hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 189

592 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 25/03/2022 09:19

Les habitants de la maison Mc Garrett se préparent pour aller fêter Halloween chez Flippa. Tous sont déjà sur place, sauf eux. Noelani contacte Steve, elle lui parle avant de donner le mobile à un invité. Tout de suite, Steve reconnaît la voix de son ancien légiste, Max. Il est venu en surprise sur l'île avec son fils adoptif.


Steve reçoit, quelques minutes, plus tard, un autre appel, mais cette fois-ci pour une enquête. Il part sur l'enquête et laisse le reste de son équipe s'occuper d'une autre. Stella reste seule à la maison avec Eddie. Elle éteint toutes les lumières pour éviter les enfants en quête de bonbons.


Quelques heures, plus tard, vers trois heures du matin, Steve rentre chez lui. Il monte voir sa fille, elle fait un puzzle.


« Salut, toi. Toute l'équipe est chez Flippa. On va les rejoindre.

- La fête n'est pas finie ?

- Elle n'a pas vraiment eu le temps de commencer, répond-il embêter. Hé, tu sais quoi ?, dit-il en s'approchant de sa fille. On a une invité surprise, Max ! Et il aimerait nous présenter son fils adoptif.

- Il a adopté un enfant !

- Apparemment. On y va ? Stella, ce sont nos amis, tu ne peux pas toujours éviter le monde. En cours, il y a toujours du monde. Dans ta classe, à la bibliothèque, à l'extérieur...

- Je suis devant un ordinateur en cours, je vais à la bibliothèque que quand peu de monde y est et quand c'est la pause, je ne vais pas dans la cour, je reste dans les couloirs.

- D'accord, mais ce soir, il faut que tu affrontes la foule. Hé ! J'ai vu cette expression du visage, dit-il tandis qu'elle sourit, interdiction d'aller te cacher aux toilettes, à la salle de bain ou tout autre espace en solitaire. Stella, je sais que tu as peur que tout le monde soit une personne qui travaille avec ''la personne fantôme'', mais là, ce sont nos amis. Ce n'est pas un petit garçon qui va t'effrayer !

- Pourquoi, tu veux tant que je me socialise ?

- Parce que quand tu travailleras, même si, c'est derrière un bureau, tu devras affronter les gens que tu les connaisses ou non. Allez, on y va !

- Danny a de la chance, il est en famille, sur le continent.

- Nous en famille, sur notre île. », dit-il en lui tendant sa main pour l'inviter à quitter sa chaise de bureau.


****


Quelques jours passent, le 5.0 accueille deux youtubeurs. Ils sont ici pour regarder comment se passe une journée dans les locaux et sur le terrain. Ils vont créer avec ces informations une vidéo pour aider la police à recruter de nouveaux éléments. Stella voit arriver deux gars plutôt bizarres et dérangés, ceux-ci lui font penser à Éric, le neveu de Danny, à son arrivée la toute première fois.


« C'est quoi ça ?, demande-t-elle.

- Ils sont là pour faire une vidéo afin de pousser les jeunes à devenir flic, répond son père.

- Ah, ouais ! Je vois. On est mal barré avec ces deux-là.

- Tani et Quinn, vous êtes chargées de vous occuper d'eux. J'ai d'autres chats à fouetter.

- Très bon choix, papa. », dit-elle en retournant dans le bureau.


****


Une semaine, plus tard, l'équipe regarde la vidéo promotionnelle des deux youtubeurs. Les hommes se moquent des deux filles. Les youtubeurs ont pris des filles alléchantes pour les imiter.


Laisser un commentaire ?