hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 191

739 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 27/03/2022 09:03

En pleine nuit, toute l'équipe se retrouve au QG. Stella a lancé l'appel de détresse après huit semaines de silence. Danny est heureux qu'elle ait réussi à franchir le pas. Elle fournit l'adresse de leur cachette et coupe de nouveau tout contact. Danny regarde Junior.


« À toi de jouer avec ton équipe de Seals. »


****


Le lendemain, Steve rentre de sa sortie. Il rapporte un repas. Il ouvre la porte et il voit sa fille mal à l'aise.


« Je suis désolée, papa, dit-elle en laissant une larme couler le long de son visage.

- Bonjour, patron. », intervient Junior.


Steve regarde de nouveau sa fille d'un ton dur. Elle quitte la pièce pour se réfugier dans celle d'à côté. Pendant des heures, lui et les Seals discutent de la mission pour sauver Doris.

Le lendemain, Stella reste dans la cachette tandis que les autres partent en mission. Son père et elle ne se sont pas encore parlé depuis l'arrivée de Junior et des autres.


Le soir, Stella retrouve son père blessé et triste. Elle comprend que quelque chose de grave s'est produit, mais elle se tait. Il lui dit de prendre son sac et ils partent tous les deux à l'aéroport pour Washington tandis que tous les autres rentrent chez eux.


Sur place, ils se rendent à un aérodrome privé. Steve s'installe au sol avec des blessures sur son visage et une écharpe pour son bras gauche. L'agent de la CIA qui lui a donné la mission arrive avec une équipe. Stella découvre deux cercueils : celui de Doris et celui de la chef du cartel. Son père se lève subitement quand il voit des hommes embarqués le corps de sa mère. Stella se lève aussi, car son père en colère veut frapper l'homme devant lui :


« Papa ! Non ! Non ! Ne fais pas ça ! », crie-t-elle en le serrant au niveau de ses hanches tout en regardant le corps de Doris dans son cercueil ouvert pour les adieux de Steve.


L'agent de la CIA demande à Steve de signer un document pour emporter le corps de sa mère. Après ça, il regarde Steve :


« J'avais dit en solo, commandant. Je voulais que vous le sachiez, votre mère a toujours été loyale, elle avait mis des micros et des traceurs partout. Bien joué, dit-il ensuite en regardant l'adolescente. Je ne sais pas comment tu as fait, mais je trouverai.

- Bonne recherche, répond l'adolescente.

- je ne suis pas du genre à abandonner, répond l'agent Coen.

- Laissez ma fille tranquille ! Dégagez ! »


Stella et l'homme se regardent dans les yeux, ce dernier détourne son regard quand il ressent celui de Steve sur lui.


****


Père et fille se retrouvent à l'hôtel. Une fois, sur place, Steve essaie de discuter avec sa fille de cette mission, mais cette dernière ne répond pas. Il ne sait pas si elle l'écoute réellement. Une semaine passe ainsi.


Un soir, quelqu'un frappe à la porte, c'est Danny. Steve l'invite à entrer. Ils discutent ensemble, Stella écoute d'une oreille, elle comprend la douleur de son père avec tous les décès qu'il a vécus ces dernières années : son père, Joe et maintenant sa mère.


Steve se rend ensuite à la salle de bain. Il décide enfin de se couper la barbe. Il avait besoin d'une oreille attentive, ce qu'il a trouvé, ce soir. Danny demande avant si son ami est prêt à partager son lit, car il a fait dix heures d'avion, mais Steve lui propose le canapé avant de s'enfermer dans la salle de bain.


Danny regarde ensuite Stella qui est couchée dans le lit d'une place. Elle est couchée face à la fenêtre :


« Dis, ma chérie, tu veux bien me prêter le tien ?

- Je n'ai pas envie de dormir avec qui que ce soit.

- Ton père ne t'en veut pas et si tu l'as bien écouté, tu en connais la raison.

- J'ai trahi, c'est tout. Laisse-moi tranquille. »


****


Le lendemain, ils se rendent tous trois à l'aéroport. Danny doit prendre l'avion pour le New Jersey tandis que Steve et Stella pour Hawaï :


« Tu prends bien cet avion, Steve !

- On va le prendre. Profite bien de ta famille.

- À bientôt. », dit-il en regardant Stella sur un banc très loin d'eux.

Laisser un commentaire ?