pouvoirs

Chapitre 3 : chapitre 4 et 5

508 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/04/2022 12:49

<Univers 32xb3>***

Chapitre 4

Le père de Jayden travaillait dans un accélérateur de particule. Il avait même été collègue de Peter Higgs ! mais ce qui nous intéresse est ce qui s’est passé ce 2 mai 2014. Nul ne savait comment, mais un complotiste italien, Verno Giulli, pour prouver que le LHC était dangereux avait échangé les bouteilles de dihydrogène par du carbone.

Cela eu une conséquence fâcheuse, l’explosion d’un univers entier...

Pour faire simple, des micro-trous noirs s’était créés, et à chaque fois que ça arrive, un trou blanc (l’inverse du trou noir) se créait dans un autre univers.

Mais cette fois ci ça ne se passât pas normalement. Et l’univers explosât. Certaines choses et personnes se retrouvèrent dans d’autres univers.

<Univers 32xb1>***

Jayden avait tout vu. La disparition de son univers, son monde, sa vie.

Il n’en avait parlé a personne, de peur de passer pour un fou. Il avait été dans un orphelinat, puis adopté. Son père adoptif, qui s’appelait Mr Lirs était médecin.

Chapitre 5

Un jour, au collège, en svt, Jayden regardât des cellules d’oignons au microscope. Il n’avait pas respecté les consignes donc il y avait certaines de ses cellules qui avaient contaminé l’échantillon. Il se mit à briller(?) Jayden le cachât dans sa poche. Cette lumière lui rappelait l’explosion de son ancien univers. Quand la prof lui demanda ou était son échantillon, il paniquât .il répondit qu’il l’avait perdu.et heureusement son excuse passât. Dans les toilettes, il ouvrit l’échantillon. Il y eu un éclair, puis le noir.

Chapitre 5b

<Univers 32xb2>***

La mère de Martin avait fait des recherches sur internet sur la liste des super-pouvoirs pendant que celui-ci était à l’école. Celui de Martin n’y était pas. Normal, car Martin était un « soler ». A chaque fois qu’un soler apparaissait, une dictature était renversée par celui-ci, et comme dans le monde de Martin le monde entier était une dictature déguisée en démocratie, on comprend vite pourquoi les Sollers étaient traqués. La mère de Martin avait, comme indiqué sur le site appelé le service clientèle pour savoir pourquoi le pouvoir de Martin n’était pas répertorié. Martin était démasqué.

 

<Univers 32xb1>***

Jayden rentrât chez lui, l’air de rien. Mais il était inquiet. Il parlât à son père de ce qui c’était passé.

« Il doit y avoir une explication rationnelle » disait Mr Lirs. Clément, son frère avait sa petite idée, il pouvait y avoir plusieurs explications mais il pensait que ce qui y ressemblait le plus c’est un choc entre antimatière et matière. Il avait raison. Mais il n’est pas possible que tes cellules aient causé ça... cette fois ci, il n’avait pas raison.


Laisser un commentaire ?