hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 200

962 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 05/04/2022 09:19

Deux jours, plus tard, Steve et Stella accueillent l'avocat de Londres. Il leur explique qu'il devait donner en mains propres cette enveloppe quatre mois après la mort de Doris. Il part ensuite.

Steve ouvre l'enveloppe, il découvre des symboles...


« Qu'est-ce que c'est, papa ?

- Une énigme.

- Même morte, elle arrive encore à nous donner du fil à retordre.

- Viens, ma belle. J'ai besoin de prendre l'air. »


Ils s'arrêtent sur le lieu de repos de John. Stella se pose sur le banc, son père parle à son père. Elle voit Danny arriver :


« Salut, dit-il en quittant son véhicule.

- Salut, répondent père et fille.

- Qu'est-ce que vous faites là ?

- Comment tu nous as retrouvés ?

- GPS. On a une affaire.

- On a tout le temps une affaire, dit-il en ouvrant sa voiture à distance pour que sa fille l'attende là-bas. J'ai reçu la visite d'un avocat, ce matin, reprend-il en s'asseyant sur le banc et en montrant la lettre. C'est de ma mère.

- C'est quoi ?

- Une énigme.

- Pourquoi ta mère te laisserait un message codé ?

- Je ne sais pas et pour être franc, je crois que je m'en fiche un peu. Après tout ce que l'on a vécu avec cette femme : les mensonges, les années passées à la croire morte. J'ai envie d'en finir. La dernière chose que je veux en ce moment, c'est d'un autre mystère dans ma vie.

- Je te connais et je ne crois pas que tu seras capable de laisser tomber.

- Pour ma fille.

- Pourquoi tu es là ?

- Je pense beaucoup à mon père, ça fait dix ans et beaucoup de choses se sont produites depuis : lui, Joe, ma mère... Je me sens un peu paumé en ce moment et je n'arrive pas à me concentrer pour aider ma fille. On ne s'en sort pas. Elle a besoin d'aide et j'en ai sûrement besoin, moi aussi. »


****


Ils partent sur l'enquête après avoir déposé Stella au QG et prit une voiture pour eux deux. Sur place, ils apprennent qu'un homme a sauvé une jeune mère de famille et son fils de la mort, mais qu'après ça, il a pris la fuite. L'équipe cherche donc ce mystérieux sauveur.


Grâce aux empreintes laissées sur place, l'équipe trouve l'identité de cet homme, un sergent d'artillerie naval du nom de Cole Lincoln. Ils partent le cueillir et ils l'amènent au QG.

Pendant que Steve essaie de comprendre pourquoi cet homme a quitté les lieux, la femme et son fils sont de nouveau kidnappés par le frère de la victime que Cole a tué. Danny descend au sous-sol prévenir Steve que cette information leur ait parvenue grâce à une chaîne télévisée que les kidnappeurs leur ont obligé de faire parvenir sous forme de clé USB. Lincoln décide donc de suivre les ordres donnés par les responsables : sa vie contre le sauvetage de cette mère de famille et de son enfant. L'équipe l'aide à distance avec des armes.


Au QG, Lincoln tombe sur la lettre codée. Il propose à Steve de l'aider à la décoder pour le remercier de son aide, mais Steve lui dit qu'il doit encore y réfléchir.


****


Sous l'insistance de Danny, Steve et Stella rentrent chez eux. Danny a besoin de parler à son ami. Stella part à l'étage tandis que Steve rejoint son ami sur la plage, à l'arrière de la maison où Danny est avec de la bière sur les chaises, au bord de l'eau.


« Je suis inquiet pour vous et je vais commencer par toi.

- Ok, je ne sais pas quand c'est arrivé, mais il y a un truc qui a changé. Ça fait longtemps que je fais ce métier, j'ai l'impression d'avoir aidé, protégé tout le monde sauf moi, sauf ma fille.

- Fais une petite pause et prends un peu de temps avec elle.

- C'est plus profond que ça. J'ai trop de souvenirs ici, je ne peux pas prendre du recul. Danny, je nous ai toujours vus ici, toi et moi, terminés vieux sur ces chaises, devant un coucher de soleil...

- Oui, ça me va très bien. On peut encore le faire.

- Je ne sais plus où j'en suis. J'ai essayé de m'occuper l'esprit avec des filles. C'était sympa, mais ça ne m'a pas aidé. Je pensais que le restaurant me changerait les idées puis quand on l'a vendu, je me suis mis à réfléchir.

- Je trouve que c'est ça ton problème, tu penses trop. Tu penses que ce dont tu as envie, c'est de tout plaquer.

- Peut-être. Je pense que j'ai besoin de m'éloigner un peu pour y voir plus clair. Stella a besoin de s'éloigner d'ici. Elle a vu mon père mourir dans cette maison, c'est à peine si elle reste dans le salon. Elle contourne toujours l'endroit exact où mon père est mort. Elle déteste cette maison.

- C'est pour quand ?

- Bientôt.

- Allez à Jersey. Je pourrai vous rendre visite. Je vous donnerai de bonnes adresses pour la bouffe. Je vais chercher d'autres bières. »


Steve l'attend sur la chaise. Danny ouvre le frigo pour prendre un lot de bières. Il entend du bruit au salon :


« Ma chérie, c'est toi ? Tu ne nous as pas écoutés ? »


Ce n'est pas Stella. Il est surpris par un cambrioleur. Ils se battent. Stella entend les objets se briser. Elle quitte sa chambre et hurle depuis les escaliers. Elle appelle son père...


Laisser un commentaire ?