Kaʻohana koko a me kaʻohana o ka naʻau

Chapitre 5 : ka huina alanui

1921 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a 3 mois

      Danny venait de déposer ses enfants à leurs cours de surf et il avait juste le temps d’aller chez Steve comme son ami lui avait demander. Il poussa la porte, rentrant avec son arme. Soit Steve était partie en laissant sa porte ouverte, soit quelqu'un venait de visiter sa maison.

Le lieutenant progressa en direction de la cuisine doucement. Soudain il tombe nez à nez avec une autre arme.

_ 5.0 baissez votre arme ! Ordonna Danny.

_ Non mais franchement, ça correspond à quoi 5.0 ? répliqua une voix ou l’amusement perçait.

_ Encore vous ! lâcha Danny vraiment surpris. Que faites-vous ici ?

           La jeune femme tenait toujours son arme, mais elle adressa son sourire charmeur à Danny, et ses yeux clairs pétillaient de malice.

_ Je cherchais le commandant McGarrett. Lui répondit Elena en ouvrant les doigts et en écartant les mains en signe de drapeau blanc. Et vous ?

_ Et quand vous cherchez quelqu'un vous rentrer chez lui par effraction ? répliqua Danny la tenant toujours en joue.

           Elena fit un sourire presque gêné, mais son regard amusé ne trompait pas Danny.

_Sa m’arrive … répondit-elle en ayant rangé son arme. Vous savez où est le commandant McGarrett ?

_ Et pourquoi les services de renseignement cherche McGarrett ? interrogea Danny en baissant enfin son pistolet.

_ Non je suis ici, pour des raisons personnelles. Lui avoua-t-elle en jetant des regards autours d’elle. Disons que je cherche quelqu'un, et que je pense que le commandant McGarrett peut m'aider.

_ Il n'est pas ici actuellement. Répondit Danny.

_ Tant pis, je vais devoir continuer mon enquête seule. Dit-elle, presque plus pour elle-même que pour Danny. Et vous, alors ? Qu’est-ce que vous faîte chez ce commandant de NAVY ?

_Il n’est plus dans la NAVY, c’est mon coéquipier au 5.0. Lui répondit Danny, tout en se demandant pourquoi il se justifiait devant la jeune femme.

Le regard de la jeune femme fit le tour de la pièce et s’attarda sur les photos.

_Je peux peut-être vous aider ? proposa Danny.

           C’était comme si la phrase lui avait échappé. Service de renseignement ou non, cette jeune femme n’aurait jamais dû s’introduire par effraction chez Steve ! Et encore moins armé ! Pourtant, il n’arrivait pas à s’en méfier, et ce qu’il avait appris sur elle pendant la prise d’otage du centre commercial lui suffisait à la croire non dangereuse pour eux. Enfin en repensant à toutes les personnes qui avait croisé leurs routes et c’étaient avéré loin d’être ceux qu’ils prétendaient être, rien n’était sûr !

Danny sentie le magnifique regarde bleu clair de la jeune femme, se reposer sur lui, et lui sourire avec une franchise incroyable. Un frisson le parcourut, c’était étrange comme cette femme arrivait à le déstabiliser !

_Je n’ai pas encore déjeuner ! Un endroit à me conseiller ? lui demanda-t-elle.

           Danny fronça les sourcils, et cligna des yeux. Pourtant la jeune femme le regardait toujours, attendant une réponse, ou au moins une réaction.

_Vous …

_Pour m’excuser d’être rentré chez votre coéquipier par effraction, je vous paie le déjeuner ! Si vous trouver un endroit sympa !

           Danny soupira, mais malgré tout, la proposition d’un repas avec la jeune femme lui plaisait plus qu’il ne pouvait se l’expliquer. Le regard clair et pétillant que la jeune femme avait toujours posé sur lui, le fit sourire malgré lui, de plus il fallait justement qu’il lui parle de l’envie de Grace et de Will de la revoir pour la remercier.

_Il faudra quand même que je parle à McGarrett de votre … visite.

           Elena ne sembla pas s’en émouvoir.

_Je compte bien discuter directement avec lui à son retour !


           Installé devant le camion de Kamekona, Danny s’assit en face de la jeune femme et ne put s’empêcher de croiser son regard clair et si profond. Elle le scrutait sans gêne, et il avait soudain l’impression qu’elle essayait de lire en lui, de le sonder. Contrairement à ce qu’il aurait pu penser, il n’en était pas gêné pour autant.

_Vous êtes un VIP enfaite ici ? demanda-t-elle, le sortant soudainement de sa torpeur.

           Danny jeta un coup d’œil vers le camion de crevette pour retrouver contenance.

_Oui, on peut dire ça ! C’est un ami.

           La jeune femme fit glisser son regard sur la plage et les environs, avant de capter à nouveau celui de Danny et de lui sourire. Le lieutenant reconnaissait bien ce coup d’œil : elle semblait admirer le paysage, alors qu’il savait très bien qu’elle guettait tous ce qui se trouvait autour, à la manière des gens comme Steve. Malgré tout, Danny ne put rien ajouter tant le sourire qu’elle lui adressait le désarçonnait.

Heureusement pour lui Kamekona se rapprocha d’eux, ce qui lui permit de cacher son trouble.

_Ma spécialité ! Avec les compliments du chef ! annonça-t-il en posant un plat de crevette épicé. Alors lieutenant Williams vous ne me présenter pas votre nouvelle amie ?

_Elena voici Kamekona. Kamekona, Elena.

_Le camion est à moi et j’ai aussi un hélicoptère, si un tour de l’île et des archipels vous intéresse ! Ce sera gratuit pour vous !

           Elena sourit, tandis que Danny soupirait devant le numéro de charme de Kamekona. 

_A condition que je pilote ! lui répondit-elle avec un air de défi, avant de jeter un coup d’œil à Danny, qui c’était redressé, pourtant seulement partiellement étonné de savoir cela. 

_Vous êtes pleine de surprise ! répondit le cuisinier en soulevant un de ses sourcils. 

_Je crois que des clients attendent le chef. Intervient Danny pour éloigner son ami.

           Kamekona lui adressa un regard entendu et reporta son attention sur la jeune femme.

_Quand vous aurez fini avec mon ami le ahole, je serais ravie de vous faire découvrir toutes les merveilles de mon île ! lança-t-il en lui faisant un clin d’œil, avant de retourner à son camion.

           Danny soupira, tandis qu’Elena eût un léger rire.

_Non, il ne faut pas rentrer dans son jeu ! gémit le lieutenant de police. Alors à part vous attiré plein d’ennui et rentré chez les gens par effraction, pourquoi êtes-vous sur l’île ?

           Elena ne se démonta pas devant la question. Danny admira l’aplomb de la jeune femme, qui le scrutait toujours d’un regard sans faille.

_J’ai vraiment pris des vacances ! Je venais ici étant petite. J’ai appris à surfer sur cette plage ! Quelque chose m’a toujours attiré sur cette île. Sûrement mes plus beaux souvenirs d’enfance !

           Danny sentait à quel point, la jeune femme était sincère. Pourtant elle se servait de la vérité pour noyer sa véritable question.

_Et avec les cours de surf il y avait des cours concernant la meilleure façon de rentrer par effraction chez les gens ?

           Elena sourit, et Danny eût l’impression que plus il essayait de comprendre ce qu’elle cherchait, plus elle parviendrait à le duper.

_Je suis un agent secret ! Heureusement que je sais rentrer chez les gens par effraction sans que cela se voit ! lui répondit-elle, ajouter d’un sourire plein de défi.

           Danny ne put s’empêcher de sourire, à nouveau déstabiliser par tant de franchise et d’aisance.

_Mais la raison pour laquelle je cherche le commandant est personnel, je ne peux pas en discuter … pour l’instant.

           Danny lâcha provisoirement l’affaire, et ils se mirent à parler d’un autre sujet.


Steve observa l’enfant jouer sur le sol de sa chambre, il était assis à ses côtés et participait tout en laissant ses pensées vagabonder. Il était tellement absorbé par celles-ci qu’il sursauta presque quand Kelley rentré dans la pièce.

_Hé ! On s’amuse bien ici ? demanda-t-elle.

           Keynan émit un son joyeux et lui adressa un sourire. Steve se dit encore une fois qu’ils avaient de la chance que ce petit garçon soit si facile à vivre. Il était déjà devenu beaucoup plus proche d’eux en l’espace de ces quelques jours.

_J’ai pu avoir les dossiers pour les écoles, heureusement que l’on a encore du temps pour s’occuper de sa ! expliqua Kelley à Steve.

_Mais il va falloir que l’on étudie sérieusement le sujet avant de prendre une décision et de la proposer à l’assistante social. Répondit Steve.

           Kelley hocha la tête en venant s’asseoir auprès d’eux.

_Je crois qu’il faut aussi que l’on prenne un peu notre temps. Ajouta la jeune femme en se penchant pour jouer avec l’enfant. Que l’on profite tout simplement un peu de lui …

           Steve observa avec attention le visage de la jeune femme, illuminer par le sourire qu’elle faisait à l’enfant. Il voyait ou elle voulait en venir : pour savoir ce qu’ils voulaient tous les deux faire, il fallait, au-delà de la partie administrative, qu’ils puissent savoir s’ils se sentaient prêt, sentimentalement et émotionnellement, à vivre cette nouvelle aventure pour Keynan.

Mais à voir la façon dont le courant passait entre le garçon et la jeune femme, Steve ne se faisait pas de souci, pour l’évolution des choses.

_Plus je connais ce bonhomme plus je suis sûr de vouloir tout faire pour lui ! avoua Steve.

           Kelley releva ses yeux vers lui, et Steve les voyaient brillés telle des émeraudes. Il n’était pas sûr à ce-moment-là de savoir si c’était des larmes ou juste l’émotion qui rendait son regard si intense. Il savait juste en croisant son regard qu’elle partageait son avis.


Laisser un commentaire ?