Kaʻohana koko a me kaʻohana o ka naʻau

Chapitre 19 : e hapai i ka pale

3726 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a environ 1 mois

Steve sortie de la voiture, le reste de la route avait été plutôt calme. Danny avait eu besoin de digéré la nouvelle dans un silence plutôt inhabituel pour lui.

_Je vais prévenir Elena que tu es au courant, sa évitera qu’elle se creuse la tête sur la façon d’aborder le sujet !

_Tu le sais depuis combien de temps ? demanda Danny.

_Depuis mercredi soir, après la soirée Elena est venu m’en parler. Lui répondit Steve. On a juste pris le temps d’être sûr que ce soit vrai … avant de t’en parler.

           Danny regarda son ami avec un regard interrogateur.

_Kelley et Elena sont aller voir Joe, avant-hier.

_Joe White ! S’exclama le lieutenant Williams en levant ses bras d’un geste las. Bien sûr ! Il était au courant ! Tu es sûr que ta copine Kelley ne l’était pas ?

_Danny ! Non, Kelley n’en savait rien. Mais effectivement Joe savait tout …

_Et elles l’ont chargé de demander à ta mère de venir s’expliquer. Devina Danny.

           Steve hocha la tête.

_Et tu penses que Joe l’a réellement fait ?

_Joe White a quand même deux points faibles. Lui expliqua Steve. Sa fille et … Keynan. Tu le verrais avec le petit il prend son rôle de grand père par adoption très à cœur. Il était ravi de savoir qu’on avait décidé de venir à Hawaï.

_J’ai du mal à voir Joe en papy poule.

_Il était assez proche de Clay, le père de Keynan.

           Steve marqua une pause, le souvenir de son ami en tête, un souffle de tristesse lui enserra le cœur.

_Je suis sûr que Joe aura tout fait pour que Doris prenne ses responsabilités ! conclut Steve avec conviction. En tout cas, ça comptait beaucoup pour Elena que tu sois au courant, que l’on n’aille pas à te mentir ou à te cacher des choses !

           Danny secoua la tête, il se doutait bien que la situation était compliquée, comme souvent avec la famille McGarrett. Et Elena ne lui avait jamais caché de vouloir d’abord parler à Steve. Il était convaincu que la franchise et l’honnêteté était des qualités très forte chez Elena. Pendant la fin de leur trajet, il avait repensé à toutes leurs conversations, et il se rappelait qu’elle ne lui avait jamais caché avoir une mère excentrique ! Maintenant qu’il savait son identité, tout s’expliquait !

_Je sais. Il n’y a que chez les McGarrett qu’on doit se questionner sur comment annoncer aux gens ce genre de chose. Répondit Danny avec un sourire.

           Steve se rassura un peu, en voyant son ami prendre la chose avec répartie.

_Bon, on se reconcentre sur notre affaire ? demanda Steve.


           Steve venait d’expliquer à Kelley comment Danny avait appris la vérité. Il donnait à manger à Keynan, qui semblait apprécié l’animation causer par la conversation des deux adultes.

_Et bien voilà quand tu demandes à Joe White d’arrêter d’avoir des secrets il met tout le monde au courant ! se moqua Kelley.

_J’espère que la conversation Elena-Danny de ce soir se passera bien. Cela avait l’air de bien se passer avant sa, entre eux. Observa Steve, entre deux grimaces à l’attention du petit.

           Kelley lui sourit, avec un air qui trouble Steve, plus qu’il ne l’aurait voulu.

_Je ne connais pas ton coéquipier mais Elena sait très bien obtenir ce qu’elle veut.

_Et si au contraire cela se passe bien … comment feront-ils quand elle repartira en Europe ? demanda soudainement Steve.

_Pourquoi dis-tu ça ? s’étonna Kelley.

_Danny avait l’air de s’en préoccuper … avant que Joe n’appelle bien sûr ! Depuis ses interrogations doivent être tout autre !

_Je crois que personne, et surtout pas Elena, ne peut savoir ce qu’elle veut faire pour l’avenir en ce moment. Répondit Kelley d’une voix sage. Parfois on pense avoir un chemin tout tracé et quelque chose, ou quelqu’un nous fait changer de cap !

           Steve leva les yeux vers sa colocataire, d’un air interrogateur, il avait décelé le changement de ton dans la voix et sentait qu’elle ne parlait plus seulement d’Elena.

_Je crois juste qu’Elena ne sait pas ce qu’elle veut faire pour l’instant. Quant à moi …

           Kelley s’arrêta comme pour chercher à créer un effet de suspense.

_J’ai croisé le Major Halsey en allant voir mon père. Commença-t-elle, alors que Steve écoutait avec attention. Nous avons discuté rapidement, et je l’ai rappelé aujourd’hui.

           Steve fit un signe pour l’inciter à lui expliquer de quoi ils avaient pu parler.

_J’ai accepté un poste d’instructeur sur la base. Lui annonça-t-elle.

_C’est super ! Surtout pour les recrues ! s’exclama Steve. Mais cela te convient ?

           Kelley hocha la tête avec un sourire.

_Ce n’est qu’une mutation provisoire pour l’instant, mais je pense que c’est un bon compromis. Et puis nous allons avoir le rendez-vous avec l’assistante social dans peu de temps et il va falloir lui montrer que nous avançons ! Que l’on mette tout en place pour que cela marche !

_C’est une excellente chose alors ! Lieutenant-instructrice ! lança Steve.

           C’était encore un sacré changement pour eux, et particulièrement pour Kelley que de changer de poste, même si elle restait au sein de l’armée. Un pas de plus vers cette vie « de famille » qu’ils essayaient de construire d’une manière quelque peu particulière.


           Danny ouvrit la porte et tomba nez à nez avec Elena.

_Salut. Fit-elle avec une moue inhabituellement gênée.

_Salut. Répondit-il, tout aussi peu sûr de la manière dont il fallait qu’il se comporte.

           Il avait beau y avoir réfléchit toute la journée, une fois devant elle, son cerveau semblait s’être embrouillé.

_Comme je n’étais pas sûr que tu me laisse entré, j’ai prévu de quoi t’amadouer ! Une pizza venant de la meilleure pizzeria de l’île ! Et je te rappel que je travaille en Europe et donc que je suis habituée au pizza Italienne ! lui expliqua-t-elle en lui tendant un carton de pizza.

           Danny sourit en observant son manège.

_Tu n’as pas fait mettre d’ananas ? demanda-t-il avec un air suspicieux.

           Elena fit mine d’être vexée.

_Alors, là ! Lieutenant Williams ! Votre question me blesse au plus au point et j’hésite même à vous laisser goûter cette pizza ! s’exclama-t-elle en soulevant le carton contenant la pizza. Aucun morceau d’ananas – je dirais même de n’importe quel fruit – ne devrait toucher une pizza digne de ce nom !

_Tu es la femme parfaite ! lui répondit-il en la laissant rentrer, luttant même contre l’envie irrépressible de la prendre immédiatement contre lui. L’espace d’une seconde, il avait oublié ce qu’il avait appris le matin même.

_Grace et Charly ne sont pas là ? demanda Elena en rentrant dans la cuisine.

_Non, ils sont restés avec Rachel ce soir. Déjà parce que c’est son week-end, mais aussi parce que …

_Il fallait que l’on parle. Termina Elena en posant la pizza sur la table.

           Danny hocha la tête, tandis qu’elle fixait sur lui ses yeux bleus. Ce même regard bleu clair que Steve, le regard hérité de John McGarrett. La ressemblance entre le frère et la sœur le frappa soudainement.

_Déjà il faut que tu sache que je voulais en parler avec Steve et voir si ce que je pensais était vraiment … vrai. Mais je voulais t’en parler ! J’allais t’en parler !

_Je sais. Répondit Danny. Je crois que tu as toujours été honnête là-dessus.

           Il ne pouvait clairement pas lui en vouloir d’avoir pris le temps de connaître la vérité avant de lui en parler.

_Je crois que j’avais aussi besoin de savoir si … si je voulais justement faire partie de cette famille. Continua Elena. Je n’avais pas prévu de rester tu sais !

_C’est l’effet d’Hawaï. répondit Danny.

_Ou peut-être celui d’un inspecteur du New Jersey … répliqua Elena avec un sourire franc. Mes recherches par rapport à Steve et à ma mère … Cela n’a rien à voir avec toi. Tu sais quand j’ai compris que Steve était peut-être …

_Ton … frère. L’aida Danny tout en grimaçant car cela lui faisait encore étrange de les associer de vive voix.

           Elena fit une moue amusée, elle comprenait ce qu’il pouvait ressentir.

_Quand je suis rentré chez Steve, je savais qu’il n’était pas là. J’avais même déjà pris un billet pour San Diego, pour aller lui parler directement.

           Danny la regarda étonner, elle ne lui avait jamais dit qu’elle savait ou était Steve, ni qu’elle avait prévu de partir.

_Mais tu es arrivé, et on a pris ce déjeuner ensemble. Lui rappela-t-elle. Et après avec tes enfants … Et je n’avais plus vraiment envie de partir. Je me suis dit que je n’avais qu’à attendre que Steve revienne, ça me faisait une bonne excuse !

_Et sa repoussait aussi le fait de savoir la vérité … souleva Danny, malgré la joie que lui procurait l’explication de la jeune femme. Tu avais peut-être peur d’aller voir Steve.

           Elena secoua la tête avec un sourire.

_Bien sûr que j’avais peur ! lâche Elena avec son honnêteté et sa franchise habituel. Tu imagines te pointer devant quelqu’un que tu ne connais pas, pour lui dire : Bonjour commandant, je crois que je suis ta sœur ?

           Dès le mime fini Elena fixa Danny de ses yeux clairs, soudainement assez sérieuse.

_Mais la peur ne m’a jamais fait reculer, ni même immobilisé ! lui répondit-elle avec une voix ferme. Si je n’avais pas vraiment eu envie de rester, je serais allé à San Diego !

           Un silence s’installa, Elena laissa un peu de temps à Danny pour assimiler ce qu’elle venait de lui expliquer. Elle avait besoin qu’il sache qu’elle n’avait pas essayer de se servir de lui, et qu’elle était restée sur l’île, en grande partie pour lui. Elle ne savait pas ce qu’elle allait faire maintenant, elle c’était contenter d’attendre cette confrontation avec Steve, sans savoir ce qu’elle ferait après. Un jour ses vacances devraient prendre fin, mais à ce moment précis, elle ne savait pas du tout ce qu’elle déciderait pour le futur.

Danny finit par soupirer, conscient qu’il lui fallait réagir, d’une manière ou d’une autre, à cette nouvelle, quelques peu déstabilisante.

_Tu sais, je partage le quotidien d’un McGarrett et c’est déjà un combat de chaque instant ! Et jamais, jamais, si j’avais su, je n’aurais pris le risque de faire rentrer un second danger public dans ma vie !

           Danny se passa nerveusement une main sur la nuque, avant de prendre une inspiration pour continuer.

_Mais bon, je crois que McGarrett ou James, j’ai pu voir du départ que tu étais un peu dangereuse … avoua Danny. Et maintenant, c’est trop tard … parce que le fait que tu retournes un jour en Europe me fait beaucoup plus peur que le fait que tu sois une McGarrrett.

           Elena sentie un poids énorme s’ôter de son cœur et elle s’approcha pour embrasser Danny.

_Si Steve te demande c’est toi qui as commencé ! lui dit Danny, la faisant rire.

_Promis je dirais que c’est moi qui ai clairement abusé de toi ! répondit-elle.

           Elena poussa Danny vers le salon, et celui-ci se laissa tomber sur le canapé, tout en l’attirant vers lui dans sa chute.

_T’ayant vu maitriser le katana et le combat rapproché, personne n’en doutera ! répliqua Danny.

_Tu sais bien que j’ai encore bien des talents !


_Hé ! C’est donc bien d’ici que vient la bonne odeur ! s’exclama Kono en rentrant dans le jardin de la maison McGarrett.

_Avec deux cuistos spécialistes des barbecues, vous allez être servit ! claironna Steve avant de saluer Kono et Adam. Cela me fait plaisir de vous voir !

_On va pouvoir faire connaissance sans avoir à jeter des trafiquants à l’eau. Lança Kono a Kelley qui se trouvait sur le sable avec Keynan et Chin qui était déjà arrivé, avec Abby et Sara. Hé ! J’avais hâte de voir ce petit bonhomme aussi !

_Il est un peu intimidé. Observa Kelley, tandis que Kono se présentait avec douceur. Mais il se déride assez vite !

           En effet la petite Sara avait déjà réussi à jouer avec l’enfant. Kono échangea un regard avec Adam, tous les deux pensaient de plus en plus à fonder une famille, et voir ainsi les deux enfants joués ensemble embrasait encore leur envie. La surfeuse en profita aussi pour présenter Kelley à Adam.

_Qui a commandé des spécialités Hawaïennes ? demanda une voix forte et familière.

           Kamekona fit son entré, les bras chargés de glacière, accompagné par Flippa et Nahele.

_Je crois qu’on aura assez à manger. Dit Steve en voyant les 3 hommes chargés de nourriture.

_Je pose sa et je vais m’occuper de Keynan ! dit Nahele avec un grand sourire en voyant l’enfant.

           Le jeune homme avait déjà gardé le petit et les deux s’entendaient à merveille. Steve sourit en regardant Nahele rejoindre Keynan. Un sentiment de fierté lui envahit le cœur, la route n’avait pas été facile pour le jeune Hawaïen, et Steve se sentait toujours aussi responsable de lui. C’était comme si la boucle était bouclée, quand il voyait Nahele s’occuper du petit garçon comme un grand frère, lui-même considérant le jeune homme comme son petit frère.

_J’espère qu’il y aura assez de place pour tout le monde ! s’exclama Lou en rentrant à son tour avec sa famille.

_On est bientôt complet mais sa devrait aller ! lui répondit Steve.

           A leur tour la famille Grover fit connaissance avec Kelley et Keynan. Quelques minutes après, Elena arriva à son tour.

_Tu es seule ? demanda Steve à sa sœur, en la regardant d’un air suspicieux. Tu sais que venir chacun votre tour ne sert à rien vu qu’on est tous au courant pour … vous.

           Elena ria et le poussa affectueusement.

_Il est allé chercher Grace et Charly, et j’ai pris ma voiture ! Ça fait du monde dis donc !

_Impressionnée ? la taquina encore Steve.

_Oui, je suis une grande timide avec les gens que je ne connais pas. Ironisa Elena, avant de lui faire un clin d’oeil. Je te rappel que je fais quasiment partie de l’équipe maintenant !

           Steve acquiesça avec un rire.

_C’est vrai ! Ils t’ont adopté ! Vous en avez parler ? s’enquit Steve.

_Oui, il n’y a pas de souci. Merci à toi d’avoir vendu la mèche ! râla-t-elle pour plaisanter.

_Je n’y suis pour rien ! se défendit Steve. C’est toi qui as commencé avec ton sms, je te signal ! Et Joe qui en as rajouté une couche ! Tu t’en prendras à lui tiens !

           Les deux McGarrett échangèrent un regard, et Steve se rendit compte à quel point ils étaient déjà proche. Il trouvait même cela plus facile que de s’entendre avec Mary, ils avaient l’air de tellement se ressembler.

_Mais il y a beaucoup de monde ici ! On devrait peut-être trouver un coin plus tranquille ! Qu’est-ce que tu en pense Charly ? demanda Danny à son fils. Je ne demande pas à ta sœur, elle, elle va vouloir rejoindre son copain …

_Danno ! répliqua Grace. Chacun sa moitié au moins. Salut tonton Steve ! Salut Elena !

_Salut ma belle ! répondit Steve. Ta bien raison, laisse-toi pas faire par ton grincheux de père !

_Steve ! Laisse-moi te rappeler que tu es en passe de devenir papa à plein temps ! Et que de ce faîte, dans quelques temps, quand ce charmant chérubin commencera à te poser des soucis … tu pourras compter sur moi … pour l’encourager à ta casser les pieds ! expliqua Danny à grand renfort de gestuel.

           Steve et Elena échangèrent un regard amusé.

_Tu rigoleras moins ! Tu verras ! Allez viens Charly, je vais te présenter à un nouveau copain.

_Danny, attend. Le stoppa Steve. Je me disais … On devrait expliquer la situation à tout le monde, parce que ça risque de sortir à un moment.

_Peut-être que tu devrais en parler à Mary d’abord. Répondit Danny.

_Je l’ai eu hier par téléphone, mais je préférerais lui en parler en face, ce n’est pas le genre de chose que l’on annonce par téléphone ! Du coup je ne sais pas quand cela va pouvoir se faire …

_Peut-être … maintenant.

_Danny, je t’ai dit …commença Steve avant de suivre le regard de son coéquipier et de se tourner vers l’entrée du jardin.

           Avançant main dans la main avec sa fille, Mary se dirigeait vers la maison.

Steve se tourna vers Elena, cette dernière ouvrit de grands yeux.

_Ah oui … on va en parler maintenant alors. Dit-il, conscient d’élever le niveau de stress chez sa plus jeune sœur.

_Surprise ! s’exclama Mary en arrivant devant Steve.

_Surprise ! répéta Joan.

_Hé ! Mais quelle magnifique surprise ! répondit Steve en prenant la petite dans ses bras, avant de se tourner vers Mary. Mais … que fais-tu ici ?

_Quel accueil ! fit Mary en faisant une moue vexée.

_Non, je suis content ! La rassura Steve. Juste étonné ! Tu ne m’as pas dit que tu venais. Vous êtes arrivée quand ? 

_Hier, mais tard ! Et avant que tu me dises de venir aménager ici : vous êtes assez nombreux ! J’ai loué une petite maison toute équipé vraiment pas loin !

_Mais, je ne t’ai appelé qu’hier ?

_J’avais loué et pris les billets depuis ton départ de San Diego. C’était sympa de s’y voir et je me suis dit que c’était le bon moment pour prendre une semaine de vacances !

_Là … vraiment y’a pas à dire, c’est ce qu’on appel du timing ! ne put s’empêcher de dire Danny.

_Il y a pas mal de tête que je ne connais pas ! remarqua Mary, en jetant un coup d’œil vers Elena. On y va je veux rencontrer tout le monde !

           Mary s’avança vers le groupe avant que Steve ne pût ajouter autre chose. Ce-dernier regarda Elena en haussant les épaules.

_Ce serait mieux qu’on la prenne à part d’abord … 

Laisser un commentaire ?