hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 201

3075 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 06/04/2022 16:08

Steve arrive dans la maison. Stella est auprès de Danny, blessé au visage.


« Vous allez bien, tous les deux ?

- Il est parti. On va bien. Je ne sais pas ce qu'il cherchait, répond son ami.

- Il a pris l'enveloppe de ma mère, dit-il en regardant autour de lui. Il n'a pas de chance, l'enveloppe est vide, la lettre est dans ma poche. »


****


Deux jours, plus tard, Steve retourne sur la tombe de son père avec sa fille. Il s'agenouille devant la tombe et la regarde un moment :


« Papa, fais ce que tu dois faire, déchiffre ce code. »


Il prend son téléphone. Il contacte Lincoln puis Danny. Ce dernier arrive vite au cimetière. Stella salue son père en le serrant dans ses bras, puis elle rejoint la voiture de Danny.


« Ma chérie, ça va ?

- Il doit en finir.

- Je sais. Ensuite, tous les deux, vous pourrez prendre du temps pour vous. Qu'est-ce que tu veux faire, aujourd'hui ?

- J'aurais voulu décoder ce code, dit-elle tête basse.

- Et c'est bien pour ça qu'il a tout fait pour que tu ne mettes pas la main dessus. On va aller se manger une glace, qu'est-ce que tu en dis ?

- Que je n'ai pas le choix. »


Quelques minutes, plus tard, Danny appelle Steve qui se trouve avec Lincoln. Danny lui annonce que deux SUV le suivent et qu'ils ne sont pas très discrets. Danny lui dit où il se trouve pour que Steve vienne au secours de sa fille et de lui. Steve appuie sur le champignon quand il entend sa fille crier, des coups de feu tirer et une explosion...


****


Danny et Stella quittent le véhicule. Ils essaient de fuir. Quand Danny voit l'adolescente se défendre, il sourit et la suit, il sait que ce n'est peut-être que leur seule chance. Danny finit par se laisser prendre à la vue des armes, mais pas l'adolescente, elle continue, sans peur. Elle met deux hommes à terre. Elle cesse à la demande de Danny qui a une arme braquée sur lui. Une femme quitte le véhicule, Mei. Subitement, avec l'odeur de la femme, Stella se souvient d'elle :


« Je me souviens de vous, ça y est.

- Je suis contente que tu te souviennes de moi, dit-elle tandis que les deux hommes à terre se relèvent et la tiennent chacun par un bras.

- Vous êtes le diable, crie-t-elle tout en se débattant. Vous êtes pire que Wo Fat !

- Lâchez-la, ordonne Mei à ces hommes.

- Stella, intervient Danny, ne rentre pas dans son jeu, je t'en supplie. »


Mei et elle se battent. L'adolescente prenant le dessus, un homme tire un coup en l'air et menace Danny pour qu'elle cesse. Les deux hommes reprennent l'adolescente par les bras. Stella voit ensuite d'autres hommes embarquer Danny dans une autre voiture.


« Tu es une mauvaise joueuse ! Sans tes hommes, tu n'es rien !

- Tu aurais dit la signification de ce mot, ce jour-là, on n'en serait pas là, aujourd'hui, dit Mei en s'approchant de l'enfant qui lui crache dessus très en colère. Avec ce geste, tu viens de tuer ce lieutenant de police, Daniel Williams ! »


D'un signe de tête, elle demande une arme avec un long canon. Stella comprend au regard de la femme à quoi cette arme va servir. Elle regarde Daiyu durement, prête à la douleur. Mère Wo Fat claque le canon de l'arme dans le genou gauche de l'enfant. Son genou fléchit, mais elle ne hurle pas, ne pleure pas, elle est encore plus en colère qu'auparavant.


« Tu es très coriace, Stella. On verra jusqu'où vont tes limites. Embarquez-la ! »


****


Quand Steve arrive sur les lieux avec Lincoln, il voit la voiture de son ami en feu, les mobiles des occupants et la montre de sa fille cassée au sol. Il comprend qu'il n'a aucun moyen pour les localiser. Il appelle donc son équipe pour qu'elle trouve la vidéo de surveillance dans la rue où il se trouve en leur indiquant que Danny et sa fille ont été kidnappés...


****


Au QG, Steve arrive avec Lincoln, Junior a trouvé la vidéo. L'équipe les attendait pour la visionner ensemble. Sur l'écran, ils voient deux SUV noirs suivre la voiture et l'intercepter. Ils voient ensuite Danny et Stella se battre, puis Danny se laisser prendre par deux hommes après quelques coups, il ne résiste pas pour l'adolescente, seulement elle, elle n'est pas du genre à se laisser faire. Steve et Lou hurlent ''non'' quand ils la voient continuer, quand ils la voient parler à Mei. Ils n'ont pas le son, mais ils connaissent Stella, elle dit ce qu'elle pense. Le reste de l'équipe et Lincoln, de leur côté, sont eux émerveillés par les capacités de cette gosse sans comprendre pourquoi Steve et Lou sont inquiets.


« Ta fille sait se battre, Steve !, dit Tani choquée.

- Oui, mais le médecin lui interdit de pratiquer.

- Steve, dit Lou, je crois de ta fille se souvient de cette femme, maintenant.

- Elle est très en colère, dit Lincoln. C'est très dangereux.

- Merde !, hurle Steve quand il voit Mei donner un coup d'arme au genou de sa fille.

- Ce n'est pas vrai ! Merde !, intervient Lou à son tour. Ça va aller, ne t'inquiète pas. Elle va s'en sortir, tu connais ta fille.

- Ne pas m'inquiéter ! Ma fille et mon ami sont en danger ! », crie-t-il quand soudain, son téléphone sonne.


« Mc Garrett !

- Ravie d'entendre votre voix, commandant.

- Vous détenez Danny et ma fille.

- Exact. Chacun de nous détient une chose qui semble intérresser l'autre. Je détiens la personne à laquelle vous tenez le plus au monde et vous êtes en possession d'une chose qui me revient : le message codé. Donnez-le-moi et le lieutenant Williams suivra.

- Et pour ma fille ?

- Chaque chose en son temps.

- Comment, je peux être sûr qu'ils vont bien ?

- Ne commettez pas la même erreur que pour votre père, dit-elle après avoir fait parler Danny au téléphone. Ne provoquez pas la mort de votre ami par la faute de votre entêtement.

- Et pour ma fille, crie-t-il.

- Je vous envoie les coordonnées par message pour l'échange. Venez seul. », dit-elle avant de raccrocher.


****


Steve se rend au lieu de rendez-vous, seul. Sur place, il rencontre en personne la femme de Wo Fat avec ses hommes. Elle lui donne l'adresse où Danny se trouve et en échange, il lui donne la lettre en l'ayant préalablement photocopiée.


« Et pour ma fille ?

- Le temps compte pour votre ami.

- Elle a besoin de soins !

- Elle en aura, loin d'ici. », dit-elle avec un hochement de tête à son homme de main.


« Stella ! Ma belle !, dit-il en la voyant par Webcam, bien égratignée.

- Je t'aime, papa. Va sauver Danny ! Je vais bien ! Je vais m'en sortir ! »


À l'intonation de la voix de sa fille, il comprend que son ami, malgré l'adresse va mourir s'il ne s'y rend pas. Il regarde une dernière fois sa fille à travers l'écran, hésitant avant de partir en courant à son véhicule quand Stella raccroche d'elle-même.


****


Steve se rend à l'adresse indiquée. Il découvre son ami battu et avec une balle. Il est entre la vie et la mort. Aux urgences, toute l'équipe fait les cent pas dans la salle d'attente tandis que Danny est au bloc. Steve est perdu avec sa fille entre les mains des terroristes et de son ami presque mort. Il se rend à la chapelle. Il demande à Dieu de le prendre lui dès qu'il aura sauvé sa fille, de sauver son ami qui a des enfants à voir grandir.

Lincoln vient le voir. Il lui demande de rester auprès de son ami et de le laisser mener l'enquête, qu'il le préviendra dès qu'il sera proche de sa fille. Steve refuse, il veut qu'il décode le code, mais qu'il le prévienne une fois fait.

Une heure, plus tard, il peut voir Danny dans sa chambre. Il reste un moment avant que son ami ne se réveille :


« Où est ta fille, Steve ?, demande Danny, dès son réveil.

- Je ne sais pas. L'équipe est sur le coup.

- Tu devrais être avec eux.

- Je voulais être sûr que tu t'en sortes avant. On ne sait pas où elle se trouve... on a rien. Lincoln joue notre dernière carte : décoder le code.

- Va la trouver, Steve. Elle a besoin de toi.

- Elle s'est mise dans un sale pétrin, encore une fois, dit-il d'un rire inquiétant.

- Tu as tout vu. Allez, bouge-toi. J'aimerais bien avoir une compagnie dans le lit d'à côté. Et si c'est ta fille, je serai ravie. »


****


Pendant ce temps, dans un conteneur, Mei donne des ordres à un de ses hommes pour le voyage qui les attend. Stella, malgré la douleur, se remémore le passé...


**

Au bunker, quelques jours avant l'arrivée de Steve et de Jenna :


Stella est avec un homme de Wo Fat. Elle est bien amochée, celui-ci essayant de lui faire avouer la signification de Shelburn. Elle entend, dans le couloir, une femme se disputer avec Wo Fat :


« Ça fait bien trop longtemps que l'on est séparé l'un de l'autre pour ce mot ! Ta méthode ne fonctionne pas ! Laisse-moi te montrer quelle est la bonne !, dit-elle en pénétrant dans la pièce. Trouvez-moi une chaise, des sangles, un cathéter, dit-elle à l'homme qui frappait l'enfant. Tu vas parler, je peux te l'assurer. Je vais chercher le produit qui va t'aider. »


Une heure, plus tard, tout est en place. Elle demande à ce même homme de déshabiller l'enfant, de la laisser en culotte et de l'attacher à la chaise. Stella a très peur, encore plus quand elle voit l'aiguille.


« Que fais-tu ?, demande Wo Fat quand il voit sa femme sortir un seau d'eau, un tasser et une serviette.

- Je vais te montrer la plus belle des façons pour détruire l'humain. Je m'occupe du seau et du tasser, toi, tu tiens la serviette sur son visage. Elle doit avoir très soif. »


**


Stella ressent la douleur qu'elle a vécue à cette époque, elle entend de nouveau les hurlements de cette femme lui demandant de parler et elle plonge de nouveau dans son passé tout en regardant mère Wo Fat et son homme discuter ensemble un peu plus loin dans le conteneur :


**


Au bunker, quelques jours avant l'arrivée de Steve et de Jenna :


Après les douleurs dues à cette épreuve, elle se réveille, au sol, elle a mal. Elle voit un homme avertir Wo Fat et sa femme qu'elle est réveillée. Mère Wo Fat s'accroupit près d'elle, l'attrape par les cheveux pour regarder la fillette dans les yeux, fatiguée et frigorifiée après avoir été réanimée.


« Bon, te voilà de nouveau avec nous. Rattachez là !

- Non !, intervient Wo Fat, plus de ça ! Si tu la tues, je n'aurais jamais les réponses à mes questions !

- Une dernière fois, sans produit. Elle est faible, elle va parler.

- Je te laisse une heure, après ça, tu retournes en Chine, c'est clair ? », dit-il en regardant l'enfant se faire attacher.


Un homme de Wo Fat et la femme recommencent à noyer la fillette, mais elle ne cède pas. Wo Fat l'a bien éduqué, elle ne crie pas, elle ne parle pas, elle ne pleure pas, elle a juste d'abominables douleurs à cacher. Son corps souffre et pleur intérieurement.


L'heure passe, Wo Fat revient. Il détache l'enfant, la donne à un de ces hommes qui la vêtit sans la soigner. Pendant ce temps, Wo Fat donne son nouveau plan à sa femme : faire parler la fillette avec un homme, le fiancé de Jenna, mais le faire passer pour Steve Mc Garrett. Il en est sûr, quand elle verra cet homme se faire martyriser, elle parlera. Il promet à sa femme, de l'avertir dès qu'il aura réussi à faire parler l'enfant. »


**


« Mei, dit Stella au sol après être sortie de ses souvenirs. Est-ce que Wo Fat a eu le temps de vous dire que cet homme est mort avant que vous alliez en prison ?

- Quel Homme ?

- Le fiancé de Jenna. Vous auriez échafauder votre plan loin de moi, peut-être que j'aurai cru qu'il était le fils Mc Garrett ! », ment-elle alors qu'à cette époque elle était trop atteinte psychologiquement pour se souvenir des paroles de ce couple.


À ces mots, elle reçoit un coup dans le ventre, ce qui la fait rire, tellement la douleur n'est rien comparée à l'absence de son père.


« Vous ne vous en sortirez pas Mei.

- Je sais que Mc Garrett n'abandonnera pas ses recherches pour toi et c'est pour ça que pendant que l'on sera en mer, une équipe ira le tuer.

- C'est votre idée, la noyade, les électrochocs, j'étais si petite. C'est vous qui avez appris les ficelles du métier à Wo Fat !

- Tout ce que tu devais faire, c'est dire à mon mari ce qu'il voulait entendre. Il voulait juste retrouver Shelburn et tourner la page.

- Vous ne me voulez pas, alors, qu'est-ce que je fais ici ? Répondez-moi ! », hurle-t-elle tandis que Mei ferme le conteneur de l'extérieur avec un de ces hommes à l'intérieur.


****


Une demi-heure, plus tard, Lincoln contacte Steve, son contact a réussi à décoder l'énigme. Il se rend donc à l'adresse indiquée : le caveau où était censé être le corps de sa mère, il y a maintenant plus de vingt ans, au cimetière.


Sur place, le caveau est vide, mais avec les vidéos de surveillance, Lincoln et lui découvrent qu'à l'intérieur se trouvait beaucoup d'argent, de l'argent que sa mère avait caché là pour ses enfants. Elle lui en avait parlé vaguement au Mexique, mais elle ne lui avait pas indiqué le lieu de sa cachette.


La femme de Wo Fat est ensuite localisée dans un port. Steve et toute l'équipe s'y rendent. Ils tuent tous ceux qui croisent leur chemin. Steve aperçoit ensuite la femme de Wo Fat. Il la chasse. Un face-à-face se crée :


« Où est ma fille ?

- Quelque part.

- Tout ça pourquoi ? L'argent ? Ma fille ?

- Mon mari mérite la vengeance, moi, je mérite cet argent qui lui en revenait le droit. Cette enfant, je l'ai élevée jusqu'à ses six mois.

- Ce n'était qu'un bébé ! Comment elle peut se souvenir de vous !

- Je l'ai revu bien après votre père. Je lui ai rendu visite une fois. Je suis retournée en Chine et c'est là que je me suis fait arrêter.

- Savez-vous qui vous a dénoncé ? C'est Wo Fat ! Votre propre mari ! Et j'aimerais bien savoir pourquoi, il a fait ça ?

- Hum, dit-elle en soupirant. Il a voulu venger l'enfant... Elle était faite pour devenir l'une de nous, mais elle a refusé de parler !

- Elle ne pouvait pas parler ! Wo Fat lui avait interdit de parler à qui que ce soit, peu importe la situation dans laquelle elle pouvait être ! Il vous l'a dit ça ?

- Il y a une chose que vous ne savez pas, commandant, mon mari est votre frère.

- Non, j'ai comparé nos ADN !

- Steve !, intervient Lincoln de derrière la femme. Ça va ?

- Oui, arrêtez-la. Où est ma fille, dit-il en s'approchant de Mei, très menaçant, dites-moi où elle se trouve ! », dit-il en regardant les blessures faites par sa fille sur le visage de la femme.


Daiyu lui montre le conteneur de la tête. Lincoln embarque Mei avec lui tandis que Steve court au conteneur avec son équipe. Quand il ouvre la porte une arme, le pointe. Sa fille est derrière un homme, elle s'en sert de bouclier.


« Ma belle, c'est moi ! Pose cette arme, s'il te plaît. !

- Non ! Mon père est auprès de Danny ! Laissez-moi partir !

- Ma puce, cet homme est mort, il est mort. Il doit être si lourd sur ton corps.

- Je veux juste quitter cette boîte ! Où est Mei ?, hurle-t-elle.

- Elle arrive, dit-il en faisant un signe de tête à Tani pour que Lincoln l'amène. Regarde, elle a les menottes.

- C'est un piège !

- Stella ! Ne la tue pas !, dit-il en se mettant devant la femme. Libellule, calme-toi. »


Steve donne son arme à Junior. Il a réussi à atteindre le point sensible de sa fille. Il s'avance, retire l'arme de la main de sa fille, pousse le cadavre de l'homme et serre enfin sa fille dans les bras.


« Tout va bien se passer, je te le promets, ça va aller. », dit-il tandis qu'elle pleure.


Steve regarde le corps. Il voit que l'homme n'a aucune blessure avec balles. Il est tombé sur les couverts qui devaient servir pour le voyage. les pointes étaient vers le haut. Les couteaux et les fourchettes sont entrés dans son crâne. Il est mort sur le coup. Il comprend que sa fille s'est battue avec lui, qu'elle n'a pas réussi à ouvrir le conteneur et qu'elle a donc trouvé ce plan pour s'en sortir, même s'il sait qu'il n'était que voué à l'échec.


****


Dans l'ambulance, Stella informe l'urgentiste qu'elle voit à peine. Elle se calme quand le médecin lui nettoie ses yeux remplis de sang et qu'elle parvient enfin à voir le visage de son père :


« Papa, je crois que j'ai tué ma jambe.

- Je le crois aussi, ma puce.

- Je pense qu'il est temps de demander au chirurgien de m'opérer.

- Je suis d'accord avec toi.

- Comment va Danny ?

- Il va s'en remettre.

- Est-ce que je vais pouvoir aller dans sa chambre ?

- On va arranger ça, dit-il ému.

- Est-ce que je suis dans un sale état ?

- Oui, mais ça va aller, d'accord ?

- Je pense que j'ai des côtes de blessées. », dit-elle tandis qu'il sourit.


Laisser un commentaire ?