Kaʻohana koko a me kaʻohana o ka naʻau
Steve et Danny venaient de faire le tour de la maison, les trafiquants de drogues étaient déjà partis, emportant avec eux la plupart de leur marchandise. Steve reçut un appel, alors qu’ils essayaient de trouver des indices sur leurs destinations.
_Steve ! lança la voix de Kono à l’autre bout du fil. Nous avons trouvé comment ils vont quitter l’ile ! Ils ont loué un bateau sur le yatch club de Kaneohe Bay.
Steve se redressa.
_On n’est pas loin, ils ont un peu d’avance, il ne faut pas trainer ! répondit-il, en rejoignant Danny.
_On prend la route ! dit Kono, mais on ne sera pas là avant 30 minutes au vu de la circulation ! Et les gardes côtes ont été appelé en mer ! Steve ! Ils sont au moins une dizaine, il vous faut des renforts ! Ils savent qu’on arrive !
Steve fit signe à Danny et partie vers la porte.
_T’inquiète je vais appeler des renforts !
Arrivé sur le Yatch club, Danny et Steve mirent des gilets par balle et Steve appela ses renforts avec son téléphone grâce à une oreillette.
Danny était préoccupé, Steve lui avait juste dit qu’ils auraient des renforts mais n’avais pas indiqué ni qui ils étaient, ni comment ils arriveraient.
Jerry avait pu trouver l’immatriculation du bateau et les deux policiers cherchaient donc, ou pouvaient se trouver les malfaiteurs.
Steve fit signe à Danny, et traversa au pas de course la rampe d’accès vers les yachts de plaisance. Parfait pour passer inaperçu et rejoindre au large un bateau bien plus grand avec la marchandise.
Avant même de monter à bord des coups de feu retentir dans leurs directions.
Danny répliqua tout en se mettant à couvert, tandis que Steve du presque se jeter à l’eau, avant de pouvoir répliquer.
Soudain un des hommes passa par-dessus bord. Steve en profita pour monter à bord et se débarrasser d’un des hommes qui lui tirait dessus. Danny le suivit, ayant tiré sur deux autres hommes. Sur le pont, Steve venait de commencer à se battre contre un des hommes.
_On a dit 5.0 ! Jette ton arme ! Ordonna Danny, dans un soupir avant de tirer sur l’homme qui n’avais visiblement pas l’intention de se rendre.
Soudain un autre homme tomba inerte, ouvrant la porte de la cabine. Steve qui en avait fini avec ses adversaires, se pencha tandis que Danny, se rapprochait de la porte.
Deux autres hommes étaient au sol inerte, et debout au-dessus d’eux, Elena sourit à Danny.
_Je sais tu vas me dire : encore moi ! répliqua-t-elle, avec un sourire espiègle et charmeur. Mais moi je voudrais savoir : vous êtes sûr qu’ils avaient eût le mémo concernant « 5.0 » ?
Danny fronça les sourcils, en réprimant un sourire et se tourna vers Steve.
_Hé, tu as dit que tu appelais tes renforts ! Et en faîte tu me vole les miens ! s’exclama-t-il.
_Elena ! Je suis contente de te voir ! Dit Steve à la jeune femme, avant de reporter son attention sur son coéquipier. Mais Elena c’est le renfort de mon renfort ! Tiens mon renfort est là !
Steve montra du menton le pont du bateau d’à côté, d’où deux autres hommes avaient sans doute voulu s’enfuir. L’un d’eux venait déjà de tomber au sol, vacillant le long du câble, il venait de frôler la chute dans l’eau. Le second tenta de frapper la jeune femme qui lui faisait face, avec son arme, elle évita facilement le coup et avec deux coups de pieds magistrale le fit partir à la renverse. Le premier se releva et armé d’un couteau voulu planter le dos de la jeune femme. Elle lui attrapa le bras en se retournant et en continuant de tourner sur elle-même, lui tordit le bras dans une prise avant de le faire passer par-dessus bord. Le second, qui c’était relevé, tenta de l’attraper mais elle le fit basculer en avant et une fois au sol le bloqua, et l’attache rapidement avec une corde avant de la faire également basculer par-dessus la filière. L’homme pendait lamentablement, attaché par une main.
La jeune femme se redressa et leur adressa un signe de la main accompagné d’un sourire satisfait.
Danny, Steve et Elena qui étaient sortie le long du passe-avant, se regardèrent.
_Sa c’est mon renfort ! Conclut Steve avec un sourire.
Quelques minutes plus tard, le reste de l’équipe et des membres de la police arrivaient pour emporter les trafiquants et sceller les pièces à conviction, notamment la marchandise.
_Alors Danny ? Convaincu par mes renforts ? demanda Steve alors que Kelley les avait rejoints sur le ponton.
_Sa nous aura au moins évité de nous faire tuer. Tu aurais foncé tête baissée avec ou sans renfort ! marmonna Danny, tout en observant la nouvelle venue. Il observa le corps élancé et sportif de la jeune femme, elle était équipée d’une arme de poings et d’un gilet pare-balle, les mêmes que portait Elena sur elle. C’était étrange que les deux femmes se connaissent si c’était cette dernière que Steve avait appelée.
_Grincheux c’est le lieutenant Danny Williams ! Continua Steve avec un sourire en désignant son coéquipier à la jeune femme. Danny, le lieutenant Kelley White des Forces Spéciales.
_White … comme … Joe White ? répéta Danny, ne soulevant même pas la pique de son ami., tant la prononciation du nom de famille lui avait fait l’effet d’une décharge.
_C’est un nom de famille assez répandu ! répondit Kelley avec un sourire.
Danny regarda avec surprise, Steve puis Kelley. Il fit une grimace bien à lui avant de répondre.
_Mais … rien à voir avec Joe White ? demanda-t-il, bien qu’il craignît d’entendre la réponse.
Elena retient un rire derrière Danny, et elle échangea un regard amusé avec Steve et Kelley.
_Joe White ? répondit Kelley en semblant chercher si elle connaissait le nom. Tu veux dire le Major White ?
Danny retient son souffle, n’osant pas encore souffler de soulagement même si la jeune femme ne semblait connaître Joe que de nom.
_Oui je crois que j’ai déjà entendu parler du major White … continua Kelley avec sérieux. Mais je le connais plutôt sous le nom de Papa pour ma part. Conclut-elle avec un sourire espiègle.
Danny se passa une main sur le visage, tandis que Steve et Elena étouffèrent un rire.
_Non … gémit Danny. C’est impossible !
Les trois complices se retenaient de rire devant l’air ahuri du lieutenant de police.
_ Si je t’assure. Lui répondit Steve.
Chin et Kono, suivit par Lou, rejoins le groupe. Ils ouvrirent des yeux étonnés mais également amusés en voyant Elena.
_Salut Elena. Fit Kono.
_Dis donc ! Il faut nous prévenir si on agrandit l’équipe ! remarqua l’ancien chef du SWAT. Tu essai vraiment de changer de coéquipier Danny ?
Le lieutenant Williams, le regard encore braqué sur Kelley, finit par reporter son attention sur le reste de l’équipe.
_Encore une fois, ce n’est pas moi qui ai invité d’autre personnes à la fête ! se défendit-il. Quoi que pour une fois ce n’est pas Elena qui s’est retrouver au mauvais endroit au mauvais moment !
Danny fit un grand geste théâtral tout en reprenant la parole.
_Je tiens d’ailleurs à tous vous prévenir de l’imminence d’un cataclysme sur Hawaï … si ce n’est sur le monde !
_Danno ! Comme toujours tu dramatise et tu en fais des tonnes ! soupira Steve, quand même très amusé par la réaction de son ami.
_ Je n’enlève pas que tes renforts étaient … précieux ! Utile et efficace ! lui répondit Danno, à grand renfort de langage manuel.
_Et bien voilà ! répondit le commandant.
_ Mais … commença Danny.
_ Bon qui doit-on remercier pour cette aide efficace ? demanda Lou en regardant vers Kelley. L’agent James, comme toujours en ce moment, et ?
_Kelley. Se présenta-t-elle.
_Kelley White ! précisa Danny en insistant sur le nom de famille.
_Comme Joe White ? demanda Kono, intriguée.
Lou et Chin étaient également soudainement piquer par la curiosité. Cette histoire commençait à devenir de plus en plus complexe !
_Je vois que la réputation de mon père me précède. Répondit Kelley avec amusement.
_La question c’est : Hawaï est-elle assez grande pour un McGarrett et deux White ? gémit Danny. Tous échappé de l’armée ?
Heureusement, Danny ne comprit pas le regard amusé et semi-coupable que s’échangèrent les trois amis.