hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 179

1160 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 15/03/2022 09:13

Une semaine, plus tard, elle va au salon puis allume la télévision tout en travaillant sur ses devoirs. Son émission est subitement coupée pour une information importante :


« Papa !, crie-t-elle, en panique.

- Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ? »


Elle lui montre la télévision, un ouragan est prévu sur l'île dans la nuit. Steve rassure sa fille, c'est le premier qu'elle va vivre. Il prévient ensuite son équipe. Danny demande à Steve de rester chez lui. Rachel l'a appelé paniquée : elle ne veut pas rester seule avec son fils pendant cette tempête. Steve lui donne son aval.


Steve et Stella se rendent au QG, le palais est occupé par des civils dont leurs maisons sont sur la route de l'ouragan. Ils vont être plus de trois cents à être accueillis. Steve donne pour mission à Tani et Junior de soutenir la police pour l'évacuation des rues. Sa fille est elle un peu inquiète pour Eddie qui est seul, à la maison :


« Il est en sécurité, ma belle.

- On aurait dû le prendre. Il a le droit d'être ici.

- L'ouragan ne passe pas chez nous, ne t'inquiète pas. Excuse-moi, ma puce. », dit-il quand son téléphone sonne.


De l'autre côté du téléphone, Steve parle à un gars du FBI. Son équipe et lui devaient prendre un avion pour le continent, mais l'ouragan a changé leur plan. La gouverneure les a donc autorisés à rester au palais avec leur fugitif durant cette tempête malgré que Steve aurait préféré qu'il soit détenu ailleurs.


« Ma puce, il va y avoir une équipe du FBI et un homme pas très recommandé, si tu as besoin de quelque chose dans ta salle, c'est le moment d'aller les chercher. Tu as dix minutes avant qu'ils n'arrivent.

- Je vais me contenter de mes livres et de mon ordinateur portable.

- Après, tu as encore plein de trucs dans le meuble, ta caverne d'Ali Baba.

- Je devrais faire le tri. Il y a encore les poupées et la dînette de Danny, là-dedans.

- C'est une bonne idée, ça ! Tu dois juste rester à cet étage, d'accord ?

- Bien reçu. »


Steve descend au sous-sol. Il accueille ses invités. Rapidement, le fugitif est mis dans la salle d'interrogatoire. Il le menotte à la chaise, allume la caméra. Les hommes du chef du FBI restent derrière la porte tandis que Steve monte à l'étage avec le chef de l'équipe. Il le présente à son équipe : Lou, Adam et Jerry.


Peu de temps après l'arrivée du FBI, une coupure d'électricité intervient. Ils attendent quelques secondes que le générateur de secours se lance. Une fois activé, ils remarquent que les caméras ne fonctionnent plus. Steve envoie Lou vérifier les câbles avec Jerry dans la salle centrale au niveau inférieur. Lui, de son côté, descend avec le chef du FBI voir si le fugitif va bien, ce qui est le cas.


Jerry remonte seul, il annonce que les câbles ont été sectionnés et qu'une personne a blessé le surveillant. Cette personne est armée, elle a volé l'arme du gardien. Steve met Adam à la recherche de cette personne avec quelques membres de l'équipe du FBI et Jerry retourne auprès de Lou. Steve retourne dans son bureau avant de retourner voir le fugitif avec le chef du FBI.


« Ma puce, on a un problème ici, reste bien dans ce bureau.

- Oui, d'accord.

- Super ! », répond-il, rassuré.


Les deux hommes descendent une nouvelle fois voir si le fugitif va bien. Il le découvre évanoui par du gaz sorti de la bouche d'aération de la salle. Ils le sortent de là. Ils décident de le monter à l'étage. En quittant l'ascenseur qui les mène à l'étage, ils sont attaqués. Steve s'inquiète pour sa fille dans le bureau. Ils sont attaqués dans tous les sens. Pendant la fusillade, le fugitif en profite pour fuir. Adam arrive, il trouve Steve au sol à côté de la personne recherchée par Adam et à côté d'un agent du FBI corrompu. Ils sont tous deux morts. Steve se lève rapidement, il crie le prénom de sa fille en ouvrant la porte de son bureau. Elle n'est pas là, mais il réagit, il ouvre la caverne d'Ali Baba.


« Salut, ma belle. Je suis fière de toi.

- Parce que j'ai obéi ?

- Oui, dit-il nerveusement.

- C'est parce que je n'avais rien pour nous défendre. Et cette genouillère.

- Et mes ordres, alors ?

- Steve ! Le fugitif n'est plus dans l'ascenseur !, dit Adam.

- Reste là, Stella. »


Ils se rendent au parking souterrain du palais. Ils l'arrêtent de nouveau. Steve remonte à son bureau tandis que des hommes virent les cadavres :


« En fait, même rester en retrait peut s'avérer dangereux, dit sa fille amusée.

- Toujours quelque chose à dire, répond-il désespérer.

- Tu es blessé, papa. Il faut soigner ça.

- Ok, mademoiselle infirmière. Après, il faudra dormir un peu. On doit attendre que le FBI quitte le QG avec le fugitif.

- Il ne va pas rester à l'étage, hein ?

- Si tu veux bien prêter ta salle, on peut le mettre à l'intérieur.

- Alors menace le de lui couper les mains s'il touche à mon frigo ou à mon puzzle.

- Un agent va rester avec lui et il sera menotté. », répond-il amuser.


****


Le lendemain, Steve et Stella se rendent chez Danny pour prendre des nouvelles. Ils sont amusés de voir Danny gêné de leur présence, car Rachel et Charlie sont encore présents, ils rient.


« Qu'est-ce que vous faites ici ?

- Oh ! Je suis venu voir si tout allait bien après cette tempête. Il n'y a eu aucune catastrophe naturelle ou d'une autre nature ?

- Tout va très bien, Steve.

- C'était un peu bizarre, dit Steve une fois Rachel et Charlie partis.

- À cause de toi.

- Bizarre comme ça toute la nuit ou...

- Tout va bien.

- Tu veux en parler ?

- Non, surtout pour avoir des réflexions débiles !

- Tu sais ce qui pourrait t'aider ? Que je sois en train de manger. J'aurais des trucs pleins la bouche et je pourrais me la fermer.

- Donc, il te faut un pot-de-vin pour que tu te taises !

- Je n'appelle pas ça pot-de-vin ! J'appelle ça pancake.

- Ok.

- Avec des bananes et du chocolat par-dessus.

- Sérieux ! Tu as quel âge ? Et toi, Stella ?

- Des céréales avec du lait.

- Viens choisir lesquelles, ma chérie.

- Pourquoi ça pue le déodorant, ici ? », demande Steve tandis que sa fille se rend à la cuisine.


Laisser un commentaire ?