hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 177

2161 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 13/03/2022 07:37

Steve cherche autour de lui, il l'appelle par téléphone, mais ses appels restent vains. Il monte au QG, l'équipe a vu sa panique dans les yeux, l'absence de Stella, Adam le rejoint :


« Qu'est-ce qui se passe, Steve ?

- Je ne sais pas ! Stella est partie et elle ne répond pas au téléphone ! Sa montre est quant à elle inactive !

- Ok. Elle est peut-être partie aux toilettes et elle n'a plus de batterie.

- Tu as raison oui, je vais faire le tour. Non ! En fait, tu vas faire le tour, je vais plutôt scruter les alentours avec les caméras de la ville. »


Steve les scrute pendant des heures. Il parvient à voir la voiture de Justin à quelques rues de la soirée.


« Steve !, dit Danny, mis au courant par Lou.

- Elle a évité toutes les caméras, mais pas Justin !

- Ce n'est pas la voiture de Justin, Steve !

- C'est celle de son père, regarde !, dit-il en montrant des photos du compte Facebook de Justin. Jerry a trouvé toutes les photos avec cette voiture, effacées de son compte, ce matin.

- Ta fille est maligne.

- Mais pas lui. Je vais chez lui ! »


Danny accompagne son ami. Steve énervé et stressé est un peu brut avec l'adolescent :


« Où est ma fille, Justin ?

- Je ne sais pas, je suis désolé.

- Arrête ! On te voit très bien sur cette photo ! Où l'as-tu conduite ?

- Elle n'est pas montée dans ma voiture, monsieur ! Je vous le jure ! Elle m'a dit que vous refusiez qu'elle monte dans ma voiture ! Elle m'a demandé de l'argent, je lui ai donné et elle est partie avec le jet de mon père, dit-il plus faiblement.

- Tu peux répéter ça !, répond Steve en regardant son compte en banque. Ce n'est pas vrai ! Bordel ! Elle a vidé son compte en banque ! Elle avait quasiment deux mille dollars !

- Combien elle t'a demandé ?, demande Danny tandis que Steve appelle le QG pour savoir où en est la localisation du téléphone de sa fille.

- Cent cinquante dollars. Elle a dit qu'elle me rendra aux minimums vingt dollars par mois. Je lui ai dit qu'elle n'était pas obligée, je lui devais bien ça pour ce que je lui ai fait endurer à elle et à son père.

- Ok, et ce jet, il a bien un pilote ?

- Bien sûr.

- Alors, donne-nous son nom ! », crie Steve.


Steve demande à Tani et Junior d'aller chercher cet homme sans pour autant dire ce qui se passe. Ils vont au QG :


« Steve, elle va revenir, elle doit rembourser Justin.

- Oui, avec l'argent de son déjeuner !

- Justin à l'air de beaucoup l'aimer.

- Ah ouais ! Alors, dis-moi pourquoi il n'est pas capable de me dire où elle se trouve ? Pourquoi il a effacé des photos ?

- Parce qu'il l'aime et qu'elle lui a demandé. »


****


Quand ils arrivent, ils se rendent directement dans le bureau de Steve où le pilote les attend :


« Monsieur Smist, commandant Mc Garrett et mon partenaire, Danny Williams.

- Je suis là pour l'amie de Justin, Stella.

- Oui, c'est exact. Où vous a-t-elle demandé de l'accompagner ?

- À l'aéroport International de San José de Los Angeles, dit-il tandis que Danny sort pour demander à Jerry de se mettre sur les vidéos de surveillance de l'aéroport en question.

- Elle vous a dit quelque chose ?

- Non, Justin m'a dit qu'elle devait se rendre à cet aéroport pour payer moins cher son billet pour aller voir sa sœur.

- Sa sœur !, dit-il en quittant son bureau. Junior, Tani, ramenez-le chez lui. Jerry, tu as trouvé quelque chose ?

- Oui, le jet de monsieur Smist, mais elle n'est pas entrée dans l'aéroport.

- Si, si, si je peux t'assurer qu'elle y est rentrée, dit-il d'un rire inquiet. Fais-moi voir les vols qu'elle a pu prendre depuis l'heure de son arrivée sur les lieux avec deux mille cent-cinquante dollars maximum.

- Il y en a trois seulement.

- Non, non, non ! Pas de directs, avec des escales. Elle est bien trop maligne.

- Il y en a vingt-trois avec l'heure de son arrivée et toutes destinations différentes sur les trois prochains jours.

- C'est bon, j'y vais !

- Steve !, appelle Danny. Où vas-tu ?

- La chercher ! Je sais où elle va !

- Je t'accompagne ! »


Jerry et Lou regardent la liste des destinations, ils ne comprennent pas d'un simple regard que Steve sache quelle destination elle a pris.


« Ok, explique-moi, dit Danny, une fois dans le véhicule.

- Stella m'a dit, il y a quelque temps qu'elle allait faire une bêtise dans pas très longtemps. Elle disait qu'elle voulait arrêter toutes ses histoires. Smist me dit qu'elle va rendre visite à sa sœur. Stella avait trouvé le lieu approximatif où elle pouvait être. Elle a dû trouver l'adresse exacte et elle est partie se jeter dans la gueule du loup !

- Elle est en Corée !

- Oui ! Elle est à Busan. Je n'ai pas répondu à sa question et du coup, elle est partie, sans moi !

- Ah ! Quelle question ? »


Ils roulent pour l'aéroport en même temps que Steve explique la petite histoire. Le téléphone sonne, c'est Harry Langford :


« Salut, Harry ! Désolé, je n'ai pas le temps !

- À cause de Stella ! Ta fille est en mode guerre, Steve.

- Comment tu sais ça ?

- Elle est à côté de moi. C'est ton père. Je pense qu'il veut te parler.

- Salut papa. Je t'avais promis de t'avertir, mais je voulais juste être certaine d'être sur place.

- On arrive.

- Tout est prêt, papa. Il ne manque plus que toi.

- Je suis là aussi, ma chérie.

- Tu n'es pas obligé, Danny. On est assez nombreux.

- Ah oui ! Mais maintenant que je suis là ! »


Harry prend le téléphone, il explique à Steve et à Danny que Stella a créé une équipe, la même que pour la vengeance de Joe. Stella précise à son père qu'elle n'a pas invité Catherine et Junior à cette mission. Harry reprend le téléphone tandis que Steve et Danny se regardent amuser, imaginant une bataille entre les deux pour qui aura le téléphone. Harry raccroche après leur avoir dit qu'il expliquera le reste de vive voix.


****


À leur arrivée, à l'aéroport, Harry klaxonne depuis un véhicule, ils montent. Il explique rapidement les faits.


« La cible est cette jeune fille. Elle a créé son empire en quelques mois. Elle est à la tête du plus grand trafic de viol ! Elle vend des gamines à des hommes.

- Ta fille a dû trouver un site sur ça, Steve.

- Oui, tu peux répondre à cette question, Stella ?, demande son père alors qu'elle est dans ses bras.

- Elle a créé un site pornographique avec des gamines, c'est avec ça que je suis remontée jusqu'à elle. Je suis dessus, papa.

- Combien de gamines là-bas ?

- On ne sait pas. On y va à l'aveuglette, dit Harry. Elle a huit hommes qui surveillent l'extérieur, quatre qui surveillent les filles et quatre autres qui protègent la cible.

- J'ai compté un peu les différentes filles sur le site. J'en ai vu sept de différentes. J'ai arrêté de compter...

- Ok, moi, ma cible, c'est Anaëlle, dit Steve. Tu as les plans du site ?

- Tiens, dit Stella.

- On les découvre en même temps que vous, elle a refusé de nous les montrer, dit un ami de Joe.

- Moi, je veux juste savoir où se trouvent les gamines, dit Danny.

- On fait des binômes. Harry, avec moi. », conclut Steve.


Steve explique qu'ils vont suivre le plan de sa fille. Elle a très bien organisé l'opération, mais elle boude dans son coin quand il réalise qu'elle attendait son prénom pour entrer dans la partie.


« Hé ! Ma petite tête de mule. Je veux bien faire un truc avec toi. Tu veux participer, c'est ça ?

- Oui, c'est ma mission, pas la tienne. J'ai mis des semaines à la concrétiser.

- Steve !, dit Danny.

- Ok, c'est ta mission, tu veux participer. Je suis d'accord. Alors, écoute-moi. Tu as fait tout le travail : recherche, plan et crée ton équipe. Maintenant, ton équipe va sur le terrain et toi, tu es la chef du groupe. Tu nous envoies là-bas et tu restes derrière ton bureau. Ce n'est pas toi qui m'as dit un jour que les patrons pouvaient envoyer leur équipe sur le terrain et que du coup, ils pouvaient rester en sécurité derrière un bureau. Je veux que tu fasses ça, aujourd'hui, Stella. Harry te remplace, toi, tu restes dans cette camionnette qui te sert de QG. »


Sur la route, elle s'endort. Tous sont inquiets pour cette enfant, tellement inquiets qu'ils préfèrent la regarder dormir que de discuter d'elle. Sur place, il la réveille. Elle suit le plan, elle reste dans la voiture, mais la tentation la ronge, elle finit par quitter la voiture quand elle voit l'homme qui à pour mission d'amener les filles en sécurité à l'extérieur, sortir du site.


« Steve, dit cet homme dans le micro. Ta fille n'est plus dans la camionnette et il manque deux armes.

- Fais chier ! Il ne manque pas une oreillette par hasard ?

- Je pense que ta fille préfère le silence radio. », répond l'homme.


Danny rejoint son ami et Harry. Ils avancent doucement vers la cible principale : Anaëlle. Quand ils arrivent, ils voient la cible tremblante sur sa chaise les mains en l'air, ses gardes du corps blessés à terre, désarmés, puis Stella avec une arme en pleure hésitante.


« Ma belle, ne fait pas ça.

- Sors de là, papa. Elle nous a détruits.

- Non ! Elle a essayé, mais elle n'y est pas parvenue, mais si tu la tues, elle aura gagné. Il n'y a plus aucun site, je ne suis pas en prison, on est à deux...

- Personne ne le sera. »


Il s'approche de sa fille, il se pose face à elle. Danny surveille les hommes à terre tandis qu'Harry surveille les gestes de la jeune femme :


« Tu me caches ma cible, papa.

- Tuer accidentellement quelqu'un n'est pas la même chose que de tuer quelqu'un de sang-froid, lui chuchote-t-il. Tu as déjà beaucoup de mal à vivre avec tous les meurtres que tu as pu voir depuis toute petite, avec l'homme de la banque pour me sauver...

- Elle mérite plus que la prison.

- Et tu mérites mieux que de vivre avec un meurtre sur la conscience. Lâche ton arme. »


****


Elle pose son arme, elle se rend dans les bras de son père. Celui-ci la soutien pour marcher et ils quittent les lieux. Ils se posent dans la camionnette et observent l'extérieur où tous les membres de l'équipe se trouvent encore.


Une heure, plus tard, Steve, Stella et Danny sont dans un avion pour Hawaï. Danny discute avec Steve tandis que Stella dort :


« J'ai eu très peur, Steve.

- De quoi ?

- Que tu l'intègres dans la mission avec arme et coups. J'ai été soulagé et après elle se pointe avec armes en main ! J'ai eu très peur.

- J'avais peur, moi aussi. Mais j'ai compris qu'elle ne l'aurait pas tué. Si elle aurait eu le cran de le faire, on aurait retrouvé Anaëlle au sol, pas noyée de pisse, tremblante et en pleurs sur sa chaise.

- Ouais, mais elle a eu du mal à baisser son arme.

- Elle avait besoin d'un coup de main. Elle avait besoin de son père, dit-il en regardant sa fille en sueur. Elle ne l'aurait pas tué, elle n'a pas tué les hommes, elle ne les a pas blessés par arme, mais avec ses mains.

- Oui, peut-être, mais en tout cas, elle a été directement à la cible. Elle avait bien imprégné le plan dans sa tête.

- Effectivement, oui. Je pense même qu'elle connaissait un raccourci pour s'y rendre avant nous.

- Et quel ordre as-tu donné à Harry ? Qu'est-ce qu'il doit faire ?

- L'empire va exploser et les jeunes filles vont rentrer chez elle.

- Et pour les hommes d'Anaëlle ? Et pour Anaëlle ?

- Les hommes restent dans l'Empire. Pour Anaëlle, les parents des filles vont se charger d'elle. J'ai besoin de dormir un peu, Danny. Les prochaines nuits risquent d'être un peu courtes.

- En tout cas faire croire à tes amis que la mission vient de toi, elle a su mentir, elle s'améliore !

- Elle a utilisé mon téléphone, Danny. »

Laisser un commentaire ?