Kaʻohana koko a me kaʻohana o ka naʻau

Chapitre 26 : ke koko o mc garrett

2795 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a 21 jours

Mary vient s’assoir auprès d’Elena.

_Vous avez été impressionnantes ! lui dit Mary. Kelley, Kono et toi ! Je comprends mieux pourquoi Steve ne doute pas que tu sois de la famille …

           Elena la regarda surprise, mais attendit en silence, se demandant où cette conversation allait les mener. Elle espérait que Mary lui parlait plus personnellement lors de cette journée, elle se doutait bien d’ailleurs que c’était l’objectif de Steve en ayant cette idée.

_Je n’ai pas confiance en elle … continua Mary en désignant Kelley du menton. A mes yeux le fait qu’elle soit une White n’est pas un gage de fiabilité sur des questions de vérité et d’honnêteté.

           Mary marqua un temps d’arrêt, avant de se tourner vers Elena.

_Mais j’ai confiance en Steve, je crois qu’il ne m’a jamais menti … il a peut-être omis certaines choses pour essayer de me protéger, mais je ne pense pas qu’il me mente. Et j’ai également confiance en son instinct !

           A nouveau Mary sembla chercher ce qu’elle voulait dire. Elle ignorait sans doute elle-même là où elle voulait en venir.

_Tu sais en venant à Hawaï je voulais juste pouvoir avoir des nouvelles de ma mère. Mais c’est sûr que maintenant que je sais la vérité, j’ai vraiment envie de vous connaître Steve et toi… Je ne demande rien d’autre tu sais. Lui dit Elena.

           Mary hocha la tête avec un sourire.

_Ce n’est pas toi le problème. C’est juste le fait que si tu es vraiment qui tu prétends être sa veux dire que Doris nous a menti … encore … J’ai déjà eût du mal à me relever de son premier mensonge, comme j’ais eût du mal à pardonner à mon père le fait qu’il nous a éloigné de lui Steve et moi …

           Le regard de Mary balaya rapidement les environs. Les deux femmes étaient assises au fond de la grotte, ils attendaient tous avec impatience l’arrivée des renforts, faiblement éclairé par de petites lampes.

_Mais je crois qu’il va falloir que je me fasse à cette idée, au vu de ce que j’ai vu aujourd’hui. Conclut Mary avec un sourire, auquel Elena répondit.


           Danny rentra dans la chambre et posa son regard sur Elena, étendu sur le lit, le drap lui laissant deviner les courbes de son corps. Elle éteint la télévision et apprécia la vue sur le torse musclé de l’homme, encore humide de la récente douche qu’il venait de prendre.

_Je me demandais … commença Danny. Tu as toujours attiré les ennuies où c’est un pouvoir que tu t’es découvert ici ?

           Elena ria devant l’air sérieux du lieutenant.

_Au moins avec moi on peut dire qu’on ne s’ennuie jamais ! lui répliqua-t-elle avec un air coquin.

           Danny fit semblant de ne pas être excité par la moue d’Elena, il était vraiment très tard – ou même plutôt tôt le matin vu le temps qu’il avait fallu pour retrouver les corps des morts, rapatrié toutes les personnes sur Oahu et commencer l’interrogatoire des suspects. Il se glissa sous le drap, sentant tout proche de lui, le corps qui l’attirait tant.

_Au moins l’objectif est atteint : Mary t’a parlé.

           Elena hocha la tête et se tourna vers lui, posant sa tête sur l’oreiller, elle posa distraitement sa main sur son torse.

_On doit manger ensemble demain midi … enfin ce midi ! Tout à l’heure quoi …

_Vous aller apprendre à vous connaître !

_Oui, le plus dur sera si un jour ma … Doris McGarrett, réapparait ! Comment réagir … ?

           Danny grimaça.

_A ben voilà ! Son simple nom suffit à calmer mes ardeurs ! grommela Danny, presque plus pour lui-même que pour Elena.

           Une étincelle brilla dans les yeux de la jeune femme.

_C’est dommage … fatigué pour fatiguer, j’avais autre chose en tête que de parler de qui-tu-sais …

           Danny se redressa soudainement et se pencha vers Elena.

_La nuit est effectivement bien entamée ! On devrait cesser de parler de certain sujet ! Ou cesser de parler tout court ! finit Danny dans un murmure avant d’embrasser Elena.


           Steve prépara une tasse de café à Kelley quand elle fit son apparition dans la cuisine. Son regard s’attarda sur le corps élancé et musclé de la femme qui se tenait en maillot de bain devant lui. Elle avait négligemment posé sa serviette sur ses épaules, ses cheveux sombres encore mouillés de sa baignade matinale. Il devina à peine les traces de bronzage du short qu’elle mettait pour courir, sur la peau mate et satiné. Comme attiré par un aimant, ses yeux ne semblaient plus pouvoir se détacher de leur contemplation.

Steve fut soudain ramené à la réalité par la sensation d’un regard pesant sur lui. Il releva ses yeux pour croiser le regard de Kelley, qui était rempli de questionnement.

_Tu … a un sacré bleu … fit-il en se ressaisissant. C’est ton combat à main nu contre un des gars ?

           Kelley eût un léger froncement de sourcils, presque imperceptible, et ses yeux restèrent fixés sur Steve, accrocher aux siens, comme si elle détenait le pouvoir de lire en lui. Elle finit par jeter un coup d’œil vers son côté droit, ou effectivement un hématome était apparu juste au niveau des côtes.

_C’est juste un bleu, rien de casser ! Ce n’était que des amateurs heureusement ! répondit-elle.

           Steve attrapa la tasse de café et lui posa sur la table, regardant le liquide fumant avec un intérêt exacerbé par le fait d’empêcher ses yeux de lui échapper de nouveau de manière totalement indiscrète.

Kelley le remercia et but quelques gorgés. Steve avait l’impression que le temps s’égrainait plus lentement, comme pour profiter de son malaise actuel.

_Très bien armé pour des amateurs. Remarqua-t-il, se félicitant presque mentalement d’avoir trouvé une suite à leur conversation.

           Depuis quand Steven McGarrett avait besoin de réfléchir pour parler d’une affaire comme celle de la veille ! Alors que son cerveau bouillonnait de ce qu’il cherchait à dire, notamment pour faire taire les envies et pensées qui s’élevait en lui, il crut voir l’espace d’un instant un sourire fugace chez Kelley.

_Tu réfléchis encore à l’enquête ? lui demanda-t-elle.

           Steve secoua la tête, il lui semblait que l’air sérieux qu’elle affichait n’était qu’une façade. Il aurait donné beaucoup pour savoir ce qu’il se passait dans la tête de Kelley à ce moment-là. Avait-elle remarqué qu’il ne regardait initialement pas du tout l’hématome ?

_Non, on a pu tout boucler hier vu que vous avez intercepter le cerveau de l’opération. Répondit-il avec un détachement qu’il était loin d’éprouver. Je pense à ce que Danny a dit hier …

           Kelley le regarda avec intérêt et cette fois, Steve revu son sourire discret mais bien réelle.

_Il a dit que c’était parce que Mary et Elena était toutes les deux sur l’île. Que les McGarrett on avait le pouvoir de s’attirer des problèmes ! Des problèmes armés la plupart du temps.

           Le rire de Kelley le troubla.

_Oui disons que c’est une piste à creuser ! Cela ne me surprendrait pas spécialement à vrai dire !

           Steve fit une moue renfrognée, à laquelle Kelley répondit par un sourire amusé, qui eût un certain effet sur lui.

_Mais l’essentielle c’est que quoi qu’il arrive les McGarrett s’en sortent ! Et sont toujours là pour les autres ! continua Kelley en s’approchant de Steve.

           Ce-dernier ne bougea pas, et du se retenir pour avancer également et réduire à néant l’écart qu’il y avait entre eux deux. Il avait les ses yeux braqués dans ceux de Kelley, à nouveau comme attiré pour une force magnétique. Elle soutient son regard, et avait toujours un sourire aux lèvres.

Arrivée près de lui, elle s’excusa en lui montrant l’évier juste derrière lui.

           Steve se décala, la laissant aller nettoyer sa tasse. Il se passa une main sur le menton, tout en étant sûr cette fois que le petit sourire en coin lui était destiné.

Il inspira discrètement un grand coup avant d’ajouter quelque chose, quand son téléphone sonna. Il vit le nom de sa sœur s’afficher et à contre-cœur s’éloigna un peu pour répondre.


_Du coup aujourd’hui Elena passait la journée avec Mary ? demanda Danny alors qu’ils marchaient en direction de bâtiment pour interroger un suspect.

_Oui, mon idée à marcher ! Mary à changer d’avis et à décider de mieux connaître Elena avant de rentré à Los Angeles.

_Ton plan diabolique à mis à feu et à sang une île presque déserte mais au moins il aura eu le mérite de marcher !

_Hé ! Tu es sûr qu’on aurait réussi à trouver les otages sains et saufs, si vite sans qu’elles interviennent ?

           Danny fit une moue, en haussant les épaules.

_Si je ne te connaissais pas je pourrais même croire que tu les as envoyés exprès pour qu’elles fassent le travail à ta place !

           Steve regarda son ami avec un air outré.

_Mais bon je te connais et je sais que tu aurais sans doute adoré aller semer de petits pièges élaborés avec des lianes et des cure-dents taillés dans des branches ! continua Danny. Du coup je suis sûr que si tu avais su, tu serais allé avec elles !

           Steve ria à la description de son coéquipier, que ce-dernier mimait avec intérêt.

_Quand vous passerez à la vitesse supérieure avec Kelley, et que vous ferez des sorties romantiques je suis à peu près sûr que sa ressemblera à sa d’ailleurs !

           Cette fois Steve s’arrêta dans sa marche et resta quelques secondes le regard fixé sur son ami. Danny continua sa route, comme si de rien n’était. Ce-dernier venait de créer un étrange combat dans la tête du commandant. Une partie de Steve voulait répliquer et contester ce que venait de sous-entendre son ami, une autre se demandais si l’évidence était tellement importante qu’il devait s’y rendre lui aussi. Et enfin une toute partie de son cerveau était malgré lui, en train de s’imaginer la scène : Kelley et lui décidant de profiter d’un rendez-vous galant pour aller arrêter des malfaiteurs … et cela lui arracha un sourire amusé.

           Il rattrapa Danny à grande enjambé, et aperçut son sourire en coin, le lieutenant semblait bien conscient d’avoir touché un point sensible chez son ami.

           Les deux hommes allaient rentrer dans le bâtiment quand des coups de feu détonnèrent. Immédiatement ils sortirent leurs armes et échangèrent un regard.

_Passe par derrière ! ordonna Steve, en entrant dans le bâtiment.

           Danny courut faire le tour du bâtiment, tandis que Steve inspectait le rez-de-chaussée. Soudain un homme sorti d’une pièce et partie en courant à l’opposé du commandant. Steve le prit en chasse, tout en se protégeant des tirs de celui qu’il poursuivait.

L’homme prit une porte donnant sur l’extérieur, Steve était sur ses talons et quand il sorti, l’homme venait de démarrer une moto, fit demi-tour tout en tirant sur Danny qui était juste au coin du bâtiment. D’un geste, Steve rangea son arme dans son étui tout en courant en direction des 3 marches qui menait au bitume, et lorsque le motard passa devant lui, il se jeta sur lui, les faisant tous les deux tombés au sol, la moto glissante plus loin dans un bruit de fracas.

 Steve grimaça de douleur, il roula sur lui-même et attrapa l’homme pour le maintenir au sol.

_Qu’est-ce que je disais … grommela Danny en se rapprochant. Tu ne peux pas t’empêcher de faire des moments héroïques digne d’un Superman !

           Steve leva les yeux au ciel alors qu’il menottait le suspect.

_Tu aurais préféré que je le laisse s’enfuir alors qu’il te tirait dessus ?

_Ah non ! Sûrement pas ! Sa aurait fini en course poursuite, avec toi au volant de ma voiture ! Je préfère autant que tu règles sa comme Rambo que comme Vin Diesel !


           Une fois rentré au QG, Steve fut appelé par Noelani, il laissa le soin à Danny de commencer l’interrogatoire et se rendit chez la légiste.

_J’ai les résultats que tu m’as demandé. Lui annonça le médecin légiste en lui tendant une enveloppe.

           Steve la prit et regarda le papier en silence avant de relever les yeux vers le médecin. Il ne s’était pas soucié de ce qu’il avait demandé à Noelani jusque-là. Pour lui ce n’était qu’une vérification, surtout destiné à Mary d’ailleurs. Et maintenant devant ce papier contenant la réponse, il éprouvait quelques doutes. 

_Commandant ! l’appela Noelani, pour le faire quitter ses pensées. Je crois qu’on sait tous les deux à quel point ton instinct est fiable …

           Noelani lui sourit, et Steve sut qu’il connaissait déjà la réponse à ses interrogations. Il ouvrit l’enveloppe et en sortie le papier.

_Correspondance à 100%. Lut-il, à la fois sans étonnement, mais en éprouvant tout de même une sorte de soulagement.

           Même s’il n’en avait pas douté jusque-là, voir certifier qu’Elena était bien sa sœur, noire sur blanc, avait un petit côté officiel. Et cela rendait d’autant plus dur, la certitude que Doris McGarrett les avait tous séparés. 

Laisser un commentaire ?