reste seul le regard perdu dans mon assiette. Pourquoi suis-je là me dis-je dans ma tête, je ne suis pas faite pour ses jeux.

Une fois le déjeuner terminé, nous retournons à nos ateliers. 

L'après-midi se déroule relativement de la même façon que le matin, chaque tributs essaient de nouveau atelier essayant tant bien que mal de se trouver une force pour leur sauver la vie. 

Je suis présentement à l'atelier de lancer du couteau. Honnêtement je ne suis ni bonne, ni terrible, disons juste qu'il y a pire. Je suis sur le point de me féliciter d'un jolie lancé quand Cally passe derrière moi et éclate de rire.

Sans pouvoir m'en empêcher, je baisse le regard et me sens rougir.

- Ignore la me dit une voix masculine dans mon dos.

Je me retourne et découvre le garçon du district Deux qui esquisse un sourire.

 

- Elle a toujours été comme ça avec tout le monde, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle n'a pas d'amis là-bas me dit-il en choisissant un couteau qu'il lance en plein milieu de la cible.

Il m'adresse un regard amical puis reprend:

- Moi c'est Ben, nous ne nous étions pas encore parlé alors je me suis dis que ça pourrait être bien de faire un peu connaissance sachant que nous serons bientôt alliés dans l'arène.

Cette fois, il empoigne deux couteaux dans sa main droite qu'il lance droit dans le coeur de deux cibles différentes. 

Nous commençons à discuter ainsi durant la presque totalité de l'après-midi.

Peu à peu j'en apprends plus sur ses techniques de lancer. Il m'annonce d'ailleurs qu'il est incapable de lancer de la main gauche, mais qu'il est redoutable de la main droite.

Voyant que je suis plutôt timide, il essaie de se montrer drôle pour m'arracher un petit rire une fois de temps en temps. Je finis carrément par éclater de rire sur l'une de ses blagues.Je l'aime bien, ça fait plaisir de voir qu'ils ne sont pas tous enragés comme Cally et froids comme Liam.

 

 

Ce matin tout le monde se dirige directement vers leurs ateliers, à mon arrivée je décide d'essayer l'atelier du combat à l'épée, sachant à l'avance que le résultat sera catastrophique.

Après une vingtaine de minutes d'entrainement, le garçon du Un me rejoint avec sa partenaire de district. La fille est insupportable, elle ne cesse pas de parler de mode et de son petit ami qu'elle a si hâte de revoir. Lorsqu'elle entre sur le ring j'ai du mal à me retenir de rire, croit-elle vraiment le revoir ? 

De son côté Liam n'est pas très bavard, il se montre parfois arrogant, mais sans m'insulter comme le ferait Cally. Il se bat avec deux courtes épées, comme un vrai guerrier. En moins de deux minutes, l’entraîneur est par terre la pointe d'une des épées de Liam pointé à la gorge.

Il applaudit visiblement fier du garçon et se relève d'un bond quand la voix habituelle nous appelle pour le déjeuner.

 

- Alors voilà les plans de cette après-midi s'exclame Tobias qui se prend désormais pour le chef.

Il termine d'avaler puis continue sa phrase.

- Nous sommes présentement six dans l'alliance, je propose d'encore un peu élargir l'alliance en intégrant un ou deux tributs qui ont fait leurs preuves ces deux derniers jours, des propositions ? termine-t-il en affichant un large sourire.

Cally, comme à son habitude, est la première à parler pour se plaindre.

- Ça va pas ? Nous somme déjà largement assez ! Et si ça avait été que de moi, ta petite copine ne serait même pas parmi nous présentement..

Ben l’interrompt.

- Il a raison, plus on est et mieux ce sera déclare-t-il

Il réfléchit quelques secondes puis reprend à nouveau.

- La fille du Neuf se débrouillent bien avec une massue, elle serait parfaite pour nous joindre.

- Les deux tributs du sept se débrouille bien aussi déclare aussitôt Liam 

Tobias le complète en déclarant calmement:

- Oui, je les ai vus lancer quelques épieux, ils sont pas mal.

Tout le monde approuve d'un hochement de tête sauf Cally qui reste silencieuse les bras croisés sur sa poitrine.

Tobias se lève et déclare à voix haute:

- Donc c'est décidé, on les prend !

 

Nous voilà une heure plus tard à observer les deux tributs du Sept à l'atelier des épieux. Il faut peu de temps pour que tout le monde approuve pour les accepter dans l'alliance, même Cally semble finalement être d'accord. Mon partenaire ainsi que Liam partent ensuite à la rencontre de nos nouveaux alliés pour leur faire la proposition. Sans hésiter une seule seconde, les deux se regardent dans les yeux et acceptent les yeux brillants de joie.

Ils se joignent au groupe et Ben les accueille chaleureusement comme s'ils venaient de gagner les Hunger Games et qu'ils étaient de retour chez eux. Ainsi l'après-midi s'achève et tout le monde retourne à leurs étages attribuée.

 

Ce soir Finnick est le premier à prendre la parole.

- Vous êtes au courant des événements de demain j'imagine. On vous placera dans une petite salle et chacun votre tour, vous serez appelé pour faire une petite présentation de votre talent. Suite à cette présentation, les juges vous donneront une note de un à douze. Cette note est très importante, c'est ça qui attirera en partie les sponsors.

Maintenant que j'y pense, je n'ai aucune idée de ce que je vais présenter, je me débrouille pour le lancer du couteau sans être très bonne, peut-être que je pourrais obtenir un six ou un sept.

Notre mentor tape des mains puis nous signale qu'il est l'heure d'aller au lit, une autre grande journée se prépare.

Laisser un commentaire ?