hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 196

954 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 01/04/2022 10:16

Danny prend un congé de deux jours. Pour commencer ce congé, il décide d'aller boire un verre dans un bar. Là-bas, il rencontre une jeune femme dont le feeling passe très bien. Après ce verre, il décide de la raccompagner chez elle. Sur le chemin, ils rencontrent une voiture qui zigzag. Danny l'évite de justesse, mais son véhicule fait des tonneaux et son amie se retrouve cruellement blessée tandis que l'autre véhicule prend la fuite. Après l'accident, Danny essaie en vain de soigner son amie et il cherche à stopper un véhicule pour appeler les secours, les téléphones portables n'ayant aucun réseau. Il se trouve que par malchance, il est sur une route rarement fréquentée...


Pendant ce temps, Steve court après Eddie en plein milieu de la route. Il est déboussolé. Stella obéit à son père en restant sur le trottoir quand son père lui hurle de peur qu'elle se fasse renverser de ne pas courir après le chien sur la route, mais la tentation de le suivre sur la route est forte. Ensemble, ils retournent chez eux. Steve appelle la vétérinaire, Emma. Le temps de son arrivée, Stella reste avec le chien dans la cuisine :


« Ma belle, Emma doit ausculter Eddie, toute seule. Tu viens. Je suis fier de toi, dit-il en allant dans le salon. Tu es très courageuse. »


Ils patientent tous deux au salon. Une fois la vétérinaire sortie de la cuisine, Stella y retourne rapidement tandis que les deux adultes discutent dans le salon.

La vétérinaire soupçonne un stress post-traumatique, mais ses compétences ne sont pas assez développées pour l'aider. Steve après ces informations s'excuse auprès d'elle pour ne plus avoir donné signe de vie depuis leur rencard. Il n'arrive pas à dissocier sa vie personnelle de sa vie professionnelle et laisse cette dernière en priorité. Elle accepte ses excuses et l'informe que rien de plus ne se passera entre eux, elle a trouvé un bel homme sur un site de rencontres et elle en est très heureuse.


Steve embarque ensuite sa fille et le chien chez un vétérinaire compétent dans les traumas. Celui-ci l'informe qu'Eddie a subi ce stress à cause d'une chose familière qui date de son passé, il faut qu'il en trouve la cause pour l'aider au mieux. Dans la voiture qui les mène chez eux, Steve contacte Quinn et Tani pour obtenir leur aide.

Chez eux, ils montent à l'étage. Eddie est sous traitement pour le calmer. Stella se couche avec lui dans le lit :


« Tu restes avec lui, ma puce ?

- Oui.

- Les filles et moi, on va contacter un ancien collègue de son maître. Il pourra peut-être nous aider, d'accord ?

- Je reste là. »


Steve discute avec le gars. Grâce à lui, il trouve le problème de son chien : une odeur de fleur très spéciale qui ne pousse que dans certains pays. Ce sont les dernières fleurs qu'il a senties avant de voir son maître mourir au combat. Il sait que sa voisine est botaniste, c'est peut-être elle qui en a en sa possession. Les filles partent se renseigner. Quelqu'un toque à la porte :


« Justin ! Qu'est-ce que tu fais ici ?

- Je suis venu, il y a deux jours, mais personne ne m'a ouvert. Je vous dois des excuses.

- Seulement, ce n'est pas le moment là...

- Elle est malade ? Qu'est-ce qu'elle a ?

- Hé ! Doucement, elle va très bien. C'est notre chien qui a un problème. Je t'excuse, maintenant, il faut que tu partes et que tu acceptes les désirs de ma fille.

- Dites-lui que je ne suis plus avec Vanessa, s'il vous plaît.

- Je lui dirais, mais je ne pense pas que ça changera ses positions actuelles.

- Elle court quel danger pour ne plus pouvoir la voir ? Donner lui ces téléphones, s'il vous plaît. Ce sont tous des prépayés...

- Justin ! Tu n'as rien à faire ici !, dit Stella du haut de l'escalier. S'il te plaît, rentre chez toi. Papa, Eddie est réveillé.

- J'arrive. »


Les filles reviennent. Steve et Stella sont au chevet d'Eddie sur le canapé. Elles annoncent que la voisine va retirer les fleurs d'ici à ce soir. Ils sont tous soulagés. Une nouvelle fois, quelqu'un frappe à la porte, Steve ouvre, il voit Adam. Ce dernier s'excuse de son absence :


« Bienvenue à la maison, dit Steve en réponse en lui faisant une accolade.

- Non !, crie Stella. Je ne veux pas, moi !

- Je vais y aller, répond Adam.

- On discutera, plus tard, dit-il en fermant sa porte.

- Ne lui fais pas confiance, s'il te plaît. »


Steve ne répond pas, son mobile sonne, c'est Danny. Il lui explique son accident de voiture et qu'il a besoin de lui pour retrouver le mec qui les a mis dans le décor. Les filles restent avec Eddie tandis que Stella suit son père :


« Tu devrais rester avec Eddie, ma puce.

- Il va mieux. Je veux voir Danny, s'il te plaît.

- D'accord, viens. »


Ils retrouvent Danny sur la route, puis Steve l'amène à l'hôpital où il se soigne.

Quelques jours, plus tard, une fois sur pied, il part arrêter le responsable de cet accident et il l'amène en prison, en personne.

Il se rend ensuite à la morgue où il rencontre la famille de la jeune femme. Il leur donne toutes ses condoléances, puis il part au travail.

Laisser un commentaire ?