hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 164

2030 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 28/02/2022 09:30

Tani arrive chez Steve. Elle le voit avec Junior creuser un trou avec des sacs-poubelles remplis d'argent juste à côté d'eux. Stella de son côté travaille sur son ordinateur.


« Ça, c'est trop mignon. C'est suspect, carrément criminel !, dit Tani.

- Je vois qu'il y en a qui ont un calendrier avec devise du jour, répond Junior.

- Ce n'est pas ce que tu crois, poursuit Steve.

- Qu'est-ce qui ne va pas Eddie ?, lui demande Tani, car celui-ci réclame des caresses. Ils ne veulent pas que tu creuses, toi aussi ? Souhaitez-vous effectuer un dépôt ou un retrait, messieurs ?

- Un dépôt, répondent les hommes à unisson.

- C'est une longue histoire, continue Steve.

- Ça tombe bien, j'ai tout mon temps. Vous voulez un coup de main ?

- On attend Lou et Danny, répond Junior.

- Tiens donc. C'est curieux, je me sens mise à l'écart.

- OK, dit Steve. Kamékona a investi dans le restaurant et il a payé en liquide et je n'ai pas vraiment de meilleur endroit pour mettre ça, à l'abri.

- Sauf dans une banque ! Oh, mais oui ! Creuser c'est bien plus marrant.

- Si je mets cet argent à la banque, il va falloir que j'engage un avocat pour rédiger un contrat et ce n'est pas donné. On préfère ne pas trop dépenser, en ce moment.

- Donc, tu vas enfouir tout ça au fond de ton jardin et tu vas monter une affaire avec un mec déjà condamné.

- Doucement ! Kamékona est ohana.

- Au lieu de critiquer et d'essayer d'avoir des justifications de mon père, pourquoi tu ne nous dirais pas ce que tu lui caches ?

- De quoi tu parles ?, demande donc Steve.

- Je ne sais pas. Elle garde un truc en elle, ça se voit. Peut-être, tu veux nous le dire Tani ? Sauvez par le gong. », dit Stella quand le mobile de son père sonne.


Au regard de son père, elle voit en lui de l'inquiétude avec ce coup de fil. Le cadavre se trouvant sur la plage, il amène sa fille près du camion de Kamékona et il reprend la route jusqu'au lieu du crime, à plusieurs kilomètres de là.


****


« Steve, tu le connaissais ?, demande Lou qui vient d'arriver en même temps que Danny.

- Il s'appelait Tom. Il bossait pour la CIA. À l'époque, il m'a aidé à retrouver Victor Hesse.

- C'est qui Victor Hesse ?, demande Tani.

- C'est le tordu qui a assassiné le père de Steve, répond Danny.

- Junior, prévient la CIA, ordonne Steve. Pua, on a autre chose ?

- On a retrouvé ses vêtements et son portefeuille sur la plage. Ses affaires étaient bien rangées et pliées.

- Apparemment, dit Tani, il est parti nager et il n'a pas pu revenir.

- Si on en croit les apparences, intervient Steve. Il y a juste un problème, c'est qu'il détestait l'eau. C'est un meurtre. »


Toute l'équipe se rejoint au QG. Stella se rend dans sa salle pour se reposer sur son canapé et manger sa réserve dans son frigo. Steve et Danny, de leur côté, se rendent à l'appartement de Tom.

Sur place, ils fouillent, ils trouvent des indices. Ils sont interrompus par un homme avec qui ils se battent. Steve le tue.

Après la bataille, une équipe de la CIA pénètre à son tour dans le logement. L'un des agents annonce à Steve et à Danny que l'homme au sol était un espion.


Quand Steve et Danny quittent l'appartement, ce dernier apprend après quelques questions, que la chef de l'équipe, de la CIA qui se trouvait dans le logement est une ex de son partenaire, une ex d'avant Catherine.


****


Quelques heures, plus tard, Steve rejoint l'agent Greer, son ex, pour discuter de l'enquête tandis que son équipe essaie de comprendre les morceaux de papier à moitié brûlés, trouvés dans le logement de chez Tom. Il apprend par Greer qu'une taupe se trouve parmi la CIA, mais elle ne connaît pas son identité.


Steve revient au QG, son équipe travaille sur les morceaux de papier. Grâce à leur recherche, ils comprennent que l'un des morceaux est le nom d'un bateau le ''SS Arcturus''. Steve décide donc de monter à bord en tant qu'ouvrier afin de comprendre le second mot : ''Cocoon''.

À la pause, il fouille le bateau. Il trouve un bassin rempli d'eau dans l'un des ponts inférieurs.


Le lendemain, Steve et Danny se rendent à la base militaire de Pearl Habor-Hickam. Ils rencontrent un homme de la CIA, Jonathan :


« Bonjour, je suis Jonathan, chef des opérations du contre-espionnage dans le Pacifique. Vous avez mis nos ennemis sur leur garde, commandant.

- Je ne vous suis pas.

- Après le démantèlement du réseau d'espions russes, les Chinois sont passés à l'offensive. Selon nous, la couverture de Tom et de certains de ses collègues a été dévoilée à cause d'une taupe au sein de la CIA. Ensuite, ils les ont été kidnappés, questionnés puis éliminés. Ils voulaient des informations.

- Donc tout ça, c'est de ma faute.

- Pas du tout ! Votre unité a fait son devoir. Nous avons failli au nôtre et exposé nos agents de terrain. Nous avons retrouvé les mêmes indices que vous sur les corps de nos agents.

- Vous parlez de la poudre qui se trouvait aux yeux, dans les narines et les oreilles ?

- Oui. On a pu établir aussi que le SS était à quai à chacun des décès de nos agents. Nous avons toutes les raisons de croire que ce que vous avez découvert dans la cale est une espèce de caisson de privation de tous nos sens pour entrer dans la tête de nos agents et y découvrir ce qu'ils savent de nos missions. L'homme que vous avez trouvé dans l'appartement pourrait nous aider.

- Oui, mais non. Il est mort.

- Et c'est la raison pour laquelle il peut nous être utile. »


Jonathan expose son plan d'attaque à Steve. Danny n'apprécie pas ce plan, mais Steve décide de l'expliquer à son équipe, une fois au QG.


****


« Donc votre ami Jonathan va faire fuiter une information selon laquelle Steve aurait trouvé un paquet d'informations compromettantes en fouillant l'appartement de Tom, réexplique Tani avec ses mots. Ensuite, Mc Garrett laisse les méchants le capturer et le questionner, et toi, tu leur balances tout un tas de fausses informations.

- Voilà, répond Steve.

- Et au bout du compte, ça donne quoi ?, demande-t-elle.

- Pour commencer, reprend Steve, ça va rendre visibles tous leurs réseaux et tous les gens impliqués dans le meurtre de Tom. Ils croiront qu'il était sur le point de lancer leur secret. On va pouvoir remonter jusqu'à l'homme à la tête de ce réseau. Ils penseront qu'ils nous ont à l'oeil, mais nous, on les surveillera, et quand ce sera le bon moment, on les éliminera.

- Espion contre espion, j'adore !, dit Lou.

- Je ne suis pas du tout emballé, intervient Danny.

- Mais s'ils ont mis Tom dans cette cuve avant de le tuer, ça n'implique pas qu'il leur a dit tout ce qu'il savait, dit Tani.

- Si c'est le cas, défend Steve, alors pourquoi ils ont envoyé quelqu'un fouiller l'appartement ?

- Mais si tu te laisses te faire laver le cerveau, comment tu peux être sûr que tu ne lâcheras rien ?, demande Junior.

- Toutes ces informations dans ce dossier, je vais les mémoriser. Elles seront toutes fraîches dans ma tête, donc théoriquement, ce sont les premières que je livrerai.

- Non, intervient Danny. Tu cours d'énormes risques. Il peut t'arriver n'importe quoi !

- Ça va, détends-toi, répond Steve.

- J'ai une idée, réagit Lou. Pourquoi pas un agent de la CIA !, dit-il tandis que cette discussion agace Stella.

- Il y a une taupe à la CIA, ce qui veut dire que personne en dehors de nous peut mener à bien cette mission.

- Non, Steve, c'est une mauvaise idée, répète Danny.

- C'est bon, intervient Stella. Je vais t'aider à mémoriser tous ces dossiers, papa.

- Stella, répond Danny. Je sais que tu ne veux plus te mêler de sa vie...

- Viens, papa, dit-elle en prenant le dossier. On a du boulot. »


****


Le lendemain, devant un déjeuner et les dossiers, Stella interroge son père une énième fois.


« Je pense que tu es prêt.

- Tu devrais aller dormir un peu.

- Je n'ai pas sommeil.

- Il faudra que l'on discute de tout ça, tous les deux.

- Tu as accepté mon aide, on n'a rien à se dire. »


Le soir, l'équipe met son plan à exécution : Steve se laisse capturer par les ennemis. Il découvre par la même occasion que la taupe de la CIA est tout simplement son ex, Greer. L'équipe de Steve intervient bien tard. Il a eu le droit au bassin. Durant leur mission, Greer a eu le temps de prendre la fuite pendant la fusillade entre ses hommes et le 5.0.


Le lendemain, après une nuit de repos, Steve s'attable avec sa fille devant un café :


« Tu es bien resté tard avec Danny au téléphone, hier.

- Un besoin de discuter.

- Ouais, de mon comportement.

- J'avoue que j'ai été surpris, moi aussi, que tu m'aides dans cette enquête.

- Tu te sentais responsable pour Tom, maintenant, tu vas mieux.

- Oui...

- Mais tu iras mieux quand ton ex sera retrouvée.

- Tu sais qui elle est ?

- Rien ne m'échappe. J'ai lu son curriculum vitae. Je t'ai aidé, reprend-elle après quelques secondes de silence, car je savais que de toute façon, tu aurais fait ce que tu as fait, car il était ton ami. Il t'a aidé pour ton père. Et de plus, je ne veux plus m'interposer dans tes décisions, donc, je vais dans ton sens.

- J'ai vu que Lynn t'a contacté, il y a quelques jours.

- On est restée, amies. Rien ne change pour nous deux. Est-ce que ça te dérange ?

- Non.

- Je fais juste du shopping avec elle, je ne parle pas de notre vie privée.

- Je sais.

- Moi, je sais pourquoi tu t'es mis avec elle. Tu n'étais pas obligé.

- Je voulais ton bonheur et j'ai fini par l'aimer.

- Non, elle était surtout une amie pour toi. Au fond de toi, tu ne l'as jamais vraiment aimé, mais bon, maintenant, vous n'êtes plus ensemble.

- C'est vrai, oui, répond-il gêner.

- Ne fais plus ça. Ne cherche pas une femme avec qui je suis proche pour trouver ton bonheur. Tu dois vivre pour toi et prendre une femme que tu aimes avant tout. C'est moi qui dois apprendre à aimer ta compagne et non toi à apprendre à aimer une femme parce que je suis proche d'elle. Un jour, je ne serais plus là.

- Toi ! Quitter le cocoon familial !

- Parfois, je me demande qui de nous deux a du mal à quitter l'autre. Junior commence à faiblir avec ton trou.

- La petite excuse pour arrêter de parler.

- Mais il est vraiment fatigué et ce n'est pas son argent.

- C'est vrai.

- Tu ne devrais pas l'enterrer. Pourquoi tu ne le mettrais pas dans ma caverne d'Ali Baba ?

- Tu me prêterais ta caverne !

- Je ne me cache plus à l'intérieur, je n'ai plus besoin d'elle, dit-elle en lui passant une serrure. Désolé, la clé était avec Didou. J'ai trouvé cette serrure dans le garage.

- Merci, ma belle, dit-il en quittant sa chaise. Hé ! Junior ! Il faut reboucher le trou !

- Quoi !, crie-t-il épuisé ! »


Stella les regarde de sa chaise. Elle voit pour la première fois une chamaillerie entre les deux hommes, elle sourit.

Laisser un commentaire ?