hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 170

972 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 06/03/2022 10:54

Pour Thanksgiving, chaque membre de l'équipe a prévu sa journée : Danny profite de ses enfants et de sa famille au New Jersey, Lou est avec sa famille venue du continent, quant aux autres, ils jouent au baseball, l'équipe de Steve contre celle de Tani.

L'équipe de Steve gagne. Tani est mauvaise. Elle n'a pas le temps de montrer sa défaite, car Steve reçoit un appel pour une enquête.

Ils se rendent sur place. Après avoir pris connaissance de l'enquête, Steve laisse l'équipe la mener seule. Il doit préparer le restaurant pour ce soir, le repas de Thanksgiving.

Tani, Junior, Jerry et Adam mènent l'enquête.


****


Au restaurant, Steve discute de nouveau avec sa fille qui a du mal à accepter l'abandon du restaurant tout en préparant la salle :


« Ma puce, ce n'est pas pour moi, tout ça.

- Mais tu aimes les gens.

- J'aime les gens, mais surtout les aider. Rester entre quatre murs, gérer la réserve de nourriture, le nettoyage, les finances... Je vais tenir un mois peut-être six, mais pas toute ma vie.

- Ce métier-là est beaucoup moins dangereux que celui que tu fais actuellement.

- Je sais, je suis né pour être flic. Beaucoup de parents sont flics. Tu ne dois pas voir que le danger, mais tout ce que tu donnes aux gens quand ils découvrent qui a tué un membre de leur famille, quand on retrouve un membre de leur famille disparu. Ça fait des années que je suis flic.

- Je sais, répond-elle tête basse. Quand tout sera fini avec moi, est-ce que tu donneras ta retraite ? Je sais que tu ne lâcheras pas ta plaque tant que mes problèmes seront présents.

- Accepte mon choix. Franchement, je ne sais pas ce que je ferai une fois, tes problèmes dissous. Chaque chose en son temps, d'accord ?

- Je ne peux pas t'empêcher de vivre ta carrière, papa. On verra le moment venu. Cette discussion n'avait pas lieu d'être. Chacun sa voie.

- Merci de me comprendre. Je veux juste que toi et moi, il n'y ait pas de mur entre nous.

- Il n'y en aura pas, promis.

- La pilule est dure à avaler ?

- Un peu, oui. »


Le soir, toute l'équipe, la police d'Hawaï et des amis arrivent au restaurant. Une surprise les attend : la famille de Lou s'invite, car son frère, Percy et lui-même se sont disputés toute la journée jusqu'à mettre le feu à la cuisine. Pour s'excuser, Lou demande à Steve de goûter des pâtisseries de son frère, mais ce dernier l'invite à voir Kamékona. Il vient de signer pour la vente de ses parts.

Stella s'installe à une table, où elle attend son père :


« Je peux m'asseoir ?, demande Adam.

- Oui, dit-elle sous l'insistance du regard de son père au bout de la pièce.

- Je ne sais pas pourquoi tu m'en veux et j'aimerais bien comprendre. Alors, pourquoi tu m'évites ? On va se voir tous les jours avec le boulot, tu sais ça.

- Est-ce que tu as tué ta sœur, Adam ?

- Non !

- Alors, pourquoi tu es parti le soir même de la découverte de son cadavre ?

- Un pur hasard.

- Et pourquoi l'arme qui l'a tué été chez toi ?

- Comment tu sais ça ?, demande-t-il inquiet.

- Pourquoi tu ne réponds pas ?

- Je ne l'ai pas tué. Comment tu es au courant ?

- Tani et Junior oublient souvent que je traîne dans les parages. Je les ai entendus.

- Je suis innocent, on m'a piégé.

- Arrête de regarder mon père, je ne lui ai rien dit. Si tu le regardes comme ça, avec insistance, il va se poser des questions.

- D'accord. Merci de ne lui avoir rien dit.

- Tu as tous les outils au QG pour résoudre ce mystère, Adam. Sers-t'en.

- Tu as raison, oui.

- Adam, l'interpelle-t-elle quand il quitte la chaise pour la laisser à Steve avant qu'il n'arrive. Tu es né dans une famille de criminelles, tu as été un criminel, tu es devenu gentil... Est-ce que tu vas rester dans le droit chemin ? Vas-tu choisir le côté obscur ou le côté clair ?

- J'ai toujours été un gentil garçon.

- Pas au temps où tu as voulu avoir des réponses à tes questions. J'aurai fait pareil pour mon père, ne t'inquiète pas. Je me souviens de ton arme me pointant quand j'ai couru vers mon père à l'hélicoptère.

- Je suis désolé pour ce soir-là. Mais je ne comprends pas, où veux-tu en venir, Stella ?

- Je suis née dans une famille de criminelles, j'ai fait des bêtises bien que mon père soit policier. Je veux juste, à travers toi, savoir si je resterai ou pas dans le droit chemin. Est-ce que l'on peut changer ou est-ce qu'un jour, malgré nous, on suit la voie de nos parents biologiques ?

- Alors vous deux, intervient Steve. Ça va ?

- On va bien, répond sa fille.

- C'est bien, tant mieux. Adam, tu peux rester, il y a encore une place de libre. Garde ma place, je vais prendre l'autre côté de Stella.

- Tu as signé, ça y est, papa ?

- Oui et si tu veux avec cet argent, on pourrait se faire un petit week-end en bateau et aller voir les poissons au fond de l'océan. Qu'est-ce que tu en penses ?

- Vraiment ! Ça sera génial !

- Je savais que ça allait te plaire. Allez, mange, ça va refroidir ! », dit-il en regardant Adam d'un œil.


Laisser un commentaire ?