hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 192

527 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 28/03/2022 13:47

Depuis leur retour, deux jours, père et fille n'arrivent pas à discuter. Stella retourne sur les bancs de l'école tandis que Steve décide de se rendre sur une enquête. Il coupe court à son congé. Après une matinée et un début d'après-midi bien rempli à cause d'une enquête, il décide d'aller chercher sa fille au lycée. Il la voit sortir et il l'observe avant de klaxonner pour montrer sa présence. Elle le rejoint nonchalante :


« Salut !

- Salut, dit-elle doucement.

- J'ai une bonne nouvelle pour nous. L'équipe et moi, on a résolu l'enquête concernant Cullen. On était juste en travers de son chemin et c'est pour ça qu'il a posé la bombe chez nous. C'était un problème d'argent et d'héroïne. Je pense que l'on a coupé leur réseau.

- C'est bien. Est-ce que tu as fini ?

- Je ne t'en veux pas, ma puce.

- Je veux rentrer. », dit-elle en retirant sa main de celle de son père.


****


Ils vont au QG. Sa fille se réfugie vite dans sa salle tandis que Steve se rend dans son bureau. Il se pose sur le sofa préféré de sa fille et regarde le sol. Adam arrive peu de temps après et il le sort de ses pensées. Il lui annonce que l'agent de la DEA qui les a aidé ce matin est en fait un homme de Cullen, il fait partie du réseau et il a embarqué l'héroïne qu'ils avaient trouvée au cours de l'enquête. Ils foncent donc l'arrêter. Sur place, l'un des membres de l'équipe blesse un des hommes qui tentait de fuir avec l'agent de la DEA. Il est dans le coma. Steve et son équipe n'ont plus que lui pour faire tomber tout le réseau de Cullen, mais pour ça, ils vont devoir attendre qu'il se réveille.


En soirée, Steve et sa fille partent rejoindre l'équipe au camion de Kamékona. Avant de les rejoindre, Steve appelle Danny toujours sur le continent. Il s'excuse auprès de lui pour n'avoir répondu à aucun de ses messages avant de lui dire sous les yeux plissés de sa fille :


« Elle me manque, Danny. Ma mère me manque.

- Je suis désolé, Steve. Comment ça se passe avec ta fille ?

- Elle me manque aussi, mon pote.

- Elle est très mal. Comment va-t-elle ?

- Silencieuse, mais elle va bien. », dit-il tandis que sa fille quitte le véhicule quand elle comprend qu'ils parlent d'elle.



Au cours de leur repas, Steve reçoit un appel. La seule personne qui pouvait faire tomber toute la bande de Cullen a été tuée. Il l'annonce à l'équipe, l'affaire n'est pas finie....


****


Danny revient quelques jours plus tard de son voyage. Il observe père et fille. Il comprend qu'ils n'avancent pas dans leur réconciliation. Il est embêté. Les semaines passent et rien ne se passe, malgré qu'ils communiquent un peu sur tout sauf sur leur problème actuel qui les ronge.


Laisser un commentaire ?