hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 187

1458 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 23/03/2022 07:09

Depuis deux semaines, depuis la tragédie, Stella reste auprès de Jerry à l'hôpital, la journée, un moyen pour elle de le remercier d'avoir sauvé la vie de son père en sacrifiant la sienne. Le soir, Danny vient la récupérer, son père est à un rendez-vous galant.

Une fois, au QG, elle s'installe devant un bouquin tandis que Danny appelle son ami pour avoir des nouvelles. Il apprend que pour le moment rien ne va, il est rouillé.


« Ça n'a pas l'air d'aller, ton père, fait remarquer Danny.

- Il n'est pas prêt, il a juste besoin de s'occuper l'esprit.

- Ah ouais ! Il te l'a dit ?

- Non, mais je le sens, dit-elle en reprenant sa lecture.

- Elle est très bien Brooke ! C'est la maîtresse de Charlie !

- Dans mes souvenirs, Lynn a été présentée à papa par Ellie et ça n'a pas marché. Et tu sais pourquoi ?

- Non, pourquoi ?

- Parce que ce n'est pas à toi de lui trouver une femme, mais à lui tout seul de la trouver, sans coup de pouce. »


Danny contacte son ami une seconde fois, mais cette fois-ci pour une enquête. Steve s'excuse auprès de son invitée pour cette interruption de rendez-vous, mais ils s'en programment un prochain. Il rejoint son équipe à un opéra où un meurtre a eu lieu et d'où le tueur a pu prendre la fuite.

Pendant ce temps, Stella discute avec Justin. C'est bientôt la rentrée des classes.


****


Le lendemain, l'équipe observe tous les éléments qu'elle a réussi à trouver. Le tueur a utilisé un véhicule volé appartenant à un agent immobilier, Wess Cullen. L'équipe apprend ensuite grâce au portrait-robot fait par des témoins qu'une femme a interrogé beaucoup de monde concernant le tueur et qu'elle a laissé ses coordonnées de téléphone à un agent.

Steve localise son téléphone et la chasse avec Danny. Quand ils la trouvent, ils apprennent qu'elle travaille pour la police militaire et qu'elle s'appelle Quinn. Ensemble, ils collaborent pour résoudre cette enquête.


À la fin de l'enquête, ils découvrent que Cullen est responsable du meurtre et d'un vol d'argent qui monte à plusieurs millions d'euros. Steve, Quinn et Danny avec la police partent l'arrêter, mais ils savent que sans preuves tangibles, il quittera la prison, le jour même, avec un bon avocat.


****


Jerry et Stella quittent l'hôpital. Ils retrouvent l'équipe à la plage pour une fête, pour Jerry. Ce dernier annonce qu'il quitte le 5.0, qu'il va écrire un livre. Il a vu la mort de près et il veut faire ce qu'il n'a jamais pu faire. Sa fête de retour au QG se transforme donc en pot de départ.

Après cela, Steve invite sa fille à s'approcher de lui. Il lui présente une femme qui l'eut aidée dans l'enquête du jour. Il voit sa fille la dévisager.


« Elle s'appelle Quinn Liu et elle travaille pour la police militaire.

- Bonjour... Quinn.

- Bonjour, Stella.

- Vous connaissez déjà mon prénom, s'étonne-t-elle.

- Ça doit être la deuxième chose qu'il a dû dire de sa vie privée après son identité.

- Ouais... », dit-elle en regardant ensuite Jerry.


Ils font la fête. Un long moment, une bonne partie de l'après-midi. En soirée, Steve et Stella prennent la voiture. Cette dernière est heureuse de monter à l'intérieur.


« Tu l'adores cette voiture, hein, dit-il amusé.

- J'adore cette couleur, répond-elle enchanter.

- Mais pas très discrète pour mes missions.

- Tu ne prends jamais ton véhicule pour tes enquêtes et tu m'as demandé de choisir !

- C'est vrai.

- Rouge, la chaleur, la colère, c'est tout toi. Ça va avec ton caractère personnel et professionnel. »


****


Ils arrivent chez eux, Steve souhaite discuter avec sa fille de son comportement envers Quinn, mais il n'en prend pas le temps. Eddie aboie depuis l'intérieur de la maison pour y sortir. Steve le sort donc et le chien se rend à la porte du garage. À la vue du comportement de son ami à quatre pattes, il comprend qu'une bombe est dans son garage. Il appelle sa fille qui se trouve dans sa chambre et il lui demande de se rendre le plus loin possible de la maison, dans le jardin, avec le chien. Il appelle des démineurs. Lou arrive peu de temps après eux chez son ami.


« Danny est sur la route, Steve. Qui as-tu fâché, cette fois-ci ?

- Beaucoup de monde, mais je pense à Cullen. Il va me le payer cher ! J'ai une gamine dans cette maison !

- Oui, je suis au courant. Comment il est entré ?

- Par le jardin. La maison devait exploser à minuit.

- Le tueur voulait être sûr que tu serais là. »


Danny arrive avec son téléphone dans les mains. Il vient de recevoir un appel, un tunnel a explosé ce qui provoque d'énormes embouteillages. Steve n'a pas le temps de répondre qu'il reçoit un appel de Tani qui elle lui annonce être coincée avec des personnes sous ce même tunnel avec quelques civils. L'équipe s'y rend donc.


****


Après la mission, sauvetages, l'équipe se réunit chez Steve pour un bon barbecue, Quinn est au rendez-vous. Steve l'a mis au courant pour la bombe et il l'a invité chez lui. Stella reste loin d'eux.


« Hé ! Steve !, dit Danny. Ta fille est bizarre.

- Je sais. Il s'est passé beaucoup de choses ces derniers temps : Jerry, Brooke...

- Oh ! Non, non, non !, coupe-t-il. Je pense plus à une peine de cœur, un truc du genre.

- Ah ! Oui, je vois, mais non, Justin et elle, il n'y a rien, dit-il en prenant une gorgée de bière.

- D'accord, c'est ta fille. Tu la connais mieux que moi. Comment ça s'est passé son rencard au ciné ?

- Une sortie, pas un rencard. Ne lui dis pas ça, elle va partir en crise. Je ne sais pas, elle ne m'a rien dit.

- Parce qu'elle est partie en crise. », dit Adam moqueur.


****


Le soir, une fois, tout le monde parti, une fois Junior dans sa chambre, Steve discute avec sa fille :


« Ça va ?

- Oui. Pas trop stressé pour demain ?

- Qu'est-ce qu'il y a demain ?

- Ton deuxième rencard avec Brooke. C'est Danny qui me l'a dit. Il m'a même dit que tu lui as dit qu'il devait rester loin de toi concernant les histoires avec les filles. Mais ne compte pas dessus, il veut que tu trouves une femme à aimer. Il va continuer.

- Et toi, avec Justin ?

- On n'est pas ensemble, tu le sais. Mais en parlant de lui, Justin m'a demandé s'il pouvait venir et me ramener à la maison quand on aura cours, qu'en penses-tu ?

- Que tu n'as pas beaucoup d'heures de cours avec lui et que donc ce sera difficile de le faire.

- C'est vrai, mais c'est notre dernière année alors je me suis dit que même si je ne participe pas à tous les cours, je pourrais aller bosser à la bibliothèque en attendant qu'il termine les siens.

- Vue ta phrase un peu hésitante, tu ne veux pas que bosser pour tes examens.

- Je me renseigne pour l'université. Je cherche quoi faire, même si j'ai une petite idée en tête, mais aussi où le faire. J'ai beaucoup de pour et de contre à analyser...

- Fait comme tu le sens, d'accord. Je veux juste savoir où tu te trouves. Sans regarder sur mon téléphone, insiste-t-il.

- Donc, cette montre ne me sert plus à rien.

- Si, à te donner l'heure et à remplacer le bracelet.

- Très drôle. Je vais dire à Justin que c'est positif pour les cours et la voiture.

- Hé !

- Elle ressemble à Catherine, papa. C'est ça que je pense d'elle pour l'instant. Teste-la et embauche-la, elle remplacera Jerry. Son dossier, la concernant, est déjà dans ton ordinateur. Je l'ai téléchargé pendant que tu étais au tunnel. Elle a l'air d'avoir un bon caractère. Papa ?

- Ouais !

- Pourquoi tu n'as pas fait toi-même le chemin pour vider les cendres de Joe au Vietnam ? Pourquoi tu l'as demandé à Franck Bama ?

- Je ne sais pas... Peut-être parce qu'il s'est passé des choses entre vous deux et je ne sais pas trop quoi en penser.

- Peu importe ce qui s'est passé entre nous, c'est ton ami.

- Tu seras toujours ma priorité, Stella.

- Je vais à ma chambre. »

Laisser un commentaire ?