hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 194

1843 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 30/03/2022 06:33

Danny quitte la maison, ces six jours sont terminés. Steve reçoit quant à lui les résultats de ses divers examens. Il a du cholestérol et il n'apprécie pas.


« On peut faire régime ensemble si tu veux, intervient Stella.

- Non ! Qu'est-ce que tu dis là ! Je vais faire attention, mais hors de question pour moi de faire un régime ! »


Il dépose sa fille au QG. Il passe sa journée à l'extérieur pour une enquête. Le soir, il revient et il voit Duke dans son bureau. Il stoppe au milieu de la pièce centrale, soupire et pénètre à l'intérieur :


« Duke, quoiqu'elle ait fait...

- Je ne suis pas là pour elle.

- Ouf, dit-il soulagé.

- Il est un peu surmené, en ce moment, intervient sa fille. Je te pardonne pour ces paroles.

- Merci, c'est gentil. Qu'est-ce qui se passe, Duke ? »


Duke lui montre un dossier avec dans un sachet une montre, la montre d'Adam. Steve le contacte directement et l'invite à se joindre au bureau. Il arrive, un peu, plus tard, dans la nuit.

Une fois dans le bureau, Steve lui montre la montre emballée dans le sachet :


« C'est ta montre, tu es content de la récupérer ?, demande Steve.

- Oui.

- La police a retrouvé cette montre sur une scène de crime, ce matin.

- Un vol à main armée, poursuit Duke.

- J'ai une question. Adam, il se trouve que les Philippins sont en guerre avec les Yakuzas et le braquage a eu lieu chez les Philippins. Aussi, ce crime a eu lieu juste après ton coup de fil me disant que tu étais malade. Alors, confirme-moi que tu n'as rien à voir là-dedans. Qu'est-ce que tu fais ?, demande-t-il quand il voit Adam rendre son badge et son arme.

- Je suis désolé, Steve, répond-il en quittant le bureau juste après.

- Hé ! Je te parle !, crie Steve en le suivant. Je t'ai couvert depuis le premier jour quand le FBI en avait après toi ! Quand il voulait te faire plonger pour meurtre ! Quand il y a eu cette histoire avec Noriko ! Et toi, après tout ce que j'ai fait, tu n'as même pas la décence de m'expliquer pourquoi tu décides de tout plaquer !

- C'est vrai, tu as raison. Après tout ce que tu as fait pour moi, tu mérites la vérité, mais je ne peux pas, dit-il en regardant Stella.

- C'est sa présence qui te dérange ? On peut...

- Non, je ne peux pas, c'est tout. »


****


Le lendemain, il parle de cet incident avec son ami, Danny. Il veut que cette histoire reste entre eux. Danny accepte. Après cela, Danny demande à son ami de vivre de nouveau chez lui :


« Il y a une odeur...

- Une odeur ?

- Les eaux usées.

- Laisse-moi récapituler : tu as inventé une histoire bidon de moisissures et maintenant, c'est pour une histoire d'eau usée.

- Pour l'histoire bidon, c'était pour être avec toi dans ces moments difficiles.

- Mouais. J'ai été très touché.

- Il faut absolument que je trouve un ami qui pourrait m'héberger pour du vrai, cette fois-ci.

- Une ou deux semaines.

- Six à huit semaines selon mon entrepreneur.

- Peu importe.

- Je ne pensais pas que tu allais accepter aussi vite.

- Moi non plus, mais en ce moment, j'ai d'autres problèmes à gérer.

- Yes ! », dit-il heureux.


****


Steve envoie toute son équipe en mission. Un hélicoptère a été visé par une arme et tous les passagers sont morts. De son côté, après avoir obtenu le numéro de série de l'arme en question, il cherche à qui appartient cette arme. En attendant les résultats, il décide de discuter avec sa fille qui est sensible sur le comportement d'Adam :


« Adam doit avoir ses raisons.

- Il est retourné de l'autre côté de la ligne à ne pas franchir. Moi aussi, je vais la franchir cette ligne ?

- De quoi tu parles ?

- Il était un Yakuza, il est devenu flic et maintenant, il est accusé de braquage. Est-ce qu'il travaille de nouveau pour eux ? Est-ce que moi, du coup, je vais suivre les traces de ceux qui m'ont élevée ?

- Non !, dit-il choqué. Stella, ce sont tes choix qui feront de toi ce que tu veux être.

- Je ne veux pas être une criminelle.

- J'ai confiance en toi. », dit-il en la prenant contre lui.


Steve reçoit des nouvelles pour l'arme, son regard change. Quand toute l'équipe revient, il va dans la salle pour expliquer le parcours de cette arme. Stella ayant vu le regard terrifié de son père, elle ouvre la porte du bureau, puis elle écoute. Steve annonce à l'équipe que cette arme a été volée par Wo Fat et qu'il l'a revendue à un de ses hommes parmi des milliers d'autres armes.


« Wo Fat, dit Stella au loin. Quand est-ce que ça va s'arrêter ?, hurle-t-elle.

- Hé !, intervient son père. Ce sont des armes qu'il a vendues. Tu ne risques rien, il est mort.

- À chaque fois que ce nom apparaît quelque part, il se passe toujours quelque chose.

- Viens, dit-il en l'amenant dans son bureau. Stella, pourquoi tu ne proposerais pas à Justin de passer un peu de temps avec toi ? Hé !, reprend-il quand elle baisse la tête. Qu'est-ce qui se passe avec Justin ?

- Il a une petite amie. Il l'a rencontré pendant que l'on été au Mexique. Elle est très jalouse. Elle ne veut pas qu'il aille en sortie avec des filles. Elle a déjà du mal à accepter quand il est avec des garçons...

- D'accord. Et ça va, toi ?

- J'ai enfin eu ce que je voulais, il ne m'embête plus pour que je sorte avec lui.

- Steve, intervient Danny. Il y a Duke qui voudrait te voir.

- Ok, fais-le entrer. Stella, ma belle, tu devrais aller dans le bureau de Danny. Va te reposer, d'accord. Tu en as vraiment besoin.

- Non, je vais dans ma salle. »


Elle quitte le bureau sous le regard de l'équipe. Steve voit un geste de sa fille qui le fait tressaillir. Il accueille ensuite Duke avec Danny dans son bureau. Tous deux apprennent que Masuda est mort, le chef des Yakuzas, le père de la petite amie d'Adam. Selon les sources, il serait mort d'une crise cardiaque, une mort difficile à croire pour avoir été cachée.


****


Quelques heures passent, tous se réunissent autour du véhicule avec un ordinateur portable après une intervention où il y avait que des cadavres. Sur une vidéo de surveillance de la maison que l'équipe visionne, Junior dit avoir déjà vu le tireur, ce jour même, à la pompe à essence, accompagné d'une femme. Ils retournent donc tous au QG et Lou cherche le duo sur la caméra de surveillance de la station-service. L'équipe la visionne.

Lou fait une capture d'écran pour lancer une recherche de reconnaissance faciale. C'est une femme du nom de Daiyu Mei. Elle est recherchée par Interpol après s'être évadée d'une prison en Chine où elle était détenue pour trafic d'armes.


Stella remonte au QG, elle sait l'équipe revenue. Elle observe l'écran où la femme est toujours affichée :


« C'est qui elle ?, dit-elle au loin. Je l'ai déjà vu !

- Tu es sûr ?, demande Steve en se retournant.

- Ouais, mais je ne sais plus d'où. Qui est-ce ?

- On ne sait pas encore... On sait juste qu'elle a un lien avec Wo Fat professionnellement.

- Hum... Je retourne au sous-sol. »


Danny regarde son ami. Ils sont subitement inquiets.


« Si elle a raison, elle est en danger, Danny.

- Je sais.

- Elle va devoir arrêter les cours ! Elle ne va pas supporter ! Il faut en être sûr et vite !

- Steve, elle n'est plus vraiment en mesure d'aller en cours, actuellement. Tu sais ce que ce geste signifie.

- Et à quoi ça correspond ?, demande Tany intriguée.

- Elle est en colère et prête à se défendre, dit Lou, peiné.

- Et l'adulte peut faire surface à tout moment, poursuit Steve apeuré.

- Je suis là, on est là. On va vous aider, ne t'en fais pas, dit Lou en lui faisant une accolade.

- Danny, dit Steve, elle a une mémoire phénoménale sur les visages ! Alors, où elle l'a rencontrée ?

- Elle l'a peut-être juste aperçu, il n'y a pas longtemps dit-il en haussant les épaules.

- Ou bien, intervient Lou, elle cherche un fantôme et vu qu'elle a un lien avec Wo Fat...

- Elle prend cette femme pour le fantôme, car elle cherche ce fantôme, suggère Tani.

- Ou il n'y a aucun fantôme, c'est juste pour lui faire peur. Sa sœur lui a menti..., poursuit Junior.

- Ce n'est pas sa sœur, c'était une merde. », répond Steve sèchement.


****


Quelques heures, plus tard, la police se rend au QG, elle a un message pour Steve de la part d'un homme qui connaît Daiyu Mei : '' Je m'appelle Daiyu Mei. Il ne me connaît pas, mais il connaissait très bien mon mari, Wo Fat. Je suis impatiente de le rencontrer et de récupérer sa fille qui a dû bien grandir.''


« J'aimerais voir cet homme, dit Steve.

- Il est mort, répond un agent de police.

- Il a dit tout ça ?

- Elle lui a fait apprendre par cœur.

- Merci. Je déteste quand elle a raison, dit Steve à Danny en parlant de sa fille, une fois l'agent parti.

- Steve, elle a dit ''sa fille'', donc la tienne...

- On est tous les deux sa cible, mais pourquoi elle ?

- Steve, respire. Elle restera toujours avec l'un d'entre nous. Il faut juste qu'elle explique ça à Justin, dit Danny, embêté.

- Il n'y a plus de Justin !, dit Steve avant de rejoindre sa fille pour l'avertir.


Danny suit son ami pour comprendre ces paroles. Steve lui explique ce qu'il sait à propos des deux jeunes. Danny sourit légèrement, ne plus se voir ou se voir moins souvent, ne veut pas dire ne plus être ami.


« Tu n'abuses pas un peu dans tes propos ?

- Peu importe, Danny. Je la connais, tu la connais. Tu sais qu'elle va couper tout contact avec ses proches pour éviter qu'ils ne leur arrivent quoi que ce soit.

- Elle a besoin de son père, Steve, surtout si elle se met dans la peau de l'adulte. Tu sais que si elle fait ça, elle peut mettre vos vies en danger.

- Je pense qu'il est déjà trop tard pour ça, Danny. », répond-il en entrant dans l'ascenseur.

Laisser un commentaire ?