hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 175

875 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 11/03/2022 06:35

Le lendemain, au QG, Steve rejoint Lou devant la tablette. Il lui dit que l'enquête concernant l'effraction dans un crématorium est close.


« Comment tu as fait ? Le gars n'a laissé aucune trace ! On ne sait même pas si c'est un corps dans le four, tellement il était nickel ! Les caméras ne fonctionnaient pas ! Le crime parfait !

- Ce n'était pas un humain, ni tout autre être vivant sur cette Terre.

- Hum, hum. Mon petit doigt me dit que...

- Ton petit doigt a raison, Lou.

- Ok, et où reposent-ils ?

- Près de mon père. »


En pleine nuit, Steve réveille sa fille. Il lui demande de vite se préparer et ils foncent aux urgences. Ils cherchent Danny dans les couloirs :


« Danny !, dit Steve inquiet. Qu'est-ce qui se passe ?

- Elle est dans un état critique. Il y avait une autre fille avec Grace dans la voiture et elle aussi, elle est dans un triste état. Ça ne se présente pas bien.

- Rachel, dit Steve.

- Bonjour !

- Tu tiens le coup ?

- Hum.

- Vous connaissez l'autre gamine ?

- Non, elle vient d'arriver dans la classe de Grace, dit Rachel. Elles sont allées ensemble à une fête. Peut-être que Grace la raccompagnait chez elle, on n'en sait rien.

- Monsieur Williams, dit un homme. Vous êtes bien les parents de Grace. Je suis le père de Katie que votre fille a envoyé en soin intensif.

- Vous n'allez pas mettre ça sur le dos de ma fille, dit Rachel.

- C'est elle qui conduisait !, crie l'homme.

- Ok, ça suffit, intervient Danny.

- Elle conduisait comme une dingue si on en juge par les blessures de Katie...

- Monsieur, intervient Steve. On est navré pour votre fille, mais ce n'est ni le lieu, ni le moment.

- Vous aurez pu l'apprendre à conduire, hurle l'homme.

- Ça suffit !, crie Danny.

- Vous allez jouer d'être flic pour la protéger !

- J'en ai marre là !

- Complètement bourrée !, continue l'homme. Si elle meurt, ça ira mal !

- Ferme ta bouche, maintenant !, hurle Danny.

- Sortez d'ici ! », intervient Steve qui est prêt à être violent.


Des agents de sécurité font partir l'homme. Steve voit sa fille surprise du comportement de son père face à cet homme. Elle comprend jusqu'où un père peut aller pour son enfant. Elle l'imagine devant Adrien. Elle revoit les photos de son cadavre dans le dossier de l'enquête. Elle l'imagine avec ce regard face à ce père de famille. Un regard, une colère qu'il a dû avoir face à Adrien avec en plus une arme à la main. Il s'approche d'elle, mais Duke arrive sur place. Il demande à lui parler.


« La police a ouvert une enquête.

- Pourquoi ?

- D'après les premières constatations Grace roulait deux fois la vitesse autorisée.

- De quoi, tu parles ?

- La police de la route suit la procédure. Elle a demandé un bilan toxicologique.

- On parle de Grace Williams ! Ce n'est pas son genre ! Il y a une erreur quelque part !

- Je suis désolé. »


Steve avertit Rachel et Danny. Il se propose de prendre l'enquête en main avec Lou. Stella de son côté veut rentrer chez elle. Steve a du mal à accepter cette demande, mais il accepte.


Rapidement, Steve et Lou se rendent sur les lieux de l'accident, rapidement, ils se rendent compte qu'un autre véhicule était sur les lieux. Grâce à la marque d'huile trouvée sur les lieux, ils trouvent rapidement la marque du véhicule. Lou et Steve s'y rendent puis l'arrêtent.


En soirée, tous apprennent que Grace s'est réveillée, que la copine de celle-ci s'en sortira aussi. Steve rentre chez lui, il trouve sa fille en communication avec Justin en Webcam. Il sourit, mais un pincement au cœur se fait sentir : sa fille grandit bien trop vite.


****


La semaine suivante, toute l'équipe, tous les amis se rendent chez Danny. Ils fêtent la bienvenue de Grace chez ses parents. Elle a besoin de repos, mais elle est chez elle.


« Tu te sers, ma puce. Il faut manger un minimum.

- Arrête de t'inquiéter pour moi, papa. Je mange raisonnablement.

- Tu mangeras raisonnablement comme tu dis quand ton assiette sera tellement pleine que l'on en verra plus le fond.

- Je vais bien, je suis dans la courbe.

- Quand tu auras ton poids d'avant, je ne m'inquiéterai plus. », dit-il tandis que le téléphone de sa fille sonne encore une fois.


Steve regarde sa fille pianoter sur son téléphone. Danny le voit, il sait qu'elle communique avec Justin :


« C'est à ton tour, Steve.

- Elle est trop jeune, Danny. Elle n'a que quatorze ans. Il en a quasiment dix-sept.

- Ils ne sortent pas ensemble. Ils sont justes amis.

- Comment tu sais ça, toi ?

- S'ils sortaient ensemble, Justin serait sûrement là, en ce moment.

- J'espère que tu as raison, dit-il toujours en l'observant. Je regrette de lui avoir forcé la main pour qu'elle lui pardonne.

- Allez, viens manger. », dit-il en lui tapotant l'épaule.

Laisser un commentaire ?