Kaʻohana koko a me kaʻohana o ka naʻau
Danny allait passer la porte de son bureau quand son téléphone sonna. Il répondit, content d’avoir des nouvelles de Steve.
_Comment ça va mon pote ? demanda Steve d’une voix enjoué à l’autre bout du fil.
_Tout va bien ! Et toi ?
_J’ai une mauvaise nouvelle pour toi … lui répondit Steve.
Danny fronça les sourcils, même si la voix de Steve ne l’inquiétait pas plus que ça.
_Je ne vais pas tarder à rentrer ! annonça le commandant.
Danny retient le soupir de soulagement qui le traversa malgré tout.
_Et voilà les vacances seront finies, McGarrett reviens sur l’île les ennuies suivrons ! gémit Danny pour taquiner son ami.
_Ne t’inquiète pas, je te laisserais encore les rênes de l’équipe le temps de revenir et de m’installer, avec Kelley et Keynan !
_C’est super ! C’est une bonne chose pour le petit ! Lui répondit Danny, tout en se demandant comment son ami allait s’en sortir dans ce nouveau rôle, avec tout ce que cela impliquait. Il avait également beaucoup de question concernant cette fameuse Kelley dont il savait uniquement qu’elle était une connaissance assez ancienne de Steve et qu’elle était la seconde responsable légale du garçon.
_Prend ton temps pour revenir et pour t’installer une fois de retour ! Tout est sous contrôle ici ! Occupe-toi de toi et du petit en priorité.
_Tu n’es pas débordé ça va ? demanda Steve.
_Non, je t’assure, ton équipe gère, je te l’ai déjà dit !
_Tout est calme ? Rien de spécial n’est arrivé récemment ? insista Steve d’une voix toujours très détaché.
Le lieutenant Williams commença à retenir son souffle.
_Non … répondit-il avec hésitation avant d’essayer de donner le change. Tu sais quand tu n’es plus là, l’île est un havre de paix !
_Tant mieux ! lança Steve.
Quelques secondes de silence s’installèrent entre les deux amis.
_Mais du coup faire un combat de samouraï pour arrêter un suspect sa te paraît tout à fait banal ? finit par demander Steve dans un souffle.
Danny faillit s’étrangler à la question de son coéquipier.
_Qui t’a mis au courant ? répliqua Danny, alors qu’il entendait Steve rigoler à l’autre bout du combiné.
_Je lis tes rapports ! J’ai accès à tous tes dossiers !
_Je n’ai pas parler de ça dans le dossier ! Je n’ai jamais parlé de samouraï d’ailleurs !
_Enfin un combat de katana pour arrêter un trafiquant d’arme ce n’est quand même pas banal ! appuya à nouveau Steve. Même à moi cela ne m’est jamais arrivé !
Danny devait avouer que son ami n’avait pas tort quant à l’originalité de l’arrestation qu’ils avaient effectués lui et Elena. Il ne savait même pas quoi répondre.
_Tu sais quoi ? J’ai vraiment hâte de connaître cet agent des services de renseignement qui déminent des bombes et manie le katana ! Je suis sûr que je vais bien m’entendre avec !
Danny ne put retenir un soupir : lui aussi avait bien l’impression que Steve et Elena allaient pouvoir s’entendre. Ses pensées allèrent vers Elena et sa visite dans la maison de Steve à l’une de leurs premières rencontres. A nouveau de nombreuses questions le traversèrent.
_Il faut que je te laisse, on m’appelle pour trier des affaires ! dit Steve le tirant de ses pensées. Je te préviens quand je pars du continent ! Et essai de ne pas organiser de combat au sabre laser avant que j’arrive !
Steve était assis dans l’avion, avec un sentiment étrange. Il n’avait pas l’habitude de prendre les avions de ligne comme les civils. A ses côtés, Keynan était installé dans un siège pour enfant et c’était endormi. Kelley sur le siège d’à côté semblait perdu dans ses pensées.
_Tu repense à tout ce qu’a dit l’assistante ? demanda Steve à voix basse pour ne pas réveiller l’enfant.
Kelley hocha la tête. A tous les deux, leurs derniers rendez-vous avec l’assistance social, les travaillait. Ils avaient établi pas mal de chose à respecter pour qu’ils puissent obtenir la garde définitive. Ils savaient tous les deux que cela allait être un travail de longue haleine.
_Et je réfléchis à comment cela va se passer une fois arrivée. Une fois chez toi …répondit-elle, pensive.
Steve fronça les sourcils, essayant de décrypter le visage de son amie.
_Tu ne serais pas impressionné ? supposa Steve avec un sourire.
Kelley se tourna vers lui et remonta son menton avec un air de défi.
_Tu as oublié à qui tu parles ? lui répliqua Kelley. Il en faut plus pour m’impressionner que la maison du commandant McGarrett !
Steve ria en silence.
_Tu te rappelles ce que tu ressentais la première fois que tu es venu dans le montana ? demanda Kelley, un peu plus sérieuse.
_Hé ! Ce n’est pas comparable ! Je n’étais pas impressionné, mais il faut quand même avouer qu’imaginer une bande de cowboy qui cours après des vaches, c’est flippant. Répondit Steve avec humour.
_Oui tu as raison c’est différent. Ria Kelley.
_Je suis sûr que tu vas adorer la maison ! la rassura Steve.
Le soleil se couchait sur l’île, et Kelley admira les couleurs orangés qui colorait l’océan, alors que la plage s’étendait à ses pieds. Dans ses bras, Keynan dormait paisiblement. Steve la rejoint, il venait d’installer le lit de l’enfant et quelques affaires.
_Alors ? demanda-t-il à voix basse à Kelley.
_Keynan n’a pas l’air perturbé, entre les palmiers, le sable et la mer ! répondit-elle en baissant ses yeux sur le petit.
_Et toi ?
Kelley attendit quelques secondes avant de braquer ses yeux émeraudes sur lui et de lui sourire.
_Je devrais survivre à la beauté de cette maison.
Un sentiment étrange traversa Steve, alors qu’il ne parvenait pas à détacher son regard de celui de Kelley. L’effet que cette phrase avait eût sur lui le surprit tout autant que le fait de devoir se faire violence pour reporter son attention sur autre chose.
Cachant son trouble, il baissa les yeux sur l’enfant.
_On devrait aller le coucher. Dit Kelley en ayant suivi le regard de Steve.
Rentrant dans la maison ensemble, ils montèrent les escaliers jusqu’à l’ancienne chambre de Mary. Avec précaution, Kelley coucha le petit dans le lit pliable. Ils restèrent quelques secondes à observer l’enfant dormir.
_Il va avoir moins de mal à s’adapter que nous. Murmura Kelley.
Steve lui posa une main réconfortante sur l’épaule, il se sentait presque un peu responsable du fait d’être chez lui alors que Keynan et Kelley était à des kilomètres de leurs maisons.
_Et si on allait fêter notre arrivée par une petite bière face à la mer ? proposa Steve.
Kelley soupira, les yeux à nouveau braqués sur la mer, alors que la pénombre commençait à envahir la plage autour d’eux.
_On est pas mal là. Dit Kelley en buvant une gorgée. Sa me rappel Guam…
Steve faillit recracher ce qu’il venait de boire, et du faire appel à toute son énergie pour ne pas se laisser envahir par les émotions liées à ce souvenir.
_Oui, on n’est pas si loin. Répondit-il avec un détachement qu’il était loin de ressentir.
Un silence s’installa entre eux, mais ce n’était pas un silence gênant. C’était agréable pour tous les deux de simplement écouter le bruit des vagues, tout en étant plongé dans leurs souvenirs.
_Tu as prévenu tes collègues ? demanda Kelley.
_Demain j’appellerai Danny. Mais on fait comme convenue ! Une semaine minimum juste pour l’installation !
_Sauf si j’ai besoin de me débarrasser de toi avant ! lui répondit Kelley, avec un sourire.
_Oui si c’est toi qui en as trop marre tu iras travailler à ma place. Après tout ils ne verront pas tellement de différence.
_Nous avons tous deux étés à bonne école ! Répliqua Kelley en lui faisant un clin d’œil.