hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 162

1276 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 26/02/2022 09:40

Quelques jours passent. Steve et Stella font des grillades. Noelani revient avec Eddie, tout heureuse :


« C'était sympa cette petite balade ?, demande Steve en la voyant pétillante.

- Le pied total, genre super génial !

- Dès que tu as envie de te balader avec Eddie, tu me le dis. Je ne savais pas que tu étais fan des chiens.

- Moi ! J'en suis dingue ! Depuis toute petite.

- Le gros mensonge, intervient Stella.

- Ok, ce n'est pas vrai. Il y a un mec super mignon que je vois au café et je l'entends tout le temps parler au barman de ses chiens. Je voulais attirer son attention.

- Elle est amoureuse.

- Stella. Tu t'es servi d'Eddie comme appât.

- C'est pathétique ?

- Non. Ça restera entre nous trois. Ça a marché ?

- On se retrouve dans quelques heures, pour boire un verre ! », répond-elle, heureuse.


Steve est heureux pour elle. Elle le remercie encore une fois pour le chien et elle quitte la maison. Junior arrive peu de temps après elle. Il annonce sa décision de bientôt quitter les lieux pour prendre son envol :


« J'ignorais que tu voulais déménager, dit Steve, surpris.

- Ce n'est pas pour tout de suite.

- Comme on te l'a dit, notre maison est ta maison.

- Je sais. Je vais chercher des bières. »


Stella le suit de près. Tandis qu'il ouvre le réfrigérateur pour prendre les bières, elle l'informe que son père ne veut pas qu'il quitte le foyer.


« Est-ce que tu peux encore rester ici ? Il n'a pas envie de te voir partir.

- Ce n'est pas encore fait, Stella.

- Il s'est attaché à toi. Tu lui fais oublier nos problèmes quand tu es là. Il peut parler d'autre chose que de nous deux. »


Elle monte à sa chambre tandis que quelqu'un toque à la porte. Junior s'y rend.


Steve s'impatiente, personne ne revient. Ils les appellent dans la maison.


« Qu'est-ce qu'il y a papa ?, demande-t-elle, en quittant sa chambre.

- Ah !, dit-il, soulagé, tu es là. Vous m'avez fait peur tous les deux. Où est Junior ?

- Je ne sais pas. »


Steve l'appelle, mais son mobile est à la maison. Il s'inquiète. Sa fille lui dit que quelqu'un a frappé à la porte et puis plus rien, qu'elle ne s'est pas intéressée aux invités, donc elle n'a rien vu. Il appelle donc Tani qui est très proche de lui, et Noenali qui l'a croisé tout à l'heure dans son allée. Toutes deux viennent chez lui, mais, ni l'une, ni l'autre ne sait où il peut être.


Son mobile sonne. Il décroche, c'est Junior. Il lui annonce qu'il a été appelé en tant que réserviste pour une mission de terroristes au Niger et que des personnes sont prises en otage, notamment Joe White. Steve explique à sa fille la situation et il monte prendre son sac, déjà prêt, en cas d'urgence. Il part. Stella reste avec Tani invitée à s'occuper du chien et de l'adolescente.


****


Il arrive au Pearl City, là, où les Seals se préparent pour partir en mission. Steve s'invite. Au Niger, l'équipe tue les terroristes et sauve Joe White. Steve accompagne son ami à l'hôpital où il est pris en charge, en Allemagne. Ils discutent ensemble du bon vieux temps, mais Steve a des questions, Joe le voit :


« Je t'écoute, fiston.

- Je sais que tu as vu Stella pendant ma mission au Mexique.

- Tu ne sais rien.

- Je sais que votre discussion l'a fait comprendre un peu son cauchemar et que tu étais là pour elle pendant ce moment délicat.

- C'est exact. Ce sont des affaires du passé bien avant toi, bien avant ton père.

- Oui, ça, je l'ai bien compris et c'est bien pour ça que je ne l'ai pas embêté pour qu'elle s'ouvre à moi. Mais toi, tu es un adulte et je veux savoir.

- Christina lui a écrit une lettre avant sa mort. Je l'ai reçu plus tard, par la cuisinière. Elle l'a lue, on en a discuté, ça s'arrête là.

- Et que disait cette lettre ?

- Il faudra le demander à ta fille.

- Des secrets, toujours des secrets ! Vous n'en avez pas marre tous de ça !, s'indigne-t-il.

- J'ai voulu m'excuser pour tout ce que j'ai fait avec elle et tous les projets que j'avais en tête. Elle les a refusées et je la comprends.

- Ok. Écoute, Joe, Stella a eu un problème récemment et j'ai besoin de ton aide.

- Je t'écoute.

- Connais-tu un Adrien ?

- Aucun et sans nom de famille, ça ne va pas m'aider.

- On ne le connaît pas non plus. Le truc, c'est qu'il connaît le passé de Stella, tout, et il ne peut pas savoir tout ça. Il le peut seulement si quelqu'un le lui a dit. Donc Wo Fat, ses hommes, toi ou moi ou encore Doris.

- Je sais que je ne voulais plus de cette enfant dans ma vie, mais pas au point de la mettre en danger. Celui qui lui a raconté sa vie ne fait pas partie de notre camp. Ce n'est pas ta mère non plus. Elle ne connait pas grand-chose sur ta fille.

- Alors, j'espère que c'est Wo Fat.

- Tu n'y crois même pas toi-même. Tu sais bien que Wo Fat aurait tué cet Adrien. Il a caché son existence à tout le monde, même à toi. Il pouvait se servir d'elle pour t'appâter et il ne l'a pas fait. Il aimait cette enfant, Steve.

- Il aimait lui faire du mal, Joe. »


****


Steve prend le prochain avion et il retourne chez lui. Tani voit Stella ouvrir la porte et courir dans les bras de son père qui n'a même pas le temps de rentrer chez lui. Elle la voit regarder son visage et ses mains.


« Je n'ai rien, ma puce. On rentre. Alors, Tani ?

- Tout s'est bien passé.

- Super. Salut, Junior, bien reposé ?

- Je suis revenu, il y a plusieurs heures, mais ça va.

- Ok, je vous laisse, dit Tani.

- Encore merci. Alors ma belle, on en était où tous les deux ?

- Au barbecue ! La viande est encore bonne ! On a été en racheter, la même !

- Ok, alors, c'est parti. On mange barbecue, ce midi. », dit-il en prenant la main de sa fille pour aller au jardin.


Junior les regarde, surpris. Steve ne se repose pas. Il a simplement poussé son sac dans un coin et il retourne à ses occupations comme ci sa mission au Niger n'avait jamais existé.


****


Le soir, Stella s'endort rapidement. Steve prend le temps de se nettoyer, de se changer et de ranger son sac. Il rejoint ensuite Junior à l'extérieur avec deux bières :


« Elle dort.

- Je sais que je n'ai pas le droit de m'immiscer dans votre vie privée, mais j'ai une question. Vous n'êtes pas obligé de me répondre.

- Je t'écoute.

- Où est sa mère ?

- Elle est morte.

- Je suis désolé.

- Ce n'est pas grave.

- Et ça n'a pas été trop dur pour vous, l'élever tout seul ?

- Junior beaucoup de monde élève son enfant seul, de nos jours.

- C'est vrai, oui. Vous êtes très complices en tout cas.

- Elle n'a que moi. Bonne nuit, Junior.

- Bonne nuit, commandant. », répond-il en le regardant entrer dans la maison.

Laisser un commentaire ?