hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 168

2013 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 04/03/2022 09:30

C'est Halloween, Steve, Tani, Lou et Junior enquêtent sur une petite fille de sept ans qui a dessiné un meurtre dont la police a découvert le corps, ce matin même. Le problème est que selon les parents, leur fille a dessiné ce dessin, il y a deux jours. L'enfant informe l'équipe qu'elle n'est pas l'artiste de cette oeuvre, c'est Molly, une autre petite fille.

Dans la nuit, l'équipe est de nouveau appelée chez la fillette, les parents ont vu la petite Molly en question. En enquêtant, l'équipe découvre que la fillette était un appât de la part de son père pour trouver des femmes ressemblant à sa femme et donc, à la mère de sa fille.

Le 5.0 parvient à retrouver l'identité du père. Elle libère la fillette qui retrouve sa mère qui cherchait sa fille depuis plus de deux ans, après sa sortie d'un centre de désintoxication.


Dès la mère et la fillette réunies, Steve part rejoindre sa fille au sous-sol :


« Coucou, dit son père.

- Coucou. Molly va avoir besoin d'un bon psy.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- …

- Hé ! Tu préfères peut-être la question : où en es-tu avec tes recherches qui ne servent à rien ? Tu l'as dit toi-même, elle ne peut plus être localisable pour le moment.

- C'est ce que tu penses. J'ai piraté les caméras de la ville où elle se trouve. Je les surveille. Elle ira bien faire ses courses ou autres, un jour.

- Stella, tu risques de te faire prendre et ...

- Tu ne peux pas m'empêcher de faire quelque chose que tu fais quasiment tous les jours, papa : ne pas respecter les ordres. Je veux la trouver avant la diffusion de ces photos.

- Parfois, je me demande si j'ai pris les bonnes décisions dans ton éducation.

- Tu ne t'es pas trompé. Je suis comme ça, c'est tout.

- Je n'en suis pas si sûr.

- Papa, c'est dans mes gènes, tôt ou tard, je me serai servi de ces capacités, sauf que ça aurait été derrière ton dos. Je ne te le cache pas, tu sais ce que je fais.

- C'est vrai, oui, mais ce n'est pas ce que je voulais pour toi.

- Tout ce que tu voulais pour moi, jamais tu n'aurais pu le faire. Tu as été privé de cette éducation dès le premier jour, dès le jour où le gouverneur n'a pas voulu t'aider à me donner une identité.

- Tu es fatiguée, tu ne dors quasiment plus. Je veux que tu arrêtes ces recherches.

- Il faut la trouver.

- Je sais, mais tu as oublié une chose. Anaëlle connaît des choses qu'elle ne devait pas savoir. Tu t'en souviens ? Je pense que tu ne la trouveras pas sur ces bandes, la personne qui lui a raconté ton passé doit sûrement l'aider.

- Elle fera un faux pas, j'en suis certaine.

- Non. La personne qui l'aide est une pro. Tu as regardé, je ne sais pas combien de fois les satellites pour découvrir comment elle a quitté sa cachette et tu n'as rien trouvé.

- Ils ont dû fuir par sous la terre.

- C'est bien, tu as compris, dorénavant qu'elle ne travaille pas seule. Je veux que tu la laisses faire cette erreur à diffuser ces photos peu importe les conséquences qu'il pourra y avoir. Je veux que tu arrêtes tout ça.

- Mais tu vas aller en prison !

- Oui, mais j'ai confiance en mon équipe, en mes amis. J'aurai et tu auras tout le soutien nécessaire. Danny et les autres prouveront mon innocence. Arrête tout, laisse-moi pour une fois gérer tes problèmes.

- Je ne peux pas, il faut que j'occupe mes esprits, dit-elle les larmes aux yeux.

- Allez, ma puce, lâche tout ça, dit-il en tapant au milieu de la poitrine de sa fille avec son doigt. Pleure allais, lâche-toi ! C'est bien, ma belle, dit-il tandis qu'elle fond enfin en larmes.

- Je ne sais pas si c'est le bon choix.

- C'est le meilleur choix pour ne pas perdre ma fille, pour qu'elle ne se retrouve pas en prison pour mineurs pour avoir hacké des choses interdites. Ce n'est pas toi que je veux voir derrière les barreaux, Stella. »


****


Le lendemain, père et fille se rendent au département de la police. Steve réunit les policiers les plus proches de Duke afin de l'applaudir de sa réussite de réintégration dans la police. Il est vite interrompu par une femme du NCIS, Emma. Cette femme lui annonce la mort de l'un de ses anciens amis de combat, Rodes Carson. Il a été retrouvé mort dans un avion avec un bébé et cette femme lui annonce qu'il aurait pu kidnapper le nourrisson.


« Je ne veux pas tirer de conclusion hâtive, mais quand un homme qui fait de la sécurité rapprochée et qu'il est retrouvé mort dans un avion avec un bébé à bord, je dois envisager toutes les possibilités.

- Laissez-moi vous préciser deux ou trois choses que vous ignorez. J'ai fait partie de son équipe plusieurs fois, on a été déployés ensemble à deux reprises. Je connais cet homme, c'est quelqu'un de bien.

- Probablement, mais ce n'est certainement pas le cas de ceux qui ont fait appel à lui. Ces trois derniers contrats étaient pour des personnes plutôt douteuses.

- Trouvez l'identité de cet enfant et parlez aux parents parce qu'il y a une chose dont je suis sûr, c'est que mon ami n'est pas un kidnappeur.

- Je comprends que tout ça doit être difficile pour vous. Je vous promets de faire le nécessaire pour découvrir ce qui s'est passé.

- Ok.

- Je vous tiendrai au courant de l'évolution de l'enquête.

- Merci.

- En échange, vous n'interférez pas.

- Entendu.

- Merci, dit-elle avant de partir.

- Je suis désolé pour ton ami, papa.

- Ça va aller.

- Je te dis bonne chance.

- Pourquoi ?

- Tu vas faire comme moi. Tu ne vas pas écouter ses directives, car c'est ton ami et tu vas enquêter sur cette affaire. On est pareil, tous les deux.

- Mais moi, je suis adulte. Et tu dois suivre les ordres, tu as promis.

- Toi, tu aides tes amis, moi, je cherche les méchants. On fait la paire, mais oui, j'ai promis. Je tiendrai parole. Je ne continue pas mes recherches. »


****


Une fois, sa fille au QG, avec Danny, Steve va voir son ami à la morgue. Noelani les laisse seuls un moment pour qu'ils puissent regarder les pièces à conviction. Ils se rendent à l'hôtel de Rodes. Steve monte à la chambre tandis que Danny attend dans le hall de l'entrée. Il est surpris par Emma...


Au QG, ils travaillent sur un morceau de papier que Steve eut trouvé dans la chambre. Tani l'informe du retour d'Adam parmi eux et qu'il est en plein divorce avec Kono. Steve est content de son retour, mais il est coupé par la venue d'Emma :


« Vous avez vraiment cru que je ne verrai pas que vous avez embarqué une pièce à conviction ?

- Désolé, je ne sais pas de quoi...

- Ne jouez pas à ça avec moi, commandant. J'ai fouillé la chambre. Figurez-vous que j'ai trouvé des résidus de sparadrap. Vous voyez de quoi je parle, il avait la taille de ce papier, comme sur votre écran.

- Ce truc-là ! Vous avez raison, je n'aurais pas dû faire ça.

- Faire quoi ? Entrer par effraction dans la chambre d'hôtel, prendre une preuve alors qu'une enquête est en cours et prétendre le contraire ! Et me mentir, encore une fois !

- Euh, tout ça, oui. Je suis désolé et je ne le referai plus, c'est promis.

- Vous n'en aurez pas l'occasion. Vous êtes en état d'arrestation.

- Vous êtes sérieuse ?

- Hum, hum.

- Ok, dit-il en se laissant faire menotter.

- Papa !, dit-elle inquiète.

- Ça va aller. Ça va se passer comme on en a parlé pour une autre enquête en cours. La confiance, Stella.

- Vous ne le garderez pas longtemps, intervient-elle donc plus durement.

- Ah oui !, répond Emma.

- Dans maximum, deux heures, il sera libéré, dit-elle d'un ton arrogant. Je m'occupe de tout. », dit-elle en allant au bureau de son père.


Une dizaine de minutes, plus tard, Stella sort du bureau :


« C'est bon, Danny, c'est réglé. On peut aller chez la gouverneure, dit-elle tandis que Tani et Junior la regarde surpris.

- Ok. »


Sur la route, Danny reçoit un appel de Steve. Celui-ci demande à son ami d'aller voir Adam et de l'embaucher dans l'équipe. Sur ces mots, Stella montre son mécontentement.


Après la visite chez Adam d'où Stella a préféré attendre dans la voiture, Danny et elle se rendent auprès de Steve. Dans la salle de réunion, ils voient Steve menotté à une table.


« Papa !

- Salut, ma belle.

- Qu'est-ce que vous faites ici ?, intervient Emma.

- Mon père a l'immunité, vous ne pouvez pas le garder ! Donnez-moi les clés que je puisse le libérer !

- Elle a tout dit, sauf le s'il vous plaît, intervient son père. Oh ! Et le merci, maintenant, pour la clé. », dit-il amusé alors que sa fille est agacée.


Emma lit la lettre de la gouverneure. Steve lui propose ensuite de travailler avec eux, il ne compte pas abandonner cette affaire. Elle accepte.


Pendant que Steve et son équipe travaillent sur l'affaire, de son côté Adam, est coupé dans le ménage de sa maison. La police perquisitionne, sa maison. Un appel anonyme dit que l'arme ayant tué sa demi-sœur est chez lui. La police repart bredouille, Adam a découvert l'arme pendant le ménage et il a eu le temps de la faire disparaître.


Une fois l'enquête close pour Steve, celui-ci demande à Emma de l'inviter à boire un coup à cause de son arrestation. Elle accepte une nouvelle fois cette demande. Durant ce verre, Stella s'excuse difficilement de son comportement sous l'insistance du regard de son père.

Adam de son côté se rend au QG, il rencontre Tani. Il veut savoir si oui ou non, c'est elle qui l'a dénoncé à la police. Celle-ci lui avoue avoir trouvé l'arme quand elle s'occupait des plantes de chez lui durant son absence, d'avoir eu cette idée de le dénoncer à la police, mais qu'elle ne l'a pas fait, car elle est redevable de tout ce qu'il a fait pour son frère, Koa quand il était dans une mauvaise situation à cause de la drogue. Elle a juste remis l'arme en place.

Ensemble, ils se posent les mêmes questions : qui a mis l'arme chez lui et qui souhaite qu'il se fasse arrêter pour le meurtre de sa demi-sœur ?


****


Une fois chez eux, Steve discute avec sa fille sur son avis sur l'intégration d'Adam dans le 5.0. Danny l'a prévenu de son comportement dans la voiture quand ils ont fait un détour avant de le libérer, pour annoncer à Adam son intégration dans l'équipe du 5.0 :


« On n'a aucune preuve de sa culpabilité sur le meurtre de sa sœur, Stella.

- Alors enquête avant de l'embaucher.

- C'est mon choix et je compte bien découvrir qui a tué Noriko.

- En l'intégrant dans ton équipe, il aura tous les outils nécessaires pour supprimer les preuves.

- Ma puce, c'est ton ressenti, je le sais, je le respecte, mais c'est aussi mon choix. Regarde-moi, ne fais pas comme avec Nahele, parle-lui. Il ne t'a rien fait.

- Non, je n'ai plus confiance en lui. »


Laisser un commentaire ?