Kaʻohana koko a me kaʻohana o ka naʻau
_Alors vous êtes allé lui parler ? demanda Steve qui c’était écarté du reste de l’équipe avec les deux femmes.
_On sortait juste de la base quand tu as appelé. Répondit Kelley.
Plus tôt dans l’après-midi, Kelley marchait dans la base de Pearl Harbor, appréciant le va et viens des militaires qui lui était si familière. Elle rejoint une zone d’entraînement et aperçut de loin une silhouette qu’elle reconnut avec facilité.
_Major White ! appela-t-elle.
Joe se tourna et sourit immédiatement en entendant la voix de sa fille.
_Lieutenant White. Répondit-t-il, en s’éloignant des jeunes recrus qui s’entraînaient. Pas en uniforme ?
_Non, pas pour l’instant je préfère garder mon statut de vacancière ! répondit Kelley alors qu’ils se prirent mutuellement dans les bras.
_Oh je ne verrais pas Keynan aujourd’hui ? demanda Joe.
_Il passe quelques heures chez sa nourrice, on l’habitue progressivement.
_Alors comment cela se passe votre installation ?
_Oui ça va, pas grand-chose de neuf depuis qu’on s’est vu l’autre jour tu sais. Steve a repris le travail et moi je trouve mes marques. J’ai même pu appeler des amis présents sur l’île.
_Je me doutais que ce ne serait pas si difficile pour vous deux de cohabiter. Souleva Joe.
Kelley préféra ne pas relever ce que son père venait de dire, pour se focaliser sur son objectif.
_Tiens d’ailleurs ! Tu sais qui est sur l’île ? s’exclama-t-elle, feignant à la perfection se rappeler à l’instant même. Elena.
Joe sembla surpris mais n’ajouta rien.
_Elle est venue en vacances, et aussi chercher des infos sur Danielle Miles. Continua Kelley, tout en observant discrètement les réactions de son père. Enfin Danielle, ou Doris … je ne sais pas comment tu préfères l’appeler ?
Joe dévisagea sa fille, se demandant surement l’étendue de ses informations. Elena sortie de derrière le bâtiment et les rejoints d’un pas lent mais plus assuré que ce qu’elle ressentait. Elle connaissait Joe White depuis toujours et c’était pour elle ce qui ressemblait sans doute le plus à un père, pour autant, l’idée de venir lui soutirer des informations avaient quand même quelques choses d’intimidant. Quand elle stoppa aux côtés de son amie, elle l’a sentie vibré d’une colère difficilement contenue. Et elle connaissait assez le caractère volcanique du lieutenant White. Kelley était capable d’être d’une patience presque sans limite et d’un calme tout aussi impressionnant, mais si sa colère explosait elle serait tout aussi dévastatrice qu’un ouragan. Et là, c’était clairement le calme avant le passage de la tempête White.
_Joe. Fit Elena.
_Elena … répondit Joe, clairement embarrassé par la situation.
En d’autre circonstance, les deux jeunes femmes auraient sans doute apprécié d’ailleurs de voir le major démuni devant elles.
_Jouons carte sur table, que savez-vous ? demanda Joe.
_Ça suffit ! assena Kelley. On ne va pas tourner autour du pot pendant deux heures. On sait tous, ou presque, et on veut des explications ! Tous les 3 ! La seule raison pour laquelle Steve n’est pas avec nous c’est qu’il a une affaire urgente au boulot.
_C’est compliqué, mais je comprends que vous soyez en colère.
_En colère ? s’étonna Elena. Ma mère m’a toujours dit que mon père était mort avant ma naissance et j’apprends qu’il était encore en vie il y a quelques années. Et que j’ai un frère ! Et une sœur ! Ce n’est même plus de la colère que je ressens Joe ! Et toi tu étais au courant !
_Ce n’est pas à moi de tous vous expliquer, et je n’ai pas toujours été d’accord avec Doris.
Joe soupira.
_Mais c’est pour vous protéger qu’elle s’est fait passer pour morte ! Et surtout toi, Elena, car elle était enceinte de toi. As-tu parler avec Steve des raisons qui a poussé ta mère à faire cela ?
Elena secoua la tête.
_Nous n’avons pas encore eût beaucoup le temps de parler de tout ça.
_Alors il pourra te confirmer que la menace était bien réelle, et c’est pour vous protéger, tous les 4, toi, Mary, Steve, mais aussi John, qu’elle a dû simuler sa mort et partir pour le japon. D’ailleurs, cette menace l’a quand même poursuivi parce que ton père, John McGarrett, est mort à cause de cela ! Et Steve s’est retrouvé en grand danger toujours à cause de cette affaire.
_Ce n’est pas une excuse ! Plus maintenant ! Et plus depuis longtemps ! Steve est un NAVY Seal ! Je suis un agent Fédéral ! Aucun de nous deux n’a besoin d’être protéger !
Joe hocha la tête. Il avait rarement vu Elena lui tenir tête avec autant d’aplomb, même enfant elle ne manquait pas de courage, mais elle n’était pas du genre à se mettre en colère facilement. Elle était comme sa propre fille, il l’avait élevé par intermittence, comme il l’avait plus ou moins fait avec Steve quand John le lui avait envoyé. Il avait toujours vu leurs ressemblances, tant physique que caractériel.
_Je ne peux pas vous en dire plus, ce n’est pas à moi de vous donner des explications. Répondit Joe.
_Alors fait en sorte que la personne qui doit les donner réapparaisse ! Répliqua Kelley, d’un ton sec.
_Si Doris ne veut pas revenir ou répondre, je ne pourrais rien faire ! Elle fait toujours ce qu’elle veut. Mais je vais tenter de la contacter.
_En ce moment, je suis assez occupé par l’emménagement chez Steve, par Keynan et par tous ce que cela induit pour moi ce changement de vie. De plus je ne passe pas assez de temps à me défouler notamment contre des adversaires ou même de vrai ennemi … alors si je dois ajouter à cela le fait de devoir demander des services à mes propres contacts au sein de la CIA…
_Promis ! Je vais tout faire pour la retrouver … immédiatement !
_Merci. Répondit Elena, ne sachant plus ou se mettre devant l’affrontement des deux White.
_Tu sais ce que c’est que d’avoir un McGarrett en colère collé au cul … ajouta Kelley. Alors imagine 3, il vaudrait mieux pour toi qu’ils soient au cul de Doris McGarrett …
Elena retient un rire devant la réplique de son amie, et fit demi-tour, après avoir salué Joe. Kelley allait faire de même.
_Kelley, chérie. Appela Joe.
Elena choisit de continuer pour laisser le père et la fille dans l’intimité.
_Je suis désolé, je n’ai jamais voulu que tu te retrouver au milieu de cette affaire.
Kelley se mordit la lèvre, et fronça les sourcils. Ses yeux verts, rendu très clair par le soleil, le fixaient avec une dureté auquel Joe n’était pas habitué.
_J’avais promis à Doris de garder le secret. S’excusa Joe.
_Moi aussi tu m’avais promis. Répliqua Kelley, d’une voix blessée. A la mort de maman, tu avais promis qu’on ne se mentirait jamais tous les deux. Que c’était toi et moi contre le reste du monde … Et qu’il y avait une ligne de conduite à avoir avec ceux que l’on aimait !
Joe White n’essayait pas de se trouver des excuses. Il savait que sa fille avait raison, mais il ne pouvait pas non prétendre que les choses étaient aussi simples dans cette affaire.
_Alors je me sens trahi. Continua Kelley avec son honnêteté habituel. Mais je comprends aussi certaines choses … Maintenant tu ne peux qu’essayer d’arranger ce bordel !
_Tu sais que je vais tout faire pour. Et tu sais que je t’aime et que je suis fier de toi ?
Kelley sourit malgré sa colère, elle savait combien il était important de ne pas se quitter fâcher, avec les gens auquel ont tient.
_Oui, je sais ! Et moi aussi je t’aime.
Kelley secoua la tête comme pour chasser le sentiment de trahison qui l’envahissait en repensant à sa conversation avec son père et reporta son attention sur Steve.
_Il va la joindre Steve. Si Doris McGarrett est quelque part sur cette terre, Joe White lui fera passer le message ! lui répondit Kelley.
_Tu as raison de préciser car elle est peut-être partie pour une autre planète en sentant les ennuis arriver ! répliqua Elena, faisant rire son frère et son amie.
_Bon je vais devoir aller interroger tout le petit monde que l’on a arrêté. Comment cela s’est passé avec Keynan ce matin ?
_Très bien, il n’a même pas pleuré quand je l’ai laissé. Je vais retourner le chercher maintenant ! Hey Elena, on mange tous les 3 à la maison ? proposa Kelley.
_Avec plaisir. Répondit son amie, avant de se tourner vers Steve. Si ça ne te dérange pas de me raconter plus de chose sur cette affaire, et sur … notre père.
Steve sourit à sa sœur. Il commençait à se faire, avec facilité, à cette idée, tellement cela semblait naturelle que cette jeune femme soit sa sœur.
_Tu en aura peut-être marre avant moi ! répliqua-t-il.