hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 173

2387 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/03/2022 08:23

Un mois après le départ de son ami, Danny décide d'aller chercher Steve. Il découvre Catherine. Il pense qu'ils sont de nouveau en couple jusqu'à ce que Steve lui annonce qu'ils ont retrouvé l'avocat et qu'ils l'interrogent pour connaître la cachette d'Omar.


« Stella ne te l'a pas dit !

- Heu, non, elle ne me l'a pas dit.

- Elle est toujours en colère. Elle ne répond pas à mes messages, ni à mes appels. Je n'ai même pas pu lui souhaiter son anniversaire !

- Elle doit l'être, oui.

- Comment ça, elle doit !

- Ok, Steve obtient cette adresse, arrête Omar ou tue-le, peu importe, d'accord. Et après, je veux juste rentrer à la maison. »


Une fois l'adresse en main, Steve contacte Junior pour les rejoindre. D'autres amis de Joe se joignent à eux. Tous ensemble, ils veulent arrêter le responsable de la mort de Joe et des trois autres membres de l'équipe du Maroc.

Ils mettent vite un plan à exécution. Rapidement, ils arrêtent Omar. Steve décide de ne pas le tuer quand il voit que celui-ci a une femme et un enfant. Il ne veut pas répéter les choses. Sous la menace de Steve, Omar donne la localisation de Greer. Il s'y rend avec Catherine tandis que les autres préparent leur départ. Catherine tue Greer. Tous se séparent ensuite pour retourner chez eux.

Avant de monter dans l'avion, Steve demande à Danny d'appeler Stella vu que celle-ci ne lui répond pas, il pense qu'elle a bloqué son numéro pour résister à la tentation. Il voit Junior et Danny gênés par cette demande.


« Quoi !, dit-il.

- En fait, comment dire, dit Danny. Je ne peux pas l'appeler et lui non plus.

- Quoi !

- Stella... Ça fait deux semaines qu'on la cherche !, ajoute Junior.

- Quoi ! Pourquoi tu ne m'as rien dit, Danny !

- Alors, déjà, tu ne répondais à aucun de mes messages et appels. Ensuite, je me suis décidé à venir te chercher. Je devais te le dire, mais quand j'ai vu que tu étais sur le point de finir ta vengeance, j'ai préféré me taire.

- Mais... Pourquoi ?

- Tout simplement parce que je ne voulais pas que tu la cherches à Hawaï, que tu la retrouves et que tu repartes pour te venger ! Je pense que ta fille n'aurait pas supporté.

- D'accord, et vous avez des pistes ?

- Viens, il faut que l'on parle en privé. »


Plus loin, Danny annonce à Steve que Stella n'a ni montre, ni téléphone, il les a retrouvé dans sa caverne d'Ali Baba, au garage. Steve est dans tous ces états. Danny essaie en vain de le détendre.


« Steve, tu la connaîs, je suis sûr que dès qu'elle te sera à Hawaï, elle va réapparaître. »


****


Ils atterrissent à Hawaï. Steve rentre chez lui avec Junior. Ce dernier monte. Il voit Steve le téléphone à la main. Il attend un signe de la part de sa fille.


« Commandant, je suis là, si vous avez besoin, dit-il depuis les escaliers.

- Va te reposer, Junior. Il faut juste être patient. »


Deux jours, plus tard, Steve reçoit un appel pour sauver sa fille. Il a deux heures pour l'échanger contre un dossier classé de la police. La personne raccroche. Seulement, Steve ne sait pas de quoi parle cet interlocuteur.


« De quel dossier, elle parle, Steve ?, demande Lou.

- Je ne sais pas. Je ne suis sur aucune enquête datant de plus de quinze ans. », dit-il en se rendant dans son bureau.


« Ta fille..., commence à dire Danny en le rejoignant dans le bureau.

- Ouais, soupire-t-il. Mais quelle enquête ?

- On a deux heures pour le découvrir. Ta fille a mis le nez dans une enquête qui ne fallait pas.

- Le sous-sol ! Elle a dû garder des preuves au sous-sol ! », dit-il en se levant de sa chaise précipitamment.


Avec son équipe, ils attendent l'appel. Ils sont déjà en place pour pénétrer dans les locaux. Il veut juste être sûr que sa fille est là. Une fois Stella au téléphone, l'assaut est donné.


« 5,0 !, crie les membres un peu de chaque côté de l'usine en ruine. À terre ! À terre ! »


Steve s'approche de sa fille qu'il sert directement dans ses bras.


« Ça va ?, dit-il en détachant ses membres.

- Tu as trouvé mes indices.

- Bien sûr.

- Je suis fatiguée, papa. Tu es rentré, il y a longtemps ?

- Il y a trois jours.

- Ton père aurait pu te sauver il y a une heure, mais on voulait être sûr que tu sois là, intervient Danny.

- Qui est derrière tout ça, Stella ?

- Une vengeance.

- Stella, s'il te plaît, ne m'oblige pas à te poser des milliards de questions. Dis-moi simplement qui et pourquoi.

- Je suis vraiment fatiguée.

- Une ambulance arrive. », dit Danny.


Steve monte dans l'ambulance avec sa fille. Malgré sa peur des aiguilles, facilement, les urgentistes parviennent à lui mettre une perfusion, celle-ci occupée à donner ses condoléances à son père pour Joe :


« Je suis désolée pour Joe, papa. Je sais que tu l'aimais beaucoup. Je n'ai pas coupé tout contact avec toi pour Catherine, dit-elle, car elle le voit sur le visage de son père. C'est juste que je suis tombée dans ce bordel juste après ce coup de fil. C'est juste une coïncidence. Elle m'a prise par surprise...

- Elle ! C'est qui ce ''elle'' ?

- On est arrivé, monsieur. »


****


Elle est prise en charge. Danny arrive après avoir fait des interrogatoires avec l'équipe, il n'a qu'un seul élément. Stella est en salle d'examen :


« Comment elle va ?

- J'attends.

- Dis-donc tous les deux, vous avez le don pour vous mettre dans la merde.

- C'est de famille, répond-il amuser. Et toi, de ton côté ?

- Il y en a qu'un qui a parlé. Il a juste dit que la chef est une femme.

- Demande à l'équipe de pousser l'interrogatoire sur celui qui a parlé. Il dit vrai pour la femme. Stella m'a dit dans l'ambulance que c'était une question de vengeance et que c'est une femme. »


« Commandant, Mc Garrett !, l'interpelle un médecin.

- Comment va ma fille, docteur ?

- Quelques hématomes, une déshydratation, rien de grave. Ce qui nous inquiète le plus, c'est le poids de votre fille. Elle est en dessous du poids idéal. Elle a perdu beaucoup de kilos. On a vu qu'elle avait maigri il y a quelque temps...

- Oui, à cause d'un stress dû a un problème familial, mais elle grignote tout de même.

- Sa fille ne mange pas beaucoup quand son père est absent, ajoute Danny.

- On attend les résultats de sa prise de sang. Je vous reverrai demain. Elle dort, ici.

- Merci, docteur. On peut aller la voir ?

- Bien sûr.

- Je vais lui faire un petit coucou et je retourne au QG. », dit Danny.


Stella voit les deux hommes rentrer dans sa chambre, elle sourit. Daniel reste une dizaine de minutes avant de laisser le père et la fille tranquille.

Sa fille demande à dormir, Steve la laisse. Il voit les bras de sa fille, maigres.

Le lendemain, au petit-déjeuner, il voit sa fille manger difficilement.


« Mange, ma puce.

- Je n'ai pas envie.

- Est-ce qu'ils t'ont affamée ?

- Non.

- Maintenant, je suis là, alors mange.

- Je n'y arrive pas. Je n'ai pas très faim.

- D'accord, ne te force pas, mais mange un petit truc. »


Elle mange doucement tout en tremblant, en étant écoeurée de ce qui se porte à sa bouche. Il a mal au cœur pour sa fille, elle qui mange d'habitude plus que la quantité d'un repas habituel.


« Papa, est-ce que tu as tué Omar ?

- Pour le moment, c'est toi.

- S'il te plaît, j'ai envie de parler de tout et de n'importe quoi, mais pas de ce que tu veux, actuellement.

- Non, je ne l'ai pas tué. Il est en prison.

- Pourquoi ?

- Parce qu'il a une famille et je ne veux pas que ce scénario se produise une seconde fois.

- Et pour Greer ?

- Stella...

- S'il te plaît, je n'ai pas envie de fouiller dans les dossiers. Est-ce que tu l'as retrouvée ?

- Oui, elle est morte. Catherine l'a tué.

- Tu n'as pas eu la force de le faire.

- Je voulais juste des réponses que je ne pourrais plus avoir.

- Je ne suis pas en colère pour Catherine, papa. Je savais qu'elle ferait partie de la vengeance. Tu m'as promis de ne plus faire d'enquêtes sans binôme. Elle connaissait Joe, c'était normal.

- Qui est ce ''elle'', ma puce ?, demande-t-il sachant qu'elle fait tout pour ne pas parler de son problème.

- …

- Hé ! Tu ne dois pas avoir peur.

- C'est... C'est l'agent Thomas. Tu ne vas pas apprécier.

- Apprécier quoi ?

- Tu comprendras. »


****


Steve quitte la chambre. Il contacte Danny et lui demande de la trouver et de le prévenir aussitôt qu'elle sera dans le sous-sol. Le médecin le voit dans le couloir :


« Bonjour, commandant. Justement, je venais vous voir.

- Bonjour, ce sont les résultats ?

- Elle est en manque de fer, de vitamines et beaucoup d'autres choses.

- Elle a envie de vomir quand elle mange.

- C'est tout à fait normal. L'estomac de votre fille s'est rétréci. Elle doit manger en petite quantité. On vous expliquera tout avant sa sortie.

- Elle est malade ?

- Elle a des antécédents d'anxiété, de stress, ça peut provoquer une perte d'appétit. La dépression peut aussi en être un facteur.

- Est-ce que l'absence d'un être cher peut en être un facteur ?

- Oui, tout à fait. »


Steve retourne à la chambre de sa fille. Il y pénètre et s'excuse auprès d'elle. Elle ne comprend pas pourquoi. Elle ressent juste une détresse de la part de son père :


« Papa, qu'est-ce tu as ?

- Plus jamais, tu entends, Stella, plus jamais je partirai aussi longtemps, plus jamais.

- Tu ne peux pas le savoir, ça.

- Stella, je te le promets. Si je dois partir pour quelque temps en extérieur, ça ne sera pas plus d'une semaine. C'est le maximum auquel tu arrives à gérer mon absence.

- Si tu romps cette promesse, je ne t'en voudrai pas, car tu ne sais pas de quoi demain sera fait.

- Je ne la romprai pas. Il faut que tu saches quelque chose, ma puce. Je sais que ce n'est pas le moment, ni le lieu idéal, mais temps que je suis prêt, autant me lancer.

- Je t'écoute, papa.

- C'est à propos de Joe. Il m'a raconté votre nuit, toute votre nuit.

- D'accord, mais ce n'est pas ça qui te perturbe.

- Il t'a menti, ma belle. Christina n'a jamais écrit de lettre. Il t'a menti, car il cherchait des réponses et il pensait en trouver avec toi.

- Et il les a eues. Christina bossait pour Wo Fat.

- Oui et grâce à toi, il les a eues. Il a refait sa vie pendant un an.

- Ce n'est pas grave, ne lui en veut pas, promets-moi.

- D'accord, je te le promets.

- C'était ton mentor, ne l'oublie pas.

- Monsieur Mc Garrett, dit une infirmière tandis que Steve sourit à sa fille. Les papiers de sortie pour votre fille sont prêts à l'accueil. Tu sortiras en soirée, mademoiselle. »


Steve sourit en regardant sa fille. Il se lève pour aller les signer. Stella le regarde marcher dans le couloir depuis son lit.


****


À l'hôpital, jour de son sauvetage, en Corée avec Steve :


Une fois les médecins hors de la chambre de la petite Stella, Joe y pénètre. Steve et les autres sont occupés avec le médecin.


« Hé ! Stella, réveilles-toi, allez. C'est bien. Écoute-moi bien. Il faut que tu fasses tout pour que Steve ne te garde pas, tu comprends ?

- Doris, Shelburn.

- Non, non, non ! Écoute-moi bien, dit-il un peu plus méchamment. Steve va vouloir te garder, il y a de très grandes chances, mais ce n'est pas par amour, tu comprends ?

- Doris, Shelburn.

- Si tu le dis à Steve, tu vas le détruire ! Il va te jeter ensuite comme un chien, car son but avec toi et de juste avoir ce nom.

- Sa maman, en vie.

- Mais tu vas m'écouter nom d'un chien ! Tu vas suivre ces ordres et tout de suite ! Je ne veux plus que tu le regardes dans les yeux ! Je ne veux plus entendre cette voix de bébé sortir de ta bouche ! Si Steve l'apprend par ta faute, je peux te promettre que je pourrais te faire vivre bien pire que tout ce que tu as vécu avec ce Wo Fat ! Ces cicatrices que tu vois partout sur ton petit corps squelettique pourront être encore plus douloureuses. Est-ce que tu as compris ? C'est bien, dit-il après un oui de l'enfant de la tête et sans le regarder. Tu ne me connais pas non plus. »


L'enfant lui confirme de nouveau de la tête avec des larmes aux yeux. Elle est totalement perdue entre toutes les histoires qu'elle a pu entendre de John, Wo Fat et maintenant de Joe vis-à-vis de Steve.


****


Steve revient dans la chambre de sa fille en agitant les ordonnances dans sa main. Elle lui renvoie le sourire.


« Tu vas être contente, ma puce. Tu vas avoir le droit de manger toutes les heures jusqu'à ce que ton estomac veule bien de nouveau engloutir tout ce que tu portes à la bouche.

- Ah oui !, dit-elle contente. Et est-ce que j'ai aussi le droit de manger seulement ce que je veux ?

- Hum !, dit-il hésitant. Deux jours, seulement alors. Et c'est papa qui donne la permission ! »

Laisser un commentaire ?