hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 171

4680 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 07/03/2022 09:03

Steve et Stella reviennent de leur week-end en bateau. Quand ils arrivent au QG, touts contents, Stella raconte son séjour à Danny toute excitée. Subitement, des agents pénètrent dans les locaux :


« Commandant Mc Garrett !, demande une femme entourée de quatre hommes.

- C'est moi, répond-il le sourire aux lèvres en lâchant les épaules de sa fille avec qui, il expliquait ses deux jours à Danny.

- Justin ! Qu'est-ce que tu fais là ?, demande Stella, surprise.

- C'est bien lui, sur les photos, dit-il à la femme. C'est le père de Stella.

- Je suis l'agent Thomas.Vous êtes en état d'arrestation, tout ce que vous pourrez dire pourra être retenu contre vous...

- Papa !

- Oh ! Oh !, intervient Danny. Il connaît ses droits. Alors, dites-nous ce qui se passe ?

- Je suis désolé, Stella. C'est pour ton bien, répond l'adolescent, en quittant les lieux sous la demande d'un agent.

- Votre patron, monsieur...

- Lieutenant Williams. Quoi notre patron.

- Est arrêté pour viol sur mineur, dit-elle sèchement.

- Danny !, implore Stella.

- Viol sur qui ?

- Non ! Non ! Non ! Il ne m'a jamais touché, dit Stella quand le regard se porte sur elle.

- Ça va aller, ma puce, ne t'inquiète pas !, crie son père tandis qu'il est conduit à l'ascenseur les menottes aux poignets.

- Les services sociaux vont prendre le relai pour elle.

- Il ne m'a jamais touché !, dit-elle durement.

- Je vous prie de tous rester à notre disposition pour de futurs entretiens. Qui est Junior Reigns ?

- C'est moi, dit-il en levant la main.

- Nous commencerons par vous. Vous habitez sous le même toit. Oh ! Bien sûr, vous ne pouvez pas intervenir en quoi que ce soit dans cette enquête. »


La femme quitte les lieux pour amener Steve dans les bureaux de la police. Stella regarde son départ les larmes aux yeux depuis la vitre du bureau de son père :


« Hé !, intervient Danny. Ça va aller. On va tout arranger, dit-il tandis qu'elle retire sa montre GPS et range son téléphone dans le tiroir. Jerry, appelle Duke, qu'il nous renseigne sur les éléments de ce dossier. C'est quoi cette histoire, ma chérie ?

- Je dois suivre le plan, Danny.

- Où tu vas, Stella ?

- Il faut que tu aies confiance. Je t'amène des renforts.

- Tu dois rester là.

- Non, papa et moi, on a un plan. Je dois le suivre, mais je dois partir d'ici. Si les services sociaux m'embarquent, on est foutu. »


****


Une heure plus tard, Duke arrive avec l'agent Thomas :


- Lieutenant Williams, dit Duke. Ce sont les agents qui vont amener Stella jusqu'au foyer.

- Elle n'est pas là, dit Danny.

- Ne nous mentez pas, monsieur Williams. Sa montre GPS dit qu'elle est ici. Nous le savons grâce au mobile de monsieur Mc Garrett.

- Excusez-moi, vous avez embarqué mon ami devant sa fille...

- Elle n'est pas sa fille ! Il l'a adoptée !, crie-t-elle en choquant Tani et Junior. Où est-elle ?

- Elle a fui, répond Lou. Cette gamine a déjà eu une vie difficile, vous accusez ce père de famille sans preuve !, dit-il tandis que Danny montre la montre.

- Détrompez-vous. Nous avons des photos. Sergent Reigns, suivez-moi. On va commencer l'interrogatoire. Mes agents vont fouiller les locaux. On sait qu'elle se cache ici. »


Elle part avec son agent et Junior :


« Duke, de quoi elle parle ?, demande Tani.

- Comment va Steve ?, demande Danny.

- Il va bien.

- D'accord, qu'est-ce qu'ils ont contre lui ?, questionne Danny. On n'est au courant de rien !

- Justin a reçu des photos sur son e-mail. Ce sont des photos très compromettantes de Steve en train de coucher avec sa fille. Il a reçu un lien avec de nombreuses photos.

- C'est Anaëlle. Elle a envoyé les photos, marmonne Danny.

- Ils ont juste ça ?, interroge Lou.

- Des photos d'un père sur sa fille, c'est déjà beaucoup. Surtout qu'on les reconnaît tous les deux, parfaitement. Justin l'a reconnu grâce à sa cicatrice. Il est dans sa classe ? Il connaît Steve ?

- Oui, depuis la première année en informatique, répond Danny.

- Je suis désolé de vous apprendre ça, mais il n'est pas le seul à avoir reçu ce lien. Beaucoup de lycéens viennent au poste pour montrer ce site. Tout le lycée : les profs, les élèves...

- On doit faire quelque chose, s'impose Lou.

- On ne peut pas enquêter. C'est trop risqué, dit Danny. La gouverneure ne nous protégera pas sur ce coup-là.

- Si j'ai d'autres infos, je vous tiendrai au courant, dit Duke, avant de partir.

- Quel est ton plan, Danny ?, demande Lou.

- Il va venir à nous.

- Comment ça, il va venir à nous !, s'interroge Tani.

- Ils ont déjà les cartes en main. On doit juste attendre. Steve et Stella savaient que ça allait arriver tôt ou tard. C'est tout ce que je sais, ils ne m'ont rien dit d'autre. »


****


Stella se rend dans un cybercafé, elle se pose devant un ordinateur :


« Oh !, dit McGee. Stella ! Comment tu vas ?

- McGee, dit-elle difficilement.

- Patron !

- Préparez-vous tous, on arrive, dit Gibbs.

- Il nous faut Abby. », dit Stella en lui montrant un message écrit pour Danny.


****


Junior revient de son interrogatoire, l'agent Thomas réclame l'enfant.


« Maintenant, ça suffit ! Dites-moi où elle se cache !

- On ne sait pas, répond Danny.

- Refouillez tous les lieux ! Du sous-sol jusqu'au toit ! », crie-t-elle à ses agents. »


Tani part à son tour en salle d'interrogatoire. Les autres membres de l'équipe passent l'interrogatoire chacun leur tour.

Le soir, l'agent Thomas vient de nouveau les voir après tous les interrogatoires. Elle est en colère de ne pas avoir retrouvé l'enfant.


« Que voulez-vous encore ?, s'énerve Danny. Vous n'en avez pas assez fait !

- Vous devriez écouter les bilans des interrogatoires, lieutenant Williams. Votre ami ira en prison. La petite en foyer. Elle va passer un test avec un gynécologue, s'il s'avère qu'elle est vierge, il sera emprisonné pour attouchement sexuel. Le problème, voyez-vous, c'est qu'elle est portée disparue.

- Alors, c'est mieux ainsi, répond Danny. Stella est très pudique.

- Ah bon ! Pourtant, ces deux jeunes agents, Reigns et Rey, ont été très surpris de la voir en bikini, il y a quelque temps. Un bikini très court.

- Mais ce qu'ils ignorent, c'est que dans la nuit, elle a fait une crise d'angoisse ! Depuis, elle ne met plus de maillot de bain ! Stella est très marquée par son passé.

- Je vais vous dire ce que je pense, lieutenant Williams. Cette petite fille, en réunissant tous vos entretiens ensemble a été battue depuis sa naissance jusqu'à ce qu'elle rencontre le commandant. Il a gardé cette fillette, car elle a vécu avec son père, et elle a vu le meurtre du père du commandant, explique-t-elle tandis que la plupart des membres de l'équipe apprennent tout le passé de Stella sur le tas.

- C'est exact, répond Danny en regardant Tani, Junior et Adam. Seulement, il ne l'a pas gardé pour ça. Il l'a gardé par amour.

- Je confirme. Cette gamine était terrorisée, elle ne lâchait pas votre ami. Il l'a élevé. Il a profité de ce qu'elle ne sache pas différencier l'amour d'un père à un pervers.

- Je ne vous le permets pas !, hurle Danny. Je parlais d'un amour paternel !

- Il a fait croire à cette enfant que l'amour d'un père est sexuel ! Il la touche, la caresse ! Il l'a encore fait, ce matin devant vous !

- C'est un père qui est heureux de raconter un merveilleux week-end passé avec sa fille, la voir heureuse, c'est très rare ! Elle ne vit qu'avec son passé sur les épaules, la peur ! Je ne vous permets pas de salir leur nom sans preuves !

- L'interrogatoire le plus intéressant était celui de Junior, continue-t-elle sans s'occuper des paroles de Danny. En même temps, pas beaucoup d'entre vous ont coopéré avec nous. Donc, Je cite : ''Stella et son père sont souvent ensemble, jamais ils ne se séparent. Il arrive parfois, enfin souvent, que la nuit soit l'un ou soit l'autre aille dans la chambre de l'autre pour y finir sa nuit''. '' Dès fois, mon amie et moi, on les prend pour un couple, c'est mignon. Ils sont très complices et se chamaillent beaucoup. On dirait Danny en miniature avec Steve, le commandant, je veux dire.'' Bien sûr, quand il parle de son amie, il parle de Tani, explique-t-elle. Il dit ensuite, je cite : ''Dès fois, des cris se font entendre dans la chambre de Stella, puis des pleurs, presque chaque nuit, à vrai dire''. ''Son père est très gestuel avec elle. Parfois, elle en frissonne''. ''Parfois, j'ai l'impression qu'il nous cache des choses, ils font souvent des choses derrière notre dos et quand on demande à Stella ce qu'elle a fait avec son père, elle dit toujours que c'est un secret''. Il a aussi dit, je cite : ''Quand je suis arrivé chez eux, Stella m'a donné des ordres, pas de question, pas de regard insistant sur son corps et de ne pas pénétrer dans sa chambre''.

- C'est vrai, ils sont très proches. Ils se concertent beaucoup !, intervient Lou. Stella a peur de perdre la seule personne qu'elle aime le plus au monde. Elle a grandi trop vite et elle n'arrive pas tout le temps à rester à sa place d'enfant. Ils travaillent beaucoup là-dessus. Junior n'est pas le seul à se poser des questions sur ce duo. Personnellement, je m'en suis posé beaucoup quand je les ai connus, mais il faut juste apprendre à les connaître tout en allant. Priver cette enfant de ce père pourrait être très dramatique. Ils sont très secrets sur leur vie privée, mais il y a une chose dont je suis sûr. Si Stella subissait ce que vous pensez, elle ne serait pas avec lui. Elle aurait fui.

- C'est vrai, intervient Danny. Je sais que Steve fait tout pour qu'elle se sente bien. Il a beaucoup discuté avec elle avant de signer le contrat de vente pour le restaurant, il y a de ça quelques jours. Vous devez être au courant, je pense pour cette vente. Il a voulu son aval pour éviter des conflits, des peurs et du stress. Il sait qu'elle a accepté qu'il signe, mais il sait aussi qu'elle est très déçue. Stella fait de gros efforts pour ne plus jouer le rôle de sa mère. Cette petite est coincée dans des âges différents. Elle peut être une gamine et d'un seul coup, subitement, en fonction de ce qui se passe, passer à un nouvel âge. On fait tout pour l'aider et la priver de son père ne fera que la tuer.

- Oui, je suis au courant pour son envie suicidaire depuis un hélicoptère, il y a un an environ, dit-elle en regardant Jerry.

- Ok, je vois, vous êtes au courant. Elle est très heureuse, alors ne vous fiez pas à ces photos, Steve ne ferait jamais ça. Stella sait faire la différence entre un viol et l'amour d'un père, reprend Danny.

- Je sais à côté de quoi elle est passée à Washington. J'ai contacté le NCIS en question. Ils disent qu'ils ont perdu le dossier la concernant, bizarre, non ? Et les responsables de ce dossier sont partis en mission urgente, ce matin. J'aimerais savoir, pourquoi le dossier médical de cette fille est sur une clé USB ?

- Pour sa sécurité !, s'agace Lou. Comment avez-vous eu cette clé ?

- On pensait trouver les photos sur la clé du commandant qu'il possédait sur lui.

- Eh bien, vous aviez tort.

- Cette enfant a beaucoup de cicatrices autant sur son corps que psychologiquement. Sur ces dossiers médicaux, il est juste écrit blessure avec objets. Qui lui a fait ça ?

- Si vous voulez le savoir, demandez à son père ou à elle. J'ai promis à mon ami de ne pas raconter sa vie sans son accord, alors, allez vous faire foutre !, dit Danny qui choque les plus jeunes.

- Je note.

- Où va dormir Steve, ce soir ?, s'inquiète Lou.

- Il sera transféré à la prison, dès demain matin. Il dort au poste de police, cette nuit.

- Comment vous connaissez le dossier de cette gamine ?, demande Danny.

- Je me suis permise d'appeler vos anciens collègues, lieutenant Williams. À part l'affaire de Wo Fat, ils ne savent pas grand-chose. Mais bon, elle ne se cachera pas éternellement. Vos domiciles sont surveillés ainsi que le QG.

- Je peux vous garantir que vous ne la retrouverez pas.

- On la retrouvera, je vous le garantis.

- Alors, bon courage, agent Thomas. », dit Lou.


Dès la femme partie, Tani, Junior, Jerry et Adam observent Lou et Danny. Ils ne comprennent pas tout concernant Stella et maintenant, ils aimeraient. Danny se tait :


« On vous a déjà dit de juste profiter des bons moments qu'ils passent ensemble. », dit Danny en quittant le QG.

Lou rattrape Danny. Il veut comprendre une chose :


« Danny ! Je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas trouvé son dossier médical chez son médecin ?

- Stella l'a supprimé, il y a plusieurs mois. Elle ne l'a pas remis en place, apparemment, dit-il contrarié.

- Steve est au courant ?

- Il va l'apprendre, bientôt, sauf si l'agent Thomas lui a dit. », dit-il en lui tournant le dos.


****



Le lendemain de sa crise :


Sur la route d'une enquête, Steve parle de sa courte nuit à Danny. Sa fille l'a réveillé en sursaut bien avant deux heures du matin. Il l'a retrouvé dans sa chambre :


« Ne me fais pas de mal.

- Pourquoi je te ferais du mal ?

- Parce que vous êtes tous les mêmes. Vos petits noms, ''ma belle'', ''ma chérie'' et tous les autres, c'est pour me mettre dans votre lit.

- Stella, je t'en supplie ne fais pas ça.

- Tu étais trop... Je ne sais pas vraiment, en fait de m'avoir vu à moitié nue.

- Heureux, mais pas comme tu le penses. Je savais, je savais que tu n'étais pas prête. Pourquoi tu as fait ça ?

- Un défi...

- Avec quel tordu, tu as joué à ça ?

- Moi-même...

- Ok, excuse-moi. Je comprends mieux ton comportement de ces derniers jours : la pression.

- Je ne veux pas acheter de maillot de bain, demain.

- Et personne ne veut faire ce que tu penses avec toi. Ces mots sont justes des petits mots qui remplacent les ''je t'aime''. »


Après ces paroles, malgré que l'adolescente eût compris, rejoindre son père pris du temps, beaucoup de temps. Son père dû attendre la crise d'angoisse de la nuit pour enfin pouvoir la prendre dans ses bras.


« Je pense que ça a dû être très difficile pour toi, Steve ?

- Oui, énormément. Comment elle a pu penser ça ?

- Son subconscient, pas elle. Ça va mieux, maintenant ?

- Parfois, je me demande si elle se souvient de ces nuits.

- Demande-lui. »


****


Le lendemain, Danny se rend au poste pour voir Steve. Gestuellement, il fait comprendre à son ami que tout est sous contrôle et que sa fille est partie. Quand il arrive au QG, l'équipe de Gibbs est là. Les présentations se font rapidement. Danny et Lou comprennent rapidement que ce sont les renforts dont Stella parlait.


« Bon, commence McGee, c'est le dossier avec lequel ils bossent. Ça ne va pas être simple, les photos sont très réelles.

- Ok, dit Tani. Comment vous avez eu ces photos ? Les sites sont supprimés !

- Tani, intervient Danny, ce n'est pas la question. Ok, il faut que nous prouvions que ces photos sont des fausses. Moi, je ne peux pas les regarder, tenez-moi au courant de votre avancée. Je pars. McGee, vous m'accompagnez ?

- Je vous comprends, dit Gibbs. Abby, au boulot. », dit-il en autorisant McGee à suivre Danny.


Abby y met tout son cœur, tout son temps dans cette enquête. Danny et McGee sont quant à eux portés disparus depuis des heures.


« Abby, interpelle Tani. Qu'est-ce que vous savez sur ces photos ?

- Je ne sais rien. Mon seul job est de prouver qu'elles sont truquées et c'est ce que je m'efforce de faire. Quand Gibbs ne veut pas que je connaisse toute l'histoire d'une enquête, je ne pose pas de question, je fais juste le boulot demandé.

- Vous n'êtes au courant de rien, dit Gibbs.

- Non.

- Alors, restez en dehors de tout ça, c'est le mieux pour vous.

- Gibbs !, répète Abby cinq fois d'affilée. Ça y est, j'ai réussi ! »


Gibbs sourit et sort son téléphone de la poche. Il s'enferme dans le bureau de Steve.


Dix minutes, plus tard, Danny revient avec McGee :


« Abby, dit Gibbs.

- D'accord, alors voilà, ce sont deux photos superposées ! Elles sont toutes deux réelles !

- Ce n'est pas mon papa sur ces photos, Danny !, intervient Stella, depuis le hautparleur du téléphone que Danny tient en main.

- Oh ! Salut Stella !, s'écrie Abby.

- Bonjour Abby, merci.

- Ok, c'est bien tout ça, mais comment on prouve que ce n'est pas Steve sur cette photo ?, s'interroge Lou.

- Il faut que tu compares les tatouages, Abby. C'est Adrien sur les photos, il les a faites avec Anaëlle.

- Je vais m'y mettre. Il me faut juste une photo de ton père avec l'un de ses tatouages.

- Mon téléphone. J'en ai des récentes de ce week-end. Mon code 1024. », dit-elle avant de raccrocher.


****


Le lendemain, l'agent Thomas se rend au QG. Elle est en colère quand elle voit le NCIS et encore plus quand elle voit les indices qui prouvent l'innocence du commandant :


« Vous n'aviez pas le droit de différer dans cette enquête, lieutenant Williams !

- Mais on n'a rien fait. Le NCIS est venu à nous.

- Agent Gibbs.

- Ah oui, je vois, vous êtes l'équipe qui est intervenue à Washington. Beaucoup de route pour si peu.

- C'est surtout un innocent libéré de prison, intervient McGee.

- Comment avez-vous obtenu ses photos, messieurs ?

- Peu importe, madame, dit Gibbs.

- Voyez-vous ça.

- Maintenant, je veux que vous sortiez mon ami de prison !, s'énerve Danny.

- Ça ne se fait pas comme ça !

- Vous allez le faire sortir dans l'heure, madame. J'ai un papier de la gouverneure qui le blanchit de toute charge, maintenant que l'on a toutes les preuves de son innocence, intervient Lou.

- Où est l'enfant, lieutenant ?

- Elle va réapparaître quand elle vous entendra dire à tous ces journalistes en bas de ce QG que vous vous êtes plantée dans cette enquête.

- Ah oui !

- Allez parler à ces journalistes, madame, insiste Lou, que cette enfant et ce père récupèrent une vie à peu près normale. »


****


L'équipe du 5.0 et celle de Gibbs, sauf McGee partent à la prison. Steve en sort tout heureux :


« Merci, dit-il en remerciant son équipe et le NCIS à tour de rôle. Où est Stella, Danny ?

- En sécurité, avec McGee. On va aller la chercher, ne t'inquiète pas. »


Avec Danny, il part chercher sa fille dans une chambre d'hôtel :


« Stella, dit Steve tandis qu'elle est sous les couettes.

- Papa !, crie-t-elle soulagée.

- Viens là, ma belle.

- Est-ce que l'on peut...

- Bien sûr que l'on peut se prendre dans les bras. C'est fini.

- Tu es blessé. Est-ce qu'ils t'ont...

- Non, ne t'inquiète pas. J'ai su me défendre, dit-il en souriant. Tu verrais l'état des autres prisonniers.

- Tu promets, hein !

- Ils ne m'ont pas touché, je te le promets.

- Je suis si désolée, tu sais, trois jours, c'est long.

- On savait que ça allait arriver, on y était préparé. Et si on allait tous déjeuner, propose-t-il quand il voit le plateau-repas à peine entamé.

- D'accord. », dit-elle en rendant le mobile à McGee.


Les équipes vont au restaurant ''Chez Steve''. Stella récupère au fil des minutes le sourire, le contact avec son père sans se demander si elle peut oui ou non faire ce geste.


« Au fait, dit Steve, où est Dinozzo ?

- Il est parti vivre avec sa fille à Paris !, dit Stella. Du coup, Gibbs a embauché Emily !

- Ah !

- On s'est parlé un peu en webcam hier avec McGee.

- C'est super ça !

- On porte un toast, propose Danny. À les familles réunies !

- À les familles réunies. », répète tout le monde sauf Steve.

- À notre ohana. », préfère-t-il dire.


À l'extrémité de la table, Tani demande à Lou comment ils ont fait pour les photos :


« J'en n'ai aucune idée, Tani. On s'en fout, non ?

- Ouais. Junior, dit-elle ensuite tout bas, tu penses qu'elle a un don ?

- De quoi tu parles ?

- Je ne sais pas, elle a deviné que je cachais quelque chose à Mc Garrett. Elle me fait flipper.

- Elle a juste l'oreille attentive, ce n'est rien, Tani. », répond-il.


Au cours de la soirée, un homme fait son apparition, caché derrière une énorme peluche de Grosminet :


« On a oublié de m'inviter !

- Dinozzo, dit Stella en se levant.

- Regarde, toujours fan ? J'ai Titi aussi dans la voiture de location.

- On ne fait plus ça, mais il est trop beau ! Merci.

- Il est presque aussi grand que toi.

- N'exagère pas ! J'ai rattrapé mon retard de croissance.

- Oui, c'est vrai, dit Steve la bouche pleine. Elle est au minimum de la courbe, mais elle fait la bonne taille.

- Hé ! Tu picores dans mon assiette, là !, intervient sa fille.

- Non, ce n'est pas vrai, répond son père.

- Bon, préparez-vous, les gars, dit Lou en essuyant sa bouche et en quittant la table. Le repas va être à terre... Bah, voilà, vous battez le record chaque jour les Mc Garrett.

- Oups, dit Steve.

- Cool, dit Stella contente. On peut passer aux glaces, maintenant ? »


Dinozzo salue ses anciens collègues. Ils discutent. Ils apprennent que c'est son père qui garde sa petite fille durant son voyage. Ils attendent tous, leur glace patiemment entre rire et discussion.

Tous partent ensuite profiter de la plage.

Le lendemain, ils accompagnent le NCIS à l'aéroport. Stella est au plus loin pour leur dire au revoir sous le regard de son père et de Lou.


« Dinozzo, notre crie, c'est ''Hooyah''.

- Tu t'en souviens !

- Bon voyage, Dinozzo. », dit-elle en l'étreignant de ses bras.


« Steve !, demande Lou, pendant ce temps-là.

- Ouais.

- Les deux jeunes se posent beaucoup de questions.

- Ce n'est pas grave.

- Hum. Tani veut savoir comment vous avez fait pour obtenir les photos.

- Tout est sous contrôle, Lou. Stella sait brouiller ces traces.

- Elle va remonter jusqu'à l'adresse IP. Je pensais que tu ne voulais plus qu'elle participe à cette enquête ?

- J'ai dû faire des compromis.

- Je vois. Tu n'as pas été surpris par cette arrestation. Tu le savais ?

- On savait que ça allait arriver. On ne savait juste pas quand. Maintenant, on va pouvoir passer à autre chose.

- Ils sont montés à bord, papa, dit-elle en lui prenant le bras.

- Alors, on va rentrer. On doit trouver une place pour Titi et Grosminet.

- Mais j'ai faim ! Une douceur avant de rentrer ?

- Ok, choisis l'endroit, crapule.

- Tu nous accompagnes, Lou ?

- S'il a son portefeuille.

- J'ai mon portefeuille.

- Mais il est vide !, réplique Stella.

- Mais elle plaisante, Lou.

- Vous deux, vous me faites pousser les cheveux ! »


****


Quatre jours, plus tôt.


Après avoir quitté le QG, Stella se rend au poste de police. Elle lance l'alerte incendie et vole un dossier sur les quatre en possession à l'agent Thomas, dans le bureau prêté par le commissariat. Elle se rend ensuite au cybercafé où elle appelle le NCIS.

Une fois le NCIS à l'aéroport, elle retrouve l'équipe dans les toilettes pour hommes. Elle donne le dossier à McGee et l'équipe l'amène en sécurité dans un hôtel.


« Ce n'est pas moi pour le dossier, dit-elle en donnant le dossier. Tani, Junior et Adam ne connaissent pas grand-chose de mon histoire. Il ne faut pas parler de tout ça devant eux.

- Hé !, dit McGee en se posant à sa hauteur. On sait tout ça. Il faut que tu te calmes.

- Ton père, toi et moi, dit Gibbs, on avait prévu cet événement. On suit le plan, d'accord. On va au QG et McGee te retrouve ici avec Danny, c'est ça ?

- Oui, mais je n'ai pas de téléphone pour le prévenir.

- McGee. »


McGee lui passe son mobile et l'équipe la quitte. Elle appelle tout de suite Danny :


« Lieutenant Williams.

- Danny, c'est...

- Où es-tu ?

- Comment va papa ?

- Je suis sur la route, je vais lui rendre visite. Tu m'expliques ton plan ou je le demande à ton père ?

- Le NCIS est sur place. Il arrive au QG. Quand il arrivera fait comme si de rien. Une fois que Gibbs demandera à Abby de chercher la faille dans les photos, tu diras que tu veux prendre l'air et tu proposeras à McGee de t'accompagner. Il t'amènera à moi.

- Tu es en sécurité.

- Oui. Je suis désolée. »


****


Après leur douceur, Steve et Stella rendent visite à Danny. Steve s'excuse de ne pas lui avoir dévoilé leur plan. Il voulait que les enquêteurs le croient vraiment inquiet et sans rien savoir de ce qui se passait, c'était gagné. Facilement, il les pardonne, mais il leur fait promettre de ne plus le mettre de côté.


« Tu n'as pas été mis de côté. Tu as joué un rôle très important. On t'en remercie.

- Mais de rien. J'aurais pu être mis au courant tout de même.

- Oui, c'est vrai.

- Je devais te le dire, Danny, intevient Stella. On n'avait pas prévu les services sociaux... »


Stella voit que Danny est vexé malgré qu'il accepte les excuses. En quittant la maison, elle le regarde une dernière fois avant que son père ne ferme la porte.


« Ma puce, Danny m'a parlé de ton dossier médical... Tu devais le remettre en place. On en avait parlé.

- Je sais... J'ai dû mal à accepter que tout le monde peut connaître ma vie.

- Pas ta vie, ta santé. Il faut le remettre en place... mais je n'ai pas très envie que tu pirates encore une fois...

- Tu as plusieurs choix donc : soit je le remets en place moi-même, soit je peux faire un problème informatique qui feront perdre tous les dossiers médicaux...

- Ouais, ouais, piratage dans tous les cas de figures. Je vais demander à ton chirurgien d'en créer un nouveau avec la clé USB.

- Je suis désolée.

- Ce n'est rien, d'accord. Mais ne supprime pas celui-ci. On n'aura pas toujours un nouveau médecin pour cacher les pertes de tes documents. De plus, ça prend du temps.

- Sinon, tu peux aussi lui donner le carnet de santé. Il est est à jour, lui.

- Presque, pas totalement. », dit-il en ouvrant sa portière.

Laisser un commentaire ?