hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 185

755 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 21/03/2022 14:02

Steve et Stella se rendent à l'aéroport. Mary est en vacances sur l'île, sans sa fille. Cette dernière est en camp avec sa classe. À trois, ils rejoignent toute l'équipe chez Kamékona. Elle rencontre pour la première fois Tani et Junior. Danny remarque que son ami n'est pas content, il se renseigne. Il apprend que Mary a pris une chambre d'hôtes, car elle est allergique au chat et qu'actuellement un chat vit chez son frère.


Le lendemain, Steve et Stella se rendent chez Mary pour le petit déjeuner. Mary explique à son frère que le propriétaire veut la mettre dehors, car son voisin se plaint qu'une étrangère traîne dans la rue. Elle décide de se présenter avec son frère à ce cher voisin. Stella décide de son côté de laisser frère et sœur se retrouver.


Tandis que Stella discute avec Justin via les réseaux sociaux, Steve et Mary enquêtent sur le voisin. À la fin de la journée, Stella voit des voitures de police en face de la maison avec son père et Mary. Elle souffle puis elle les rejoint :


« Vous n'étiez pas censé vous amuser tous les deux ?

- On s'est bien amusé, répond Mary.

- Toi, oui, mais lui, c'est routinier.

- Elle dort à la maison, ce soir. On va aller acheter des médicaments pour son allergie et on va rejoindre les autres sur la plage. »


Ils arrivent, l'équipe sauf Tani et Junior partis à une fête félicite la fratrie pour l'arrestation d'un couple de dealer. Ils s'installent ensuite tous à table pour boire un verre. Mary annonce à son frère qu'elle ne rentrera peut-être pas ce soir, elle a un rencard avec un ami d'enfance. Steve est déçu de ne pas pouvoir profiter de sa sœur, car celle-ci reprend l'avion le lendemain, en début d'après-midi.


« Salut, Stella.

- Justin ! Que fais-tu là ?

- Un pur hasard. Je faisais une partie de volley avec mes potes.

- Salut, Justin, dit Steve.

- Oui, salut, Justin, répète Danny.

- Oui, excusez-moi, bonjour. Tu veux faire un tour près de l'eau ?

- Pourquoi pas. », répond Stella.


Lou, Danny, Adam et Mary regardent Steve regarder les jeunes s'éloigner :


« Elle n'est pas loin, elle est là-bas, dit Danny amusé.

- Ouais, je vois, merci.

- Arrête, elle est grande, ne la fixe pas comme ça. »


Les deux hommes commencent leurs chamailleries sur ce couple d'amis.


« Tais-toi !, dit Steve. Ils reviennent. Alors, cette ballade ?

- En fait, si tu es toujours d'accord, Justin veut qu'on aille au cinéma.

- Quand ? Là, maintenant ?

- Le film commence dans vingt minutes et c'est sa dernière diffusion.

- Ok, mais avant j'ai deux, trois mots...

- C'est bon, papa. Il respecte la limitation de vitesse, il me respecte et il est en règle avec son permis de conduire.

- Ouais, dit-il déçu. Tu m'envoies un message pour me dire à quelle heure ce film se termine. Justin, dans l'heure qui suit, je la veux à la maison.

- Oui, monsieur. Non, non, pas la peine, je lui offre la place, monsieur.

- Ça veut dire que tu peux ranger ton portefeuille, Steve, intervient Danny.

- Je sais ce que ça veut dire, Danny.

- J'arrive, Justin.

- Ok, je t'attends à la voiture.

- L'amitié fille et garçon existe, papa. C'est toi qui l'as dit, dit-elle en l'embrassant après une accolade.

- Profite de ta séance, ma puce. Et s'il roule...

- Sauve-toi vite, ma chérie, dit Danny à l'adolescente. Ça va bien se passer, Steve.

- En fait, j'aurais dû me taire.

- Ah ! Maintenant, qu'elle se sociabilise, tu regrettes !

- Ouais, répond-il en buvant une gorgée de bière.

- Tu ne peux plus revenir en arrière, Steve, dit Adam.

- Oh ! Mais c'est sa voiture ça ?, demande Lou choqué.

- Ouais, il est riche, répond Danny.

- Ses parents sont riches, Danny, corrige Steve.

- Ouais, mais qui va récupérer le pognon quand ils ne seront plus de ce monde ? Il est fils unique.

- Danny !

- Bah quoi ! C'est bien pour elle...

- Rien n'est fait ! Ils sont amis et elle n'a que quatorze ans !

- Et demi, poursuit Danny.

- Bon, tu as fini, Danny ! Laisse-moi tranquille. », dit-il en regardant la voiture partir sous les regards amusés de ses amis.

Laisser un commentaire ?