hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 166

1244 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 02/03/2022 08:54

C'est, un jour, chaud et sec à Hawaï. Steve, Stella et Danny sont au restaurant pour protéger leurs denrées alimentaires, il y a une panne de courant. Ils mettent tout dans des glacières. Ils se chamaillent sur le fait que Danny range la viande la moins chère en premier plutôt que la plus chère.


« On n'a plus de courant depuis trente minutes, c'est bon, dit Danny.

- C'est quoi le rapport ?

- On a un frigo commercial qui garde la nourriture au frais vingt-quatre heures durant une coupure de courant.

- Parce que ça ne ment pas un commercial ! Tout ce que je dis, c'est qu'on ne sait pas combien de temps ça va durer.

- Alors, dans ce cas, c'est bien que l'on est de la glace et un gros paquet. »


Kamékona arrive avec deux hommes. Eux aussi ont besoin de glace pour son stand de glace. Stella les accompagne, Steve et Danny étant appelé pour une enquête pendant qu'ils étaient en train de charger la voiture.


En fin de soirée, toute l'équipe se rejoint sur la plage, chez Kamékona. Stella mange une glace à l'abri du soleil. Ils voient tous le camion de Kamékona retourné par des clients en colère, car ce dernier a augmenté ses tarifs, il les a triplés.


« Au fait, Mc Garrett, dit Kamékona, tu me dois quarante-cinq dollars.

- Quoi !

- Les glaces ! Elle en a mangé trois !

- Tu as augmenté tes prix ! Quinze dollars, la glace !

- J'avais hyper faim et chaud, papa.

- Fais-moi payer tes glaces au bon prix, mon ami, sinon je risque de finir le travail de tes clients.

- Quoi !, s'inquiète Stella.

- Je vais crever tes pneus, Kamékona.

- Tout bien réfléchit, elles sont gratuites pour toi, aujourd'hui.

- Tu veux la goûter, celle-ci, papa ? Elle vient de chez ses concurrents. Je l'ai payé, ne t'inquiète pas.

- C'est ta quatrième glace ! Elle est super bonne, dis-donc !

- Fais toi plaisir. Je te la laisse. »


La pluie se met à tomber. Tous sont heureux, tous restent en dessous pour profiter de ce rafraîchissement.


****


Le lendemain, Steve et Stella arrivent tôt au QG :


« Je vais chercher un petit-déjeuner au stand, en bas. Je reviens vite.

- D'accord, à tout de suite, papa. »


Stella court à la tablette, elle la manipule rapidement. Son père revient au trot alors que la tablette est en cours de transfert bancaire :


« Oh ! J'ai oublié mon portefeuille !, dit-il tandis que sa fille panique. Mais qu'est-ce que c'est que ça ?

- Ne l'annule pas, s'il te plaît, ne fais pas ça !

- C'est quoi tout cet argent, Stella ! Où l'as-tu eu et à qui l'envoies-tu ?

- Il ne faut pas que tu annules cette transaction !

- C'est pour qui, cet argent ?

- Anaëlle. Si elle ne reçoit pas son argent chaque mois, on va avoir des problèmes.

- Quels genres de problèmes ?

- En tuant Adrien, tu lui as donné le pouvoir de nous détruire. Si elle reçoit cet argent tous les mois, elle nous laissera tranquilles. Elle doit croire qu'il est encore en vie. On n'a pas sa vraie identité.

- À qui voles-tu cet argent ? Dix mille dollars, c'est énorme.

- C'est de l'argent sale.

- Tu voles à des criminels ?

- Ils ne peuvent pas remonter jusqu'à moi.

- Ils trouveront des hommes et ils remonteront jusqu'à nous. Il y a toujours plus fort que nous, Stella. Ça fait quatre mois, à quel genre de criminels, as-tu volé cet argent ?

- Des tueurs, des proxénètes. Des gens qui ne méritent pas tout ça.

- Remets tout cet argent en place, tout de suite.

- Si je fais ça, on va nous séparer et je ne pourrais plus rester sur cette île. Et de toute façon, je ne pourrais rembourser que deux personnes. Le reste, elle l'a déjà utilisé !

- D'accord, écoute, je ne comprends rien parce que tu ne me dis rien là, mais tout ce que je sais, c'est qu'il faut que tu annules cette transaction et que tu rendes l'argent à ceux à qui tu l'as volé.

- Notre vie est foutue, dit-elle en annulant la transaction. Qui veux-tu que je rembourse ? Le proxénète, le tueur à gages ou un ripou ?

- À qui tu rends l'argent, là ?

- Celui-ci, je l'avais pris à un trafiquant de drogue. Il me reste assez pour en rembourser un autre. Il lui reste quinze mille dollars sur son compte.

- Quel est le plus proche de nous entre le proxénète et le tueur à gages ?

- Ils sont tous à l'extérieur d'Hawaï, papa.

- Rembourse le proxénète. Maintenant, explique-moi.

- Elle va diffuser des photos.

- On va gérer ça. On l'a déjà fait.

- Ce ne sont pas celles que tu connais, papa. Elle va nous détruire. »


Steve tente en vain de comprendre, mais sa fille refuse d'en dire plus pour le moment, mais il comprend dorénavant son comportement : son calme, son entêtement, son langage calme et posé ; elle cache sa peur.


****


Chez lui, il se pose dans son canapé, pensif. Subitement, il fonce dans son jardin après une détonation. Il trouve sa fille près d'une énorme branche d'arbre tombée au sol.


« Qu'est-ce que tu as fait ?

- Elle est tombée.

- Mais pas toute seule.

- Avec un petit coup de main.

- Où l'as-tu cachée ? Où est-elle ?, répète-t-il n'ayant pas de réponse.

- C'était juste pour m'entraîner, dit-elle en donnant une arme. J'ai bien visé, enfin presque.

- Elle n'est ni à moi, ni à Junior. Où l'as-tu eu ?

- Je l'ai volé à des vendeurs. Je veux juste nous protéger !, crie-t-elle. Qu'est-ce que tu crois ? Je sais très bien qu'il y a plus fort que moi dans ce monde ! Je ne peux pas rester H24 devant un ordinateur pour savoir si quelqu'un essaie ou pas de retrouver leur voleur d'argent !

- Ne touche plus à aucune arme ! Est-ce clair ?

- Tu ne comprends pas dans quel enfer, on va être.

- Mais c'est toi qui nous y as mis en volant de l'argent qui n'est pas le nôtre !

- Je préfère mille fois devoir me défendre face à ces bandits que voir ses photos diffusées sur le net ! », répond-elle en partant se réfugier dans sa chambre.


Steve ramasse l'énorme branche puis la pose dans sa Silvadero, difficilement. Il monte ensuite rejoindre sa fille dans la chambre où des cris se font entendre. Après une longue discussion, Steve quitte la pièce, blanc comme un linge. Il voit Junior pénétrer dans la maison avec Eddie.


« Ça va, commandant ?

- Je dois prendre l'air. », dit-il malaisément.


Une dizaine de minutes plus tard, Junior entend la porte de chambre de Stella s'ouvrir. Elle quitte sa chambre pour quitter la maison. Elle a un visage dur. Elle donne une caresse au chien qui lui en réclame et elle ferme la porte d'entrée derrière elle. Junior, intrigué, regarde par la fenêtre. Il voit père et fille se regarder avant que Steve ne passe la main sur la joue de sa fille puis il allume son contact pour quitter le domicile avec une énorme branche dans le coffre.

Laisser un commentaire ?