hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 183

1377 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 19/03/2022 08:39

Suite aux révélations de sa fille, Steve décide de passer un week-end loin de la routine et sans mobile. Quand ils reviennent deux jours plus tard, ils rangent leur affaire et allument leur téléphone. Celui de Steve annonce un appel en absence avec un message vocal tandis que celui de sa fille annonce une quantité de messages. Son téléphone ne cesse de sonner et de vibrer, ce qui l'a fait rire :


« On va finir par danser, s'il ne s'arrête pas.

- Tu n'as pas prévenu Justin, toi.

- Si.

- Ah ! Qu'est-ce que ça doit être quand tu es disponible !

- Pareil. Il ne m'a pas cru capable de rester sans téléphone tout un week-end. Il a perdu. »


Stella s'installe sur le canapé pour lire tous les messages en absence. Elle rigole toute seule :


« Oh ! J'ai eu des messages de Samantha !, dit-elle tandis que son père écoute un message vocal. Ça va, papa ?

- Ce n'est rien, ne t'inquiète pas.

- On est sorti pour s'aérer la tête et tu es contrarié, là.

- Alicia ne travaille plus pour nous, elle a fait ses dix-huit mois.

- Bah ! Sois content pour elle ! Elle est tranquille avec la justice.

- Je le suis. Elle est partie vivre sur le continent.

- Va la chercher.

- Quoi !

- Je sais que tu l'aimes, papa. Tu as eu un coup de foudre pour elle. Alors, va la chercher sa fille et elle.

- C'est juste une très bonne amie pour moi, comme un frère et une sœur.

- C'est ce que tu essaies de te faire croire. Si c'est pour moi, je ne me cacherai pas dans ma chambre. Elle ne sait pas lire en moi ! Je vais répondre à mes messages. »


Sa fille monte à sa chambre. Il la regarde partir. Il sourit, amusé. Il la sent prête à évoluer avec les personnes qui l'entourent. Il décide pour autant de ne pas rejoindre Alicia sur le continent. Pour lui, il est trop tard, elle est partie, il est passé à côté de quelque chose, il aurait dû réagir avant.

Il est vite sorti de ses pensées quand une personne toque à la porte :


« Bonjour, monsieur Mc Garrett.

- Justin ! Tu n'as pas perdu de temps.

- J'étais à côté.

- Oui, je sais, au bout de la rue, dans ta voiture. Tu attendais un signe de ma fille ?

- C'est ça, répond-il honteux. Un appel ou un message pour la voir...

- Stella ! Justin pour toi ! », dit-il en invitant l'invité à entrer.


Elle descend les marches doucement. Son père se rend à la cuisine en passant près d'elle avec un sourire.


« On reste dans le salon, papa. Tu restes dans la cuisine ?, demande-t-elle inquiète.

- Je reste à côté. », répond-il en montrant son œil, ce qui rassure sa fille.


Steve n'écoute pas leur discussion, mais il surveille les comportements des deux jeunes. Il appelle en même temps Danny pour lui annoncer son retour au bercail et le départ d'Alicia. Il reçoit de son ami, les mêmes paroles que sa fille, mais il reste sur ses positions : il est trop tard, elle est partie ailleurs et si elle aurait ressenti les mêmes sentiments à son égard, elle ne l'aurait pas prévenu une fois sur le continent.


« Justin est là.

- Il n'a pas perdu de temps. Comment ça se passe ?

- Elle est toute stressée et c'est le bonjour de loin, pas même une bise.

- Tu surveilles, répond Danny amusé. Papa poule.

- C'est elle qui me l'a demandé. Je devais tondre ma pelouse.

- Ah ! Si tu veux, je viens.

- Pour quoi faire ?

- Pour te passer le bonjour...

- Tonton poule !

- J'arrive. »


****


Danny arrive assez vite à son tour. Stella l'enlace et l'embrasse heureuse de le revoir. Steve lit sur le visage de Justin une incompréhension, il n'a pas ça.


« Hé ! Les jeunes, dit-il, et si on allait boire un jus dans le jardin !

- C'est une bonne idée, Steve. Vous venez, vous deux.

- Alors, Justin, qu'est-ce que tu deviens ?

- C'est bientôt la fin des cours. Je me suis trouvé un petit emploi en plus de livrer des pizzas le soir. Je vais travailler dans un fast-food en mi-temps.

- Ah ! C'est bien ça ! Tu ne pars pas en vacances ?

- Mes parents partent, en Australie. Moi, je reste ici avec ma tante. Il faut que j'économise pour mes études.

- C'est bien, tu es autonome.

- Tu as quel âge, déjà ?, demande Danny.

- J'aurai dix-huit ans, cet été. Monsieur Mc Garrett, pourriez-vous autoriser votre fille à retourner au Lycée ? Je sais, il ne reste que quelques semaines, mais...

- Je t'arrête tout de suite, Justin. Je n'ai rien à voir là-dedans. C'est son choix.

- Il n'est pas au courant, papa. Je change de lycée, l'année prochaine, Justin.

- Pour les photos ! Stella, tout le lycée sait que ce sont des photos montages ! Personne ne t'embêtera, je te le promets !

- Je ne suis pas aussi sûr que toi.

- Le directeur est passé dans toutes les classes, il a expliqué la situation et on a tous été très compréhensibles. J'ai même scruté tous les réseaux sociaux pour voir si quelqu'un avait créé un site sur cette histoire ! Reviens au lycée, s'il te plaît.

- Pas cette année.

- Alors, ne change pas de lycée.

- Je vais y réfléchir.

- Ok. Fais le bon choix. Il ne nous reste qu'une année ensemble... »


Steve et Danny réalisent les sentiments de ce jeune envers Stella. Ils sont embêtés qu'il ne comprenne pas qu'il ne doit pas l'attendre. Stella quitte le groupe pour les toilettes, une excuse, elle a compris que son père veut parler à son ami :


« Justin, ne l'attends pas. Stella est jeune, elle n'a que quatorze ans. Tu vas rencontrer plein d'autres jeunes filles plus belles les unes que les autres.

- Comme vous le dîtes, monsieur, elle est jeune. Ça vous choque parce qu'elle est mineure, mais une fois qu'elle sera majeure, notre différence d'âge ne vous choquera pas.

- Ce n'est pas votre différence d'âge, le problème. Stella te voit juste comme son meilleur ami...

- C'est parce qu'elle n'est pas encore assez mature, elle est jeune, dit-il tandis qu'il est soulagé de la voir quitter les toilettes.

- Fais comme tu le sens, d'accord, mais ne forces pas ma fille à t'aimer.

- Sinon, tu auras affaire à nous, finit Danny.

- Est-ce que tu as besoin d'aide pour tes devoirs, Justin ?

- Non, je les ai terminés. J'ai eu le temps avec ton absence.

- C'est cool. Moi, je suis un peu à la bourre sur mon devoir informatique. Je dois le rendre aujourd'hui par mail.

- Tu devrais t'y mettre, alors.

- Plus tard. Aujourd'hui, c'est jusqu'à vingt-trois heures cinquante-neuf. Et si tu me disais où vous en êtes à chaque matière pour me mettre à jour ! Je vais chercher mes livres pour faire des repères ! Après, je ferai mon dossier.

- Ok, dit Steve. On va vous laisser, les jeunes. On reste dans la cuisine et une fois Danny parti, je vais tondre.

- D'accord. »


Une fois Danny et Justin partis, Steve parle à sa fille :


« Hé ! J'ai parlé à Justin.

- Je sais. Il me l'a dit, mais il reste sur ses positions.

- D'accord.

- Tu peux abandonner les papiers pour le lycée, je vais faire ma dernière année scolaire dans le même lycée.

- Ah ! C'est génial, ça, dit-il tandis qu'elle empile ses livres. Il doit être content.

- Il n'est pas encore au courant. Je lui dirais, plus tard.

- Il était mal tout à l'heure, ma puce. Tu as le droit de l'embrasser pour lui dire bonjour, tu sais. Danny et moi, on le fait. Stella, l'amitié fille et garçon existe.

- Sauf que lui, il m'aime. Il faut que je range tout ça. »

Laisser un commentaire ?