hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 195

1500 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 31/03/2022 09:13

Stella est au QG, l'équipe est partie sur le terrain sans Danny qui est en congé. Ils sont à la poursuite d'un homme qui selon leur source est un trafiquant d'armes et qui connaît Mei. Quand ils arrivent, l'équipe parvient à tuer cet homme. Un autre dont ils ne savaient pas sa présence parvient à fuir.

Steve est ensuite intercepté par un homme qui lui dit être un détective privé avec sa collègue et qu'il vient de tuer l'homme qu'ils surveillaient. Selon ce détective, la femme de cet homme, Daniel, leur avait demandé de le suivre. Elle pensait qu'il lui était infidèle.

Steve demande donc aux deux détectives de les suivre afin de faire le portrait-robot du second homme, car aucune photo n'a été prise pour l'identifier.


Au QG, Steve prévient sa fille des deux inconnus pour qu'elle ne prenne pas peur, mais il voit en elle aucune inquiétude. Il sort ensuite de son bureau pour partir sur le terrain. Quand il revient, il voit sa fille au visage dur devant son écran d'ordinateur. Il pénètre dans le bureau et la voit scruter la vie des invités. Il décide donc de laisser son équipe et les deux détectives gérer cette enquête.


« Ils ne vont rien te faire, Stella. Il arrive quand, Justin ?

- Bientôt.

- Tu es sûr que tu veux le voir ?

- Il me faut mes devoirs et il veut des réponses.

- D'accord.

- Il faut que tu retournes sur ton enquête.

- Elle peut attendre, tous les autres sont dessus.

- C'est la mère Wo Fat (surnom de Mei), tu dois être sur cette mission.

- Je vais attendre Justin avec toi, ça te va comme ça ?

- Il est en train de monter, dit-elle en souriant. Je t'ai vu donner ton accord pour qu'un visiteur puisse venir dans nos bureaux.

- Toujours aux aguets. Il arrive, je vais te l'envoyer. », dit-il en lui desserrant le poing qu'elle serre continuellement depuis la découverte de Mei.


****


« Salut Justin, dit-il gaiement au loin. Hé !, reprend-il une fois près de lui. Ne me la perturbe pas plus qu'elle ne l'est déjà. Tu m'as bien compris ?

- Oui, monsieur. »


Il regarde Justin pénétrer dans son bureau. Après les avoir regardés quelques instants, il se met au courant des nouvelles trouvailles. Il part ensuite avec des collègues sur le terrain où il trouve une liste comportant des noms d'acheteurs d'armes. Il donne cette liste aux services compétents pour les arrêter ou les mettre sur la liste rouge s'ils ne les trouvent pas.


Il retourne au QG, Justin est toujours là. Stella et lui sont en pleine discussion. Il comprend qu'ils ne parlent plus cours.


« Tu m'as manqué, Stella. Tu as disparu presque trois mois.

- Tu étais au courant que je pouvais disparaître du jour au lendemain.

- Oui, c'est vrai, mais je pensais que tu me préviendrais.

- Je ne pouvais pas.

- Maintenant, est-ce que je peux en connaître la raison ?

- C'est personnel, Justin. Il fallait juste le faire.

- Tu ne me fais pas confiance ?

- Je te remercie pour les cours. Justin, il ne faut plus que l'on n'ait aucun contact. Je voulais te le dire en personne. Les cours étaient une excuse pour être certaine que tu viennes à cause de ta copine.

- Pourquoi ?

- Parce que je dois rester sous surveillance. Je vais faire mes cours à distance.

- Tu ne m'en diras pas plus ! Quel danger, tu cours ? Pourquoi tu es si mystérieuse ? Pourquoi tu disparais sans cesse et quand je te retrouve, tu es maigre ?, dit-il en faisant de grands gestes.

- Justin !, intervient Steve. Je t'avais prévenu ! Dégage !

- Il est en colère, papa ! Je peux gérer !

- Je ne sais pas ce que vous faites avec elle, mais elle n'est pas heureuse !

- Dégage ou c'est moi qui m'en charge ! »


Le soir, Stella envoie un message à Justin.


« Tu n'aurais pas dû parler à mon père de la sorte.

- J'ai peur pour toi.

- Je vais te dire quelque chose, tu pourras avoir peur pour moi, le jour où mon père quittera cette Terre. Mon père sait me donner le bonheur dont j'ai besoin. Je suis heureuse avec lui.

- Et avec moi, l'es-tu ?

- Je te vois juste comme un bon ami.

- Tu as encore maigri depuis la dernière fois, Stella.

- Le stress me fait maigrir un peu, c'est pour ça. En ce moment, je ne suis pas bien, c'est tout. N'accuse plus mon père de chose fausse, je ne l'accepterai pas une seconde fois.

- Je suis désolé, d'accord ! Laisse-moi une seconde chance. Je m'excuserai auprès de lui.

- Je suis contente pour toi et Vanessa. On ne doit plus communiquer ensemble, Justin. Tu ne pourras plus me joindre. Je vais bloquer ton numéro de téléphone.

- Dis-moi pourquoi, s'il te plaît !

- Pour que tu ne sois pas une cible... »


Steve monte, il voit sa fille avec son mobile. Il comprend qu'elle était en pleine discussion avec son ami :


« Je sais que tu penses bien faire en l'éloignant de toi, mais je pense que la mère Wo Fat se fiche complètement de lui. Stella, des gens comme elle sait tout, avant de faire quoi que ce soit. Elle connaît tes amis, tes proches, tout. Si elle lui voulait du mal, elle l'aurait déjà fait.

- Il ne va pas en rester là. Il va venir s'excuser et il cherchera sûrement à me parler via toi. Il est tard, je vais me coucher. À demain.

- Tu sais que l'on est dans la même chambre ?

- Oui, mais rien ne m'oblige à continuer de discuter. », dit-elle en s'allongeant dans le lit.



Le lendemain, père et fille quittent l'île pour quelques jours. Ils ont besoin de se détendre et Steve aimerait que Stella comprenne que se réfugier dans l'enfant dure et prête à se battre ne l'aidera pas, bien au contraire, elle pourrait faire une grave erreur.


« Ce sont mes comportements qui te gênent ?

- Non, c'est ce poing continuellement serré qui me gêne, ma puce. Stella, tu ne dois pas avoir peur. Je ferai tout pour te protéger.

- Je le sais, mais me garder auprès de toi, ça l'arrange. Elle veut toi et moi. Le fait de rester ensemble est un avantage pour elle.

- Si je le pouvais, je te mettrais en sécurité loin de tout ça, mais je ne peux pas parce que je ne sais pas combien de temps peut durer cette chasse.

- Papa, devant toi, tu n'as pas la petite fille de sept ans, celle-ci est morte, elle vivait avec ses ours en peluche. Tu as devant toi celle qui a quinze ans et celle qui en aura toujours quinze quand le moment sera venu. Je vais nous protéger, toi et moi, ensemble.

- Et j'aimerais éviter ça. La fois où tu m'as protégé, tu t'es laissé violer par le père des sœurs, tu t'es mise en danger avec Adrien...

- J'ai fait beaucoup de choses, je le sais. Mais il y a une chose dont je suis sûr, je ne suis pas la Stella adulte comme vous le dîtes tous. Je ne serai pas comme ça dans ma vie d'adulte. Je préfère que cette Stella-là, n'ait pas de nom. Je ne fais que nous défendre comme toi, tu le fais avec moi, comme Danny le fait avec ses enfants. C'est juste mon tempérament en cas de danger. On a tous en nous une autre personnalité pour se protéger, toi aussi.

- C'est vrai, oui.

- Est-ce que tu penses que l'on pourrait résoudre ce problème avant mon prochain anniversaire ?

- C'est vrai qu'encore cette année, il n'a pas été top.

- Mes anniversaires sont toujours spéciaux.

- Je sais. Je regretterais toujours celui de ton premier Noël.

- Tu ne pouvais pas savoir que mon anniversaire était à Noël. Joe te l'a dit bien plus tard.

- C'est vrai, oui. Stella, le second Noël, je le regretterai toute ma vie et pour les autres...

- Je t'ai offert ce Noël en question avec Catherine et pour les autres, ce sont les criminels qui nous les ont pourris : la tête de Koli, mes jambes...

- Quand tout ça sera fini avec la mère Wo Fat, on passera les plus beaux Noël tous les deux.

- On est à deux, c'est ça le plus beau, non ? »


****


En revenant chez eux, Steve et Stella apprennent que Junior est parti en tant que réserviste pour une durée indéterminée.


Laisser un commentaire ?