Kaʻohana koko a me kaʻohana o ka naʻau
_Hé ! Comment ça va mon pote ? demanda la voix de Danny à l’autre bout du fil.
_On s’en sort pour l’instant ! Je dirais même que nous somme en évolution positive de la situation. Et de ton côté ?
_Tout va bien. La routine ! Comment va le petit gars ?
_Je crois que c’est l’enfant le plus sage du monde !
_Profite ! Cela ne dure pas toujours ! Tu en sais un peu plus ?
_Non, je … nous devons en rediscuter et revoir l’assistante social mercredi.
_Ecoute mon pote ! Je ne veux pas te dire ce que tu dois faire car ce n’est pas une décision anodine … lui dit Danny. Mais si les parents de ce petit gars ont pensé à toi, c’est qu’ils avaient de bonnes raisons !
Steve sourit, et il imaginait la tête de Danny de l’autre côté du combiné, passionné par ce qu’il était en train de dire.
_Tu feras ce qui est le mieux ! Et tu sais que tu peux compter sur moi !
_Oui je sais Danno ! Et tu ne peux pas savoir comme c’est important pour moi !
_Et puis t’es Superman ! Tu seras à la hauteur mon pote !
Un rire échappa à Steve.
_Merci Danno !
Kelley regarda Steve courir avec Keynan dans les bras dans le bord des vagues. Assise dans le sable, elle se demandait lequel des deux s’amusaient le plus en voyant Steve tournoyer dans l’eau. Un sentiment de calme qui lui était presque inconnu l’envahit face à ce moment si banal. Toute sa vie avait essentiellement tournée autour de sa carrière dans l’armée, et elle n’avait pas franchement consacré beaucoup de temps à chercher une vie tranquille. Kelley se demandait ce que cela lui ferait si elle rangeait son uniforme, si une vie normale lui irait, si elle serait capable de s’occuper de ce petit garçon tel qu’il le méritait.
Elle sourit et fit coucou à l’enfant qui rayonnait dans les bras de l’ancien NAVY Seal. Steve avait visiblement réussi à quitter l’armé, et il semblait déjà tellement à l’aise dans ce rôle paternel auprès de Keynan. Kelley prit son téléphone et filma la scène, comme pour garder des souvenirs, au cas où elle retournerai simplement à sa vie de soldat.
Steve venait de coucher Keynan et reviens dans la cuisine ou Kelley finissait de ranger.
_C’est bon il dort à poings fermé. Lui annonça-t-il.
_Et moi j’ai fini ! Encore un timing parfait. Répondit Kelley en fermant un placard.
Steve s’approcha de la table du salon ou les dossiers les concernant, eux et Keynan, étaient posé.
_J’ai le café … lui montra Kelley en attrapant le plateau qu’elle avait préparé. Posons-nous.
Ils s’installèrent sur le canapé, les cafés posés près d’eux, et réfléchir quelques secondes avant de se lancer.
_Ecoute. Commença Steve. Pour ma part, je vais faire tout mon possible pour m’occuper de Keynan.
Steve pesait ses mots, mais il n’avait pas peur de parler avec Kelley, tous deux se connaissait assez pour ne rien se cacher.
_Je vais demander sa garde, seul ou avec toi, tu es libre de choisir. Toi tu à encore une carrière dans l’armée et c’est très important. Continua Steve avant de marquer une pause. Je pense que je dois respecter la confiance que Clay et Connie ont mis en nous. Et quand je pense à ce que les parents de Connie ont dit. J’ai envie de croire qu’ils avaient surement leurs raisons, de nous choisir.
Le commandant McGarrett, plongea dans le regard de son amie, qui ne l’avait pas lâché des yeux pendant qu’il parlait.
_C’est la première décision qui m’avait sembler normal quand je suis arrivée, à chaud ! lui répondit Kelley. Mais je n’avais pas compris à tout ce que cela allait induire !
Nerveusement, elle fit tournoyer sa tasse de café chaude dans ses mains.
_Maintenant que nous avons passé une semaine à nous occuper de lui … je suis encore plus convaincu sur le fait que nous devons demander sa garde. Et je suis contente que ce soit ce que tu veuille aussi ! Parce que même si je pense que j’aurais décidé sa quand même, j’avoue que savoir qu’on sera tous les deux … cela fait bien moins peur !
Steve sourit à cette dernière réflexion. Il devait avouer qu’une part de lui était également soulagé de ne pas se lancer dans cette aventure seul !
_Tu rigole ? Tu n’as pas de raison d’avoir peur ! On dirait que tu as fait cela toute ta vie ! lui dit-il admiratif. Cela doit être l’instinct maternel !
_C’est étrange, je pensais la même chose de toi ! répliqua Kelley en lui souriant. Enfin … pas pour l’instinct maternel rassure-toi ! Pour le côté ou te voir t’occuper de lui paraît si évident !
_Faut croire qu’on est doué ! se vanta Steve. Et qu’on forme une bonne équipe.
Quelques minutes passèrent en silence, alors qu’ils buvaient, à petites gorgés, leur café.
_Maintenant … il faut savoir ce que l’on fait. Finit par reprendre Steve. Cette maison sa peut lui rappeler ses parents …
_Steve… le coupa presque immédiatement Kelley, d’une voix ferme mais douce, énonçant clairement le malaise qu’ils ressentaient l’un comme l’autre. On marche tous les deux sur la pointe des pieds quand on est dans cette maison. Je ne suis pas sûr qu’on y trouver notre place un jour.
Le Seal hocha la tête.
_J’ai comme l’impression de déranger. Avoua-t-il. C’était leur maison, leur rêve à tous les deux !
_Oui. Et c’est pour ça que c’est difficile de s’y projeter.
Kelley marqua une pause en regardant la pièce autour d’elle. Steve sentait tout à fait ce que son amie voulait dire. La maison était comme empreinte de la présence de leurs amis, et même si cette présence était réconfortante, elle était également pesante et comme envahissante.
_Je crois que si nous voulons faire les choses, il faut les faire à notre façon. Finit par reprendre Kelley d’une voix assuré. S’ils nous ont choisi c’est qu’ils nous faisaient confiance, et ils savaient comment nous menions nos vies jusque-là.
_Oui, tu as raison. Alors on cherche une autre maison ? questionna Steve, autant pour avoir l’avis de Kelley que pour lui-même.
_Rester en Californie ? demanda Kelley en réfléchissant en même temps à ce que cela voudrait dire. Les parents de Connie vont rentrer en Floride, et ici on ne connait pas grand monde à part dans la base de Coronado.
Steve soupira, il n’était pas plus emballé qu’elle, et cela faisait une semaine qu’il se triturait l’esprit pour trouver la meilleure solution pour que cela fonctionne, autant pour Keynan que pour eux deux. C’était pour cela que c’était important qu’ils en discutent ensemble pour s’apporter mutuellement les solutions et les points de vue.
Steve sourit en pensant que maintenant ils allaient devoir réfléchir à deux pour beaucoup de chose de la vie quotidienne.
_Je pense que si on veut que sa marche il va falloir que nous commencions avec quelque chose de solide. Reprit Kelley, toujours en réfléchissant pendant qu’elle parlait. Tu as un métier à Hawaï, des amis, de la famille … ça c’est ce que nous avons de fixe ! Moi je n’ai que la base et le peu de famille que j’ai se trouve souvent à Hawaï au final. Pour Keynan …Je ne sais pas l’impact que peux avoir autant de changement sur un enfant, mais il est si jeune !
_Le changement il est déjà là. Observa Steve. Il va juste falloir que l’on trouve ce qui peut lui convenir le mieux pour la suite. Tu voudrais que l’on parte à Hawaï ?
Kelley posa sa tasse et se laissa aller contre le canapé, avant de continuer en soupirant.
_Je ne sais pas, je n’en sais rien à vrai dire. Je me disais juste que toi tu as ta vie là-bas, et qu’il sera peut-être plus facile d’y ajouter de la nouveauté, que de … tout reprendre à zéro !
_Grandir sur l’île c’est génial. S’extasia Steve. Et Keynan y sera bien, si on est bien là pour lui. Mais toi ?
Kelley balaya d’un geste de la main sa question.
_Je te l’ai dit je n’ai que l’armé dans la vie ! Ce n’est pas rien et ce sera un sacré changement, mais quitte à mettre du changement dans nos vies, Hawaï me parait un changement plutôt sympa.
_Il va falloir convaincre l’assistante social. J’ai presque l’impression d’être égoïste en choisissant de faire cela.
_Je sais. Je me demande aussi si c’est la meilleure solution pour Keynan. Mais il faut que l’on essaie de toute nos forces que sa marche, le reste, on s’adaptera.
_Les parents de Connie étaient encore ici pour quelques jours, il me semble. Dit Steve.
_Tu veux aller les voir pour avoir leurs avis ? devina Kelley.
Steve hocha la tête.
_Sa me rassurerait de savoir qu’ils sont d’accord.
_Je me prépare pour le rendez-vous de demain. Cela fait pas mal de chose à régler avant de revenir. Dit Steve au téléphone le lendemain.
_Prend ton temps, ici on gère ne t’inquiète de rien mon pote ! Un enfant c’est ce qui est le plus important !
A chaque coup de fil, Danny avait le même discours et cela permettait à Steve d’avoir le cœur plus léger concernant ses décisions. Son ami le soutenait à fond dans sa démarche, et il savait qu’il pouvait compter sur lui quel que soit la décision qu’il allait prendre.
_Et toi Danno ça va ?
_Oui, oui, ne t’en fais pas.
_Non je veux dire, je te trouve différent ! Il y a quelque chose de nouveau ?
_Mais … Non Steve ! Ne t’inquiète pas je te dis ! Les enquêtes sont toutes bouclées ! Et ici tout le monde va bien !
_Oui justement ! Cela fait un moment que je ne t’ai pas entendu ronchonner !
Steve imaginait très bien son coéquipier en train de lever les yeux au ciel à sa remarque. Il s’attendait à entendre un soupir et un grognement ensuite, mais rien ne vient.
_Comme si je passais mon temps à ronchonner ! Ou alors c’est ton absence qui me repose !
Steve sourit, mais il sentait que son ami ne lui disait pas tout.
_Danno ! Je suis sûr qu’il y a quelque chose que tu ne me dis pas ! Ou … quelqu’un !
Un silence envahit le combiné, Steve pouvait presque sentir le souffle de Danny s’être coupé.
_Danno, je n’ai pas eu que toi au téléphone !
_Et tu demandes à mes collègues de m’espionner. Râla Danny pour la forme. Lequel de ces judas ne peux s’empêcher de faire des commérages ?
Steve ria au bout du fil.
_On m’a parler d’une nana qui intercepte les terroristes ! Je suis sûr qu’elle me plairait !
_Oui, c’est sûr ! Grommela Danny à l’autre bout du fil. Attend que j’attrape notre cher capitaine Grover ! Je suis sûr que c’est lui la commère !
_En tout cas Lou m’a dit que tu rencontrais souvent cette fille !
_Pour les besoins des enquêtes auquel elle s’est retrouvé mêler c’est tout !
Steve souriait toujours en imaginant la tête de son ami qui tentait de se justifier. Puis il redevient sérieux.
_Danno … On sait tous les deux combiens les choses peuvent changer du tout au tout, et à quelle vitesse !
Steve venait de poser les yeux par reflexes sur la photo de mariage de ses amis.
_Ne te pose pas trop de question !
Danny ne répondit pas tout de suite, surement surpris par le brusque changement de ton qu’avait pris la conversation, mais il finit par lui répondre qu’il comprenait là ou Steve voulait en venir. Kelley passa la porte de la chambre avec Keynan dans les bras, et Steve savait qu’il se devait aussi de suivre son propre conseil, et que cela serait surement plus facile à dire qu’à faire.
Elena se tourna devant le miroir et admira la robe bordeaux, à la bretelle asymétrique et à la coupe près du corps. Elle avait dû aller acheter de quoi être habillé pour le rendez-vous que lui avait donner Danny car rien dans ses valises n’était très habillé. Elle enfila les escarpins noirs, partagé entre un sentiment d’excitation et une légère angoisse. Ce n’était pas du tout pour cela qu’elle était venue sur l’île, et pour l’instant elle était encore très loin d’avoir rentabilisé son voyage. Elle se demandait également si c’était une bonne idée de continuer à voir le lieutenant Williams.
Elena jeta un coup d’œil sur l’heure et s’empara de la pochette pour y ranger son téléphone et ses papiers. Elle descendit les escaliers de l’hôtel et sortie profiter du début de soirée.
Danny gara la voiture devant l’hôtel et sortie, les yeux fixés sur la jeune femme. Il marqua un temps en admirant Elena, détaillant des yeux la robe mettant en valeurs son corps élancé. Elle avait soulevé simplement ses cheveux en un chignon dont des mèches s’échappaient.
_Vous … êtes magnifique. Souffla Danny.
_J’espère que ce n’est pas trop. Répondit-elle un peu gênée.
Danny se félicita d’avoir pris la réservation dans un restaurant un peu chic, ainsi que d’avoir pris le temps de bien choisir ses vêtements. Il portait un gilet gris clair assortie au pantalon, par-dessus une chemise blanche. Après hésitation, il avait décidé de ne pas mettre de cravate, mais en regardant la robe qui sublimait son invitée, il se demanda s’il n’aurait pas dû. Il secoua la tête, autant pour rassurer Elena, que pour chasser les pensées totalement stupides, concernant le port de la cravate.
_Non, je ne trouve pas bien au contraire. Répondit-il.
Danny était comme hypnotisé par le sourire qu’elle lui adressait, bien qu’il lui semblât plus réservé qu’habituellement.
_On y va ? demanda-t-elle, le sortant de ses pensées.
_Bien sûr ! se reprit Danny en lui ouvrant la porte avec galanterie.
La pile de dossier attendait, bien rangé sur la table. Steve et Kelley avait passé une partie de la journée à se renseigner sur les écoles de l’île, sur les moyens de garde et autres questionnement lié à Keynan.
Steve venait de déplier le canapé et perdu dans ses pensées entendit à peine Kelley revenir de la salle de bain.
Ses cheveux châtains lui tombaient sur les épaules encore humides de la rapide douche qu’elle venait de prendre et Steve du se forcer à reporter son regard sur le canapé pour ne pas sembler insistant.
_Une bonne nuit avant notre confrontation de demain ! lança-t-elle à voix basse pour ne pas réveiller l’enfant qui dormait dans sa chambre.
McGarrett hocha la tête en s’emparant du drap.
_Tu as eu une bonne idée de retourner voir George et Linda. Continua Kelley en s’installant.
_Oui, savoir qu’ils sont d’accord avec notre décision c’est une bonne chose ! Cela va rendre notre rendez-vous de demain plus simple. Enfin je l’espère.
Steve se tourna vers Kelley avec un air déterminé.
_On va se battre ensemble pour lui !
_Oui Commandant ! ria Kelley devant l’air solennelle de son ami. Et à Hawaï qu’en dise tes amis alors ?
_Ils sont avec moi ! Enfin … avec nous ! Tu vas les adorés !
_Oui, j’en ai déjà entendu parler ! Je pense qu’on s’entendra bien !