hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 167

1145 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 03/03/2022 09:39

Deux jours, plus tard, Steve amène sa fille au lycée :


« Tu attends que quelqu'un vienne te chercher.

- Ce n'est pas la peine, papa.

- C'était dans les conditions.

- Oui, mais je ne risque rien, pour le moment.

- Tu attends, Stella. Je sais que derrière ce comportement calme et le ton de ta voix dure se cache une grande peur.

- Je n'ai plus peur de rien, papa. C'est toi qui as peur.

- Ne rentre pas toute seule. »


Elle quitte le véhicule. Une fois sa fille dans l'enceinte de l'établissement, Steve se rend chez Duke. Celui-ci lui apprend son intention de ne pas se rendre à son audience et de donner sa retraite. Steve donne son avis, il doit se défendre pour son acte envers le kidnapping de sa petite-fille et seulement après démissionner s'il le souhaite vraiment. Il veut que son ami défende son honneur avant de quitter la police.


Deux heures, plus tard, Steve reçoit un appel de sa fille, elle a fini les cours. Celui-ci est en bateau avec Danny pour une enquête. Il lui dit d'attendre Lou malgré le mécontentement de sa fille.


« Bon, dit Danny dès que Steve eut raccroché. Où vous en êtes tous les deux ?

- Je t'ai déjà tout dit, Danny. Si ça se passe mal, je veux que tu prennes soin d'elle.

- Tu sais qu'elle ne supportera pas ton absence si tu vas en prison. Elle ne le supportera pas et encore moins en te sachant innocent.

- Tout ce que je sais, c'est que si elle diffuse ces photos, Stella va en subir les conséquences.

- Qu'est-ce que tu comptes faire, Steve ?

- ...

- Qu'avez-vous fait de l'arme ?

- On la remit à sa place.

- Oh !, dit-il sans être surpris. Et je parie que ce sont les dealers qui ont été subitement, par une source inconnue étaient livrés à la police !

- Ouais, c'est ça. Ils avaient des centaines d'armes dans leur conteneur. Tout va bien, Danny. On ne remontera pas jusqu'à nous.

- Oui, je veux bien te croire. Vous avez effacé vos empreintes. Steve, tu ne pourras pas toujours défendre ta fille. Elle a été trop loin.

- Elle a peur.

- Peur ! Elle a un regard qui me fait peur ! Une voix qui me fait peur !

- Elle essaie de combattre sa peur en se cachant derrière un ton dur, c'est tout.

- Et pour ceux dont elle a volé de l'argent ?

- Les services compétents sont sur le coup. Stella m'a donné toutes les informations nécessaires, leur adresse IP, en l'occurrence. Au premier faux pas, ils seront arrêtés. Elle est en sécurité.

- Jusqu'à la prochaine bêtise. Elle se croit invincible, mais elle ne l'est pas !

- Toi et moi, nous le savons, mais elle, elle n'y croit pas, tout le temps !

- Prive-la d'informatique !

- Non, c'est le seul hobby qui lui reste.

- Pourquoi elle ne localise pas Anaëlle ?

- On est sur place. Prépare les affaires de plongées et le matériel. On a des pieds à retrouver. »


****


En fin de journée, après l'enquête, Steve reçoit une visite surprise : Duke. Il l'invite à entrer chez lui.


« J'ai discuté avec ma fille. Elle a surpris sa fille en train de voler de l'argent, il y a deux jours.

- Ça ne lui ressemble pas, répond Steve.

- Oui. Elle m'a expliqué ses raisons. C'était pour un copain d'école. Son cartable est en mauvais état et elle voulait lui en acheter un autre. Je n'accepte pas le vol, mais elle a fait quelque chose de mal pour une bonne cause. Ça m'a fait réfléchir à notre discussion de ce matin. J'irai à l'audience. Je vais me battre pour récupérer mon poste et si ton offre est toujours valable, j'apprécierais que tu viennes avec moi.

- Bien sûr, tu peux compter sur moi à cent pour cent. »


Steve monte prévenir sa fille pour Duke, elle est contente. Elle pourra être présente, elle n'a pas cours ce jour-là. Rapidement, ce sujet dévie sur un autre :


« Je veux être autonome, papa.

- Je le sais, ma puce, mais en ce moment, il vaut mieux éviter que tu sois seule.

- Tous ces gars n'habitent pas ici. J'ai pris loin d'ici pour une bonne raison : un maximum de sécurité. Ces hommes ne sont pas vraiment un problème. La police a déjà piégé le ripou. Mon problème, ce sont les photos, les vidéos et donc, Anaëlle.

- Que tu essaies de localiser.

- C'est déjà fait. Elle n'est plus sur place. J'ai vérifié en piratant les satellites de la Navy. Elle a quitté les lieux dès qu'elle a vu sur son compte son argent disparu ! C'est de ta faute tout ça ! Il ne fallait pas tuer Adrien !

- Tu n'es pas en colère, tu caches ta peur derrière ce comportement, cette voix que je n'aime pas.

- Il va falloir que tu t'y habitues. »


Steve quitte la chambre de sa fille. Il contacte son ami :


« Danny, écoute-moi, simplement. Je vais mettre un terme à ces histoires de photos. Je vais tuer Anaëlle. Je vais retrouver cette fille, la tuer et ma fille retrouvera sa liberté. », dit-il avant de raccrocher.


Dans la nuit, Stella quitte sa chambre pour rejoindre son père, Junior l'entend s'y rendre :


« Je suis désolée, papa, chuchote-t-elle, une fois la porte fermée. Ce n'est pas de ta faute. J'aurais dû penser à la localiser au lieu d'envoyer l'argent.

- Viens là. Je suis certain que tu l'as pensé, mais tu ne voulais pas me mêler à cette histoire. Tu ne dois pas avoir honte de ce qui pourrait ou non être diffusé. On sait tous deux que c'est du faux et nos amis, le seront aussi, le jour de cette diffusion. Ils seront tous là pour nous soutenir.

- Tu as compris que je ne peux plus la localiser ?

- Oui.

- Je pourrais le faire que le jour où elle diffusera les photos et j'espère que cela n'arrivera jamais. Je préfère la savoir en liberté que de voir notre nom sali. », dit-elle en allant dans ses bras.


Son père ne dit rien. Il sait que même s'il l'interdit de localiser la jeune femme, elle le fera derrière son dos. Il préfère la laisser suivre ses recherches et être au courant plutôt que de l'empêcher et qu'elle fasse une bêtise en s'occupant personnellement de cette affreuse personne. C'est lui qui s'en occupera, à sa façon, en tant que père et non en tant que flic.

Laisser un commentaire ?