hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 203

3237 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/04/2022 10:22

Une fois la possibilité de quitter son siège, Steve s'excuse auprès de Catherine pour rejoindre sa fille. Elle est à moitié affalée sur son siège, sa tête posée près de le hublot à fixer l'écran noir de son téléphone.


« Danny a parlé, c'est ça ?

- Hum. Qu'est-ce qui se passe ?

- Je croyais que c'était fini, vous deux.

- Ça l'est.

- Alors, pourquoi cette main ?

- Pour la remercier de ce qu'elle a fait pour nous.

- Pour toi.

- Ok. Il est peut-être temps pour moi de savoir votre problème à toutes les deux.

- On ne s'aime pas.

- Oui, je l'avais bien compris ça, mais il y a autre chose que j'ai compris aussi. Je sais que pour que ma fille déteste autant une personne, c'est que quelque chose s'est produit. Alors, raconte-moi tout.

- Si je te le dis, est-ce qu'enfin, tu me diras ce que la mère Wo Fat t'a raconté à la prison ?

- Comment tu sais que j'ai été la voir ?

- GPS du téléphone, dit-elle en souriant. Alors ?

- C'est le marché ? Tu es une vraie pro du chantage, toi ! Il n'y a aucun autre moyen ? Je n'ai pas très envie de te mettre dans cette histoire.

- Quand est-ce que tu vas comprendre que tous nos problèmes sont liés ?

- Je ne sais pas...

- Et si avant je te disais tout ce que la mère Wo Fat m'a dit ! Après, tu me diras si oui ou non, tu peux me dire le reste. Si tu le fais, je te promets de tout te dire sur elle, dit-elle en regardant Catherine.

- Je t'écoute.

- C'est elle qui a tout dit à Anaëlle sur mon passé d'avec ton père. Elle voyait Wo Fat parfois, mais elle a fini en prison. Anaëlle s'est servie de ça contre moi en le racontant à Adrien. Anaëlle a compris qu'Adrien avait un sérieux problème et qu'il serait quoi en faire avec ses fantasmes.

- Continue.

- Je ne sais pas si ça va te plaire... C'est sur Joe et Doris..., dit-elle tandis qu'il lui prend la main.

- Je suis prêt à tout entendre.

- Peut-être, pour le moment. Doris et Joe étaient un binôme. Joe a toujours protégé ta mère. Elle lui a demandé de rester auprès de toi pour te garder à l'oeil quand elle a su que tu étais à la recherche de Shelburn. C'est ta mère qui a aidé Wo Fat à s'échapper. Elle nous a toujours surveillés... Papa, dit-elle en le regardant dans le blanc des yeux, est-ce que... Est-que Wo Fat, est ton frère ?

- Non, il ne l'est pas, ne crois pas ça. On a fait un test, tu te souviens ?

- Alors, pourquoi ta mère a choisi la famille de Wo Fat ?

- Je ne sais pas...

- Alors comme tu le pensais, John, Mary et toi, vous étiez une couverture pour elle.

- Oui, peut-être...

- J'ai quelque chose d'autre à te dire... Est-ce que Joe t'a dit que c'est ta mère qui devait me garder si ton père ne m'aurait pas caché dans ma caverne d'Ali Baba ?

- Oui, je le savais.

- Et est-ce que tu sais que l'on ne devait jamais se rencontrer ? Joe m'aurait amené loin d'ici si son plan aurait fonctionné. Il devait m'éloigner d'Hawaï avant de te présenter ta mère quand le jour serait venu.

- Joe m'a dit que je t'aurais rencontré le jour où j'ai revu ma mère.

- Il t'a menti. Papa, tu crois que ta mère l'aurait laissé faire ?

- Je ne sais pas.

- Elle l'aurait laissé faire, car elle t'a abandonné pour Wo Fat. Qu'est-ce qui s'est passé avec la mère Wo Fat en prison, alors ? »


Steve reste quelques minutes pensif. Il pense de nouveau à son dossier d'adoption disparu pour sa fille. Il en conclut que cette perte n'est pas accidentelle, c'est Joe qui l'a interceptée, mais comment a-t-il pu le savoir ? De son côté, Stella réalise la même chose, sauf qu'elle, elle sait comment Joe l'a découvert : elle lui a dit durant une dispute.


****


Trois jours, plus tôt, prison Halawa.


« Commandant Mc Garrett. Je suis sûr que cette visite est pour avoir des réponses à vos questions.

- Oui.

- Installez-vous bien confortablement. Ça pourrait être long.

- Pourquoi est-ce si facile ?

- Vous méritez la vérité et Stella mérite d'avoir les bonnes réponses, si un jour, elle venait à vous poser des questions. C'est une jeune fille très curieuse. Malgré sa douleur, elle m'a posé plusieurs questions...

- Lesquelles ?

- Vous aurez cas le lui demander.

- Je vous écoute. Vous avez toute mon attention.

- Effectivement, votre mère n'est pas la mère de mon mari. Elle a bien tué sa mère au lieu de Yao, mais elle a décidé d'élever mon mari quand Yao s'est fait capturer par la CIA. Elle a vu le bébé dans une chambre alors que ses collègues étaient dans une autre pièce. Elle l'a caché et elle est revenue le récupérer, une fois seule. Les années ont passé et ses supérieurs se sont rendus compte de ce qu'elle a fait. Elle s'est retrouvée avec deux choix : oublier Wo Fat et continuer de vivre ou oublier Wo Fat et aller en prison pour meurtre. Vous connaissez son choix.

- Oui.

- Elle a donc abandonné mon mari et elle s'est créé une nouvelle vie : John, Mary et vous. Seulement, elle n'a jamais réussi à oublier Wo Fat et pour qu'il la retrouve, elle a fait courir le bruit comme quoi Shelburn avait un lien avec son passé.

- Et Wo Fat l'a cherché.

- Oui. Il a stoppé son boulot et on s'est rencontrés. Je lui ai appris les ficelles du métier et c'est là qu'il a rencontré Robert et sa femme. Elle était proche de l'accouchement. Je travaillais avec eux depuis des années. Je lui ai expliqué la situation du bébé à naître et l'idée de l'élever pour retrouver Shelburn lui est venue. J'ai donc pris le rôle de la mère de ce bébé. Wo Fat m'a vu jour après jour aimer cette enfant et cela ne lui a pas plu. Pour lui, montrer de l'amour à ce bébé était ruiner ses plans. Il voulait absolument en faire une terroriste. J'ai eu beau lui expliquer que l'aimer même en lui montrant de l'amour, elle nous serait fidèle, mais il n'a rien voulu entendre.

- Ouais...

- Il n'avait qu'un objectif en tête : trouver la signification de ce mot. Une petite fille est née. Sa mère est morte en couches, son père n'était pas son père et ses sœurs ne voulaient pas d'elle. Wo Fat a passé un marché avec eux : lui laisser la fillette pour l'éduquer et la rendre comme lui, même plus puissante et il les fournissait de ce qu'ils voulaient.

- Mais vous ne me dites pas tout. L'idée de ce bébé à élever est venue bien avant sa naissance.

- Effectivement, j'ai aidé cette femme à mourir en couches. Il le fallait. J'ai fait croire à Robert que le bébé était coincé et il a demandé de l'aide à Wo Fat. Où en étions-nous ? Ah oui ! Il a décidé de l'éloigner de moi pour ne pas mettre ses projets en l'air et c'est là que Christina a pris le relais. Elle a maltraité cette enfant psychologiquement, physiquement en la laissant souffrir de ses blessures dès que Wo Fat a décidé qu'il était temps qu'elle apprenne tout ce qu'il voulait. Et un jour, Joe est venu nous la voler...

- Parce que Christina a appelé Joe ! Savez-vous qu'elle a demandé à cette fillette de voler ce mobile pour se sauver elle et non l'enfant ?

- Oui, Christina n'était pas sûre d'elle. Elle a eu toutes les difficultés du monde à choisir son camp. Cet appel l'a tué.

- Ensuite ?

- Mon mari a découvert que votre père cherchait quelque chose que lui aussi cherchait, Shelburn. Il a découvert que vous couriez après les frères Hesse, donc il s'est proposé pour les aider. De là, par Victor, il a appris que votre père élevait une enfant. En découvrant les photos, il a reconnu Stella. Ils ont donc modifié leur deal : tuer votre père et lui rendre l'enfant contre organiser le sauvetage de son frère, Anton.

- Dans tous les cas, mon père serait mort.

- Oui, mon mari savait que vous enquêteriez sur sa mort et que vous découvrirez ses recherches. Il n'avait plus qu'à vous surveiller, vous laisser faire le sale boulot, mais il a décidé tout de même de faire de Stella une option pour ce mot, au cas où vous échoueriez. La seule chose qui était un problème était que vous ne connaissiez pas l'existence de cette fillette alors que lui pensait l'inverse. Il pensait que vous auriez été plus rapide dans vos recherches en connaissant son existence, mais par la suite, le fait qu'elle obéisse bien et qu'elle soit dure, il s'est dit qu'il était plutôt préférable de faire d'elle une alliée contre vous.

- Mais elle ne l'a pas été, bien au contraire. Il a obligé Jenna à m'amener à lui. J'ai sauvé cette fillette et je l'ai élevé !

- Oui, c'est vrai, mais Wo Fat n'a pas abandonné ses recherches pour autant. Il vous l'a laissé pensant qu'elle vous parlerait. Il vous a surveillé et il a compris que quelque chose n'était pas normal. Votre ami Joe a kidnappé Hiro et vous a contacté. Mon mari savait qu'Hiro était la clé. Mon mari l'a donc kidnappé. Il a été en prison, il est sorti, il a découvert l'identité de Shelburn, votre mère. D'après votre mère, malgré la présence de Stella dans cette chambre où vous aviez mis votre mère en sécurité, ils ont eux de belles retrouvailles. À partir de ce jour-là, tous les deux, ont vécu heureux, une fois que votre mère ait fait rebrousser chemin à l'avion qui devait la mettre en sécurité. Ensuite, vous avez de nouveau envoyé mon mari en prison. Votre mère est allée le voir et elle lui a promis de retrouver son père. Elle lui a avoué qu'il était encore en vie, qu'il était entre les mains de la CIA. Elle lui a offert la possibilité de s'échapper de cette prison et Wo Fat est venu vous trouver pour connaître l'endroit.

- Doris pensait que je savais où se trouvait Yao ?

- Je ne sais pas. Peut-être voulait-elle vous voir mort. Quoi ? Elle aurait pu pirater la CIA ou vous le demander elle-même ! Cela dit, vous avez tué mon mari. Malgré tout, elle a voulu tenir la promesse à Wo Fat et elle a fait en sorte que la CIA vous trouve pour que vous rencontriez Yao.

- C'est un de ces contacts qui a permis à Yao de savoir pour son fils ?

- Vous savez pourquoi elle vous a protégé pour la mort de Reyes ? Si vous alliez en prison, jamais elle n'aurait pu sauver Yao. Vous tenez de votre mère de ce côté-là. Elle est tombée amoureuse de son fils adoptif au point d'oublier ses enfants biologiques.

- Non, je ne suis pas comme elle. J'aurais su donner autant d'amour à chacun de mes enfants avec ou sans le même ADN. Vous savez que votre mari a rendu Stella à ses soi-disant sœurs ?

- Oui, mais c'est mon mari, j'accepte ses choix. Moi aussi, j'ai puni votre fille en révélant tout sur elle à sa sœur. Je pensais qu'elle allait mourir, mais...

- Elle n'est pas morte ! Elle est chez moi ! Qu'est-ce que vous aviez prévu de lui faire vraiment en la gardant près de vous ? Vous êtes tellement rempli de haine !

- Rien. Je sais que loin de vous, elle souffre. Cette douleur était assez pour moi. Je l'aurais regardé mourir à petit feu, car son cœur est trop pur pour se transformer en diable.

- Est-ce ma mère qui vous a aidé à vous échapper de prison ?

- Oui et elle m'a tout dit. Votre mère ne sait pas que c'est mon propre mari qui m'a envoyé en prison...

- Bon séjour, Mei Daiyu. Ceci est votre nouvelle maison jusqu'à votre mort. »

- Mon mari aimait cette enfant. Si ce que vous avez dit est vrai, au port, je sais pourquoi il m'a vendu aux autorités de Chine. Voulez-vous le savoir ?

- Oui. »


Après qu'elle est raconté ce qu'elle a fait subir à Stella, Steve se lève de sa chaise et il lui lance ces quelques mots :


« Je vous ai menti, Wo Fat ne vous a pas trahi. Je voulais être certain que vous jouerez franc-jeu avec moi. Ma mère n'aurait jamais libéré une personne que Wo Fat aurait de lui même envoyé en prison. La dessus, vous pouvez me croire. », dit-il en repensant au jour où celui-ci l'a mené en prison en tuant la gouverneure.


****


« Elle te l'a dit ?

- Oui. Tu as été très courageuse pour ton âge, ma belle.

- Tu n'as pas le droit de pleurer. C'est du passé. On sait tout maintenant, papa. Ta maman a trompé John toutes ses années pour Wo Fat. Elle était comme Christina, elle ne savait pas dans quel camp être : méchant ou gentil.

- Oui.

- Ton cœur est en paix. On peut rentrer à la maison après mon opération ?

- Il n'est pas encore en paix. Il me faudra du temps et à toi aussi.

- Je ne suis pas comme toi. Je tourne vite la page.

- C'est ce que tu crois, mais non, ça ne se tourne pas comme un coup de baguette magique, ma puce. Crois-moi, je le sais. C'est à ton tour, maintenant.

- Est-ce que je suis vraiment obligé ?

- C'était le deal, ma puce.

- Elle est responsable de beaucoup de choses...

- Courage, je suis prêt, dit-il en regardant Catherine dos à lui.

- Tout a commencé le soir de la charité quand tu lui as demandé de me garder à cause d'un meurtre, dit-elle tandis qu'il roule des yeux parce qu'elle est au courant de cette enquête. J'ai fouillé, une fois que l'on commence à toucher à un ordinateur, on ne s'arrête plus », dit-elle en souriant.


****


Soir de la charité


Catherine prend Stella par la main. Elle avance vite, la petite fille étant obligée de trotter pour avancer à bonne vitesse. Catherine ouvre le véhicule et fait monter l'enfant à l'intérieur avant de claquer la portière. Stella essaie en vain de mettre sa ceinture...


« Tu sais que Steve ne te gardera pas éternellement ? Tu es chez lui pour Selburn, une fois qu'il aura ses réponses, il t'amènera à l'orphelinat, car c'est la place où tu dois être. Arrête de pleurer ! Tu crois qu'il va garder une gamine qui n'est pas de son sang et avec une cicatrice qui donne envie de vomir ! Cache-moi ça ! Tu n'es pas sa fille ! Tu es un poids pour lui ! »


****


« Le lendemain, tu étais encore sur le terrain, dit-elle les yeux rouges. Elle ne voulait pas me garder, alors elle m'a amené chez le gouverneur. C'est ce jour-là qu'il a plastifié ma photo, dit-elle en gardant un bon souvenir. Elle a dit qu'elle avait une mission et que si personne ne pouvait me garder, c'était sa faute à lui.

- Mais elle n'avait pas de mission.

- Non...

- Que s'est-il passé d'autres ?

- Comment tu sais ?

- Parce que ça ne s'est jamais arrangée votre relation, ça s'est dégradé de jour en jour.

- Un jour, elle m'a grondé parce que je n'ai pas su décrire l'homme qui vous avait demandé de sauter à l'eau...

- C'est pour ça que tu t'es justifiée que si tu aurais pu le décrire, tu l'aurais fait.

- Oui, dit-elle doucement avant de reprendre quand elle lit dans les yeux de son père qu'il attend la suite. Le jour des funérailles de Billy, j'ai voulu rentrer seule, mais pas parce que je voulais partir des lieux malgré la tristesse de l'événement, c'est parce que Catherine a refusé mes condoléances et j'ai compris que rien entre nous ne se passerait bien, un jour. Je voulais juste rentrer à la maison pour ne plus la voir.

- Pourquoi tu as gardé tout ça pour toi ? C'est un poids très lourd que tu portes là !

- Parce que tu l'aimes, dit-elle tandis qu'il observe cette femme. Papa, Catherine a toujours aimé Billy, s'il ne serait pas mort, elle t'aurait quitté pour lui. Elle a quitté son job pour lui, pour toi, elle est partie. Elle ne faisait que te mentir. Tu lui servais juste de tremplin quand elle se sentait seule et pour assouvir ses besoins sexuels. Elle ne fait que jouer avec tes sentiments. Elle est comme ta mère : elle est là quand elle a besoin de toi, ensuite, elle disparaît en te laissant dans la merde. Aujourd'hui, elle est juste présente, pas pour toi, c'est pour Doris qu'elle a fait ça.

- Mais ce code n'avait rien à voir avec elle.

- Elle ne le savait pas... Et tu sais, même si rien de tout ça se serait produit entre elle et moi, elle aurait fini par me décevoir, dit-elle tristement. Tout le monde t'a envoyé une carte de bon rétablissement quand Danny t'a offert une partie de son foie, tout le monde, sauf elle, dit-elle tandis qu'il lui prend sa main pour la soutenir dans ses paroles.

- Quand tu as été en colère contre moi pour avoir été avec Catherine sauver les enfants, c'est du fait de votre relation ? Je te dis ça, dit-il sans réponse, parce que pour le frère de Danny, tu ne m'as pas empêché de m'y rendre, ni pour sauver Danny, d'ailleurs.

- Papa, dit-elle en lui prenant la main, j'aimerais que tu penses à toi et que tu arrêtes de tout faire en fonction de nous.

- Stella, j'ai quelque chose à te dire. J'ai quitté le 5.0 et j'ai déjà des projets pour nous.

- On ne va jamais revenir à Hawaï ? C'est pour ça que tu veux faire tous mes soins et le psychologue sur le continent.

- Non, tu n'y aies pas du tout. »


Il lui raconte les projets qu'il a discutés avec Danny. Il voit le visage de sa fille s'éclaircir au fur et à mesure de son discours. Ceci a l'air de lui plaire.


« Papa, maintenant, qui va terminer ton enquête sur Cullen ?

- Ce n'est plus mon problème, mais celui de Lincoln. Il a les compétences pour ça. »

Laisser un commentaire ?