hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 163

920 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 27/02/2022 07:55

Quelques jours, plus tard, Steve, Stella et Danny sont au restaurant. Stella s'occupe avec ses cours, Danny est en panique pour ce qu'il compte faire avec Steve et ce dernier, regarde des vidéos de cuisine tout en prenant des notes :


« Tu es sérieux ! Arrête ! Il faut que je te dise quelque chose, Steve !

- Attends deux secondes. J'ai quasiment terminé.

- Ça peut attendre. Elle fait bouillir de l'eau salée.

- Je me suis mis sur le Wi-Fi des voisins et j'ai un débit de folie pour le moment.

- Tu te fous de moi ! C'est une blague ! Tu fais ça exprès pour jouer avec mes émotions !

- Tu sais ce qu'il y a de dingue ! Ça me file une faim de regarder cette émission.

- De l'eau qui bout et du Wi-Fi gratos ! Ce n'est pas ça le plus important ! On est en train de se planter ! Il faut tout arrêter et maintenant !

- Chut !

- Ne me dit pas chut.

- Juste une minute.

- Non, s'il te plaît, c'est important.

- D'accord, quoi ? Il faut que tu te calmes. On ne peut pas s'arrêter. On a craqué toutes nos économies. On est obligés d'avancer. Alors, oui, c'est un peu extrême ce que l'on s'apprête à faire, mais si on ne fait rien du tout, il va nous couler tous les deux, ce restaurant.

- C'est trop extrême.

- Tout va bien se passer.

- C'est quoi ton problème ! Tu t'es pris un coup sur la tête !

- C'est un gros changement, tu es nerveux et moi aussi. »


Ils stoppent leur discussion quand ils voient Kamékona, Flippa et Nahele pénétrer dans les lieux. Ils ont dans les mains, deux grosses valises de voyage :


« C'est quoi ça ?, demande Danny.

- Des bagages, répond Kamékona. Vous l'avez amené ?

- Le contrat, dit Steve. Tiens.

- Non, répond Kamékona après l'avoir lu. Ce contrat-là, oui avec les deux cent cinquante mille dollars pour le capital.

- Pourquoi tu n'as pas fait un virement ?, demande Steve quand il voit l'argent dans les valises.

- Je ne fais pas confiance aux banques. », répond Kamékona.


Steve reçoit un appel de Joe. Il lui annonce qu'il a quitté l'hôpital et que tout va bien pour lui. Après ça, il part avec son collègue et sa fille à la plage. Un sous-marin nucléaire russe vient de sortir de l'eau.

Sur place, Steve décide d'aller jusqu'au sous-marin pour connaître le pourquoi de leur venue ici. Il apprend qu'un homme a lancé une mutinerie et qu'il a tué le commandant, il s'est ensuite échappé. Les hommes du sous-marin veulent retrouver l'homme.


****


Steve accompagne sa fille au QG. Il se rend ensuite, directement au consulat de la fédération de la Russie. Une longue enquête commence...

Ils retrouvent l'homme ainsi que plusieurs autres personnes installés sur l'île comme espions, des espions russes.

Après toutes ses arrestations, avec son équipe et l'aide de la police, Steve retrouve sa fille au QG. Il a des marques de blessures sur son visage :


« Papa !

- Ne t'inquiète pas, tout va bien. On va rejoindre Danny au parking. Il nous attend pour aller au restaurant.

- Tu saignes encore ! Je te soigne avant.

- D'accord, si ça peut te rassurer.

- Il fallait encore que tu fasses des choses interdites !

- Oh ! Toi, il y a un truc que j'ai fait et qu'il ne t'a pas plu.

- Exactement, mais vu que je ne veux plus m'occuper de tes actes...

- Oui, je sais remonter à la surface ou couler. Tu vas me faire la tête encore longtemps ? Ça date, tout ça. Tout comme avec Nahele.

- On peut rejoindre, Danny.

- Attends, qu'est-ce qui ne t'a pas plu ?

- À quoi ça sert, maintenant. Tu l'as fait.

- La seule chose que tu as vue, c'est moi allant sur le sous-marin. C'est ça ?

- Tu es un suicidaire, tu sais ça ? Je parle peut-être de mort, mais moi, je n'y fonce pas tête baissée.

- Ho là là ! Et dire que Danny va sûrement me faire la même réflexion dans pas très longtemps.

- Il aurait dû te le dire avant que tu ne fasses cette bêtise. »


****


Ils arrivent au restaurant. Ils voient Flippa et Kamékona en train de diriger les ouvriers.


« Qu'est-ce qui se passe ici ?, demande Steve.

- Bah, je remets notre projet commun sur les rails, répond Kamékona. D'ailleurs, ça tombe bien que vous soyez là. J'ai légèrement changé les plans.

- Tu appelles ça, légèrement. Tu as changé tout l'éclairage.

- Mais ça me plaît, dit Danny.

- Oui, c'est vrai, dit Steve.

- Une bonne ambiance, c'est ça, la clé. J'ai une autre surprise pour vous. »


Ils les amènent à l'extérieur, devant la devanture. Une banderole tombe '' Ouverture prochaine'' avec comme fond, le drapeau de l'Italie.


« ''Le bistrot italien de Kamékona'' va tout déchirer !

- ''Le bistrot italien de Kamékona'', répète Danny.

- Oui.

- Tu ne devais pas être silencieux comme investisseur ?

- On ne garde pas ''Chez Steve'' ?, demande Steve.

- Les marques, mon frère, répond Kamékona. J'ai déjà une réputation.

- On garde ''Chez Steve''. », dit les deux collègues à unisson.

Laisser un commentaire ?