Kaʻohana koko a me kaʻohana o ka naʻau
Steve ouvrit les yeux et apprécia le flot de lumière qui pénétrait depuis les grandes baies de la salle à manger. Un léger bruit venait de le réveiller, mais il ne comprit pas tout de suite d’où ce bruit provenait.
Il sentie à ses côtés le corps de Kelley s’agiter également, elle venait à peine de se réveiller qu’elle se redressa et se tourna vers lui.
Steve avait connu ça aussi, les premiers temps de retour de mission où chaque bruit pouvait éveiller tous ses sens en un instant.
Kelley se passa une main dans les cheveux et sourit à Steve.
_Je crois que Keynan est réveillé ! observa-t-elle.
Steve hocha la tête, mais avant même qu’il se redresse, Kelley était debout et se dirigeait vers la chambre du garçon.
Le commandant fit de même et la rejoins alors que Keynan, debout dans son petit lit, hésitait encore entre pleuré et accueillir la jeune femme avec un sourire. C’était difficile encore pour l’enfant que la première personne qu’il voit au réveil soit quelqu’un qu’il n’avait pas l’habitude de côtoyer régulièrement avant.
Kelley lui parla doucement, à grand renfort de sourire, et l’enfant finit par sourire en retour et tendre les bras. Une fois blottie contre la jeune femme, il sourit également à Steve, derrière elle.
Tandis que Kelley installait le garçon pour déjeuner, Steve prépara le café et la nourriture.
_C’est étrange. Dit Kelley en nourrissant le petit.
_La situation ? demanda Steve.
_Oui. Toi, moi, Keynan … un petit déjeuner … sa semble si …
_Banal. Termina Steve. On s’y habitue.
Kelley leva ses yeux émeraudes vers lui et sourit.
_Oui, je le pense aussi. Répondit-elle avant de se tourner à nouveau vers Keynan.
Cette simple réponse, réconforta Steve, même s’il ignorait encore complètement pourquoi.
_Les parents de Connie sont encore en ville, tu sais ? Ils voulaient nous voir.
Cette fois, Steve vu une fraction d’incertitude traverser le regard de Kelley, mais elle se ressaisit presque immédiatement.
_Je suis sûr que Keynan veut aller voir Papy et Mamy ! s’exclama-t-elle en chatouillant le ventre du petit.
_Tu te sens prête à aller les voir ? demanda Steve.
_Je ne sais pas. Avoua Kelley. Mais on leur doit de leur emmener au maximum leur petit-fils avant qu’ils ne repartent. Et leurs avis est très important sur nos décisions.
Steve hocha la tête. Il partageait comme souvent les mêmes valeurs que Kelley, et il était tout autant inquiet de ce que pourrait leurs dire les parents de Connie, que curieux.
_Je vais les appeler. Dit-il.
_Non ! Va habiller ce petit bonhomme. Lui proposa Kelley. Je vais les appeler. Le partage des tâches et des responsabilités, Commandant !
Kelley lui serra affectueusement l’épaule avant de lui céder sa place auprès du garçon et d’attraper son téléphone.
Danny attendait devant la porte de la maison de Rachel.
_Daniel ! appela son ex-femme. Rentre !
Le lieutenant poussa la porte et s’engouffra lentement dans la maison. Malgré que les tensions avec Rachel aient réellement diminué ses derniers temps, il se sentait toujours comme un territoire ennemi quand il était dans cette grande maison.
_Tu veux du café en attendant ta fille ? demanda Rachel en lui désignant la cafetière.
_Merci, tu crois qu’elle va encore tarder ?
_Elle est au tel avec ses copines en train de leur raconter comment une jeune femme soldat lui a sauver la vie en déminant des bombes dans un centre commerciale ! expliqua Rachel avec un soupir.
_On devrait lui interdire les centre commerciaux … proposa Danny.
Rachel secoua la tête avec un sourire.
_Si seulement on pouvait ! Mais tu ne peux pas Daniel.
Danny la regarda avec questionnement.
_Tu ne pourras pas la protéger de tout hélas ! Mais elle sait que c’est ce que tu voudrais ! Et Charly aussi !
Le regard plein d’admiration de Rachel était d’une sincérité désarmante, ravivant immédiatement les sentiments qui existeraient sans doute toujours entre eux.
_D’où sort ta nouvelle amie démineuse de bombe alors ? demanda Rachel.
Danny fit une moue.
_C’est encore un mystère ! Elle a intercepté un tueur à gage à l’aéroport … le pauvre type l’a pris comme otage … et là elle a désamorcé les explosifs et neutralisé deux mercenaires à mains nus…
_Alors Grâce n’en rajoute pas elle est vraiment incroyable !
Danny marqua un temps avant de répondre, le regard interrogateur de Rachel était également un peu suspicieux.
_Oui, elle a été bien entraîner par l’armée … répondit-il faussement détaché.
Rachel n’ajouta rien mais ne sembla pas dupe.
_Je crois que si je ne vais pas chercher Grâce, tu vas finir en retard pour récupérer Charly à son sport. Dit son ex-femme avant de monter chercher sa fille à l’étage.
Danny finit sa tasse de café et repensa au moment où il avait raccompagné Elena à son hôtel.
_Danno ! s’exclama Grâce en lui sautant dans les bras. Tu penses que tu pourrais retrouver Elena ?
_Heu … oui, elle doit être dans un hôtel …
_On voudrait la remerciez avec Will !
Danno entraîna sa fille vers la porte sous le regard toujours intriguée de Rachel. Après tout, c’était une très bonne excuse pour revoir la jeune femme.
Steve et Kelley étaient assis en face des parents de Connie. Le père : George était un vieil homme, dont le visage ridé était rendu sévère par ses lunettes carrées au-dessus de ses yeux bleux, tandis que Linda, la mère était une petite femme râblée, au visage rond, dont les yeux noisette brillaient de gentillesse.
Ils avaient profité de la matinée pour jouer avec Keynan, ils étaient sortis au parc, et l’avait fait manger. Maintenant, le petit dormait et le couple voulait en profiter pour parler avec les tuteurs de l’enfant.
Steve avait déjà croisé les parents de Connie à plusieurs reprises, mais ils ne les connaissaient pas beaucoup.
La vieille dame posa un plateau de thé et de café et commença à parler d’une voix bienveillante.
_Nous sommes contents que vous nous ayez emmener Keynan. Les remercia-t-elle.
_C’est normal. Répondit Kelley.
_Nous voulions vous voir aussi pour parler un peu. Nous sommes conscients des changements que cette nouvelle va avoir sur vos vies.
_Clay et Connie nous avais parler de leur choix. Continua George d’une voix grave.
Steve et Kelley échangèrent un regard, inquiet.
_Et nous avons compris. Nous aurions eu une dizaine, ou même une quinzaine d’année de moins … bien sûr que nous aurions voulu garder Keynan !
_Il est la seule chose qui nous reste de notre fille … ajouta Linda alors que les larmes lui échappaient.
_Mais nous ne pourrons pas lui apporter tout ce dont il a besoin. Reprit George, il marqua une pause et son visage sembla se radoucir. Quelque soit la décision que vous prendrez, l’un comme l’autre … sachez que nous la respecterons !
_Si Connie vous a choisi c’est pour une bonne raison ! intervient Linda. Clay et Connie aimaient cet enfant plus que leur propre vie. S’ils ont voulu vous faire confiance … nous aussi.
Steve avait la gorge nouée, il déglutit avant de prendre la parole.
_Merci. Pour l’instant on ne sait pas encore …
Linda agita la main devant eux, chassant les paroles de Steve.
_Bien sûr ! C’est trop tôt ! Nous ne vous demandons pas d’explication ! Si vous voulez nous parler de vos inquiétudes, n’hésitez pas.
_Nous avons encore pas mal de chose à étudier. L’assistante social nous a donner un dossier.
_Nous vous aiderons du mieux que nous pourrons. Le rassura George.
Linda se leva pour aller chercher des gâteaux, Kelley la suivit emmenant la cafetière vide dans la cuisine.
_Clay et Connie nous parlait souvent de vous deux, quand ils ont quitté l’armé surtout. Je crois que sa leur manquait un peu. Lui expliqua Linda. Et je sais que pour vous cette carrière est importante ! Connie était très admirative de votre parcours !
Kelley lui sourit, mais elle fronça un peu les sourcils, ne voyant pas où la vieille dame voulait en venir. Cette dernière posa une main bienveillante sur son bras.
_Ne laissez personne vous jugez pour la décision que vous prendrez. Votre vie et votre carrière sont très importante aussi. Nous ne vous jugerons pas !
_Merci. Répondit Kelley, un peu gêné.
_Je vous dis cela, car ce sont des problèmes qui ont beaucoup touché Connie. Et votre situation est bien assez compliqué ! Ne vous concentré que sur ce que vous voulez et pouvez faire.
Kelley comprenait ou voulait en venir la mère de Connie, et cela la soulageait de savoir que cette-dernière semblait comprendre à quel point les choix qui s’offraient à elle était compliqué.
_Je suis encore étonnée que Clay et Connie m’ai choisi. Je veux dire, bien sûr que j’adore Keynan, mais je n’ai jamais été beaucoup là pour lui à cause de mon métier. Steve encore à quitter l’armé …
Linda serra légèrement la prise qu’elle avait sur le bras de Kelley.
_Ne soyez pas étonné. Je sais exactement ce que ma fille et Clay avait en tête ! Ils ont choisi deux personnes qui protégeraient leur fils, qui l’aimeraient et qui le verrait tel qu’eux le voyait : comme un trésor !
Kelley hocha la tête.
_Et je sais aussi pourquoi vous et le commandant McGarrett. Et ils pensaient à vous deux pour Keynan … ils ne pensaient pas à l’un ou l’autre …
Linda lui fit un clin d’œil et partir avec sa boite de gâteau.
Pendant ce temps, George avait également une conversation avec Steve.
_Je sais que vous n’avez pas eu longtemps une vie de famille stable. Lui dit le vieil homme après que sa femme et Kelley soit partie pour la cuisine.
Steve le regarda surpris.
_C’était ce qui rapprochait beaucoup Clay de vous. Ne me regardez pas comme ça, nous vous avons dit que nous avions parlé avec eux de leur choix !
George reprit une gorgé de café, son air toujours strict sur le visage. Steve savait que ce n’était pas qu’un air, mais que le vieil homme avait aussi beaucoup de gentillesse.
_Cela ne vous empêchera pas d’être à la hauteur, ne vous inquiéter pas pour cela ! continua l’homme. Vous avez déjà dû voir ces-derniers jours, que quand on pense à un enfant et qu’en on s’en occupe ce n’est pas pareil. C’est comme prévoir une mission et être en plein dedans.
Le vieil homme avait fait quelques années dans l’armée, avant de devenir prof dans un lycée.
_Oui, et Keynan est un enfant facile. Répondit Steve.
_Il a été bien élevé ! Clay et Connie était si … fusionnel. C’est un peu grâce à vous je crois qu’ils se sont connus.
Steve hocha la tête en souriant au souvenir de cette époque.
_Oui, pourtant au début personne ne les aurait vu ensemble ! se rappela Steve, presque pour lui-même.
_Parfois les opposés s’attirent et parfois …
George finit sa tasse de café et jeta un coup d’œil en direction de la cuisine.
_Quoi que vous décidiez, seul ou à deux, nous serons avec vous. Mais je pense que Clay et Connie avait une bonne raison de vous choisir : tous les deux.
Steve suivit malgré lui son regard, et s’attarda sur Kelley, en pleine discussion avec Linda. Les mots de George semblaient résonner dans sa tête, alors que ses yeux ne se détachait pas de son amie d’adolescence.
Danny ferma la porte de la chambre ou Charly venait de s’endormir. Il rejoint Grace dans le salon, elle discutait par sms avec des amis, surement encore de la fameuse prise d’otage du centre commerciale.
Danny n’avait pas encore eu le temps d’en discuter plus sérieusement avec sa fille. Il s’assit à ses côtés bien décidé à avoir son ressentie.
_Alors encore en train de raconter ce qu’il s’est passé hier ? demanda-t-il.
Sa fille lui adressa un regard de biais.
_Non, je discute avec Will … il était là lui aussi ! Il me demandait si on avait des nouvelles d’Elena.
Danny soupira, toute la journée sa fille avait insister pour qu’il contact la jeune femme. En toute honnêteté il ne savait pas exactement ce qui le poussait à préférer attendre que ses enfants ne soient plus avec lui pour le faire, alors qu’il en avait vraiment très envie.
_Je l’appellerai demain pour voir si elle veut vous revoir.
_Pourquoi elle ne voudrait pas ? Elle avait l’air vraiment sympa ! Cela ne la dérangera pas !
_Peut-être que cela la met mal à l’aise de se faire remercier, il y a des gens qui n’aiment pas être le centre de l’attention tu sais !
Grace lui fit son plus beau sourire.
_Mais je suis sûr que je ne la mettrais pas mal à l’aise moi ! Et on c’est vraiment bien entendu !
Danny ne put se retenir de rire.
_Promis demain j’appelle ! Et je pense aussi qu’elle voudra bien te revoir, personne ne te résiste !
_Sinon si tu ne veux pas l’appeler je peux le faire … proposa Grace.
_Hé ! Tu ne me fais pas confiance ? grimaça Danny.
_Mais si Danno !
_Demain je vous dépose au surf et je m’occupe de trouver ta nouvelle idole ! marmonna Danny.
Grace embrassa son père.
_Tu sais bien que tu restes mon héro préféré ! lui dit-elle en se serrant contre lui, avant de se lever pour aller dormir. Et après c’est oncle Steve ! Mais avoue qu’elle est carrément cool Elena !
Danny opina alors que sa fille disparaissait dans le couloir. Il devait avouer qu’il partageait clairement l’avis de sa fille, même si la jeune femme restait un mystère pour lui.