hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 188

1484 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 24/03/2022 09:12

Steve prend un jour de congé pour le passer avec Quinn. Ensemble, ils vont tenter de découvrir pourquoi Cullen lui a mis une bombe dans son garage. Pour bien faire, il envoie Quinn dans le restaurant où Cullen déjeune. Elle pose un micro sur l'une de ses affaires afin que Steve et elle puissent tout entendre depuis le véhicule.

Cullen quitte le restaurant et il passe un coup de fil. Steve et Quinn le prennent en filature. Cullen rencontre un homme avec qui il discute.


« Quinn, dit Steve, demande à la police de surveiller Cullen, nous, on prend cet homme en filature. »


Ils suivent donc l'autre homme. Ce dernier rencontre trois autres hommes. Ils remplissent leur voiture de gros sacs noirs. Quinn pense tout de suite à un deuxième essai pour tuer Steve. Ce dernier appelle donc sa fille, mais il tombe sur son répondeur. Il regarde donc où elle se trouve depuis son téléphone :


« Ah bah oui ! C'est vrai, l'école a repris, dit-il en lui envoyant un message.

- Vous allez lui faire peur pour rien.

- Non, si je ne lui dis rien, elle aura peur.

- Quoi !

- Vous apprendrez à la connaître. »


Une fois la voiture chargée, les hommes prennent la route. Le duo rejoint leur véhicule, mais ils le retrouvent avec un pneu crevé. Steve contacte un dépanneur.

Une fois le véhicule réparé, ils prennent la route vers le QG. Avant de se quitter, Steve demande à Quinn si elle est prête à quitter la police militaire pour rejoindre son équipe. Il lui donne plusieurs arguments et elle comprend qu'il connaît sa carrière militaire.


« Comment vous savez tout ça ?

- J'aime savoir qui je fréquente.

- Ah, dit-elle septique.

- Alors ?, dit-il en regardant le badge qui lui a proposé.

- Je suis avec vous. »


Ils quittent la voiture. Quelques secondes, après être descendues du véhicule, des hommes de la police militaire arrêtent Quinn. Une source leur a indiqué qu'elle a volé de l'argent blanchi au cours d'une opération. Steve comprend rapidement que ce sont les hommes de Cullen. Les sacs contenaient de l'argent sale.


Il passe vite un coup de téléphone à la gouverneure. Celle-ci libère Quinn quand elle apprend qu'il vient de la recruter et en lui expliquant la situation de l'enquête en cours. Une fois fait, il se rend chez Cullen pour l'affronter. Il le menace de ne pas le lâcher jusqu'à ce qu'il trouve la faille qui l'enverra en prison. Cullen le menace à son tour tout en pénétrant chez lui. La maison explose...


****


Le soir, Stella voit son père devant le lycée. Elle s'excuse auprès de Justin qui sait qu'elle peut à tout moment changer ses plans en fonction de son père et de ses enquêtes.


« Salut, papa. Qu'est-ce qui se passe ?

- Juste prendre des précautions.

- Je vais encore devoir rester au QG ?

- Je ne sais pas...

- C'est ma dernière année ! Je ne peux pas rester au QG !

- Attendons les résultats, d'accord ?

- Les résultats de quoi ? »


Steve lui explique la fin de Cullen. Stella espère qu'il est bien le responsable des bombes et qu'ils puissent passer à autre chose.


****


Le lendemain, Steve apprend que la bombe qui était chez lui est la même qui a explosé chez Cullen. Il regarde sa fille installée dans le bureau.


« C'est bon ? On peut reprendre notre vie ?

- Les deux bombes ont la même signature...

- Je veux aller au lycée ! Papa, la bombe à la maison, elle était pour toi. Eddie, Junior et moi, on aurait juste été des dommages collatéraux. Laisse-moi vivre, s'il te plaît.

- Comment ça se passe au fait niveau cours pour toi ?

- J'ai cours d'informatique le lundi et le mardi matin, donc je passe ses deux jours là en cours et à la bibliothèque du lycée.

- Donc le reste de la semaine, tu n'y vas pas ?

- Non, j'irai dans ma salle, au sous-sol où à la bibliothèque, au centre-ville. Ça te va comme ça ?

- Tu restes entourée de mondes, surtout.

- Super ! Alors quelle enquête t'attend, aujourd'hui ?

- Danny, dit-il en ronchonnant.

- Ah ! Danny et sa recherche de ta femme. Quelle idée il a eue, cette fois-ci ?

- Sortir le chien au parc. Ça te tente ?

- Bah, je n'ai rien à faire. Justin est en cours, alors pourquoi pas. Par contre, ça ne te dérange pas si je reste sur un banc ? Il est en pause dans trente minutes, il va me raconter les potins.

- On y va. On doit aller chercher Eddie. »


****


Au parc, Stella s'installe sous un arbre. Elle tapote sur son téléphone tout en regardant Danny chercher la femme idéale à son ami. Une idée traverse l'esprit de Danny. Il jette la balle d'Eddie vers un autre chien. Celui-ci attaque Eddie quand il court la récupérer. Stella se lève rapidement pour rejoindre le chien et son père à côté de lui. Steve se fait disputer par les promeneurs, Eddie n'était pas attaché.


« C'est bon, on a compris !, crie Stella. Il faut l'emmener au vétérinaire, papa.

- Je sais, on y va. »


Danny les suit avec sa voiture. Une vétérinaire les reçoit en urgence. Elle décide de garder le chien pour la journée. Danny de son côté insiste auprès de son ami pour inviter cette femme à un dîner. Steve envoie son ami en mission pour continuer l'auscultation de son chien en toute tranquillité.

Steve et Stella quittent les lieux. Ils se rendent au QG.


« Tout va bien se passer pour Eddie, ma puce.

- Je ne m'inquiète pas.

- Super. Je suis désolé.

- C'est un accident et c'est la faute de Danny.

- Pas pour ça. Je sais que je t'embête beaucoup avec ta relation avec Justin.

- Je pense que tu as des raisons. Quelles sont-elles ?

- Je veux te savoir heureuse.

- On n'a pas besoin d'être en couple pour être heureux. On est très proche, c'est tout. Il faut vraiment que tu le comprennes. Papa ! N'essaie pas de te caser avec une femme juste pour rendre les autres heureux. »


****


Pendant une enquête, Steve découvre grâce à elle, comment sa fille le surveillait quand elle était plus jeune avec les enquêtes en cours de son équipe. Elle avait piraté l'ordinateur afin de les suivre de la pièce d'à côté avec un écran miroir depuis son ordinateur.


Le soir, il rejoint l'équipe au restaurant pour fêter l'arrivée de Quinn dans leur équipe. De là, Stella apprend que son père a invité la vétérinaire, Emma, à un rendez-vous pour un dîner. Le reste de la soirée, Steve la voit faire la tête.


« Bon, dit-il dans la voiture, qu'est-ce que j'ai fait ?

- Depuis l'accident de Jerry, tu es bizarre. Tu es retourné sur le terrain et maintenant, tu cherches l'amour.

- Je te l'ai dit, pour le terrain, ce n'était que pour un temps. Stella, tu as vu comme moi que je sois au QG ou sur le terrain, les deux sont dangereux.

- Oui, je sais. Je ne t'en veux pas.

- Alors, ce sont les filles, le problème ?

- Je ne sais pas. Moi aussi, cet accident avec Jerry m'a marqué, tu sais.

- Pourquoi ?

- Parce que sans lui, tu serais peut-être mort.

- Mais il était là. Il faut que tu cesses d'imaginer les scénarios qui auraient pu se produire alors qu'ils se sont déjà produits.

- Oui, tu as raison. »


Ils arrêtent leur discussion, mais Steve sait, il sait que sa fille ne lui a pas dévoilé tout ce qu'elle a sur le cœur.


« Papa, est-ce que Justin pourrait rester un peu à la maison parfois, dès qu'il me ramène de l'école. Je ne sais pas le lundi ou le mardi ?

- Pourquoi pas les deux ?

- C'est juste pour mettre mes autres matières à jour et l'aider pour certains cours. La bibliothèque, c'est bien, mais on se fait souvent disputer parce que l'on parle et rit trop fort.

- Ah oui ! Je vois, répond-il amuser. Le jour que vous voulez, tant qu'on est à la maison ou au QG. Je peux lui faire un badge visiteur.

- Il préfère éviter le QG, en fait.

- Hum...

- Ok ! Tu l'impressionnes déjà et quand tu es avec les autres, c'est pire.

- C'est bien qu'il est ce sentiment vis-à-vis de moi.

- Je savais que tu allais me dire ça. »


Laisser un commentaire ?