Kaʻohana koko a me kaʻohana o ka naʻau

Chapitre 25 : A l'abordage

2479 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a 22 jours

_C’est dans vos stages de survit que vous avez appris ça ? demanda Kono alors qu’elles se dirigeaient vers le point de rendez-vous.

           Elena lui adressa un regard en coin, amusée par l’intérêt que portait le lieutenant de police à leurs capacités un peu spéciales.

_Disons que les stages de survit nous a permis d’affiner ce que nos parents mutuels, légèrement porter sur le self-défense extrême, nous avait déjà enseigner ! Mais Kelley à bien plus d’expérience en la matière ! Je travaille plutôt en milieu urbain moi !

           Kono jeta un coup d’œil à la tenue short et débardeur par-dessus le maillot de bain, et chaussure de sport, de son amie.

_Ne t’inquiète pas on ne dirait pas une citadine pure souche ! lui répondit Kono avec un sourire amusé.

           Bientôt, elles retrouvèrent Kelley. Elles étaient toutes les trois armées à présents, mais la présence des otages rendait l’opération plus risqué. Le soleil commençait à faiblir dans le ciel, sa descente roussissait le ciel, et même s’il restait encore du temps avant que la nuit ne tombe, une impression d’urgence commençait à les tenailler. En temps normal, Kelley préférait presque les missions de nuit, mieux équipé et préparé que ses ennemies il était plus probable de mener l’opération en limitant les risques. Mais là elles manquaient clairement de deux, trois outils pour avoir un avantage technique … Sans oublier qu’elles ne savaient pas non plus les moyens de leurs adversaires.


           Elena arriva en trottinant, le souffle court devant la grotte. Elle marqua un temps d’arrêt en jetant un coup d’œil à l’intérieur, et voulu faire demi-tour quand une voix grave lui cria dessus dans une langue qu’elle ne comprenait pas.

Elle leva les mains et se retourna vers l’homme qui agitait, de manière presque frénétique, son arme dans sa direction.

_Ne tirez pas ! Ne tirez pas ! répliqua Elena, simulant d’être affolé.

           L’homme s’approcha, tout en regardant autour de lui, les yeux comme exorbités, et en appelant ses acolytes. Un second homme le rejoint alors que le premier continuait à gesticuler avec son arme dans la direction d’Elena. Finalement, les deux hommes se parlèrent entre eux, ils ne semblaient pas tout à fait d’accord, mais le premier fini par pousser Elena vers l’entrée.

Tandis qu’elle continuait à implorer les hommes, Elena marchait lentement vers l’entrée, décomposant chacun de ses pas, feignant que ses jambes se dérobaient sous elle avec l’angoisse.

Soudain un tir se fit entendre, et le premier homme s’écroula derrière elle.

Kelley qui était passé par le même chemin que la première fois, pénétra alors soudainement dans la grotte, arme en main.

L’homme qui se tenait encore devant la grotte, n’eût pas eût le temps de réagir, il fit demi-tour sur lui-même par réflexe pour regarder d’où venait le tir, quand un second l’atteint en pleine poitrine également.

Elena s’empara d’une des deux armes et se redressa pour rejoindre à grande enjamber Kelley.

Cette dernière n’avait pas attendu pour se jeter sur l’un des hommes et elle se battait contre lui, tandis que le dernier de la bande regardait le combat, l’arme dans leurs directions, semblant se demander ce qu’il se passait et s’il fallait qu’il tire.

Il se tourna vers Elena en la voyant s’approcher et la prit en ligne de mire. Il lui adressa quelques mots, dont elle ne comprit pas le sens, mais elle sentait bien que la panique le gagnait.

L’inquiétude monta dans la voix de l’homme, Elena lui répondit, dans plusieurs langues de baisser son arme et de se rendre. Un éclair traversa les yeux de son adversaire, et alors qu’Elena retient son souffle, prête à faire feu, Kelley lui posa le canon de son arme sur la tempe.

_Pose ton arme, c’est fini. Lui dit-elle d’une voix calme et neutre.

           L’homme parut redevenir calme, et lasse, et il abaissa son bras. Elena s’avança pour s’emparé de l’arme, et Kelley le poussa vers celui qu’elle avait mis au sol quelques secondes avant.


           Pendant toute cette agitation, au fond de la grotte, menotté tous ensemble, un groupe de 5 personnes c’étaient recroquevillés, complètement paniqué par la tournure des évènements.

_Ne vous inquiété pas, nous sommes là pour vous aider. Dit Elena en allant vers eux. Coline est avec nous.

_Oh mon dieu, Coline va bien ? demanda un homme d’une trentaine d’année, qui semblait légèrement blessé au visage.

_Mark je suppose. Oui, elle va bien. Le rassura Elena. Je m’appelle Elena James, je travaille avec la police et voici le lieutenant Kelley White.

_Comment vous avez su que l’on était là ? demanda une des deux femmes.

_A vrai dire, on peut dire que vous avez de la chance, on était en train de se baigner ! Répondit Elena.

           Pendant ce temps, Kelley fouillait les corps des hommes et venaient de trouver les clés.

_Vous n’avez vu personne d’autres que les 4 qui sont descendu plus tôt et ses 4 là ? demanda Kelley en donnant les clés à Elena.

_Non. Répondirent les otages.

_Vous les avez vu appeler quelqu’un ? continua Kelley alors qu’elle faisait le tour de la grotte, que les kidnappeurs avaient un peu aménagé.

_Non, en tout cas pas devant nous. Demanda Mark.

_Même quand Coline c’est échappé ? 

           Les cinq otages, maintenant détachés, se regardèrent pour tenter de se souvenir ensemble.

_Non.

           Kono les rejoins à son tour.

_Jolies tirs ! apprécia Elena. Pas facile en plus avec ce genre d’outils, ce n’est pas vraiment fait pour les tirs longues distances.

           Kono hocha la tête avec un sourire.

_Tout va bien ici ? demanda-t-elle en regardant les cinq personnes qu’elles venaient de libéré.

_Merci, grâce à vous.

_On a un problème. Répondit Kelley en faisant signe à Kono et à Elena de venir. Il n’y a aucun moyen de communication. Ils n’avaient pas de téléphone sur eux, et il n’y a aucune radio ici. Donc soit il faut trouver le bateau avec lequel ils sont venus ici … soit ils ont un autre moyen de transports …

_Tu penses qu’ils n’étaient que des hommes de mains. Devina Kono.

_Quelqu’un a dû appeler la police ou les parents pour négocier la rançon, ou n’importe quel autre paiement. Et aucun d’eux n’a pu faire ça ! Sauf celui qui est tombé de la falaise, je n’ai pas pu le fouiller, mais j’en doute.

_Alors il faut que l’on trouve le bateau. Proposa Elena.

_Ou l’autre moyen de transport. Dit Kono. Comme un hélicoptère …

           Kelley hocha la tête.

_Le sommet est assez plat pour qu’un pilote aguerri pose un hélicoptère, je l’ai déjà vu faire pour des excursions. Dit Kono.

_Excusez-moi. Intervient Mark, qui c’était rapproché. Dans l’affolement, je ne suis pas sûr de ce que j’avance mais enfaite, je crois qu’ils étaient au moins un de plus sur le bateau.

_Il va falloir faire un peu de ménage ! dit Kelley en jetant un coup d’œil aux corps des deux hommes juste devant.

_Et allez rassurer Marie et Coline. Ajouta Elena.


           Le soleil avait disparu dans le ciel mais ses rayons illuminaient encore suffisamment. Un bruit attira l’attention de Kelley. Elle leva les yeux et chercha dans l’étendu de feu parsemé de nuage. Le son augmenta et elle distingua bientôt l’hélicoptère qui s’approchait de l’île.

Elle attendit, serrant les doigts sur son arme, il fallait espérer que le pilote et les gens dans l’engin ne flaire pas le piège.

Avec lenteur, le pilote parvient à poser l’hélicoptère, un peu plus haut que la grotte, sur une partie plate, au plus haut de l’île. Un homme descendit et Kelley attendit encore, mais le pilote ne bougea pas.

           L’homme tenait un sac, et il fit signe au pilote avant de descendre vers la grotte. Bientôt il disparut sur le chemin. Kono était juste en bas et Kelley savait qu’elle allait s’occuper de lui. Elle sortit de sa cachette et s’approcha sans bruit de l’engin. L’homme lisait, Kelley en profita et ouvrit la porte soudainement en le visant avec l’arme.

_Allez dehors !


           Danny rentra dans le bureau de Steve.

_Alors du nouveau ?

_Je viens d’avoir Kelley au téléphone… annonça Steve.

_Ah ! Alors comment se passe cette petite escapade entre filles ? Personne n’est mort ? demanda Danny avec humour.

_Au moins 5 apparemment. Répondit Steve.

_5 quoi ? répéta Danny, toujours souriant.

_5 personnes.

           Danny releva la tête et son sourire ironique s’effaça, il scruta le visage de son ami, partagé entre la faite de croire à une blague et l’air sérieux de Steve.

_Kelley vient de m’appeler d’un hélicoptère appartenant aux kidnappeurs des trois couples New Yorkais qui ont été pris en otage ce matin. Expliqua Steve.

           Danny garda le silence quelques secondes avant de se passer une main sur le visage et de regarder à nouveau Steve.

_Attends, rappel moi … Elles étaient sur une île pour se prélasser dans des sources chaudes c’est bien ça ? 

_Oui, c’est bien ça.

           Danny marqua un temps, attendant une explication plus poussée de la part de son ami.

_C’est sur l’île qu’était retenu les otages …

_Et du coup pour palier à un risque potentiel d’ennuie, elles ont décidé de combattre, sans arme et sans renfort, une bande de pirates armés jusqu’au dent ?

_Je n’ai pas eu beaucoup d’explication tu sais. Je sais juste qu’elles vont bien et les otages aussi, qu’elles ont arrêté les responsables et qu’elles attendent du renfort pour rentrés.

_Arrêter ? répéta Danny. Quand on tue tout le monde c’est plus vraiment des arrestations tu sais !

_Pas tout le monde … 5 des kidnappeurs …

_Ils étaient combien ?

_Une dizaine …

           Danny leva les yeux aux ciels, il ouvrit la bouche pour ajouter quelque chose mais se retient et se tourna vers la porte. Au moment de poser la main sur la poignée il fit volte-face.

_Je t’avais prévenu pourtant !

_De quoi tu parles ?

_Tu te souviens quand tu as dit : j’ai convaincu Kelley d’emmener Elena et Mary passer du temps ensemble ? reprit Danny en faisant mine de mimer Steve.

_Oui, c’était hier.

_Et j’ai dit : ce n’est pas une bonne idée ! Et … tu as rigoler.

_Je n’ai pas rigolé ! Je t’ai répondu qu’elles allaient passer du temps ensemble pour apprendre à se connaître.

_Ce n’était pas une bonne idée !

_Danny ! Kono connaissait cette île, elles n’y allaient que pour passer une journée sympathique.

_Steven ! Veux-tu que je te rappelle la liste de chose tout à fait banal et sympathique qui finissent par une question de vie ou de mort quand je suis avec toi ?

           Steve sourit.

_Veux-tu que je te rappelle comme un simple camp de Jeannette a fini par devenir une chasse à l’homme dans la jungle ?

_Ce n’était pas ma faute !

_Que je te rappelle comment une simple partie de pêche a fini par des coups de feu et un radeau au milieu des requins ?

_Tu exagère et en plus je n’étais jamais responsable de ses situations !

_Je sais que tu ne le fais pas exprès ! Mais c’est quand même de ta faute ! Je croyais que c’était ton super pouvoir mais je vois que cela doit être un truc dans le sang. Le sang McGarrett doit être une sorte d’aimant à ennuies ! Toi, Mary, Elena … et ta mère ! Dès que vous êtes quelques parts ça dégénère ! Et toi tu les envoies toutes les deux !

           Steve regardait son ami faire ses grands signes habituels avec amusement.

_Si ça se trouve, comme la famille White est quand même bien proche de la tienne, Kelley a le même pouvoir ! Sa reviens à marquer l’ile d’une croix rouge pour le prochain cataclysme qui arrive !

_Bon, ta fini ? Parce que Kelley, Elena, Mary et Kono nous attendent, ainsi que les otages.

           Danny hocha la tête, et sortie en continuant à bougonner.

_Tu crois que si tu donnes ton sang la personne qui le reçoit deviens aussi un aimant à ennui ? 

Laisser un commentaire ?