hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 197

1115 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 02/04/2022 11:35

Steve, sa fille et Danny partent à la chambre d'hôtel d'Adam pendant que Lou est avec ce dernier. Ils en profitent pour la fouiller. Stella les regarde faire.


« Tu trouves ça normal de fouiller chez Adam parce que tu as un mauvais pressentiment ?, demande Danny.

- Attends, ce n'est pas normal qu'il démissionne, qu'il réapparaisse et qu'il demande à revenir dans l'équipe.

- Oui, mais moi, à ta place, j'en parlerai avec lui.

- Adam ne nous a jamais dit pourquoi sa montre était sur la scène de crime. Il y a quelque chose qui nous échappe.

- Alors, si tu as des soupçons sur lui, pourquoi tu le réintègres au 5.0 ?

- C'est vrai ça, pourquoi ?, intervient la fille.

- On en a déjà discuté, Stella. C'est pour le surveiller, Danny. »


Ils quittent la chambre avec rien sous la main. Steve dépose sa fille au QG puis il part pour une enquête. Adam, qui réintègre doucement l'équipe, n'est pas prévu au travail, aujourd'hui. Il décide sous l'accord de Steve de parler à Stella.


« Je peux entrer ?

- Il n'est pas là, comme tu peux le voir.

- C'est pour toi que je suis là.

- Et moi, je n'ai pas envie de te parler.

- Ton père a dû t'expliquer pourquoi je suis parti.

- Ouais, il l'a fait. Le père de ta copine est mort et tu avais besoin de souffler. Mais d'autres questions se posent sur toi.

- Ah oui ! Lesquelles ?

- Tu le sais très bien. Et sans ces réponses, toi et moi, on n'a plus rien à se dire. Maintenant, excuse-moi, mais j'ai d'autres choses à faire que de parler avec un traite.

- Je ne suis pas un traite.

- Sors de ce bureau.

- Stella..., dit-il quand il voit l'enfant les yeux rouges.

- Dégage ! »


Le soir, chez Steve, Danny annonce à Steve que sa maison est de nouveau habitable. Il peut de nouveau y dormir. Steve lui demande si les murs et les plafonds sont peints et aussi si ses meubles sont en place. Danny lui répond que non. Steve lui demande donc de rester chez lui, sa compagnie lui plaît.

Tandis que les deux hommes discutent dans la cuisine, Stella hésite à enquêter sur Adam...


****


Quelques jours, plus tard, Danny descend de bon matin pour déjeuner. Il retrouve Steve dans la cuisine en train de repasser une chemise et Stella en train de grignoter une pomme. Danny est surpris de voir son ami repasser, il lui fait la réflexion et il apprend que ce dernier a un rencard avec Brooke. Stella jette son trognon de pomme à la poubelle et elle quitte la pièce.


Plus tard, ils quittent la maison pour une enquête. Le soir, Stella voit Quinn, Tani, Noelani, Kamékona et Flippa arriver chez elle. Elle les regarde d'un air interrogateur et elle apprend que Steve les a invités pour la soirée. Une demi-heure, plus tard, elle voit son père revenir avec Brooke par la fenêtre. Elle se rend vite à l'étage avant qu'ils ne pénètrent dans l'habitation. Danny rentre à son tour. Il est prêt pour passer la soirée avec l'adolescente. Il est, lui aussi, surpris de voir des invités dont Steve et Brooke. Steve monte, il annonce la soirée pop-corn et film à sa fille.


« Sans moi.

- Ah ! Bah, il va falloir que tu annonces à nos invités que la soirée est annulée.

- Tu peux faire ta soirée sans moi. Vous êtes assez nombreux, non ?

- C'est une soirée entre amis. On t'attend.

- C'est quoi le truc ? Si je reste dans cette chambre, vous allez boire l'apéro jusqu'à pas d'heure, jusqu'à ce que je choisisse entre deux choix : leur dire de se casser ou de passer une soirée télévision avec vous que je ne veux pas voir.

- En gros, c'est ça, oui.

- Je ne suis pas là pour tenir la chandelle, papa ! Ce sont tes invités, pas les miens !

- J'ai annulé cette soirée au restaurant pour toi, pour Danny ! Alors, s'il te plaît, descends.

- Tu ne l'as pas annulé que pour ça et tu le sais ! J'arrive, mais ce n'est pas pour toi, c'est pour les autres. »


****


Elle descend quelques minutes après son père. Tous s'installent pour regarder le film avec des pop-corn et des boissons. Stella regarde son père installé entre Danny et Brooke, intérieurement, elle sourit, son père est plus tactile avec son ami que la femme qu'il a invitée.


Vers trois heures, les invités partent un à un. Stella se réfugie à la cuisine, elle y fait la vaisselle :


« De l'aide, intervient son père de la porte.

- Si je fais la vaisselle, c'est pour être tranquille. Elle est où ? Dans ta chambre.

- Heu, non. Elle est partie. Tani la dépose chez elle. C'est sur sa route.

- Tu sais que pour être gentleman, c'était à toi de la raccompagner.

- Et toi, Justin ? Tu t'es mise en contact avec les dizaines de téléphones qu'il t'a offerts ?

- Non.

- Ah !

- Je l'ai bloqué sur mon téléphone, ce n'est pas pour rien. Aucune communication.

- En tout cas, le coup des téléphones prépayés, il m'a scotché !

- Tu sais papa, dit-elle après un long silence, même si c'est un mec, je ne veux pas jouer de ses sentiments. Je ne vais pas m'amuser à l'inviter à une fête d'amoureux juste pour ne pas être seule. Je ne veux pas lui briser le cœur, je ne veux pas qu'il ait peur de sa future copine ou même de sa future femme sur l'amour qu'elle lui porte parce que je l'aurais brisé en l'invitant à une fête, surtout celle-ci, la Saint-Valentin, sans aucun sentiment envers lui.

- Je ne te suis pas trop là. J'ai peut-être trop bu.

- Oui, je monte. J'ai fini. Bonne nuit.

- Bonne nuit, ma chérie, dit Danny en croisant l'adolescente dans le salon.

- Toi aussi, à demain. »


****


Deux jours, plus tard, Junior revient de sa mission en tant que réserviste. Tani part le chercher, ensemble, ils dévoilent leur sentiment l'un envers l'autre.

Steve, Stella et Danny décident de passer une journée avec Harry Langford qui vient de publier un best-seller. Le soir toute l'équipe, sauf Adam se retrouve à l'hôtel, dans la chambre d'Harry pour admirer le feu d'artifice du vendredi soir.

Laisser un commentaire ?