hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 181

1070 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 17/03/2022 11:31

Danny reçoit un appel surprise... ou pas. Il appelle vite Steve à la rescousse. Son ex belle-mère et romancière Amanda vient à Hawaï pour dédicacer un de ces romans. Elle souhaite qu'il soit son garde du corps durant son séjour sur l'île. Steve n'apprécie pas trop l'idée, mais Danny le manipule grâce à un chantage. Steve embarque avec lui sa fille dans cette aventure.


Deux jours, plus tard, ils se rendent tous trois à l'hôtel. Steve gare le véhicule de Danny sur le parking :


« Bon, alors, que les choses soient bien claires, qu'on se mette bien d'accord. Je fais ça pour toi et on est quitte. Je ne te dois plus rien. Tu ne pourras plus te servir de ça comme moyen de pression.

- Oui, du foie que je t'ai offert. On est quitte parce que c'est une question de vie ou de mort.

- Parfait, alors. »


Ils montent les étages qui les mènent à la chambre d'Amanda. Bizarrement, tous trois marchent à reculons, mais ils finissent par toquer à la porte après un dernier conseil de Danny : le laisser gérer son ex belle-mère.


« Dieu soit loué ! Vous êtes là ! Quelque chose de terrible est arrivé !

- Quelqu'un est mort ?, demande Danny.

- La compagnie aérienne a égaré mes bagages ! Oh ! Bonjour, qui est-ce, Danny ? Mais entrez donc ! », dit-elle sans laisser Danny répondre.


Amanda tombe sous le charme de Steve. Tout en remplissant deux verres de champagne, elle explique aux hommes qu'elle a perdu ses sept valises de voyages. Elle offre ensuite un des deux verres à Steve.


« Vous restez combien de temps ?, demande Danny vexé de ne pas avoir été servi.

- Deux jours.

- On va les retrouver.

- Je n'ai absolument rien à me mettre pour ma dédicace. Je ne peux pas porter cette tenue de voyage toute froissée. Mes fans attendent de moi un look glamour. Vous n'êtes pas vraiment bavard, fait-elle remarquer à Steve. Depuis quand vous vous connaissez ? »


Steve répond à la femme. Il se présente et il présente sa fille. Après cela, ils partent faire les boutiques où la dame achète sans compter. Stella s'agace de cette femme qui montre à tout le monde qu'elle est aisée, mais elle bout intérieurement de la voir ingrate envers Danny.

Dans la limousine, elle offre des boutons de manchette à Steve et une jolie robe à l'adolescente. Elle la remercie sous les regards de son père insistants. Elle termine le reste du trajet à se plaindre de son ex beau-fils. Pour elle, il n'était pas un bon mari pour sa fille, elle méritait beaucoup mieux. Stella prend sur elle pour ne pas prendre la défense de celui qu'elle considère comme son second père.


Elle part se changer avant de partir faire ses dédicaces. Les deux hommes surveillent, pas loin derrière elle les personnes présentes. Danny discute en même temps avec Steve. Il ne comprend pas pourquoi Amanda ne l'a jamais aimé.

Elle termine ses signatures. Danny propose d'aller déjeuner, il est l'heure. Il lui propose trois restaurants, les trois plus chers de l'île. Elle refuse les trois :


« Steve chéri ! C'est chez vous ici. Alors, dites-moi, où emmènerez-vous une femme affamée pour goûter aux saveurs locales. »


Steve l'amène chez Kamékona. Stella est déçu de lui, elle aurait préféré qu'elle défende son ami en lui proposant l'un des trois restaurants de Danny, local ou pas. Ils s'installent à l'une des tables. Danny va commander les plats. Amanda profite de son absence pour continuer à rabaisser son ex-gendre. Stella donne des coups sur la jambe de son père. Il comprend qu'il doit réagir avant qu'elle ne sorte de ses gonds :


« Vous savez, j'ai fait la connaissance de beaucoup de gens aussi différents les uns que les autres et je peux vous dire que cet homme, il n'y en a pas un qui lui arrive à la cheville.

- Dites-moi, vous parlez de cet imposant bonhomme en t-shirt qui sert Danny ?

- Amanda !

- Vous a-t-il demandé de faire sa pub ?

- Non !

- Arrêtons de parler de lui, parlons de vous.

- Ah !, dit Steve en voyant son ami revenir avec les plats. Miam, miam.

- Le patron aimerait bien un autographe, Amanda, dit Danny.

- Je lui en enverrai un. J'en salive d'avance rien qu'à l'odeur, merci, Steve. C'était un excellent choix.

- C'est drôle, intervient, Danny. Si c'était moi qui aurais choisi cet endroit, vous m'auriez dit que c'était nul et pas assez classe pour vous.

- Probablement. Où voulez-vous en venir ?

- Quoi que je fasse, j'ai toujours tort.

- Vous êtes beaucoup trop susceptible, Danny. »


Danny en a marre, il décide de les laisser après leur avoir souhaité un bon repas :


« Danny !, crie Stella. Attends !

- Il a besoin d'être seul, ma puce, intervient Steve quand il voit son ami ne pas se retourner.

- Vous êtes Cruella ! Il trouvera meilleure belle-mère que vous ! Restez son ex belle-mère surtout ! Il ne perd rien avec vous ! Je veux rentrer, papa.

- On doit ramener, Amanda.

- Je vais manger plus loin. Je n'aime pas notre invitée. Une fois à votre hôtel, n'oubliez pas de reprendre la robe que vous m'avez offerte, offrez là à votre petite-fille qui au passage à l'ADN de l'homme que vous considérez comme un bon à rien !

- Stella ! », dit-il en la rejoignant.


Steve raccompagne Amanda. Il retourne ensuite chez Kamékona pour récupérer sa fille qui n'a pas voulu les accompagner. Ils rentrent ensuite chez eux. Steve s'installe sur son canapé pour contacter son ami, mais il tombe sur un message qu'il n'a pas écrit. Amanda a donné un rendez-vous à Danny sûrement pendant qu'il était avec sa fille pour discuter.


« Je pense qu'elle a compris le message, ma belle.

- Je ne l'aime pas. Elle a été trop loin. »


Danny se rend au rendez-vous pensant voir son ami et Stella. Il est surpris de voir Amanda. Elle lui raconte le sermon de l'adolescente qui amuse Danny. Elle finit par s'excuser et lui explique pourquoi elle se comporte ainsi avec lui : elle est simplement jalouse de lui, elle aurait aimé rencontrer un homme comme lui quand elle était jeune, car il est un homme formidable.


Laisser un commentaire ?