hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 176

1449 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 12/03/2022 12:03

Steve dépose Stella au lycée. Il se rend ensuite chez Danny pour prendre des nouvelles de Grace. Les deux hommes quittent ensuite la maison pour enquêter. Sur la route, Steve demande à Danny si une nouvelle relation entre Rachel et lui est en train de naître. Son ami lui confirme que non, ils sont proches pour la convalescence de Grace, c'est tout.


Ils se rendent ensuite au QG où l'équipe travaille sur l'enquête. Steve donne ses ordres à son équipe. Stella écoute avant de se montrer :


« Mais qu'est-ce que tu fais là ? Tu ne m'as pas appelé !

- Justin m'a raccompagné, dit-elle pendant que trois membres de l'équipe passent auprès d'elle.

- Il t'a ramené ?

- Oui, en voiture.

- En voiture !

- Il y a des échos ici, dit-elle en souriant. Je dois retourner en cours dans deux heures. J'ai un contrôle de maths.

- Je pensais que tu participais seulement aux cours d'informatique, s'étonne Danny.

- Elle a décidé cette année d'être présente aux autres cours, seulement quand il y aura un contrôle, dit Steve. Elle reçoit un mail pour ça. Tu sors avec ?

- Non !

- Ce n'est pas l'impression que j'ai.

- C'est juste un ami, papa, dit-elle pendant qu'elle reçoit un message. Oh fait, papa ! Arrête de me surveiller. Je sais très bien pourquoi tu as envoyé Adam, Tani et Junior au fond de l'océan.

- Je te ramène en cours après.

- Pas la peine, Justin passe me prendre. Après, on va à la bibliothèque, à ce soir.

- L'amour flotte dans l'air, intervient Lou une fois Stella partie de la pièce.

- Ce n'est pas drôle, Lou !, dit-il en se rendant dans son bureau.

- Il prend un coup de vieux, ça va passer, dit Lou à Danny.

- Le problème n'est pas là. Le problème est qu'il a eu une petite fille qui se comportait comme un bébé, il y a sept ans. Pour lui, elle est passée de zéro à quatorze ans en sept ans. Il a des difficultés à l'accepter. », dit-il en rejoignant son ami.


****


Le soir, Justin raccompagne Stella chez elle. Elle ouvre la porte et cherche son père. Il est dans son coin, pensif, dans le jardin, sur une chaise :


« Salut papa ! Qu'est-ce qui se passe ?

- Bonsoir, ma belle. On peut parler un peu toi et moi ?

- Il n'y a rien entre lui et moi, papa. Il est nul en maths et certaines autres matières, c'est pour ça, la bibliothèque.

- D'accord.

- Je lui ai trouvé des livres pour l'aider et moi, je me suis pris ça !

- Un livre sur la plongée sous-marine, dit-il sans surprise. Tu sais donc que j'ai plongé sans matériel adéquat.

- Ce n'est pas parce que je suis occupée en ce moment que je ne veille pas sur toi, dit-elle en lui donnant un bisou sur la joue. On est en pleins examens dans toutes les matières, papa. J'en ai juste pour une semaine. Après, tout reviendra comme avant.

- Comme avant. Stella, si un jour, tu passes au niveau supérieur avec lui, préviens-moi pour faire le nécessaire.

- Je n'ai pas l'intention de coucher avec, papa. Ça ne m'intéresse pas. Tu connais mes raisons. Je ne veux pas vivre en couple.

- Tu ne voulais pas d'amis non plus et maintenant, tu en as un et je vous trouve très proche tous les deux. Je n'apprécie pas trop que tu montes en voiture avec lui.

- D'accord, je lui dirais. Je pensais que si je rentrais accompagnée, ça ne te dérangerait pas.

- Oui, mais j'aime savoir avec qui tu es, tu comprends ? Je veux le connaître avant que tu ne passes tes journées sans personne autour de vous.

- D'accord. Je t'aime, papa. Je range mes affaires et on fait le repas ensemble ?

- Ok, je t'attends dans la cuisine.

- Je suis là dans cinq minutes. Il faut que je passe aux toilettes. »



****


Steve est appelé au cours du repas. Flippa est mal, son ami Loukas a été assassiné. Avec sa fille, ils vont sur les lieux :


« Tu restes dans la voiture, ma puce.

- D'accord.

- Duke !

- Steve ! On a volé le fourgon et les papiers de la victime. Il n'y a aucune vidéo-surveillance et pas de témoin. On a lancé un avis de recherche sur la camionnette.

- Comment va Flippa ?

- On a réussi à prendre sa déposition, mais je crois qu'il est encore sous le choc malgré qu'il ait été témoin par téléphone.

- Ok, je vais lui parler. Salut, mon pote. On va faire tout ce que l'on peut pour retrouver les coupables.

- J'ai entendu un bruit sourd et ensuite, son mobile est tombé. Je pensais qu'il avait séché le concert, du coup, j'étais énervé.

- Ne culpabilise pas.

- Il y a un truc de pas normal. On l'aurait tué pour son fourgon et la batterie ? Non ! Il aurait donné ses clés comme ça, sans faire d'histoires. Il aimait trop la vie pour la risquer pour un fourgon et un peu de matos.

- D'accord, je m'en occupe. »


****


L'équipe enquête, elle trouve que Loukas rencontrait régulièrement une jeune fille de quinze ans. Il lui donnait régulièrement de l'argent et cette dernière a pris l'avion à peine une heure après le meurtre de l'ami de Flippa. Steve envoie Tani la chercher après avoir demandé aux agents de sécurité de l'empêcher de quitter l'aéroport à sa descente de l'avion.

Une fois au QG, Steve interroge l'adolescente. Elle témoigne en leur annonçant qu'elle est gay et que ses parents veulent l'envoyer sur le continent dans un centre pour conversion. Loukas lui versait de l'argent pour fuir. Elle voulait se cacher jusqu'à sa majorité, car ses parents refusent de l'émanciper. Steve lui promet que ses parents signeront ses papiers avant de quitter ce QG une fois qu'ils arriveront.

Ses parents arrivent. Steve les envoie dans le bureau de Danny absent pour des problèmes administratifs. Tout de suite, Steve annonce les faits, le pourquoi de leur fille présente ici, mais qu'elle est innocente. Ils parlent ensuite du centre de conversion :


« On essaie de faire ce qu'il y a de mieux pour elle, répond la mère. Nous aimons profondément notre fille. C'est le pêcher que l'on déteste.

- La jeune fille qui est assise dans mon bureau n'a commis absolument aucun pêcher et heureusement qu'elle en ait conscience, elle aussi.

- Je peux vous poser une question ? Parce qu'il y a une chose que je ne comprends pas. Avec mon épouse, nous avons deux enfants, dit Lou. Quelle sorte de parents on peut être pour envoyer son enfant quelque part où il sera torturé !

- Ce n'est pas de la torture, dit la mère. On veut sauver l'âme de notre fille.

- Elle a besoin d'être guidé, poursuit le père.

- Ce sont vos enfants qui décident de leur éducation ou c'est vous ?, demande la mère à Lou.

- Elle a un problème qui a une solution, reprend le père.

- Votre fille n'est pas malade, s'énerve Steve.

- Vous avez des enfants, Commandant ?, demande la mère.

- Oui, j'en ai une. Elle a quasiment l'âge de la vôtre. Peu importe la voie qu'elle choisira, je l'aimerai sans condition. Je veux juste son bonheur, car si elle est heureuse, je serai heureux pour elle. C'est tout ce que je veux. »


****


L'équipe reprend son enquête sur le meurtre de Loukas. Elle découvre que cette camionnette va servir à un attentat raciste. L'équipe parvient à détourner cet attentat.

Le soir suivant, tout le monde se rend à une soirée pour rendre hommage à Loukas. La jeune fille s'approche de Steve et lui annonce que ses parents ont signé les papiers pour être émancipé. Il est heureux pour elle. Elle monte ensuite sur l'estrade pour rendre hommage à l'homme qui a essayé de l'aider. Elle demande à la foule présente d'allumer leur lampe sur leur téléphone et de lever leur bras le plus haut possible. Tous le font.


« Je t'aime, ma puce. », dit Steve.


Il ne reçoit aucune réponse. Il le répète en regardant à côté de lui, mais sa fille n'est plus là.

Laisser un commentaire ?