hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 165

901 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 01/03/2022 06:51

Steve et Stella reviennent d'une séance de rééducation et de chez la gouverneure. Elle dit bonjour à l'équipe qui les attendait et elle se rend dans la maison. Steve raconte son entrevue avec la gouverneure. Beaucoup d'espions ont été arrêtés, mais beaucoup d'autres ont fui comme Greer et cela contrarie Steve.

Le téléphone du chef de l'équipe sonne pour une enquête : le kidnapping d'un homme dans un avion par un autre homme. Ces deux-là ont ensuite sauté de l'appareil en plein vol grâce à un parachute. 


**** 


Au QG, Jerry se charge de retrouver où ils ont pu atterrir : dans une forêt. Steve décide d'envoyer Danny, Junior et Tani sur place, en hélicoptère. Danny est surpris, Steve ne vient pas à la chasse à l'homme :


« Pourquoi tu n'y vas pas ? En principe, sauter d'un hélicoptère, poursuivre les méchants dans la jungle, ce sont les trucs que tu adores.

- Il faut bien que quelqu'un reste pour continuer à enquêter et découvrir ce que Jack Teague nous cache. Pourquoi, il a été kidnappé. 

- Toi, tu me caches un truc.

- Ouais, si tu veux. »


Pendant que l'équipe est dans la jungle, Steve, Lou et Jerry se renseignent sur les deux hommes. Ils découvrent que Jack est un espion chinois, mais rapidement, la CIA les informe qu'il est en fait en infiltration pour eux. La CIA les informe que Greer est derrière ce kidnapping. Steve met vite au courant son équipe sur le terrain. Cette dernière capture Greer. Danny la ramène au QG, Junior et Tany restent pour retrouver Jack.


Une fois sur l'île, Greer dans le sous-sol, Steve lui rend visite :


« Tu as l'air à cran. Tout va bien ?, demande Greer.

- Appelle et annule.

- Appelle qui et annule quoi ?

- Tu as encore des hommes sur place et je le sais très bien. Dis-leur que Jack est ici.

- Pourquoi je dirai ça, vu que c'est faux.

- Tu as prêté sermon !

- Tu te crois parfait, mais tu as fait des choses, de très vilaines choses. Tu te dis que c'est pour défendre une noble cause, mais étais-ce vraiment le cas ?

- Tu fais la morale, mais c'est juste pour l'argent que tu fais ça. »


Il la détache de sa chaise, puis la conduit, menottée à l'aérodrome. En l'accompagnant de la voiture jusqu'à l'avion, ils discutent :


« Je te félicite, Greer.

- Pourquoi ?

- Parce que c'est la première fois qu'une Américaine va être inculpée d'espionnage et je te garantis qu'ils ne vont pas être tendres avec toi.

- Je veux juste te dire que j'ai toujours eu peur que nos ennemis ne finissent par tout découvrir quand nous étions en mission, ensemble. Ce qui me rassurait, c'est que tu ne me corromprais pas tout comme toi, tu le savais vis-à-vis de moi.

- Tu me menaces ?

- J'annonce juste des faits.

- Des faits ! Nous avons seulement obéi aux ordres !

- Cela ne suffira pas pour des gens qui réclament des réponses.

- Embarquez la ! », intervient Steve envers les hommes qui la prennent en charge.


**** 


Chez lui, Steve est dans ses pensées, Stella intervient :


« Tu n'as pas l'air d'être content qu'elle soit en prison.

- Si, au contraire.

- Je t'ai entendu au téléphone avec Danny. Elle t'a menacé de parler aux gens avec qui vous vous êtes battu à Marrakech, en deux mille deux. J'ai lu le dossier, du coup.

- Il faut que tu arrêtes, maintenant ! Arrête de me fliquer avec mon passé !, crie-t-il.

- Je sais que tu ne voulais pas crier. Tu as peur des retombées, papa. », dit-elle le quittant.


Un peu, plus tard, dans la soirée, il retourne voir sa fille :


« Il faut vraiment que tu arrêtes d'ouvrir des fichiers classés, insiste Steve d'un ton menaçant.

- Un jour, peut-être, répond-elle gentiment. 

- Non ! Maintenant, dès aujourd'hui !

- On va essayer, dit-elle en haussant les épaules.

- C'est un ordre, Stella. 

- Hum, hum, j'ai un sac à préparer pour demain, continue-t-elle calmement. C'est la rentrée des classes. J'espère que je pourrais faire ma deuxième année scolaire sans absence. Jack est content d'avoir retrouvé sa famille ?

- Mais... Qu'est-ce que je viens de te dire ?

- Bah, je n'ai pas eu besoin d'ouvrir un dossier pour le savoir, non ?

- Ouais. Et en ce qui concerne Tani, ne cherche pas de réponse. Si elle a quelque chose d'important à me dire, elle me le dira.

- Ou pas.

- Oh !

- C'est bon. Je ne vais pas l'embêter ta petite protégée. 

- Je protège sa vie privée.

- Ouais, ouais. 

- On mange, tu descends, on attend, dit-il en quittant la chambre. 

- Je n'ai pas faim, ce sera sans moi.

- Qu'est-ce que tu as encore ?

- Pourquoi tu es si agressif avec moi ? Je ne suis pas Greer ! Je ne suis pas ton ennemi ! Ne te venge pas sur moi parce que tu n'aimes pas mes actes, papa. On se voit, demain, d'accord ? Je pense que tu as besoin d'une pause, d'être seul. Bonne soirée. »

Laisser un commentaire ?