Kaʻohana koko a me kaʻohana o ka naʻau

Chapitre 27 : hoʻi i ka home

2179 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a 13 jours

_Je dois avouer que c’est encore plus dur que d’habitude de me dire que demain je volerais au-dessus du Pacifique. Souffla Mary en regardant Joan joué avec Keynan sur la plage. En tout cas, je suis contente qu’on ait appris un peu à se connaître !

           Elena sourit et hocha la tête.

_Moi aussi !

_Et cela avant même que l’examen génétique ne revienne. Releva Steve.

_Oui, au final je crois que cela n’avait pas tant d’importance. Mais au moins les choses sont claires, vous avez eût une bonne idée tous les deux ! répondit Mary.

_Au moins, on saura quoi dire à Doris quand nous la verrons ! dit Elena.

_Si … la reprit Steve.

_Pas pour moi … intervient Mary.

           Steve croisa le regard de sa sœur, mais ne dit rien, il ne savait toujours pas non plus lui-même, comment il devrait réagir si Doris venait à réapparaître.

_Elena ! s’exclama Mary. Je compte sur toi pour venir à Los Angeles ! On a encore beaucoup de chose à voir ensemble !

_Sa me ferais plaisir de voir ou tu vis ! répondit Elena.

_Et je vais essayer de revenir avec Joan très vite !

_Alors pour moi tu ne reviens pas souvent mais maintenant pour Elena tu va revenir … fit Steve en faisant semblant de se vexer.

_Il va bien falloir, parce que vu à quel point vous êtes pareil, je serais vite relégué à la cinquième roue du carrosse !

           Steve s’approcha derrière sa sœur et lui enlaça les épaules.

_Jamais ! lui dit-il en la serrant affectueusement contre lui.

           Mary posa une main chaleureuse sur le bras d’Elena.


_Danny, Grâce peut éventuellement être ici ce matin ? demanda Elena d’une voix basse, mais bien réveillé.

_Hum … Non, pourquoi ? répondit Danny en gardant les yeux fermés, d’une voix endormie.

_Parce qu’il y a quelqu’un dans la maison. Fit Elena.

           Pour toute réponse Danny soupira.

_Danny ! Je suis un agent entraîné, si je te dis qu’il y a quelqu’un … répliqua Elena, toujours à voix basse, en saisissant son arme.

           Danny prit soudain conscience de la situation. Elena avait raison, elle n’avait pas peur, elle constatait juste que quelqu’un était dans la maison.

« C’est une McGarrett. Pensa-t-il soudainement. Elle attire les ennuies tous autant qu’elle sait les régler. »

Il se leva alors qu’elle avait déjà atteint la porte.

_Hé ! l’appela-t-il. Si c’est ma fille ne tire pas dessus !

           Elena lui fit une grimace, d’un air entendu.

_Si c’est Steve … tu peux, il est trop tôt pour qu’il nous réveille.

           Elena sourit, c’était quelque chose qu’elle appréciait chez Danny : il ne partait jamais son humour cinglant quel que soit la situation.

Ils marchèrent en silence dans le couloir, suivant les bruits jusque dans la cuisine.

Elena marqua un temps d’arrêt, tous deux armes aux poings : au vu des bruits qui sortait de la pièce quelqu’un semblait préparé à manger.

Elena resta interloquée quelques secondes, dans l’embrasure de la porte. Danny aperçut un visage familier, et son souffle se coupa un instant.

_Maman ! lâcha Elena.

_Doris … Madame McGarrett … souffla Danny en baissant son arme complètement.

_Danno ! répondit Doris avec un sourire. Elena, apparemment tu voulais me voir. Des œufs brouillés ?

           Danny s’adossa à la porte en soupirant. Tandis qu’Elena était toujours interdite devant sa mère tenant une poêle à la main au milieu de la cuisine de Danny.

_J’étais étonné de te savoir chez le lieutenant Williams. Continua Doris vu que les deux autres gardaient le silence. Mais cela semble plutôt logique à vrai dire.

_Non, mais qu’est-ce que tu fais là ? explosa soudainement Elena.

           Danny ouvrit de grands yeux, depuis qu’il connaissait Elena il ne l’avait jamais vu énervée ! Et soudainement, elle ressemblait à un volcan prêt à entrer en irruption.

_Et non ! Pour info ! Je ne veux pas te voir, nous sommes deux à vouloirs te parler ! Tu sais, il y a Steve … Tu dois peut-être te rappeler de lui ? C’est mon frère !

           Elena toisait Doris avec une colère non dissimulé. Le regard de Danny allait de sa petite amie, son corps svelte et musclé, redressé et tendu comme un arc, à Doris McGarrett, le visage impassible, le corps totalement immobile et figé, dont uniquement les yeux laissaient paraître un trouble.

La gêne de Doris était presque imperceptible, elle ouvrit la bouche pour répondre à sa fille, mais cette dernière fronça les sourcils davantage, tout en faisant un signe de la main pour l’empêcher d’aller plus loin.

_Tu ne vas pas t’en sortir comme ça ! Je ne parlerais pas avec toi ici ! Tu n’auras pas le loisir d’évité la confrontation ! Tu te permets de venir ici, chez Danny, pour avoir le contrôle ! Pour garder l’avantage avec l’effet de surprise ! C’est raté ! Steve m’a dit que tu lui avais déjà fait le coup ! On parlera chez lui, avec lui ! Attends-nous ici !

           Elena tourna les talons, Danny lui emboita le pas.

_Je suis désolé… murmura-t-elle une fois de retour dans la chambre pour se préparer.

           Danny sourit, il n’arrivait pas encore toujours à se faire à l’idée qu’Elena était bien la sœur de Steve. Et il était encore désarçonné par la colère qu’elle venait d’exprimer.

_Oh, tu sais … j’ai compris depuis un moment déjà que les McGarrett était une famille à part !


           C’est Kelley qui ouvrit la porte pour laisser rentrer Danny, qui accompagnait, avec appréhension, les deux femmes. Steve était derrière elle, le visage fermé, un peu en retrait, et Keynan se trouvait dans la poussette, prêt pour sortir dehors.

_Lieutenant White je suppose. La fille de Joe White ! dit Doris en entrant avant de continuer d’une voix pleine de sous-entendu. Habitant avec mon Steve…

           Kelley se tient devant la mère de Steve, droite comme à son habitude, bien qu’elle semblât soudain encore plus grande à Danny, qu’elle ne l’était d’habitude, et elle lui adressa un regard glacial sans sourire. La tension qui régnait déjà dans la pièce augmenta immédiatement, Danny pu voir Doris McGarrett se tendre, une réaction qu’il n’avait jamais eût le loisir d’observer chez elle. D’une manière presque imperceptible, l’ancienne agent de la CIA venait de se figer tel une souris sous le regard d’un chat à l’affût.

_Et vous devez être Doris McGarrett … ou Danielle Miles ? Navré si je ne vous reconnais pas, j’étais sans doute rester sur le fait que vous soyez morte ! lui répliqua Kelley d’un ton qui semblait si neutre et détaché qu’il en était clairement cinglant.

           Sans un regard de plus, Kelley se tourna vers Danny. Elle ne donna même pas d’importance à la réaction de Doris, l’ignorant ostensiblement, ne lui prêtant plus aucune attention.

Doris c’était complètement décomposé, son visage était resté crispé, elle semblait avoir cesser de respirer.

_Tu nous accompagne ? demanda Kelley à Danny en montrant la poussette. Petit déjeuner à la plage.

           Danny jeta un coup d’œil à Elena qui fit un léger signe de tête et accepta la proposition de Kelley. Cette-dernière prit la poussette et sortie de la maison avec.


_Fuyons le cataclysme McGarrett ! dit-elle une fois la porte fermée, retrouvant un visage et une voix amicale en s’adressant à Danny. 

           Les deux amis prirent le chemin de la plage à pied, poussant un Keynan très joyeux et gazouillant.

_Kelley White ! Tu es mon idole lâcha Danny avec un grand sourire.

           Kelley ria.

_Sans rire ! Je suis ton plus grand fan ! renchérit-il en faisant une sorte de révérence avec sa main. Tenir tête à Doris McGarrett ! Vu la tête qu’elle a fait ça ne doit pas lui arriver souvent que quelqu’un ose avec autant d’aplombs !

           Danny rigola à la simple image de Doris devant Kelley.

_Si elle s’attend à ce que je la vénère comme le fait mon père, elle va être servit ! répondit Kelley en riant également.

           Le lieutenant pensa à Joe White, protégeant envers et contre tout, le – ou plutôt les – secrets de Doris McGarrett. Mais il repensa également à Catherine Rollins, qui au vu de sa relation avec Steve avais essayer de rester dans les petits papiers de sa belle-mère … Lui-même n’avais jamais oser clairement s’immiscer dans les conversations de Steve et de Doris jugeant que cela ne le concernait pas.

_Tu n’as donc vraiment peur de rien ! remarqua Danny en hochant la tête avec un sourire.

           Kelley se tourna vers lui, avec plus de sérieux.

_D’ailleurs mon père a quitté l’île pour un emmener ses recrues en entraînement improvisé … lui répondit-elle. Je crois que ce n’est pas une coïncidence ! Il a préféré ne pas rester dans le coin quand la famille McGarrett serait réunis !

_Je pensais Joe White plus courageux ! Mais je pense qu’il veut peut-être prendre de la distance avec ces secrets, histoire de ne pas encore être au milieu. 

_Oui, il faut qu’ils règlent la question tous les quatre. Mais Marie est repartie pour Los Angeles ce matin. Steve l’a emmené et ils étaient ensemble quand Elena a appelé, mais Marie est très remonté contre sa mère.

           Les deux amis marchèrent en silence quelques minutes, réfléchissant tous les deux à la situation pour le moins compliquée dans lequel leurs amis se retrouvaient.

_En tout cas, elle ne s’attendait pas à cet accueil ! finit par dire Danny, alors qu’ils marchaient le long de la plage.

_Quand je porte l’uniforme, je suis soumis à certains comportements. Mais dans la vie de tous les jours, je ne ferais jamais semblant ! Et même si je ne connais pas Doris McGarrett. Je ne supporte pas l’idée qu’elle ait pu faire croise à ses enfants qu’elle était morte ! Et encore moins qu’avec ses secrets elle ait empêché Elena de connaître son père.

           Kelley plongea son regard loin devant, avant de se tourner à nouveau vers Danny.

_J’ai perdu ma mère assez jeune, d’une maladie, rien à voir avec un accident ou une voiture piégée ! Et je donnerais presque tous pour la revoir, juste une fois ! Alors je crois que je ne peux pas imaginer et accepter, que l’on puisse infliger sa à ses enfants, et s’entêter bien des années plus tard. Plus un mensonge dur et plus il est difficile de s’en défaire et d’avouer la vérité.



Laisser un commentaire ?