hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 186

766 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 22/03/2022 09:09

Tani amène une surprise au travail, un évadé de prison, Aaron Wright. Ce dernier est venu chercher de l'aide. Il annonce à l'équipe que la NSA l'a retrouvée et embauchée. Seulement, ce matin, son équipe s'est fait tuer tandis qu'il était dans la cuisine et qu'il est parvenu à se sauver. Jerry prévenu qu'une mission l'attend découvre que cette enquête concerne Wright. En le voyant, Jerry le gifle pour venger la mort de Toast tué à cause de lui quand il a piraté les dossiers du 5.0 et qu'il les a vendus à de mauvaises personnes et que donc Kamékona a, lui aussi, été la cible en se faisant kidnapper.


L'équipe aide donc Aaron à résoudre le problème afin de sauver des données très protégées. Steve contacte ensuite le chef de la NSA et Aaron repart avec lui. Un peu, plus tard, Jerry pénètre dans le bureau de Steve en furie, il a trouvé une faille : Aaron est le responsable de tout ce carnage. Il a embauché les tueurs, mis de faux coupables en prison afin de voler plusieurs millions d'euros. Quand Steve contacte l'homme chargé d'accompagner Aaron en lieu sûr, celui-ci ne décroche pas. Une heure, plus tard, l'équipe le retrouve mort dans la voiture et Aaron est porté disparu.


Deux jours passent, Aaron est toujours dans la nature. L'équipe est toujours sur l'enquête. Jerry entre dans le bureau de Steve, la femme d'Omar Hassan veut le rencontrer avec son fils. Steve donne sa bénédiction. Il attendra son arrivée.

Franck rend ensuite visite au QG à Steve. Ce dernier est venu chercher les cendres de Joe afin de les verser au Vietnam, le lieu où Joe voulait reposer en paix.


Grâce à leurs ressources, l'équipe parvient à retrouver la trace d'Aaron. Stella voit son père se préparer à la mission. Elle sourit, elle savait qu'il ne pouvait pas déléguer cette enquête : Aaron est le responsable du meurtre de son indic, Toast et des blessures de Kamékona durant son kidnapping. Elle le regarde et lui envoie un sourire qu'il lui renvoie.

Quand ils arrivent à l'aéroport privé où Aaron vole un avion, il est trop tard, ce dernier est dans les airs, mais grâce à Jerry, il est obligé de faire demi-tour. Depuis le QG, celui-ci a piraté l'avion grâce au logiciel du frère, Yann Wright. Il a vidé les réservoirs de carburant et il en a juste assez pour soit chuter dans l'océan, soit atterrir d'où il a décollé. Il prend la deuxième option et termine en prison pour en plus de ses précédents chefs d'accusation, le meurtre du chef de la NSA.


Une fois au QG, Danny annonce à Steve qu'il a passé ses derniers congés avec Rachel et sans les enfants, une petite aventure.


La femme d'Omar Hassan arrive au QG à son tour. Il ne reste que Danny, Stella, Jerry et Lou. Ce dernier accompagne cette mère de famille avec son fils dans le bureau où les deux hommes discutent de Rachel tandis que Stella les écoute. La femme serre la main de Steve et Steve celle du fils comme pour pardonner leurs gestes : d'un côté, l'équipe de Steve tuée par l'équipe d'Hassan et de l'autre pour l'emprisonnement de ce dernier. Steve invite ensuite la mère et le fils à le suivre pour les raccompagner jusqu'à l'ascenseur. Il passe devant eux. Danny et Stella les suivent.


« Vous savez, dit la femme, chaque jour, je demande à Dieu sa pitié...

- Arme !, hurle Jerry en courant.

- Mais moi, je n'en ai pas ! », crie-t-elle en tirant un coup de feu.


Jerry qui s'est mis entre l'arme et Steve reçoit la balle. Lou tue la maman et s'occupe ensuite de Stella qui courait vers son père qui lui se rend auprès de Jerry tandis que Danny s'occupe du corps de la femme et du petit garçon.


Rapidement, une ambulance prend Jerry en charge, une assistante sociale le petit garçon et un coroner la femme décédée.

« Ça ma belle ?, demande Steve à sa fille en la prenant dans ses bras malgré le sang sur ses mains.

- Il t'a sauvé la vie.

- Je sais, oui, dit-il en la serrant encore plus fort. On doit aller aux urgences, d'accord ?

- Oui. Il va s'en sortir ?

- Il y a une grande chance.

- Il t'a sauvé la vie. », répète-t-elle encore une fois.


Laisser un commentaire ?