hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 199

876 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 04/04/2022 09:44

Quelques jours, plus tard, Danny et Quinn partent chacun de leur côté en congé. Steve retire la mise à pied d'Adam même si au fond de lui cela le gêne. Après ça, il part courir au bord de la plage. Sa fille fait des crises d'angoisse énormes, tous deux tournent en rond dans la chambre et ne dorment quasiment pas depuis des mois.

Tout en courant, les souvenirs traversent son esprit : la mort de Joe, de son père et de sa mère. Les problèmes de sa fille : leur rencontre, ses attouchements, ses jambes, sa santé, ses pensées négatives. Il stoppe sa course après un sprint. Il se pose quelques secondes et il retourne chez lui.


« Ça va mieux, papa ?

- Oui, et toi, tu as réussi à dormir un peu ?

- Non, dit-elle déçue.

- Tu sais, Danny à récupéré la chambre de Junior, tu peux de nouveau prendre la tienne.

- Je sais, mais...

- Ce n'est pas urgent, d'accord. Viens là. »


Ils partent au QG. Stella s'installe dans le bureau de son père tandis qu'il enquête avec le reste de l'équipe. Adam qui travaille à mi-temps actuellement se rend dans le bureau pour discuter de nouveau avec Stella :


« Tu sais pourquoi j'ai tout dit à Steve ? C'est parce qu'il méritait la vérité.

- Ce n'est pas plutôt parce que tu avais peur qu'il découvre la vérité !

- Je suis sûr qu'un jour, il l'aurait découverte, oui.

- Je sais que toute l'équipe est au courant pour mes compétences en informatique à cause du Mexique. Je suis très douée, mais papa ne m'autorise pas à m'en servir.

- Oui, je le sais.

- Mais je vais peut-être t'apprendre un truc. Même si papa ne veut pas que je m'en serve, il m'arrive de détourner la règle et pour toi, je l'ai fait. Regarde cette vidéo. C'est toi en train de déterrer trois corps avec des Yakuzas pour les enterrer ailleurs parce que la police devait fouiller la zone le lendemain.

- Comment tu as...

- Les satellites. Hé ! Ouais ! Tu t'es servi de la police pour les aider, tu es un traitre !

- Ton père est au courant de tout ça.

- Je ne comprends pas, il te suffisait d'envoyer la police sur le terrain au moment où ils déterraient les corps, c'est tout. Adam, je sais qu'un jour, tu retourneras du côté obscur, mais je suis certaine d'une chose, jamais je ne serai comme toi.

- Je ne changerai jamais de côté, Stella.

- Adam ! Je me chargerai de ton arrestation dans trois, cinq, dix ans, peu importe, je le ferai.

- Salut, ma belle, dit son père en entrant dans son bureau, ça va ?

- Oui.

- Qu'est-ce que tu fais ici, Adam ?

- On discutait de sa nouvelle vie, dans quelques années, papa.

- Des projets, c'est bien ça. J'ai besoin de toi pour un interrogatoire. À plus tard, ma puce. »


En soirée, ils rentrent chez eux. Steve discute avec Stella :


« Tu racontes ?

- Quoi ?

- Adam.

- Juste des vérités confirmées. Je peux te dire qu'il ne t'a pas menti, pas besoin de preuves, je les ai.

- Tu l'as espionné ?

- Oui avec les satellites. La seule chose qu'il ne t'a pas dite, c'est qu'il les a aidés à déterré les corps. Il ne leur a pas juste donné les informations.

- Comment tu as fait ? Je suis toujours avec toi.

- Pas toujours.

- Tu n'avais pas le droit et encore moins avec des amis !

- Il n'était plus dans l'équipe.

- Donc, tu cherches la mère Wo Fat aussi.

- Elle porte bien son surnom, ''fantôme''. »


****


Ils rentrent chez eux. Steve et Stella vont au garage. Steve trouve que c'est le moment qu'elle écoute la cassette de son père. Pendant ce temps, l'équipe arrive chez Steve pour une soirée :


« Il est temps que tu l'écoutes.

- Pourquoi ?

- Écoute, d'accord.

- ''Quand il avait cinq ans, j'ai demandé à mon fils, Steve ce qu'il voudrait faire quand il serait grand. Je veux être dans la police, papa, comme toi ! Je lui ai répondu, fais tout, sauf ça. Une vie de flic, ce n'est pas facile. Je ne dis pas que j'ai honte de tout ce que j'ai fait, mais je crois que plus que tout, j'ai des regrets''.

- Est-ce que tu en as, papa ?

- Je me dis juste que j'aurais peut-être dû arrêter avant.

- C'est grâce à ton métier que l'on est ensemble et aussi grâce à lui que tu as résolu l'enquête de ton père, ne l'oublies pas.

- C'est vrai, oui, c'est vrai. Stella... »


Il est coupé par son téléphone, il répond. Un homme à l'autre bout du fil lui annonce qu'il est de Londres et qu'il a une enveloppe pour lui de la part de Doris Mc Garrett, une enveloppe qu'il devait lui donner quatre mois après la mort de sa mère et en mains propres. 

Laisser un commentaire ?