hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 202

1052 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 07/04/2022 10:27

Aux urgences, Steve accompagne sa fille jusqu'à devant la porte de l'IRM. Sa fille souffre énormément. Les résultats tombent rapidement : elle a une déchirure complète des ligaments internes, ses ligaments croisés postérieurs. Le médecin part prévenir Steve une fois Stella en chambre :


« J'ai lu le dossier de votre fille. J'ai lu qu'elle a déjà fait pas mal de rééducation pour ce genou. Je vous conseille de faire l'opération.

- On est d'accord. On en a déjà discuté. Je veux son chirurgien.

- Seulement, son chirurgien a eu une belle opportunité, il ne travaille plus ici.

- Où est-il ?

- À Los Angeles. Je vous laisse y réfléchir. »


Père et fille se regardent. Steve se décide rapidement, il veut ce chirurgien.


« Je ne veux pas partir à Los Angeles.

- Stella, c'est le meilleur chirurgien. Il est très bien noté sur Internet.

- Mais on va quitter l'île.

- Stella, j'avais prévu de prendre des vacances après cette enquête, alors...

- On peut les reporter. Danny...

- Ton père a raison, ma chérie. Vous reviendrez très vite. »


Après une longue discussion, pour que Stella accepte leur départ, Steve appelle le médecin. Il leur explique que le temps que l'opération soit organisée à Los Angeles, Stella portera une attelle articulée.


****


Une semaine, plus tard, chez Steve, dans le jardin.


Steve et Stella ont préparé leur sac pour le grand départ. Steve rejoint Danny aux chaises du jardin. Ils regardent l'océan, sa canne posée près de lui :


« Vous partez ?

- Bientôt.

- Tu vas pouvoir profiter de ta sœur et de ta nièce.

- Oui, je sais. Danny, j'ai rendu ma plaque. Je laisse Lincoln gérer le QG le temps de ton rétablissement. Le poste sera à toi...

- Je t'arrête tout de suite. Si tu quittes cette équipe, je la quitte.

- Quoi !

- Tu m'as obligé à intégrer cette équipe, sans toi, je ne suis plus obligé d'y rester.

- Vu comme ça. J'ai quelque chose à te proposer, mon ami.

- Je t'écoute.

- Si tu le souhaites, on peut vivre ensemble, Danny, ici.

- Tu en es certain ?

- J'ai une mission pour toi durant notre absence. J'aimerais que tu embauches des artisans pour détruire cette maison et qu'ils en fassent deux autres : une pour toi et une pour moi.

- Est-ce que tu m'autorises à mettre une porte communicante à nos deux maisons ?

- Pas de soucis, mon pote.

- Si je comprends bien, tu ne comptes pas revenir après son opération.

- Non, elle va faire sa rééducation sur le continent et on a décidé de se faire suivre par un psychologue pour résoudre nos problèmes.

- Vous pourriez faire ça, ici.

- Le chirurgien a beaucoup de contacts. On aura le meilleur kiné et un très bon psychologue.

- D'accord. Tu me donneras des nouvelles ? Vous allez revenir ?

- On va avoir une maison côte à côte ! Avec un fabuleux jardin ! Je reviendrai, je te le promets. »


Steve prend son ami dans les bras. Stella va le voir à son tour :


« Ah ! Ma chérie !

- Je ne veux pas partir, Danny.

- C'est pour ton bien. On sait ce que tu as fait, Stella. On l'a compris la deuxième fois et je suis très touché, mais tu n'aurais pas dû. Tu n'aurais pas dû changer la date de ton opération.

- Je voulais rester auprès de toi jusqu'à ce que tu sois guéri.

- Plus vite, tu te feras opérer, plus vite, tu guériras.

- Mais papa veut que je fasse ma rééducation sur le continent. J'aurais aimé la faire ici, ensemble.

- Ne t'inquiète pas pour moi.

- Tu es tout seul ici, alors que les autres sont tous dans le salon !

- Je te donnerai de mes nouvelles, tous les jours.

- J'ai un cadeau pour toi. Il est dans ta chambre.

- Tu vas enfin me l'offrir !, dit-il avec un sourire.

- Je voulais te le donner à une occasion spéciale, mais il n'y en a jamais.

- J'ai hâte de l'accrocher sur le mur de ma chambre. Tu as prévenu, Justin ? Je n'ai pas envie qu'il me harcèle comme il y a quelques mois quand tu étais au Mexique.

- On a repris contact, tu seras tranquille.

- Et vous en êtes où, tous les deux ?

- Je ne sais pas...

- En tout cas, dit-il quand il voit Steve au loin, j'ai enfin ma panthère noire en puzzle. Viens là, câlin avant ton départ. Va rejoindre ton père, il est temps. »


****


Ils montent dans l'avion. Stella s'installe du côté hublot, son père au milieu laissant la place côté couloir, libre. Une femme le salue, elle le regarde avec un sourire compatissant, Catherine.


« Le code, c'est toi ?

- Oui. Est-ce que cette place est libre ?

- Oui. »


Steve prend la main de sa fille, il tend l'autre pour Catherine. À cette vue, Stella retire vite la sienne de son père :


« Excusez-moi, madame, dit-elle à une hôtesse. Est-ce que je peux changer de place ? J'ai mal à ma jambe. J'aurais besoin de l'allonger.

- On va attendre que tous les passagers s'installent, D'accord ? »


Steve regarde sa fille. Il ne comprend pas. Dix minutes, plus tard, l'hôtesse revient vers elle, deux sièges, côte à côte, sont libres. Elle l'accompagne :


« Je suis désolée, papa, mais ça, je ne peux pas.

- C'est ici. Tu sais que tu devras t'asseoir le temps du décollage et de l'atterrissage, dit l'hôtesse. Ça va aller ?

- Oui, merci. »


Steve, de son siège regarde sa fille deux sièges derrière lui dans l'autre allée. Elle est sur son téléphone :


« Je vais aller la rejoindre...

- Laisse-la, elle a juste du mal à m'accepter.

- Je vais...

- Monsieur, mettez votre ceinture, s'il vous plaît, on va décoller, dit-elle tandis qu'il reçoit un message de Danny.


'' Ta fille ne va pas très bien, Steve.''

Laisser un commentaire ?