hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 180

1025 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 16/03/2022 09:50

Steve profite d'une enquête de la mort soudaine d'une sirène dans un club pour mettre toute son équipe à l'extérieur du QG. Adam et Jerry sont quant à eux en repos.


Avec sa fille, Steve met en place son petit plan au cas où il devrait partir plus d'une semaine pour on ne sait quelle raison. Il ne veut plus laisser sa fille loin de lui. Au cours de son absence, pour venger la mort de Joe, sa fille avait effectivement été kidnappée, mais elle avait été nourrie par ses ravisseurs. Cependant, sa fille lui avait révélé quelques semaines, plus tard, qu'elle n'arrivait pas à manger en son absence. Il avait récupéré sa fille avec une maigreur telle, que la faire reprendre du poids avait été difficile avec sa peine à manger de nouveau. Il ne veut pas que cela recommence. Il organise tout, mais Stella a peur quant aux événements qui pourraient se produire s'ils font comme il l'a décidé : partir comme il a l'habitude de faire, sans donner d'adresse, rien.


En soirée, une fois seule, pendant la douche de son père, Stella contacte timidement et mal à l'aise, Danny. Elle va pour la seconde fois trahir son père.


« Danny, la première fois, c'était pour que papa ne reste pas seule avec Catherine, pour sauver Doris, mais là, cette trahison, il ne va pas l'apprécier.

- Ma chérie, tu as fait le bon choix. Si un jour, il doit vraiment t'embarquer dans ce genre d'opération, j'aurai un plan. Laisse-moi y réfléchir.

- Je sais déjà comment faire, Danny. C'est le faire qui sera le plus difficile pour moi.

- Écoute-moi bien. Ce plan, on ne sait pas, mais peut-être que jamais vous n'aurez à le faire.

- D'accord, d'accord.

- S'il te plaît, je te demande juste une chose, tu ne participes pas à ces missions.

- Non, il me l'a fait promettre ça. Il m'a fait promettre aussi de ne rien dire à personne, mais c'est dangereux. Il sort de la douche !, dit-elle en panique.

- Stella, garde ton idée en tête et on en parlera tranquillement ensemble.

- D'accord. », dit-elle avant de raccrocher.


****


Quelques jours passent, Steve voit sa fille mal à l'aise vis-à-vis de lui, mais elle ne dit rien. Une nouvelle enquête leur tombe dessus : des braqueurs de banques.

Steve s'occupe de l'enquête pour commencer : il participe à la mission pour un potentiel kidnapping de la femme d'un convoyeur de fonds mort dans une banque. Il la sauve avec son équipe.

Junior est confronté à son ex-copine, Leyla. Une amie à lui, témoin dans la banque, dit que Tory le mari de Leyla fait partie des braqueurs. Elle l'a reconnue.


De nouveau, Steve laisse cette mission à son équipe pour essayer de comprendre ce qui se passe avec sa fille. Danny est quant à lui avec sa famille.


« Hé !, dit-il en prenant le livre de ses mains. On va faire un tour, tous les deux.

- Ok.

- Tu es bizarre depuis quelques jours et je pense que je n'ai pas besoin de te dire lequel. Alors, qu'est-ce qui se passe ?, dit-il une fois dans la voiture.

- Je ne veux pas que ton plan se passe comme ça. Je ne veux pas qu'il soit en solitaire, mais en équipe.

- Je t'ai donné les deux possibilités. C'est la même chose pour les deux possibilités, pour toi, te cacher.

- Je sais, mais je ne veux pas la possibilité du solo pour toi.

- Tout ce que je te demande, c'est de rester à la cachette que l'on trouvera sur place si mission il y a, c'est tout.

- Et moi, je ne veux pas que tu travailles tout seul. Je veux que tu travailles en équipe. Toutes tes missions faites en dehors des limites, à toutes tes missions, tu es revenu blessé. Wo Fat pour Shelburn ; les Talibans pour les enfants ; Joe dans le Montana...

- J'étais en équipe.

- Parce que l'équipe est venue à toi ! L'équipe a été appelée pour te sauver. Elle a même été appelée quand tu es venu me sauver à notre toute première rencontre. Pourquoi tu veux toujours faire tout, tout seul ? Même pour Joe, tu as mis tout le monde de côté ! Si Danny ne serait pas venu, tu aurais vengé Joe avec simplement Catherine. D'ailleurs, comment elle a su pour Joe ?

- Stella, tu resteras dans une cachette et j'agirai en conséquence. Tu as promis, ça doit rester secret. On peut passer à autre chose, maintenant ?

- J'espère que l'on n'aura jamais besoin de passer par là. Tu n'es pas un super-héros, papa. Et pour Catherine ?

- Un ami en commun lui a annoncé la mort de Joe.

- D'accord, mais le 5.0 aurait pu la remplacer. Il suffisait d'un appel. Tu avais juste un besoin de la voir pour accepter son aide à elle et pas ceux de tes amis et collègues...

- Non, elle s'est proposé de venir pour m'aider à surmonter mon chagrin, car elle savait quelle place, il avait pour moi. Je lui ai dit que j'avais une vengeance à faire et elle s'est proposé de m'aider.

- Ne le prends pas mal, mais elle a un sérieux problème tout de même. Pour venger un mort, elle bouge son cul, mais quand toi, tu avais besoin d'être entouré ou sauvé, elle était à l'autre bout du monde, dit-elle en quittant le véhicule à un feu rouge.

- Remonte, ma puce. S'il te plaît. », dit-il tandis que le feu passe au vert et que les véhicules derrière lui klaxonnent.


Il avance et se gare sur le trottoir. Stella s'excuse auprès de lui d'avoir parlé de Catherine. Elle savait que cette conversation allait l'énerver, mais elle avait besoin de savoir.


« Ce n'est pas une simple rivalité toutes les deux, n'est-ce pas ? Il y a beaucoup plus que ça, continue-t-il de dire sans réponse de sa fille.

- …

- Allez, on rentre. », conclut-il sachant qu'il n'obtiendra aucune réponse.



Laisser un commentaire ?