Les 68e Hunger Games

Chapitre 6 : Présentation devant les juges

1920 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/01/2016 01:24

Je ne m'habituerai jamais à ces douches étranges du Capitole.

Des centaines de boutons se dressent sur les murs si bien que je ne pourrai jamais tous les essayer. J'appuie sur un bouton qui m'arrose d'une mousse de couleur verte lime, avant de m'inonder d'eau chaude. Je choisie au hasard un autre bouton qui a pour effet de m'asperger d'un shampoing qui sent l'orange.

Cela fait maintenant trois jours que j'ai quitté le District, pourtant j'ai l'impression que ça remonte à beaucoup plus longtemps, comme si j'avais passé une grande partie de ma vie, ici au capitole.Je ferme les yeux pendant que l'eau continue à ruisseler sur mon visage et essaie de m'imaginer là-bas, dans mon district natal. À l'heure qu'il est, ma soeur prépare le déjeuner pendant que ma mère se prépare pour partir au bureau. Aujourd'hui, il n'y a pas d'école, si j'avais été là, le gros de ma journée se serait déroulé à la plage. J'imagine un temps doux, le soleil qui se lève à l'horizon, un petit vent qui fait voler mes cheveux...Cette pensée suffit à m'arracher un léger sourire exprime un mélange de joie et de tristesse, le District Quatre me manque tellement.

 

À ma grande surprise, je suis la première arrivée dans la salle à manger mise à part quelques muets du capitole. L'un d'eux m'adresse un sourire que je lui rends aussitôt. Ce matin mon appétit est au minimum, je décide donc de me contenter d'un simple bol de céréales.

Quelques minutes seulement se sont écoulée que Tobias me rejoint en silence, l'air encore endormi. 

 Tu as réfléchi à ce que tu allais présenter ?  me dit-il avant même de m'avoir salué

Pour tout dire je n'y ai pas encore vraiment pensé, je pensais peut-être à lancer quelques couteaux et obtenir un six ou un sept.

 Je l'ignore encore lui dis-je, et toi ? tu compte faire une présentation avec ta fameuse épée ?

La mention de son arme suffit à le faire sourire, il devait attendre ce jour depuis que son nom a été tiré le jour de la moisson. Pour l'avoir vue en action, je sais qu'il peut facilement obtenir un score de onze, voire même un douze s'il s'applique vraiment. 

Je jette un coup d'oeil à l'horloge et constate qu'il est déjà dix heures. Comme si Tobias avait eu la même pensée que moi, il se lève pile au même moment que moi et je le suis vers le centre d'entrainement.

 

Nous sommes tous regroupé dans une petite salle, assit sur des bancs plus ou moins confortables.

La fille du District Un est la première à être appelée, de sorte qu'il y aura six tributs à passer avant moi, j'aurai largement le temps de réfléchir à ce que je vais présenter.

Quinze minutes de silence total s'écoule avant que Liam soit à son tour appelé, j'ai eu le temps de réfléchir à propos de ma présentation, je pense sérieusement faire quelques lancers de couteaux.Alors que c'est au tour de Cally d'être appelée, Tobias décide de briser le silence.

 Nerveuse ? me dit-il en me fixant droit dans les yeux.

 Un peu lui dis-je aussitôt, même si en vérité je suis complètement dévoré par le stress.

Je baisse le regard vers mes mains et je constate sans grande surprise que je tremble. Si je souhaite effectuer quelques lancers, j'aurais intérêt à ne pas trembler si je ne veux pas complètement rater ma cible et tuer un juge me dis-je intérieurement.

Une femme entre à présent dans la salle pour m'inviter à rejoindre le centre d'entrainement, c'est mon tour maintenant.

Tobias me souhaite bonne chance, puis je me lève sans un mot en me dirigeant vers la sortie.

 

Le centre d'entrainement est dénué de vie, mis à part les juges confortablement assis sur les gradins plus haut. Je marche le long de plusieurs ateliers et m'arrête seulement face à un atelier qui consiste à parcourir une certaine distance le plus rapidement possible et en abattant les obstacles.

J'attrape une dizaine de couteau que je place soigneusement dans ma pochette et choisit le niveau de difficulté moyen.

Je me place face à la ligne de départ et attend que le parcours commence. Un gong retentit semblable à celui du début des jeux et je m'élance sans hésiter. Je saute par-dessus plusieurs obstacles, évitant de trébucher quand la première cible se matérialise devant moi. Je me jette contre le sol esquivant la lance qui passe à trente centimètres de ma tête et lui lance un couteau qui se plante sur son épaule droite avant de lui en lancer un deuxième qui a pour effet de faire exploser l'hologramme en plusieurs petits morceaux.

D'un bond, je me redresse sur mes pieds et passe sous le prochain obstacle en baissant la tête. De l'autre côté, deux hologrammes cette fois m'attendent. J'effectue une roulade au sol et lance un couteau dans la poitrine de l'un des deux. Avant même d'avoir le temps d'esquiver, mon dernier ennemi me lance un trident qui me passe à travers le ventre, me propulsant contre le sol, un énorme bip retentit dans la salle pour signaler que j'ai commis une erreur.

Je réussis tant bien que mal à esquiver le deuxième qui arrive dans ma direction et lui lance un couteau dans le genou droit, avant de l'atteindre de plein fouet à la tête. 

Alors que je suis toujours à quatre pattes au sol, j'aperçois la ligne d'arrivée qui n'est plus très loin.  Sans prévenir, une cible apparaît dans mon dos et j'attrape rapidement de mes deux mains un couteau, avant de le lancer en direction de son coeur. Manque de chance, celui-ci rate la cible de quelques centimètres. Je laisse échapper un juron et m'emprêsse de prendre un deuxième couteau qui se pose dans le bas du ventre de l'hologramme. Je visais le coeur, mais peu importe.

Vite, je n'aie pas de temps à perdre ici me dis-je intérieurement en me retournant vers la fin. Aussitôt dis, aussitôt fais, j'atteins bientôt la fin du parcours et une voix dans un micro m'annonce que j'ai mis cinq minutes et vingt-trois secondes à compléter le parcours.

Plutôt fier de moi, je me tourne vers les juges qui m'applaudissent en me permettant de quitter la salle.

 

La voix de Robin venait de m'informer qu'il était l'heure de visionner la diffusion de nos notes.

Si tout à l'heure j'ai pu éprouver une certaine fierté après ma présentation, je suis maintenant nerveuse. Peut-être que ce n'était pas si bien que ça et que les juges vont me donner une misérable note. Honnêtement, la note m'importe peu, je ne veux seulement pas pouvoir permettre à Cally de continuer de me regarder de haut. Je décide à me lever pour me diriger vers le salon, refoulant ces mauvaises pensées.

Une fois à destination, je prends place à coté de Finnick qui semble une fois de plus perdu dans ces pensées.

Il semble finalement revenir sur terre et m'adresse un sourire 

 Dis-moi Laetia, ça s'est passé comment là-bas ? me demande-t-il visiblement intrigué.

 Rien d'extraordinaire, mais il doit bien y avoir pire je lui réponds aussitôt.

L'émission commence et il m'adresse un sourire qui exprime de la compassion, lui-même sait que je ne m'en sortirai pas vivante, il n'est pas si ignorant. Caesar Flickerman souhaite la bienvenue à tout le monde et résume les événements depuis la moisson.

Ensuite vient la partie pour laquelle je suis réellement intéressé: les notes.

La première est la fille du Un qui obtient un six, je ne suis pas surprise pour l'avoir vue se battre hier matin, au moins je ne serai pas la seule.

Ensuite vient le tour de Liam qui décroche un dix, il a dû montrer son talent à l'épée. Cally est la suivante, même sa photo à la télé me donne l'impression qu'elle m'observe de son regard meurtrier, elle obtient finalement un score de onze. Ben pour sa part décroche un dix probablement grâce à ses couteaux. Je me permets un regard vers Tobias qui semble anxieux avant d'entendre mon nom à la télé.

Mon coeur bat à mille à l'heure quand la voix de Caesar déclare 

 Laetia, avec un score de sept !

C'est un énorme soulagement pour moi, je ne m'attendais pas à un sept. Pour beaucoup ce n'est pas super, mais c'est totalement suffisant pour moi. La main de Finnick me donne une petite tape amicale sur l'épaule en me félicitant.

Vient ensuite le tour de Tobias qui semble de plus en plus nerveux.

Le présentateur déclare finalement d'une voix toujours aussi enjouée

 Tobias Amond, avec un score de neuf !

Aie. Il espérait avoir une note plus élevée, je suis capable de le voir dans son visage, il aurait au moins voulut égaler Cally. Tout le monde le félicite, mais il ne dit rien, visiblement déçu par ce neuf. Il finit finalement par se lever et quitter la salle, sans dire le moindre mot.

   

Laisser un commentaire ?