hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 184

1039 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 20/03/2022 14:49

Le lendemain, Steve avec sa fille et Danny se rend chez un avocat. Ils ont été appelés pour une lecture de testament. La dame chez laquelle ils ont squatté pour une enquête avec le chat Monsieur Pickles, est décédée. Sur place, ils voient le jeune, Ricky, ce petit bonhomme qui eut essayé de leur vendre de la drogue et des animaux protégés, lui aussi se trouve sur ce testament. Ils se saluent.


Ils rentrent ensuite dans le bureau pour la lecture. Danny retombe vite les pieds sur terre quand il apprend que tout le côté financier est pour une association d'animaux. Pour son ami et lui, elle leur a offert ses statuettes de chats et pour Ricky, le chat, Monsieur Pickles.


Cependant, un problème se pose, il est dans un foyer de réinsertion et les animaux y sont interdits. Le trio doit donc trouver une famille d'accueil, mais ni Danny, ni Steve ne veulent l'accueillir.

Ils se rendent au QG. Steve caresse le chat tandis que Ricky écrit une annonce. Les hommes laissent Ricky et Stella dans le bureau pour une enquête : ils ont pour ordre que le chat soit parti pour dix-sept heures.


Dans l'après-midi, Danny revient les voir, pour le moment personne n'appelle pour sa garde. Ricky a mis pour photo un chat qui fait peur. Danny lui demande donc de rectifier ceci. Il annonce en même temps que personne de l'équipe ne le veut, donc s'il est encore là dans trois heures, il ira en fourrière.


Dix-sept heures se pointent, le chat est toujours présent. Steve le prend de nouveau dans ses bras :


« Bon bah, il est pour nous, dit Stella.

- Quoi !, réagit son père.

- Mais regarde comme tu l'aimes ! Et ce n'est que quatre mois !

- Tu as pensé à Eddie ?

- Il s'y habituera comme j'ai dû m'habituer à Junior. »


Le chat part donc avec ses petites affaires chez Steve. Ce dernier et Danny présentent chien et chat l'un à l'autre. Tout se passe bien, chacun est couché dans son panier... jusqu'à... ce que le félin le quitte pour aller voler dans la gamelle du chien. Les hurlements de Steve résonnent dans la maison sous le regard de Stella amusé depuis le palier de l'étage.


« Cela t'amuse, hein ?, dit Danny du canapé.

- On va bien s'amuser pendant deux, trois jours, après ils ne voudront plus se quitter.

- Va aider ton père.

- Pourquoi moi ?

- Parce que tu habites ici et qu'il est là à cause de toi.

- Mais grâce à moi, il n'est pas chez toi. »


Danny se lève en soufflant, avoir le dernier mot avec cette adolescente est plutôt compliqué. Danny tout comme son père ont du mal à rester neutre face à elle, souvent, ils rient des réponses. Il part aider son ami.


« Hé ! Je rentre chez moi après, jeune fille.

- Hum, hum, je vais le mettre dans ma chambre.

- Alors prépare tout, le temps que j'aille voir où en est ton père. »



****


Dans la nuit, Noelani est kidnappée par des hommes. Ces derniers veulent qu'elle sauve le père de l'un d'eux : un trafiquant d'armes. Sur place, elle voit son mentor de l'école avec qui elle a tout appris pour son travail. Elles doivent travailler à deux pour sauver cet homme. Au cours de la nuit, Noelani apprend que son mentor, Chu, travaille pour eux. Elle est choquée.


Le matin, Steve arrive au QG avec sa fille. Il se rend dans le bureau de Danny où Adam l'attend avec une amie, Tamiko Masuda. Cette dernière devait se marier, mais son mari est porté disparu. Elle pense que son père, Hajime a découvert que son futur mari est en fait un infiltré pour faire tomber le réseau Yakuza de son père.

Steve décide une nouvelle fois de gérer cette enquête du QG tandis que Danny est lui absent pour quelques jours. Adam se rend chez le père de Tamiko pour l'interroger. Dans la journée, l'équipe retrouve le corps de Kévin, le futur mari de Tamiko. Rapidement, Hajime est innocenté du meurtre.


Après cela, Jerry annonce à Steve que Noelani est portée disparue. Elle n'est ni chez elle, ni au travail et son portable est coupé. Steve quitte son bureau rapidement pour enquêter avec Jerry. Ils découvrent que pour la toute première fois, depuis qu'elle travaille pour eux, elle a signé le registre d'entrée et de sortie de la morgue. Elle a signé avec le nom d'une certaine Chu. Jerry cherche ses antécédents.


Adam retourne voir Hajime. Ce dernier avoue le meurtre du meurtrier du futur mari de sa fille. Il avait prévu de faire quitter à sa fille le milieu de son empire avec plus de cinq millions de dollars pour le couple. Il se foutait complètement que Kévin soit un infiltré, sa fille l'aimait, il voulait son bonheur. Il a tué l'homme, car ce dernier a détruit ses plans. Adam le laisse libre. Il apprécie Tamiko.


L'équipe, après avoir localisé le téléphone de Chu se rend dans un vieil immeuble. Elle sauve Noelani. Steve est soulagé de la savoir saine et sauve.

Plus tard, avec sa fille, il la rejoint à la morgue, son amie Chu, malgré qu'elle avait changé de camp lui manque. Elle est morte, elle a été tuée par l'un des kidnappeurs de Noelani.

Stella les attend dans le couloir. Une fois sorti, Noelani s'installe sur un banc. Steve est prêt à quitter les lieux, mais son amie a besoin de lui. Il s'installe auprès d'elle puis ils discutent. Stella s'éloigne.

Malgré la distance, elle entend son père avouer que Joe lui manque, mais qu'il ne pouvait rien faire pour le sauver, les choses devaient se passer comme ça. Stella ressent le grand amour que son père avait pour lui. Elle repense à toutes les conversations qu'elle a pu avoir avec Joe et elle sait dorénavant que jamais elle ne lui racontera.

Laisser un commentaire ?