Kaʻohana koko a me kaʻohana o ka naʻau
Chapitre 12 : a hiki i ka pau ana o ka po
1894 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour il y a 2 mois
Danny raccrocha son téléphone et rejoins Elena sur la serviette de plage. Il c’était laissé convaincre par un pique-nique nocturne sur cette plage isolé qu’elle connaissait. Il devait avouer que le cadre était vraiment magnifique et qu’ils étaient absolument seuls.
_C’était Steve. Il vient de rentrer. Lui annonça-t-il.
La jeune femme le regarda, intéresser par la nouvelle, et il vit ses yeux clairs brillés, faiblement éclairé par la lampe qu’elle avait emmenée.
_Mais tu avais l’air de dire qu’il avait eût beaucoup de changement dans sa vie dernièrement … répondit-elle.
_C’est le moins que l’on puisse dire… acquiesça Danny.
_Alors je vais attendre qu’il revienne travailler pour … lui demander les renseignements qu’il me faut.
Danny regarda le visage de la jeune femme, observant les ombres que la lumière dessinait sur sa peau.
_Tu es toujours bien sûr que je ne peux rien pour toi ? demanda Danny. Parce que tu sais, Steve est fort, mais c’est un SEAL ! Le vrai enquêteur dans notre équipe … c’est moi !
Elena lui sourit, avant d’hocher la tête.
_Et tu es le meilleur ! Mais …
_Je ne suis pas accréditée Secret Défense …
_On peut dire sa … répondit Elena d’une voix douce, elle posa sa main sur celle de Danny. Cela pourrait changer bientôt …
Danny se pencha pour approcher son visage de celui d’Elena.
_J’attendrais … murmura-t-il avant de l’embrasser, alors qu’elle s’accrochait à son cou pour l’attirer davantage vers elle.
Danny leva les yeux de son ordinateur au bruit de la porte. Il vit s’avancer dans le QG de l’équipe une silhouette bien connu.
_Déjà là ! s’exclama-t-il en sortant de son bureau alors que Steve le rejoignait.
Les deux amis s’étreignirent amicalement.
_Sa fait une semaine que je suis en exil forcé dans ma propre maison ! Je suis prêt à reprendre du service ! Où sont Kono et Chin ?
_Ils sont sur une scène de crime, j’étais en train de regarder ce que le nom de la victime pouvait nous apprendre.
Steve se frotta les mains.
_Alors allons-y !
Danny sourit et voulut faire demi-tour pour aller chercher le dossier sur la victime, quand il vit Elena vers la porte.
_Hé ! L’appela-t-il.
La jeune femme continua sa route à pas lent dans leur direction. Steve c’était retourné vers la nouvelle venue, intrigué.
_Bonjour, fit-elle.
Malgré l’effort qu’elle semblait faire, et qui passa apparemment inaperçu pour Steve, Danny sentit tout de suite qu’Elena n’avait pas son aisance habituelle.
_Steve je te présente Elena James, des services de renseignements.
_Le samouraï ! répondit Steve. Je suis ravie de vous connaître, j’avais hâte de revenir pour ça ! J’attends une démo par contre d’utilisation du katana.
Elena esquissa un sourire.
_Je garde ça pour les grandes occasions. Répondit-elle sans son aplomb habituel.
_En tout cas, je ne savais pas que les agents des services de renseignement étaient aussi bien formés ! continua Steve. Enfin de ce que j’ai pu entendre à votre sujet.
Danny remarqua qu’Elena restait tendu, elle regardait Steve avec une incertitude qu’il n’avait jamais vu chez elle. Quoi qu’elle aille à lui demander, cela semblait beaucoup la travailler.
_Oui, heu … c’est surtout à l’armé que j’ai appris pas mal de truc.
Les yeux de Steve s’ouvrirent plus grand, c’était comme si elle avait prononcé un mot magique. Soudain son téléphone sonna, il s’excusa et s’éloigna.
Danny s’approcha de son amie.
_Est-ce que ça va ? s’enquit-il.
_Oui. Lui répondit Elena en le regardant droit dans les yeux. Je passais juste dans le coin, et … je vais y aller, vous avez du boulot !
_Mais tu … commença Danny en désignant Steve du regard.
_Je crois que ce n’est pas le moment. Répondit Elena en repartant.
_On va aller boire un coup ce soir. Tu m’accompagne ?
Elena hocha la tête en lui souriant. Immédiatement, Danny retrouva le naturel qu’il appréciait chez la jeune femme.
_Bien sûr !
Steve reviens alors qu’Elena venait de sortir de la pièce.
_Elle est partie ? demanda le commandant.
_Oui mais on se retrouve tous ce soir pour un verre ! En attendant si on allait voir nos collègues pour leurs filer un coup de main ?
Steve sourit à son ami, il n’aurait repoussé sa reprise du travail pour rien au monde.
_Tu es sûr ? demanda Steve.
_Commandant Steven McGarrett ! répondit Kelley d’une voix forte. Si vous n’allez pas à cette soirée avec vos collègues c’est moi qui irais !
Steve ria, alors que Kelley c’était planter devant lui, les mains sur les hanches.
_Et en plus je dois voir une amie demain soir, donc chacun son tour ! ajouta Kelley.
_D’accord. Céda Steve. Seulement comme j’ai passé ma journée au travail déjà …
_Et du coup j’ai pu me promener au jardin botanique de Wahiawa avec Keynan ! Ma journée était horrible ! ironisa Kelley.
_C’est juste … on a dit qu’on se partageait les tâches et je ne voudrais pas commencer en …
Kelley attrapa les épaules de Steve en se plaçant en face de lui. Elle était grande mais il lui fallut quand même lever un peu le menton pour plonger un regard sans faille dans les yeux de Steve.
_Si jamais je trouve que tu ne joues pas ton rôle, je te promets de te la dire à l’instant même où je le penserais ! Et tu sais à quel point mon père m’a élevé à dire ce que je pense !
Steve était partagé entre l’envie de rire de l’intervention de son amie, le fait de se sentir tout de même un peu fautif, et ce sentiment étrange qui l’envahissait alors qu’il se trouvait si proche de Kelley. Cette dernière sembla se troublé aussi, et elle le lâcha soudainement pour s’écarter.
_Alors vas-y ! Et demain ce sera à ton tour ! J’irais boire jusqu’au bout de la nuit avec une ancienne connaissance … continua Kelley en retournant à ses occupations.
Steve eût un léger pincement au cœur, il se retient de dire que lui n’allait sûrement pas boire jusqu’au bout de la nuit, et qu’il sortait avec ses collègues. Mais il ne dit rien, le deal était clair : chacun avait sa propre vie et ne devait pas rendre de compte à l’autre. Ils n’étaient tous deux que deux colocataires élevant un enfant qui leur avait été confié. Les souvenirs de Guam lui envahir les pensées et il du secouer sa tête pour ne pas se laisser submerger. Une douche bien froide lui remettrait les idées au clair.
Danny rit à l’histoire que Lou venait de finir de raconter. Il posa son regard sur Elena, qui semblait être redevenu elle-même au fur et à mesure de la soirée. Elle discutait avec l’équipe comme à son habitude, et même avec Steve. Le courant passait naturellement entre eux comme il l’avait pressenti. Chacun racontait ses interventions les plus étranges, et il fallait bien avouer qu’Elena et Steve se battait largement la première place.
C’était vraiment agréable de retrouver l’équipe au complet ! Malgré ce qu’il pouvait prétendre, Steve lui avait manqué.
_Steve ! Raconte la fois ou tu t’es trompé et que tu nous as inscrit à une thérapie pour couple ! intervient Danny dans la conversation.
_Oh Danny ! C’était un super week-end !
_C’est toi qui dis ça ! Parce que monsieur a passé son week-end avec une blonde rencontré dans l’avion ! Pendant que moi je souffrais à cause de lui !
_C’est ta cheville Danny qui est fragile ! Je n’y peux rien. Répliqua Steve.
_Alors là ! Je veux les détails de ce dont vous avez pu parler en thérapie de couple ! lança Elena. Remarque d’après ce que j’ai pu entendre et voir …
_Cela n’a pas été concluant, n’est-ce pas ! conclut Kono en riant sur le même ton que sa nouvelle amie.
Steve et Danny tentèrent, tous les deux en même temps, de donner leur version des faits du fameux week-end.
Steve se gara devant la maison et descendit de sa voiture. Il s’approcha de l’entrer quand des phares l’éclairèrent. Il était tard, c’était rare que des voitures passent par ici un soir de semaine.
La voiture se gara à côté, et Steve reconnu la conductrice.
_Elena ? s’étonna-t-il quand elle sortit de la voiture.
_Désolé je sais que c’est tard. Lui répondit la jeune femme. Mais il fallait que je te parle.
Steve resta quelques secondes interdit, il était 2h du matin, ce n’était pas forcément le moment de parler d’affaire avec un agent des services de renseignement.
_Oui c’est très tard effectivement. On pourrait en parler demain ? proposa Steve.
_Honnêtement, j’ai bu juste ce qu’il fallait pour me donner le courage de venir. Répliqua Elena avec une franchise qui surpris Steve.
_Allons dans le jardin. Dit-il, intrigué.