hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 172

1365 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/03/2022 09:29

Quelques jours, plus tard, Junior rejoint Steve qui sirote son café sur l'une des chaises de sa plage.


« Je suis désolé, commandant, pour mes dires avec l'agent Thomas.

- Tu n'as pas à t'excuser, Junior. Tu as été honnête, c'est tout.

- Et pour Stella ?

- Elle ne sait pas mentir, elle ne peut pas t'en vouloir. Tout va bien, Junior. Rien ne change.

- D'accord, Ok.

- On oublie tout ça. Tu n'as pas des choses à faire, aujourd'hui ?

- Euh, si je vais aller courir avec Eddie. »


Stella rejoint à son tour, son père :


« Bonjour, papa.

- Alors ma belle, ça va ?

- Oui, dit-elle en soufflant quand son téléphone sonne de nouveau.

- Tu devrais lui répondre. Il n'arrête pas de sonner.

- Je n'ai pas envie de lui parler, ni par message, ni par téléphone. Il t'a envoyé en prison.

- Non, il a juste voulu sortir une amie des mains d'une personne qu'il prenait pour un pervers.

- Il aurait dû me demander, avant.

- Il n'aurait pas pu te croire. Beaucoup de victimes mentent pour rester avec leurs parents, même s'ils leur font du mal. Réponds-lui, d'accord ?

- J'ai des choses à faire.

- Ok, mais fais-moi plaisir de lui répondre, même si c'est pour lui dire que tu ne veux plus entendre parler de lui.

- Qu'est-ce qui te dit que je ne lui ai pas déjà répondu ça ?

- Tout simplement parce que tu lis les messages qui sont écrits en blanc sur fond noir et que quand tu réponds, les tiens sont en noir sur fond violet.

- Observateur, dit-elle amusée.

- Tu fais pareil.

- Oh ! Tu me connais trop bien. »


Le téléphone sonne encore une fois, seulement, elle reçoit un appel, elle décroche, c'est Adam. Il lui apprend qu'il a arrêté le meurtrier de sa demi-soeur, le banquier des Yakuzas. Elle est contente pour lui, il est innocent :


« Merci pour l'aide, Stella.

- Je n'ai rien fait, juste conseillé.

- Maintenant, tu sais. À bientôt. »


Stella regarde son père, gênée. Son téléphone avait le son élevé et son père à tout entendu :


« Tu m'expliques, un peu.

- On n'a pas des trucs à faire ? Ah ! Si ! Ma chambre !

- Elle n'est plus à un jour près.

- Adam s'est fait piéger par le banquier des Yakuzas. Il a tué Noriko et pour que toutes les preuves aillent vers Adam, il a caché l'arme chez Adam pendant qu'il était retourné auprès de Kono. Voilà !

- Ok, l'autre moitié.

- Pff, Ok. Tani a trouvé l'arme chez Adam pendant qu'elle s'occupait de la maison, c'est ça qu'elle te cachait. Junior était au courant aussi. C'étaient les deux seuls, je pense. J'ai conseillé à Adam de s'aider des outils du QG pour trouver le responsable.

- Ok.

- Junior et Tani discutaient beaucoup ensemble. Ils faisaient en sorte de parler quand personne du QG était présent, mais ils ont tendance à oublier qu'une adolescente est interdite de terrain. Ça peut rester entre nous, s'il te plaît ?

- Ok. Il appelle toi avant moi tout de même !, répond-il quand il voit le nom d'Adam sur son téléphone qui sonne.

- Fait semblant d'être surpris. Il ne te dira pas tout. Je t'aime papa, dit-elle avant de lui faire un bisou sur la joue et en le quittant pour rentrer dans la maison.

- Fais ta chambre !, lui dit-il avant de décrocher. Adam ! »


Steve appelle sa fille du bas de l'escalier :


« Ma puce ?

- Attends deux minutes, dit-elle tout bas à Justin. Oui papa !, crie-t-elle.

- Je vais nager, d'accord.

- Ok ! À tout à l'heure.

- C'est mignon ''ma puce''., dit Justin.

- On ne se moque pas. Attention, sinon je coupe la caméra.

- Tu me menaces ! », dit-il amusé.


****


Quand son père revient de sa nage matinale, il crie depuis la cuisine qu'il est revenu. Stella est elle tranquillement, toujours en train de parler avec Justin. Subitement, Stella entend des tirs, elle quitte rapidement la connexion et descend les marches. Elle voit son père se battre avec un homme et du sang couvre pratiquement tout le sol de la cuisine ainsi que les murs.


« Papa !, crie-t-elle.

- Non, Stella ! Ta jambe ! Reste où tu es ! »


Elle obéit terrifiée au niveau de la porte. L'homme finit par fuir. Elle court dans les bras de son père, au sol. Il appelle Joe, il a raté sept appels de sa part. Il demande à sa fille d'appeler toute l'équipe sauf Danny, car celui-ci est sur le continent en train de visiter des universités avec sa fille.


« C'est Greer, dit Stella après avoir écouté son père au téléphone avec Joe. Elle essaie de se venger.

- Stella, Joe et moi, on a un plan. On va aller dans le Montana pour les piéger.

- Non, non, non !

- Écoute-moi, si on ne les arrête pas maintenant, ils s'en prendront à nos familles. On va rester en contact. Une fois la bataille terminée, je t'appelle la première.

- D'accord.

- Ne dis pas aux autres où je suis. Je leur dirais le moment venu. », dit-il en la prenant dans ses bras jusqu'à ce que Junior arrive en premier sur place.


Junior arrive essoufflé. Il sait que Stella ne contacte l'équipe qu'en qu'à d'extrêmes urgences et quand cela concerne son père. Il le soigne en attendant l'arrivée des autres.

Steve explique à tous qu'il quitte l'île pour piéger ceux qui en veulent à son ancienne équipe qui a participé à une mission au Maroc en deux mille deux. Il leur dit que ce ne peut être que Greer derrière tout ça. Avant de partir pour rencontrer Greer, Steve demande à son équipe de retrouver le tireur en fuite, de ne pas prévenir Danny et de ne pas le chercher, car ils ne le retrouveront pas.


« À bientôt, ma belle. », dit-il en l'embrassant sur son front.


Lou la prend par la main. Il va s'occuper d'elle, mais une fois au QG, elle se réfugie dans sa salle de repos, au sous-sol. Lou sait qu'elle sait où son père se trouve. Elle les évite justement pour ne pas que l'équipe la force à parler. Il décide de descendre la rassurer. Personne ne lui posera de question et si quelqu'un venait à le faire, il s'interposera.


****


deux jours, plus tard, Steve appelle sa fille, elle est heureuse, mais elle déchante assez vite :


« Ma belle, je ne peux pas rentrer tout de suite. Je dois remonter jusqu'à la personne qui a payé Greer pour qu'elle lui donne nos noms et envoyer des hommes nous tuer.

- Greer s'est échappée, papa, pendant un transfert. L'homme qui a ordonné votre assassinat, c'est Omar Hassan.

- Tu n'as pas enquêté, Stella.

- Non, j'ai juste écouté l'équipe. Qui est-il ? En deux mille deux, il n'avait que dix ans !

- Stella, passe ton téléphone à quelqu'un de l'équipe, s'il te plaît.

- Steve !, dit Lou aussitôt le téléphone en main. On est en hautparleur.

- Salut. Ok. Écoutez, Joe est mort. Je ne rentrerai pas sans l'avoir vengé. Pour répondre à ta question, ma puce et pour que vous soyez au courant, vous aussi, Omar Hassan est le fils d'une cible que l'on a tué au Maroc. Je dois le retrouver. Trouver des pistes.

- On en a une, intervient Adam. Un nom d'un avocat. Il est l'avocat de tous les tueurs qui visaient ton ancienne équipe et toi. Il travaille pour Omar.

- Ok, merci. Ma puce, on reste en contact. Junior, ne vient pas me chercher.

- Où es-tu, Steve ?, demande Lou.

- Dans un ranch à Joe, au Montana. »


Steve et Stella s'appellent chaque jour depuis deux semaines. Il ne raconte pas ce qu'il fait, juste qu'il progresse. Subitement, elle ne répond plus à ses appels, à ses messages, il sait, il a compris : elle a entendu Catherine parler derrière lui.


Laisser un commentaire ?