hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 190

1092 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 26/03/2022 09:42

Tous les membres du 5.0 sont au QG et Stella fait ses devoirs sur son ordinateur. Steve reçoit un appel bizarre d'un agent de la CIA, Coen. Celui-ci lui fixe un rendez-vous à l'abri des regards. Steve décide donc de s'y rendre avec Lou et Danny.

Sur place, l'agent apprend à Steve que sa mère est au Mexique, qu'elle a infiltré un cartel et qu'elle a tué un autre agent qui travaillait avec elle. Il lui conseille d'aller sauver sa mère avant que ce ne soit d'autres agents qui s'en chargent et qui la tuent pour avoir été déloyale. Steve comprend vite que la CIA n'a plus aucun pouvoir sur cette enquête. L'agent lui confirme ses soupçons. Il lui conseille fortement d'aller sauver sa mère et de ramener la chef du cartel morte ou vivante avec eux pour éviter la mort à sa mère. Il doit y aller seul, mais un agent de liaison situé à Bogotá lui expliquera plus en détail sa mission et l'aidera à rentrer au Mexique sans être vu.

Avec tous ces éléments et le dossier donné par l'agent, ils se rendent au QG et regardent un peu plus profondément les renseignements. Il décide d'aller sauver sa mère. Quand il l'annonce à son équipe, il regarde sa fille qui pianote sur son ordinateur innocemment. Il pénètre dans son bureau, le regard sombre et triste.


« Nan !, dit-elle en reculant la chaise du bureau.

- Je suis désolé, ma puce.

- Combien de temps ?

- Je ne sais pas. Tu sais ce que tu dois faire. Je t'attends à la voiture. », dit-il en quittant le bureau après avoir déposé son arme, son badge et son mobile.


Danny se rend dans le bureau, retrouver l'adolescente.


« Ma chérie, dit-il tandis qu'elle range son mobile dans le tiroir. Ça va aller. Tu fais comme on a dit.

- Je ne peux pas le trahir, Danny...

- Hé ! Hé ! Regarde-moi, Stella, s'il te plaît. Mets ce téléphone intraçable dans ton sac et contacte nous dès que tu sens que c'est le bon moment.

- Je ne sais pas si je vais y arriver, Danny.

- Tu vas y arriver parce que tu ne vas pas bouger de ta cachette. Tu ne fais rien de dangereux, tu me l'as promis.

- J'ai promis à papa aussi...

- Oui, mais pour ta sécurité, tu nous l'as promis à tous les deux. Allez, dépêche-toi de le rejoindre. », dit-il en lui donnant le sac qu'elle sortait de sa caverne d'Ali Baba.


Elle passe vite devant les autres membres de l'équipe. Une fois loin d'eux, Lou explose :


« Qu'est-ce que tu fais ? Tu la laisses partir là-bas ? L'agent a été clair, pas d'équipe.

- On n'a pas le choix, Lou. Tu le sais. Si elle reste ici, elle ne va pas manger et Steve ne sera pas concentré sur sa mission.

- Ouais, bah moi, je ne vais pas rester à ne rien faire, intervient Junior.

- Ne te fatigue pas, leurs téléphones sont dans le bureau et ils seront faire en sorte d'être des fantômes. », répond Danny.


****


Stella monte dans le véhicule de son père avec son grand sac. Elle le pose à ses pieds, puis elle regarde son père.


« Tout va bien se passer.

- Quelle est ta mission ?

- Je vais sauver Doris. Il y a juste un changement de plan.

- Lequel ?

- Tu dois prendre l'avion, seule, dit-il en regardant le sac pour qu'elle sorte l'ordinateur. On se rejoint à cette adresse.

- Pourquoi ?

- Je dois aller à Bogotá. Là-bas, j'aurai les instructions pour sauver ma mère et pour rentrer au Mexique sans être vu.

- Et une fois à cette adresse, qu'est-ce qui va se passer ?

- On ira dans un endroit sécurisé que l'agent de liaison de Bogotá m'aura fourni. Maintenant, sers-toi de tes dons et calcule dans combien de temps on risque d'arriver en même temps au Mexique. Tu as ton faux passeport ?

- J'ai le tien aussi.

- Allez, calcule tout ça, dit-il en prenant son passeport. N'oublie pas de faire le reste.

- Je le ferai en attendant mon avion. Je vais devoir partir plus tard que toi.

- Non, tu pars en même temps que moi, mais dans un avion pour le Mexique. Prends un vol avec le plus d'escales possible pour arriver j'espère plus ou moins en même temps que moi au Mexique.

- C'est bon, j'ai trouvé.

- Tu as les cartes de crédit ?

- Oui.

- Alors, allez, achète un billet avec une carte différente. Dans combien de temps, on part ?

- Deux heures pour toi, une heure cinquante pour moi.

- Alors, il est temps d'empêcher les autres de nous retrouver. »


****


Au QG, Junior surveille les comptes bancaires de Steve. Il sait que Stella doit se rendre au Mexique par ses propres moyens. Subitement, la tablette en fait qu'à sa tête.


« Non, non, non, non !, crie Junior.

- Qu'est-ce qui se passe ?, demande Tani.

- On est en train de se faire pirater !

- Quoi !, disent tous en même temps sauf Danny et Lou.

- C'est Stella, dit Danny. Elle est un hacker professionnel. Elle est en train de supprimer tout ce qui peut les mener à eux. Steve veut être certain que tu n'iras pas les chercher, Junior.

- Mais il a dit...

- Je sais ce qu'il a dit. », répond Danny en quittant le QG tandis que Lou observe les réactions de Tani, Junior et Adam sur ce qu'ils viennent d'apprendre sur Stella.


****


Steve rejoint sa fille dans un parc, une fois au Mexique. Elle le voit au loin et court vers lui.


« Papa !

- Ça va, ma belle ? On ne doit pas rester ici, viens. », dit-il en prenant le sac de sa fille.


Rapidement, ils se rendent à l'adresse de la cachette. Quand il se découvre le visage, sa fille voit ses blessures.


« Tu es blessé !

- Stella, c'est une mission très dangereuse. Je veux que tu saches ce qui m'attend. Alors, écoute-moi bien. »


Il lui explique tout : son trajet où des hommes ont tué l'agent de liaison, la mission qui l'attend, ses doutes sur sa mère. Après cela, Steve et elle se rendent à une autre adresse, l'adresse où tout un arsenal d'armes est à sa disposition. Ils quittent les lieux sans aucune arme et ils retournent à leur cachette pour dormir.




Laisser un commentaire ?